Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

renseignements sur enseintes de salon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1586145
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 23-09-2009 à 18:22:21  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir ce que signigie "la frequence" sur une enceinte , comme par exemple : fréquence (-3 dB): 38 Hz - 20 kHz

Et que signifie Ohms ? Quelle est la differnce entre 4 et 8 ohms ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 18:22:21  profilanswer

n°1586360
Melchior67
Posté le 24-09-2009 à 14:44:57  profilanswer

pit63 a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir ce que signigie "la frequence" sur une enceinte , comme par exemple : fréquence (-3 dB): 38 Hz - 20 kHz

Et que signifie Ohms ? Quelle est la differnce entre 4 et 8 ohms ?

Merci d'avance

Salut !

Pour simplifier, je dirais que la fréquence c'est l'étendue de la plage sonore reproductible par l'enceinte, de la fréquence la plus grave (38Hz) à la plus aiguë (20KHz). Les décibels te donne la fourchette dans laquelle se trouve cette courbe de réponse.
4 ou 8 ohms, c'est la résistance de ton enceinte (les haut-parleurs et filtre) au passage du courant fournit par ton ampli.

Si je me goure, corrigez-moi.   :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Choix Kit enseintes 5.1 Pour Ampli PIONEER VSX-418-KPlus de graveurs de salon DVD/HDD Pioneer ?
Vidéos lisibles sur un lecteur de salon ?Avis sur ampli + kit 5.1 pour mon salon
Graveur dvd salon sans hdmi. Peut on mettre une prise hdmipt coup de pouce pour débutant: question lecteur enregistreur salon
PC de salon Medion Akoya S4500platine dvd salon costaud ?
Format Disque dur Lecteur/Graveur Salon Toshiba RD XS64Config hifi de salon : Nad ou Rotel ?
Plus de sujets relatifs à : renseignements sur enseintes de salon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR