| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Résonnance pièce d'écoute |
Publicité | Posté le 31-01-2005 à 12:52:43 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La réponse est contenue dans la question. Tu les as avant tout placées en fonction des aigus, donc il te faudrait voir si quelques tests de position ne favoriserait pas les basses, puis trouver un intérmédiaire entre les deux positions.
Pas dans ce cas là, le but serait à mon avis différend. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! | je m'efface en une lente inclinaison .... |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cani40 | Merci à tous.
--------------- A+ |
Le probléme étant que ce phénoméne peut être plus lié à la position de l'escalier qu'aux enceintes. Et l'autre probléme c'est que comme tu le sais la position est un facteur extremement important pour ce qui est du ressenti des basses (avec des variations possibles de 12db selon l'endroit précis où l'on place l'enceinte en question), et que tu dis ne pas pouvoir la modifier. Donc pas de miracle possible de ce point de vue.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cani40 | Caisson actif ou passif?
--------------- A+ |
Publicité | Posté le 01-02-2005 à 14:46:53 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les actifs sont beaucoup plus répandus et à juste titre, le grave nécéssitant une amplification musclée. Tu as quelques types d'entrées différents:
cani40 | Tout ça en actif, bien sûr.
--------------- A+ |
Tu as compris. Mais comme c'est pour de la hifi, le caisson sera (aura interêt à être --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! | Mais dis moi Trias (Ours c'est pas bon comme pseudo j'aurais du prendre Tortue) ne trouves tu pas contradictoire de rajouter une source d'émission vu les problèmes engendrés par les sources présentes ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est la seule solution que j'entrevois si notre ami ne peut changer tant le local que la disposition de son systéme (ce qui est regrettable). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Allons, allons, concentrons nous sur le fond même si la (les --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cirius Je m'outre :o |
Hafrexx L'antre du diable | je plussoie --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | A mon avis deux colonnes ne déplaceront pas asser d'air pour brasser celui d'une salle. Je pense plutôt qu'il récupére un maximum de réfléxions de par sa position topographique, à savoir le coin d'une salle. Message édité par Trias le 04-02-2005 à 23:49:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! | Et un traitement de ce même coin ??? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Cela modifierait peut être le ressenti des basses dans l'escalier, mais ce dernier ne pénalisait nullement celui juste devant les enceintes (ce n'est pas ce dernier qui était rendu moins bon, mais celui de l'escalier qui est meilleur, nuance), donc ne l'affectera peut être même pas. C'est pour moi la position des enceintes vis à vis du reste de la salle qui est à modifier, en déportant l'installation vers un autre mur et en les rapprochant de ce dernier.
cani40 | En effet, j'ai eu un peu de temps pour écouter de la musique, et du coup moins pour communiquer...
--------------- A+ |
Mr Bear Grumpf !!! | Surtout n'y touche pas tu perdrait de la valeur si un jour tu veux les revendre. Fais comme moi je laisse les caches en permanence sauf pour écoute. Et quand du son sort il n'a pas envie de toucher. Au moins un point pour les events dorsaux.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ceci dit on aurait pu penser que des basses fréquences (qu'on entend à travers un mur) seraient relativement peu sensibles à la présence d'un fin tissu de protection. L'explication de l'obstruction du flux de l'évent m'est par contre beaucoup plus plausible : certains constructeurs, comme JM Labs avec ses 927Be, y ont pensé. Vois si tu ne peux pas t'en inspirer (voire même pour carrément faire un nouveau cache). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Gamme Kef pour pièce mini | Ecoute de CD avec platine DVD sans écran de la télé |
| Qui utilise un sub pour l'écoute de musique stéréo ? | Quel ampli pour des B&W 601 [besoin de vous, écoute impossible] |
| Noob inside, Caisson de basse qui entre en résonnance avec ma chambre? | plafond et murs pour une pièce HiFi |
| ecoute rotel + jm lab + marantz et cambridge +cambridge + boston | Quelles colonnes triangle dans une petite piece |
| Lecteur DVD et écoute de CD musicaux. | Ecoute Triangle Antal XS |
| Plus de sujets relatifs à : Résonnance pièce d'écoute | |