Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BD

n°1635850
jaromil
Posté le 25-02-2010 à 17:56:38  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un PC portable Samsung R4000 avec une carte vidéo ATI Mobility Radeon Xpress 200 series
et une TV LCD Samsung L23R86BD
je souhaite afficher l'écran du portable sur la télé.
1 - j'ai raccordé PC et TV grâce à 1 câble SVideo + 1 câble 2 fiches mâles RCA / 1 fiche jack pour son + adaptateur Peritel (c'est un kit fourni chez Darty).
2 - dans les propriétés de la carte graphique je passe en "mode clone" avec en affichage primaire l'écran du portable et en écran secondaire la TV. Le PC me semble donc reconnaître la TV.
Après avoir cliqué sur "OK" la résolution de l'écran portable passe en 1024x768 (contre 1200 x 800 habituels) apparemment la réso. max supportée par la TV ?
3 - sur la TV Samsung, le mode "PC" reste désespérément "grisé".
J'ai essayé de redémarrer le PC puis ensuite la TV, et même l'inverse... rien n'y fait.
Comment faire pour que la TV permette l'accès au "mode PC" ?
 
Si vous avez une astuce, merci !
Jaromil

Message cité 1 fois
Message édité par jaromil le 26-02-2010 à 12:01:04
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 17:56:38  profilanswer
 

n°1636035
jaromil
Posté le 26-02-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

Pb résolu.
Inutile d'utiliser la prise péritel ; il y a sur le côté de la TV une entrée directe SVidéo... cela fonctionne, image couleur + son.
 
Le "mode PC" de la TV ne s'active en fait qu'en cas de branchement d'un câble DVI-VGA.
 
Je précise que cela marchait aussi avec la péritel, simplement il fallait sélectionner la sortie "Ext2" sur la TV, mais l'image était en N&B.
 

jaromil a écrit :

Bonjour
j'ai un PC portable Samsung R4000 avec une carte vidéo ATI Mobility Radeon Xpress 200 series
et une TV LCD Samsung L23R86BD
je souhaite afficher l'écran du portable sur la télé.
1 - j'ai raccordé PC et TV grâce à 1 câble SVideo + 1 câble 2 fiches mâles RCA / 1 fiche jack pour son + adaptateur Peritel (c'est un kit fourni chez Darty).
2 - dans les propriétés de la carte graphique je passe en "mode clone" avec en affichage primaire l'écran du portable et en écran secondaire la TV. Le PC me semble donc reconnaître la TV.
Après avoir cliqué sur "OK" la résolution de l'écran portable passe en 1024x768 (contre 1200 x 800 habituels) apparemment la réso. max supportée par la TV ?
3 - sur la TV Samsung, le mode "PC" reste désespérément "grisé".
J'ai essayé de redémarrer le PC puis ensuite la TV, et même l'inverse... rien n'y fait.
Comment faire pour que la TV permette l'accès au "mode PC" ?
 
Si vous avez une astuce, merci !
Jaromil



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BD

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Ensemble 5.1 PC[TOPIC] LCD LG - LH5010 (Gamme 2009)
TV ne s'allume plusPlatine Divx Samsung 1080P9
Saccade avec les films HD 1080 sur écrans 52" en mode PC HDMI / DVIBrancher Deux Paires D'enceinte Sur Mon PC
Voiles sombres sur mon LCD Samsung 32"mode d'emploi home cinema thomson
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] "mode PC" inaccessible sur TV LCD Samsung LE23R86BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR