Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] Problème avec la prise son en facade.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème avec la prise son en facade.

n°1759557
iPost
Posté le 19-12-2011 à 17:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens poster ici car je fais face a un problème relativement gênant depuis des semaines, que je croyais faire disparaitre en changeant de casque audio hier..
 
Lorsque je connecte mon casque audio sur la prise jack en façade de mon unité centrale, j’entends un bruit de fond, comme de parasite, dans les aigües, alors que je n'ai pas ce problème en branchant le casque sur la sortie son directe de la carte mère, à l’arrière du PC.
 
Ce fond sonore évolue suivant l'activité de mon PC, quand je le pousse un peu (Rendement d'un montage vidéo par exemple, ou pendant que je joue a un jeux récent groumant en ressources, copie de gros fichier sur le disque dur..) le bruit s'intensifie très largement et devient vite très gênant ..
Même quand aucun programme est ouvert, et que je bouge simplement ma souris, le son change suivant les mouvements de ma souris sur l'écran..
 
J'ai essayé avec mon micro débranché et en le désactivant, et rien ne change.
 
Je n'ai pas de carte son mais juste le chipset audio intégré a ma carte mère.
 
Ma config:
Carte-mère: Gygabytes 880GA-HD3H
Carte graphique: Nvidia GTX 570
Carte son: Chipset audio Realtek
Disque dur: 1To
Mémoire vive: 4Go DDR3
Alimentation: Corsair CX500
 
 
 
Si quelqu'un pouvait me secourir, ce serait vraiment sympa, en attendant vos réponses bonne soirée à vous !

Message cité 2 fois
Message édité par iPost le 19-12-2011 à 20:29:20
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 17:57:46  profilanswer
 

n°1759571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2011 à 19:26:37  profilanswer
 

iPost a écrit :


Si quelqu'un pouvait me secourir, ce serait vraiment sympa, en attendant vos réponses bonne soirée à vous !


 
C'est normal, les câbles qui relies les sorties jack en façade des boitiers sont tout pourri, c'est pas des câbles de modulation, il ne sont pas blindé, du coup, ils chopent tout les parasites radio émit par le PC.
 
Donc soit comme le conseil exequaetur, tu n'utilise pas les sorties façade, soit tu démonte ta tour, et tu équipe les sorties jack façades avec des câbles de modulation blindé (il te faudra du câblage, un fer à souder, de l'etain, un multimètre, de la gaine thermoretractable).  :hello:
 
Tu peut par exemple récupérer le câble d'un câble RCA ou Jack de bonne qualité : http://www.terredeson.com/images/grandes/CL31-1.5.jpg
 
http://www.terredeson.com/images/grandes/CL31-1.5.jpg
 
Puis tu coupe les prises, et tu ressoude le câble proprement aux fiches jack en façade, en prenant soin de tout bien isolé avec des gaines thermoretractable..
 
Prends bien soin aussi de faire longer les câbles proprement en les éloignant au plus possible de la carte graphique et autres...


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2011 à 19:36:58
n°1759581
iPost
Posté le 19-12-2011 à 20:28:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je suspectais effectivement le câblage carte-mère façade, et c'est donc confirmé..
 
Alors je vais acheter une rallonge pour mon casque pour le moment, et essayer de voir avec un ami si il pourra bidouiller ce qu'il faut pour moi, parce que je n'ai pas le matériel pour, a vrai dire..
 
En tout cas merci pour vos réponses, et bonne soirée à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] Problème avec la prise son en facade.

 

Sujets relatifs
Problème - aucun son - ampli Pioneer VSX 521[Help] Problème enregistrement via cable optique
[Help] Problème enregistrement via cable optiqueprobleme branchement TV
Problème potentiomètre sur Logitech Z-210probleme son ampli marantz sr5300
Probleme de son home cinema LGProblème pour transférer vidéo DV sur PC
probleme son quand je regarde des streamsMa prise jack de facade me pose probleme
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème avec la prise son en facade.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR