Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] - [Lifestyle 48] Le son FM est carrément sourd depuis peu ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] - [Lifestyle 48] Le son FM est carrément sourd depuis peu ???

n°1649481
gercofis
Posté le 22-04-2010 à 16:01:36  profilanswer
 

J'ai donc une chaine Lifestyle 48 - Bose et depuis quelques temps le son de la FM est carrément sourd (trop grave).
J'ai re-bricolé la super antenne, redirigée correctement même, revue le câble d'antenne, ça semble bien améliorer un peu mais c'est pas ça.
Le son depuis les DVD, en AUX, les CD enregistrés etc... n'a pas ce problème...
Le son venant de l'ancienne chaine Yamaha avec juste un dipôle, est carrément supérieur.
 
Je parle de radio courante émission parlée.
 
Je n'ai pas refais le calibrage des sons avec Adaptiq. J'ai rebooté la chaine débranchée pendant 1/2 h...
J'ai aussi fait il y a plus d'un an maintenant l'update Firmware Bose, faudrait-il le refaire ?
 
Un conseil avisé serait le bien venu. - Merci -


Message édité par gercofis le 22-04-2010 à 16:40:31

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 16:01:36  profilanswer
 

n°1649491
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2010 à 16:22:26  profilanswer
 

L'antenne ne joue aucun rôle dans l'équilibre des graves et d'aigus.
Dans ton cas il semblerait que ce soit la partie tuner qui est en cause: désalignement, panne -> SAV.
Bien sûr je suppose que ça le fait sur toutes les radios FM captées.
Le problème avec Bose est que tu trouveras peu de réponse vu la politique commerciale désastreuse de cette marque et la conception particulière de ce produit.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1649496
gercofis
Posté le 22-04-2010 à 16:39:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et sa rapidité...
 
J'avais déjà eu ce problème, en fait c'est le satellite central qui s'est débranché, et magique c'est donc réparé.
 
T'es remarques sur Bose sont justes, sauf que je connais la boîte (française) qui fait les réparations et ils sont assez sympa pour répondre a une petite demande...
 
Touchons du bois, ça marche tout seul ça, tout le monde arrive a l'utiliser, et la taille des satellites est acceptée par la bourgeoise.
Bref achetée au Canada il y a qqs années, vu la pièce et l'emplacement, ça me convient bien.


---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1649510
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2010 à 17:25:41  profilanswer
 

C'est dingue le prix que cela vaut !!!!
Pour le même prix on peut avoir un ensemble autrement plus efficace et musicale à mon avis.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] - [Lifestyle 48] Le son FM est carrément sourd depuis peu ???

 

Sujets relatifs
Récepteurs FM portatifs[Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850
Différents format .avi [résolu](resolu) Situation: plusieurs avi, des srt > vers un seul dvd video?
[Résolu] Je cherche un systéme audio PC pour un studio[RESOLU] Quelqu'un utilise RealStrat ?
[Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BDAmpificateur antenne FM
[Résolu] Besoin d'un conseil pour remplacer un subwooferaim secteur pour Lifestyle V30
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - [Lifestyle 48] Le son FM est carrément sourd depuis peu ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR