Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparer un Haut-parleur JBL 2226 H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un Haut-parleur JBL 2226 H

n°478656
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-06-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
J'ai acheté d'occaz il y a pas mal de temps un HP JBL 2226 qui n'a jamais fonctionné.  :cry: Pourtant rien n'est apparant, pas de bosse, pas de casse, rien d'anormal. Cela doi venir de l'interieur de la bobine je pense mais je ne suis pas sur.
 
Je me demandais s'il existait des magasins qui diagnostiquer la pannes et reparer des HP JBL ? (pres de Metz de preference mais si vous ne connaissez d'autres je suis preneur)
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:10:38  profilanswer
 

n°478853
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-06-2003 à 20:17:38  profilanswer
 

ha bah dis donc...c'est pas la joie niveau reponse  :cry:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°478869
REGISTLSE
Posté le 30-06-2003 à 20:47:04  profilanswer
 

Essaye avec la maison du haut parleur, je sais qu'il y a une boite sur Toulouse mais il y en a d'autres ailleurs, ils vendent des kits peut-être qu'ils font les réparations aussi!  :)

n°478894
maraudeur
Posté le 30-06-2003 à 21:43:07  profilanswer
 

Phive a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
J'ai acheté d'occaz il y a pas mal de temps un HP JBL 2226 qui n'a jamais fonctionné.  :cry: Pourtant rien n'est apparant, pas de bosse, pas de casse, rien d'anormal. Cela doi venir de l'interieur de la bobine je pense mais je ne suis pas sur.
 
Je me demandais s'il existait des magasins qui diagnostiquer la pannes et reparer des HP JBL ? (pres de Metz de preference mais si vous ne connaissez d'autres je suis preneur)
 
Merci d'avance  :jap:  


 
un seul?
 
Autrement la maison du HP peut, par l'intermédiaire d'un sous-traitant remambraner le HP, compte en gros 50% du prix d'un neuf


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°480368
Phive
Raaah Lovely
Posté le 04-07-2003 à 19:32:23  profilanswer
 

c koi la "maison" du HP ? il faut que je trouve un vendeur agrée JBL ?


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°480481
REGISTLSE
Posté le 04-07-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

Je te conseille de consulter ce site : http://www.son-video.com/Conseil/H [...] anage.html


---------------
Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309
n°480624
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-07-2003 à 14:10:29  profilanswer
 


 
Oki merci :)
 
mais le truc c'est que je ne sais pas du tout si cela vent de la membrane ou de la bobine car d'aspect il est nickel ! Aucune trace de non fonctionnement...j'aimerai bien l'avis d'un pro, un genre de devis en gros


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°480652
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 15:06:40  answer
 

J'ai bien peur que ton HP est mort....Même une menbrane coupé meme largement fonctionnera sans problème. Le HP offrira de la distorsion en poussant le volume et une moindre cohérence spatiale mais il fonctionnera parfaitement..Non si tu n'entend plus rien ou des brides de sons avec énormément de distorsion(cela ne ressemble généralement plus à de la zicmu mais du bruit érratique)  c'est que le fil qui est bobiné autour de l'aimant et qui peut atteindre plusieurs kilomètres est coupé quelque part et une soudure n'est pas envisageable car le fil est généralement émaillé (conducteur généralement en cuivre recouvert d'une couche de vernis afin d'éviter l'oxydation très sensible sur du cuivre et il est strictement impossible de souder sur du vernis à moins de le gratter). la bobine de cuivre est morte et à probablement fondu suite à un excès de puissance. Le fils  à encaissé trop de courant trop longtemps(c'est lui qui fait monter en température le métal)  une surchauffe à fait fondre le fil quelque part et la destruction est irréversible. Un bobinage reprisé à la main coût certainement beaucoup plus chère que le prix de ton HP bobiné en usine....A moins qu'il ne s'agisse d'un modèle couteux et exceptionnel....Mes condoléances.    

n°480656
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-07-2003 à 15:17:08  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

J'ai bien peur que ton HP est mort....Même une menbrane coupé meme largement fonctionnera sans problème. Le HP offrira de la distorsion en poussant le volume et une moindre cohérence spatiale mais il fonctionnera parfaitement..Non si tu n'entend plus rien ou des brides de sons avec énormément de distorsion(cela ne ressemble généralement plus à de la zicmu mais du bruit érratique)  c'est que le fil qui est bobiné autour de l'aimant et qui peut atteindre plusieurs kilomètres est coupé quelque part et une soudure n'est pas envisageable car le fil est généralement émaillé (conducteur généralement en cuivre recouvert d'une couche de vernis afin d'éviter l'oxydation très sensible sur du cuivre et il est strictement impossible de souder sur du vernis à moins de le gratter). la bobine de cuivre est morte et à probablement fondu suite à un excès de puissance. Le fils  à encaissé trop de courant trop longtemps(c'est lui qui fait monter en température le métal)  une surchauffe à fait fondre le fil quelque part et la destruction est irréversible. Un bobinage reprisé à la main coût certainement beaucoup plus chère que le prix de ton HP bobiné en usine....A moins qu'il ne s'agisse d'un modèle couteux et exceptionnel....Mes condoléances.      


 
Merci bien pour ton explication  :jap:  
En tout cas si je branche ce HP qui n'est pas extra ordinaire (c'est un JBL 2226H) rien ne se passe, la membrane ne bouge pas aucune vibration rien...donc ca doit venir du probleme que tu cite plus haut et donc une reparation n'est pas envisageable  :(  
 
mais merci qd meme


Message édité par Phive le 05-07-2003 à 15:17:43

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°480669
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 15:37:47  answer
 

Je sais cela m'est déjà arrivé.......L'enceinte étant à l'époque sous garantie il m'ont changé le HP qui valait dans les 800-1000 Frs.....C'était un passionné qui réalisait ses propres enregistrements avec du matériel profressionnel et m'avait invité moi et mes enceintes à écouter un orchestre de jazz sur son électronique..Comme il était amateur (mais avec une vingtaine d'année d'expérience il connaisait beaucoup de monde dansd le milieu et obtenait chaque fois des autorisations d'enregistrement mais toujours très mal vu par les professionelles qui enregistraient eux aussi....Les pro étant prioritaires , ils plaçait ses micro ou il pouvait..et un jour il à du suspendre un de ses micro au dessus du batteur à 1 métre au dessus....Magnéto à bande en 38 cm/s TEAC, micro sennheiser qu'il avait loué pour l'occase... Et là je vous explique pas la sensation sur mes enceintes....On ressentait physiquement la frappe des baguettes..le morceau à bien duré 12 à 15 min. L'ampli était un pure classe A Mark Levingtson de 100 Watt..Un vrai régal...et puis à la fin du morceau.On a arreté la musique pour discuter et boire un verre. 30 Min plus tard on rallume la sique et là plus de son dans une enceinte ou plutot des crachotements aléatoires et cahotiques dans une enceinte..Le fil avait fondu et probablement les 2 bouts de fil qui chaud se touchaient encore, se sont ressoudés plus ou moins bien en se refroidissant formant un contact de très mauvaise qualité....


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2003 à 15:40:17
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

n°480674
Phive
Raaah Lovely
Posté le 05-07-2003 à 15:43:51  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

Je sais cela m'est déjà arrivé.......L'enceinte étant à l'époque sous garantie il m'ont changé le HP qui valait dans les 800-1000 Frs.....C'était un passionné qui réalisait ses propres enregistrements avec du matériel profressionnel et m'avait invité moi et mes enceintes à écouter un orchestre de jazz sur son électronique..Comme il était amateur (mais avec une vingtaine d'année d'expérience il connaisait beaucoup de monde dansd le milieu et obtenait chaque fois des autorisations d'enregistrement mais toujours très mal vu par les professionelles qui enregistraient eux aussi....Les pro étant prioritaires , ils plaçait ses micro ou il pouvait..et un jour il à du suspendre un de ses micro au dessus du batteur à 1 métre au dessus....Magnéto à bande en 38 cm/s TEAC, micro sennheiser qu'il avait loué pour l'occase... Et là je vous explique pas la sensation sur mes enceintes....On ressentait physiquement la frappe des baguettes..le morceau à bien duré 12 à 15 min. L'ampli était un pure classe A Mark Levingtson de 100 Watt..Un vrai régal...et puis à la fin du morceau.On a arreté la musique pour discuter et boire un verre. 30 Min plus tard on rallume la sique et là plus de son dans une enceinte ou plutot des crachotements aléatoires et cahotiques dans une enceinte..Le fil avait fondu et probablement les 2 bouts de fil qui chaud se touchaient encore, se sont ressoudés plus ou moins bien en se refroidissant formant un contact de très mauvaise qualité....


 
Ok oki merci pour la petite histoire ;)
Mais moi le truc c'est que je ne peux meme pas te dire dans qu'elle utilisation il a servi ce HP, je l'ai acheté d'occasion à un gars qui me semblait correct...mais il n'a jamais marcher avec moi...donc voila je ne sais meme pas la cause du probleme :/


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparer un Haut-parleur JBL 2226 H

 

Sujets relatifs
Reset du panneau "Haut Parleurs "du Soundstorm : une solution ?Réparer des MP3!!
De l'utilité du double passe en divX à haut débitJBL SCS 178 ou Eltax CineMaxx 5.1
La réalité des watts sur les enceintes haut de gammes de pc?De quel marque est cet haut-parleur?? [Trouvé!!]
Casque Compact & Ecouteurs "Haut De Gamme"Changer les haut-parleurs d'une mini chaine ?
Inverser ses haut parleurs par le soft sous XP/Nforce2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Réparer un Haut-parleur JBL 2226 H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR