Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme son quand je regarde des streams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme son quand je regarde des streams

n°1757584
r0d_
Posté le 10-12-2011 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne comprend pas ce quíl se passe, depuis quelques temps sur certains streams j´ai des gros clics. Ça me fais mal au coeur car je pense que ça abîme mes enceintes actives (qui coûtent très cher, enfin pour moi), en plus d´être extrêmement désagréable (ça casse vraiment les oreilles, ce sont des clis très forts).
 
Ça ne me le fais que pour les streams internet. Par exemple, ça ne me le fait pas lorsque je regarde un film avec VLC ou media player, ni quand j'écoute de la musique avec winamp, ni quand je "compose" (enfin, je "m'amuse" serait plus exact) avec reason et cubase. Par contre ça le fait avec firefox et chrome. Je n'ai pas testé avec internet explorer, mais je refuse de lancer IE sur mon pc.
 
Et puis ça ne le fais pas tout le temps non plus, ce n'est donc pas facilement reproductible pour "étudier" le problème.
 
Je suis sous windows 7 pro, ma carte audio est une Edirol UA-4FX (externe USB) et les pilotes audio sont à jour (et désinstallés/réinstallés récemment... et plusieurs fois lol).
 
Je pense que c'est un problème pas simple à résoudre et pas courant car j´ai déjà passé des heures dessus, à chercher sur les forums et à tripoter ma config audio, mais je ne trouve aucune piste. J'ai l'intuition que c'est un problème de buffer audio: comme ça ne concerne que les stream (flux en français) internet, peut-être qu'à certains moment le buffer audio ne se rempli pas bien et ça crachotte et ça clique sévère. Mais ce n'est qu'une intuition.
 
Ainsi donc, je suis à la recherche de pistes, d'idées, de conseils, quoi que ce soit qui puisse me rapprocher de la source du problème.
 
Merci par avance, toute contribution est la bienvenue.
r0d_
 
edit: j'ai un autre problème et il y a peut-être un rapport entre les deux: lorsque je discute avec des amis via skype (ou teamspeak, ou mumble), de temps en temps ma voix crachotte aussi. Et encore une fois, je n'ai ce problème que lorsqu'il s'agit d'internet: j'utilise ce micro fréquemment pour sampler et enregistrer des trucs, et mes enregistrements sont toujours impéccables.


Message édité par r0d_ le 10-12-2011 à 15:24:07
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 14:48:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme son quand je regarde des streams

 

Sujets relatifs
Problème vidéo : youtube & dailymotionprobleme télé samsung
Problème avec mini chaine JVCPc portable > home cinéma > télé, problème
Problème de mise à jour Marantz mcr 603Problème prise HDMI LCD Samsung
Problème branchement caisson / ampliProbleme d'exportation
Probléme de décallage de son HC/TVprobleme de restiution d image avec un videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : probleme son quand je regarde des streams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR