Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparation Harman Kardon Soundstick II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Harman Kardon Soundstick II

n°2011206
bladerunne​r2
Posté le 06-01-2016 à 22:10:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède depuis longtemps une jolie enceinte Harman Kardon Soundstick II
http://cdn.slashgear.com/wp-conten [...] _iii_1.jpg
 
Mais plus de son d'un coup
C'est bien dommage car je trouve qu'elles ont un design unique
 
Causes possibles:
- Alimentation.   Cependant les LED bleues s'allument
- Volume           Se pourrait-il que le volume soit bloqué au mini ou en silencieux et que la commande tactile de volume sur l'enceinte ne répond plus ?
- Entrée Jack     Avant touchez la pris empale avec les doigt suffisait à produire du son
 
Avez-vous une idée de la façon de testers les différents composants pour trouver la cause ?
 
Merci d'avance  
Cyril
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 22:10:21  profilanswer
 

n°2032248
peanutbutt​er
Posté le 26-04-2016 à 12:09:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même problème avec mes Soundsticks.. Et c'est incroyablement compliqué de trouver un pro pour réparer ce genre de matériel :/  
Est-ce que vous auriez trouvé une solution depuis ?  
Si oui je suis curieuse de savoir :)
 
Merci !

n°2032271
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-04-2016 à 14:56:34  profilanswer
 

Bah c'est compréhensible.
Ces accessoires pour le son sur PC coutent environ 100€ aujourd'hui en neuf, quand on en trouve.
Pour dépanner ce genre de matériel, il faut entre 2 ou 3h:
- recherche de la panne
- commander le/les composants nécessaires => bon 9/10 ce sont les condensateurs HS, mais il faut vérifier
- dessouder les composants fautifs
- souder les neufs
- tester le matériel pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres causes cachées par la panne initiale.
- frais structurels:
 => loyer pour les locaux
 => personnel à payer
 => charges fiscales
 
Pour vivre, un artisan ne peut pas facturer en dessous de 120/150 € dans ce cas.
 
J'ajouterais à ces considérations financières que ce sont des bouses. Déchetterie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 26-04-2016 à 14:57:57

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2032293
Lepoutou
Posté le 26-04-2016 à 16:15:20  profilanswer
 

bladerunner2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je possède depuis longtemps une jolie enceinte Harman Kardon Soundstick II
http://cdn.slashgear.com/wp-conten [...] _iii_1.jpg
 
Mais plus de son d'un coup
C'est bien dommage car je trouve qu'elles ont un design unique
 
Causes possibles:
- Alimentation.   Cependant les LED bleues s'allument
- Volume           Se pourrait-il que le volume soit bloqué au mini ou en silencieux et que la commande tactile de volume sur l'enceinte ne répond plus ?
- Entrée Jack     Avant touchez la pris empale avec les doigt suffisait à produire du son
 
Avez-vous une idée de la façon de testers les différents composants pour trouver la cause ?
 
Merci d'avance  
Cyril
 

J'ai eu le même problème à plusieurs reprises. A chaque fois, la cause était un mauvais contact au niveau de la prise ronde à l'arrière de l'appareil, du au fait que le câble tirait sur la prise par son propre poids ! Essayes ça avant de chercher des causes plus inquiétantes.  
La seule valeur ajoutée d'un tel matériel est son design, vraiment unique.

n°2032318
peanutbutt​er
Posté le 26-04-2016 à 19:30:13  profilanswer
 

En effet l'un des condensateurs (puisqu'on voit l’intérieur de la structure) a l'air dessoudé. Sur internet, la pièce coûte apparemment 2 ou 3 euros.. toujours plus économique, en le réparant moi-même que de racheter un modèle neuf à 200e.  
Et surtout, au delà de l'aspect financier, j'essaie d'agir dans une démarche de développement durable. Je trouve ridicule qu'en France on jette à tout bout de champ dès qu'un appareil est légèrement défectueux, ou lorsqu'on le remplace par un autre.  
Je vais essayer de l'emmener dans un repair café, je préfère payer quelqu'un pour le réparer plutôt que d'en racheter un neuf.  
 
 
 

arsene de gallium a écrit :

Bah c'est compréhensible.
Ces accessoires pour le son sur PC coutent environ 100€ aujourd'hui en neuf, quand on en trouve.
Pour dépanner ce genre de matériel, il faut entre 2 ou 3h:
- recherche de la panne
- commander le/les composants nécessaires => bon 9/10 ce sont les condensateurs HS, mais il faut vérifier
- dessouder les composants fautifs
- souder les neufs
- tester le matériel pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres causes cachées par la panne initiale.
- frais structurels:
 => loyer pour les locaux
 => personnel à payer
 => charges fiscales
 
Pour vivre, un artisan ne peut pas facturer en dessous de 120/150 € dans ce cas.
 
J'ajouterais à ces considérations financières que ce sont des bouses. Déchetterie.  :o



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réparation Harman Kardon Soundstick II

 

Sujets relatifs
ampli harman kardonAvis sur ensemble 5.1 Harman Kardon bds 680 ou 880
Amplificateur pour Bose Acoustimass 5 série IIReparation Jack
Ampli AV - PCM vs DS Prologic IIUtilisation sub harman kardon ts11
SoundLink Mini II - USB Possible? 
Plus de sujets relatifs à : Réparation Harman Kardon Soundstick II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR