Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ecoute rotel + jm lab + marantz et cambridge +cambridge + boston

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecoute rotel + jm lab + marantz et cambridge +cambridge + boston

n°745128
galactor
Posté le 23-11-2004 à 20:49:36  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de passer une semaine a paris (pour entre autre voir nick cave en concert : genial), et je suis alle a la fnac voir le matos.
 
Il y avait un mec qui ecoutait un album de ben harper sur un lecteur cd cambridge et un ampli cambridge azur avec des enceintes biblio de la marque Boston que je ne connaissais pas : le son etait vraiment exellent ! Bon je trouvais que ca sonnait comme mon yamaha avec mes cabasses (peut etre un poil moins sec). Vous connaissez les Bostons ?
 
Sinon je suis alle chez un de mes amis qui a un ensemble ampli preampli rotel associe avec des jm lab, et franchement je trouve que mon ensemble yamaha + cabasse rend beaucoup mieux ! En plus il a un lecteur cd audiphile marantz alors que moi je n'ai "que" un lecteur dvd comme source audio. Cela me conforte dans l'idee qu'un lecteur dvd puisse faire aussi bien qu'un lecteur cd pour ecouter de la musique. J'ai ecoute chez lui des morceaux que je connais bien et je me dis qu'a moindre cout j'ai finalement fait une tres bonne affaire donc je suis content ! Voila !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:49:36  profilanswer
 

n°745204
c_rice
Just Do It
Posté le 23-11-2004 à 22:39:57  profilanswer
 

C'était quelle série les Jm Lab ?
Attention de comparer ce qui est comparable aussi. Ce n'est pas du tout une critique mais peut être as tu une plus grande pièce pour écouter ton sytème par rapport à la pièce dans laquelle tu as pû écouter les Jm Lab par exemple.


Message édité par c_rice le 23-11-2004 à 22:41:33
n°745314
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-11-2004 à 00:02:49  profilanswer
 

Rotel et JmLab :sarcastic: c'est pas le meilleur mélange possible.
 
Humm, et si tu aimes Cabasse, je doute que tu puisses aimer réellement du JmLab, c'est un peu opposé en terme de sonorité (tout en restant français, hein). Moi par exemple, je déteste Cabasse :D

n°745392
sjeanmarie
Posté le 24-11-2004 à 09:25:32  profilanswer
 

tu peux acheter les boston les yeux fermés, c est une marque américaine mais que tu vas moins trouver en france
 
- pour te résumer, les biblios cr65 et cr75 sont diapason d or
 
la cr 75 est recommandée par la nouvelle revue du son
 
les vr2 qui sont des colonnes sont diapason d or et recommandées par la nouvelle revue du son
 
j ai des vr2, et avant j ai eu une paire de davis axel, un paire de jmlab 726 , et les vr2 c est un monde à part

n°745509
tmaki
Posté le 24-11-2004 à 12:39:43  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
je suis un pti nouveau, je viens de m'inscrire je trouve vraiment genial ce site. Je m'interesse depuis peu au monde de la musique...
 
Justement comme vous parlez cabasse j'aurai queques conseils a vous demander :
 
En fait voila mon systeme :( piece 12 m2)
2 tobago , socoa, lecteur pionner DV-535 et ampli denon 1804.
 
Je trouve le son DVD en general excellent : tres bon decodage DTS et dolby , par contre des que je mets un CD c'est pas terrible (bcp variation en plus entre les CD):  
 
TRES Mauvaise spatialisation du son, manque de basse ...
alors que quand je regarde un film DVD le son est ample, les basses surtout tres présentes (star wars est excellent !)
 
 
Donc en fait je me demande comment je peux optimiser mon ensemble pour une ecoute audiophile surtout de CD :
 
faut il un lecteur Cd ? est ce l' asssociation denon/ cabasse qui va pas ? mais peut être que c'est le fait que la lecture du CD par mon lecteru est moins bien  
 
j'entends beaucoup parler des intergres rotel (RSX-56) est ce bien avec cabasse ?
 
En fin voila, si vous avez unavis n'hesiter pas !!
Ah oui j'ecoute bcp de rock et heavy metal !!
 
 
 
 
 
 

n°745594
Sukhoi
Posté le 24-11-2004 à 14:55:06  profilanswer
 

galactor a écrit :

Hello
 
Je viens de passer une semaine a paris (pour entre autre voir nick cave en concert : genial), et je suis alle a la fnac voir le matos.
 
Il y avait un mec qui ecoutait un album de ben harper sur un lecteur cd cambridge et un ampli cambridge azur avec des enceintes biblio de la marque Boston que je ne connaissais pas : le son etait vraiment exellent ! Bon je trouvais que ca sonnait comme mon yamaha avec mes cabasses (peut etre un poil moins sec). Vous connaissez les Bostons ?
 
Sinon je suis alle chez un de mes amis qui a un ensemble ampli preampli rotel associe avec des jm lab, et franchement je trouve que mon ensemble yamaha + cabasse rend beaucoup mieux ! En plus il a un lecteur cd audiphile marantz alors que moi je n'ai "que" un lecteur dvd comme source audio. Cela me conforte dans l'idee qu'un lecteur dvd puisse faire aussi bien qu'un lecteur cd pour ecouter de la musique. J'ai ecoute chez lui des morceaux que je connais bien et je me dis qu'a moindre cout j'ai finalement fait une tres bonne affaire donc je suis content ! Voila !


 
 
 Salut.
 
 Qu'est-ce qui t'a déçu sur l'ensemble Rotel-Jm lab-Marantz ?
 
 Cela me semble une bonne config, et je pense qu'il faut se méfier des écoutes rapides en comparaison avec un système auquel on est très habitué. On a tendance parfois à s'habituer aux défauts mais à tout de suite les repérer sur les autres matos.
 
 Bien sûr c'est ton avis et je le respecte (d'autant que Yamaha est sous estimé je pense), mais je dis juste qu'il faut être méfiant.
 
 PS: ils vendent Cambridge à quelle FNAC ?
 
 A+
 

n°745790
galactor
Posté le 24-11-2004 à 20:17:56  profilanswer
 

Hello
merci pour vos reponses.
En fait j'ai exagere en disant que je trouvais mon ensemble yamaha + cabasse meilleur. En fait ce que je voulais vraiment dire, c'est que vu le prix de mon ensemble et celui de mon pote, je m'estime tres tres satisfait. Mon ensemble ne demerite absolument pas. Je pense que mon lecteur dvd convient parfaitement en audio (j'ai compare des titres que je connais par coeur et honnetement je retrouve tous les details). Je n'ai pas dit que j'ai ete decu par l'ensemble rotel+jm lab+marantz (je ne deteste pas jm lab du tout), c'etait tres bon aussi. Ca sonnait plus "feutres", plus doux mais pas forcement plus "chaud". Je suis d'accord aussi avec celui qui dit que je suis surtout habitue a mon systeme mais les morceaux que j'ai ecoute je les connais depuis des annees et bien avant d'avoir mon ensemble (depuis juillet seulement). Je trouve que le yamaha est tres dynamique, tres clair, precis. En plus mon pote avait mis des super cable d'enceinte avec des borniers tres bien montes (moi c'est juste le cable vissé). Je suis content car c'est vraiment la premiere fois que je peuxcompare comme ca chez quelqu'un (en auditorium c pas la meme ambiance je trouve)
 
Bref pour conclure, je pense avoir un bon ensemble a pas cher qui ne demerite pas avec des ensembles plus cher, voila.
 
Sinon, j'avoue avoir ete epate par l'ensemble cambridge + boston. Ces enceintes bibliotheques etaient a peine plus cher que mes cabasses mais je n'ai pas la reference en tete.
 
Pour info : il s'agit de la fnac Odeon a Paris. J'ne profite aussi pour dire que j'ai achete l'album de James Yorkston : des chansons d'une beaute et d'une simplicite desarmante. Il n'est pas connu, ne passe pas a la radio mais merite vraiment d'etre connu. Voila pour un petit hs coup de coeur car pour moi l'essentiel reste la musique.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°745813
highway
Posté le 24-11-2004 à 21:00:00  profilanswer
 

Perso, je suis un fan de jmlab, et je trouve que ces enceintes sur une chaine ampli + preampli en pure classe A surpasse beaucoup de ce que j ai pu écouter ailleurs...
 
MAis comme ca a été très bien dit, tout dépend de ses habitudes d écoute ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ecoute rotel + jm lab + marantz et cambridge +cambridge + boston

 

Sujets relatifs
Cambridge / Nad / Les enceintes mais où écouter ?Cambridge??
Marier un Marantz SR5400 avec des enceintesA quoi sert le "Main" au Marantz PM 7200
cambridge 340c ou marantz 5400NAD C320 BE ou Marantz PM7200??? 2 bon ampli. lequel choisir?
Pb sortie Subwoofer Marantz SR4400Cambridge A 540R: aptitude en Hi-Fi
Marantz SR 4200, quelle enceintes lui faut-il ?.. 
Plus de sujets relatifs à : ecoute rotel + jm lab + marantz et cambridge +cambridge + boston


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR