Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal 726V, revêtement qui se décolle, quelle solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal 726V, revêtement qui se décolle, quelle solution ?

n°2144096
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 07-05-2018 à 10:37:09  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour,
 
Je viens à la pêche au conseil parce que j'ai un souci avec une de mes enceintes Focal Chorus 726V (modèle noir brillant/laqué).
 
Je les ai achetées il y a un peu moins de 10 ans (à vue de pif, 9), donc elles sont clairement hors garantie.
 
Et si elles restent tout à fait satisfaisantes d'un point de vue accoustique, côté esthétique, les choses commencent à se gâter, le revêtement sur le côté de l'enceinte gondole et se désolidarise du reste, particulièrement sur le haut de l'enceinte :  
 
https://reho.st/thumb/self/b9aa12141d6206e991a0d058cbda06d829a194ba.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/d8cfa159ab6cef72a946f9ac095b630261224e98.jpg
 
 
Sachant que ca ne le fait que sur une enceinte et que c'est celle qui est à côté de la fenêtre, je soupçonne que ce soit lié au soleil/rayons UV (le radiateur qu'on peut voir derrière l'enceinte est coupé donc ce n'est pas la chaleur qu'il produit qui aura un effet quelconque)
 
 
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée miraculeuse pour récupérer le machin, ou si vous avez déjà vu ce genre de problèmes ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:37:09  profilanswer
 

n°2144127
aout2012
Posté le 07-05-2018 à 13:34:19  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :


 
je soupçonne que ce soit lié au soleil/rayons UV (le radiateur qu'on peut voir derrière l'enceinte est coupé donc ce n'est pas la chaleur qu'il produit qui aura un effet quelconque)
 
Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée miraculeuse pour récupérer le machin, ou si vous avez déjà vu ce genre de problèmes ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
Oui c'est bien le soleil la cause.
 
Pour recoller colle de contact, par contre je suppose que le revêtement est déformé et durci ??  
 
Donc il faudra prendre le risque de le ramollir avant collage. j'ai déjà fait un truc dans le genre, chiffon humide posé sur le dessus plus fer à repasser à utiliser intelligemment et ça peut le faire. Ca doit être possible aussi avec un sèche cheveux directement sur le vinyl.

n°2144129
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 07-05-2018 à 13:45:09  profilanswer
 

Effectivement le revêtement est durci et déformé (et je me demande même s'il n'a pas rétréci par endroit :/ )
 
Pas bête le coup du sèche cheveux, je vais tenter le coup merci !


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2144136
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-05-2018 à 14:39:07  profilanswer
 

Mettre un HP sous un velux :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2144138
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 07-05-2018 à 14:45:06  profilanswer
 

Les enceintes datent de mon appart précédent, elles se sont retrouvées la dans le nouveau parce qu'il n'y avait pas la place pour les mettre ailleurs.
 
Maintenant que je sais que  c'est une mauvaise idée, je vais probablement mettre un film anti-chaleur ou un truc du genre sur la vitre pour protéger les enceintes.


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal 726V, revêtement qui se décolle, quelle solution ?

 

Sujets relatifs
Focal Aria 948 + Bc acoustique 222.1?Ampli Sortie PreOut SUb et Focal Cub 3
Focal 716 pour ampli Sony HC STR-DH810 ?Question sur l'ensemble Focal XL 2.1 (sur ordi.)
ampli home cinéma pack focal 5.1Choix caisson de basse eltax ou focal ou autre ?
vidéo-proj dans un amphi: quelle solution?Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC
Focal Cub2 en rade, ça se dépanne ? (MAJ souci puissance ?)Upgrade Focal Sib avec Chorus 716
Plus de sujets relatifs à : Focal 726V, revêtement qui se décolle, quelle solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR