Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD et écoute de CD musicaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD et écoute de CD musicaux.

n°723734
Alzeto
Posté le 13-10-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

J'utilise mon lecteur DVD pour écouter mes CD, j'aurais deux questions:
-Vaut il mieux pour cette écoute utiliser une connexion coaxiale ou une connexions analogique?
-Quel le meilleur mode d'ecoute: Stereo ou Direct, je ne vois pas bien la difference ( les cd sont tous en stereo ??), j'ai un ampli denon avr 1705.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

n°723819
Gil Jourda​n
Posté le 13-10-2004 à 18:01:10  profilanswer
 

Heu, tu écoutes en numérique et en analogique, et tu choisi le son que tu préfères.
Tout dépends de la qualités des décodeurs de ton dvd et de ton ampli.
En direct, tu perds les réglages de ton ampli je crois.
 

n°723838
cinocks
Posté le 13-10-2004 à 18:31:27  profilanswer
 

Alzeto a écrit :

J'utilise mon lecteur DVD pour écouter mes CD, j'aurais deux questions:
-Vaut il mieux pour cette écoute utiliser une connexion coaxiale ou une connexions analogique?
-Quel le meilleur mode d'ecoute: Stereo ou Direct, je ne vois pas bien la difference ( les cd sont tous en stereo ??), j'ai un ampli denon avr 1705.
Merci par avance.


 
Pour le choix de l'ecoute en analogique ou numerique, Tout va dependre de la qualité de la sortie analogique de la platine CD, et/ou de la qualité du decodeur de l'ampli. Comme dit le plus simple est de faire l'essai.
 
Le mode stereo et direct differe legerement. Il me semble le groupe de puces permettant le decodage/demultiplexage/... sont court-circuitée en ecoute direct. En theorie, une meilleure qualité de restitution. Apres il faut voir la difference de qualité. Là aussi, ton oreille sera juge.


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD et écoute de CD musicaux.

 

Sujets relatifs
quel lecteur DVD-DIVX acheter?lecteur dvd divx a 49 euros chez carrouf
Ecran VGA (SUB D 15) avec un lecteur DVDComment graver des fichiers Vob pour en faire un DVD?
Lecteur DVD double lentille / double diodelecteur DVD DV-A575 sur DVD+R DL ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD et écoute de CD musicaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR