Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Yamaha RX-V463

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Yamaha RX-V463

n°1905012
philippe_P​MA
Posté le 14-02-2014 à 19:30:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma question est Mes questions sont : est-ce que je remplace mon ampli home cinéma ? Par quoi ? Ou pas ?
 
Ma configuration actuelle :
- TV : LG 42LW650S http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42LW650S.
- Enregisteur / lecteur BluRay : LG HR939D http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR939D.
- Ampli home-cinéma : Yamaha RX-V463 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV463.html.
- Enceintes : Yamaha NX-E270.
- Subwoofer : SW P270.
 
Ma pièce :
Grosso modo 4,70 * 3,70.
Une motiée dédiée au coin home cinéma.
 
Dans un premier temps, je me pose la question de changer mon ampli home cinéma en conservant les enceintes et le subwoofer.
Je ne suis pas contre aller vers du 7.1 ou 7.2. J'ai un ancien home cinéma tout intégré lg hx806shw dont je peux récupérer les enceintes et le subwoofer en attendant mieux.
 
Dans un second temps, je verrais pour les enceintes.
 
Si vous avez des suggestions ?
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 19:30:52  profilanswer
 

n°1905037
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2014 à 20:55:59  profilanswer
 

:hello:  
 
je pense que l ampli n est pas mauvais (j ai le meme),c est surtout les enceintes qui sont vraiment pourrie,j avais aussi les meme  :D ,vite remplacée par des biblios puis des colonnes.
tout dépend de ce que tu veux faire et ton budget.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1905038
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-02-2014 à 21:08:37  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
 
je pense que l ampli n est pas mauvais (j ai le meme),c est surtout les enceintes qui sont vraiment pourrie,j avais aussi les meme  :D ,vite remplacée par des biblios puis des colonnes.
tout dépend de ce que tu veux faire et ton budget.


 
+1
 
Change plutôt les enceintes, voir le sub aussi et garde ton ampli.  :jap:  
Avec un bon kit doté de deux bonnes colonnes avant tu sentiras une réelle différence.
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1905040
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2014 à 21:12:19  profilanswer
 

le sub passe encore si on est pas un taliban du HC mais les enceintes en plastiques sont vraiment nazes.j utilise encore la centrale mais elle est en passe d etre remplacée.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1905139
philippe_P​MA
Posté le 15-02-2014 à 16:40:47  profilanswer
 

Et vous me conseillerez quoi comme enceintes ?

n°1905149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2014 à 16:50:47  profilanswer
 

philippe_PMA a écrit :

Et vous me conseillerez quoi comme enceintes ?


 
Tout dépend du budget, et de la dimension de la salle à sonoriser...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu as les Alcyone 2 qui sont pas très cher : http://www.materiel.net/pack-d-enc [...] 82635.html
 
PS : je suis d'accord avec les autres, je changerai les enceintes en premier, et éventuellement l'ampli plus tard.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2014 à 16:51:48
n°1905737
philippe_P​MA
Posté le 18-02-2014 à 13:36:08  profilanswer
 

Pour le budget je dirais 500 max.
Pour la surface je dirais 20m2, mais en fait la partie home cinéma est dans une moitié de la pièce.
 
J'imagine qu'avec les Alcyone 2, si plus tard je passe a un ampli 7.1 ou 7.2 il me suffira de "compléter" ?
 

n°1905784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-02-2014 à 15:34:33  profilanswer
 

philippe_PMA a écrit :


J'imagine qu'avec les Alcyone 2, si plus tard je passe a un ampli 7.1 ou 7.2 il me suffira de "compléter" ?
 


 
Oui, mais franchement le 7.1 ou 7.2, je vois pas l’intérêt...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans ton cas, je remplacerai le kit d'enceinte en premier, et plus tard je partirai sur un ampli plus moderne (fonctionnalités de confort) et plus puissant (consommation secteur), mais qu'il soit 5.1 ou 7.1, ça importe peu.  ;)
 
PS : même si l'ampli est 7.1, tu peut l'utiliser en 5.1 (c'est pas obligatoire de rajouter les enceintes manquantes).


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2014 à 15:36:35
n°2028153
philippe_P​MA
Posté le 01-04-2016 à 18:58:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un peu tardé ...
 
Que pensez-vous des :
- Cabasse EOLE 3 WS
et des
- Bose Acoustimass 6 série V
avec mon Yamaha RX-V463 ?
 
Merci.

n°2028154
philippe_P​MA
Posté le 01-04-2016 à 18:59:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un peu tardé ...
 
Que pensez-vous des :
- Cabasse EOLE 3 WS
et des
- Bose Acoustimass 6 série V
avec mon Yamaha RX-V463 ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:59:19  profilanswer
 

n°2028155
philippe_P​MA
Posté le 01-04-2016 à 19:00:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un peu tardé ...
 
Que pensez-vous des :
- Cabasse EOLE 3 WS
et des
- Bose Acoustimass 6 série V
avec mon Yamaha RX-V463 ?
 
Merci.

n°2028158
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-04-2016 à 19:27:52  profilanswer
 

philippe_PMA a écrit :

Bonjour.
 
J'ai un peu tardé ...
 
Que pensez-vous des :
- Cabasse EOLE 3 WS
et des
- Bose Acoustimass 6 série V
avec mon Yamaha RX-V463 ?
 
Merci.


 
Les Cabasse EOLE, oui, c'est très bien.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les Bose, faut vraiment écouté avant, tout le monde n'aime pas le son Bose... (c'est très coloré, pas neutre du tout, c'est un son particulier), et perso je les trouve trop cher (rapport qualité de son / prix pas terrible), mais ce serait des enceintes que je prendrait si le prix ne dépasse pas les 500€ pour l'ensemble (sinon autant partir sur des Focal Sib & Cub).
 
Alors attention, ce ne sont pas des mauvaises enceintes (comme le pensent beaucoup de gens), mais avec Bose, tu paye plus le "prestige de la marque", que la qualité de son..., elles seraient moins cher, je les conseillerait peut-être... (je les connais bien, c'était mon boulot de les installer chez des clients pendant une période).  :o
 
Mais si je devait faire un choix entre Cabasse et Bose à budget égale, ce serait Cabasse...  
 
PS : enfaite avec Bose, les basses et les aiguës sont souvent "mis en avant"..., un peu comme quand tu active un loudness sur l'ampli, ça donne un son assez typé "discothèque / sono", c'est sympa sur de la musique électronique, ou de la funk, mais déjà beaucoup moins sur du classique ou du jazz/rock... (du coup il y'a des gens qui aiment, et d'autres qui détestent, c'est un son un peu trop "funky" ).
 
Alors que les Cabasse (même si c'est pas aussi neutre que des enceintes de monitoring), sont déjà plus polyvalentes sur tout les styles de musiques.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-04-2016 à 19:56:25
n°2028253
aure47600
Posté le 02-04-2016 à 09:20:39  profilanswer
 

ouais enfin pour revenir sur bose, le son est plus que loudness quand même, 'ai écouté différent kit car beaucoup de gens lambda m'en parlait (alors qu'il ne s'intéressait pas à la qualité du son, bizarre :??: )
 
les basses sont vraiment en avant avec le reste en arrière, comment tu veux avoir des medium vu qque tut pars d'un satellite rikiki vers un gros woofer de 20 ne faisant que l'infragrave? c'est pas une erreur de filtre ou autre mais uen erreur d'architecture/conception surement voulu enfin bref en effet il faut d'abord écouter ce type car c'est vraiment éloigné du but de la hifi qui est de faire de la neutralité, je ne dis pas que l'on ne peut aimer ce kit mais que comme le dit Elias il ne faut pas que le prix soit excessif ;) quittes à chosir je préfère nettement le kit focal sib and cub, au moins tu as un medium de 13cm qui fait des medium et permet d'avoir un dialogue nettement plus claire qu'un satellite ;)  
 
en gros Bose, c'est un peu l'écran amoled de samsung, ça flatte l'oreille/l'oeil des gens ne connaissant pas trop le reste des autres marques et une fois l'oreille/l'oeil habitué et ben on ne peut passer à autre chose (ou presque ), je précise que je n'ai que du samsung depuis l'écran amoled :D pourtant je n'aime pas le son bose des kit acoustimass mais les 301 ne me choque pas plus que ça par exemple ;)
 
 
Comme je l'ai dit, je prendrais plutôt le kit focal nettement meilleur de par sa conception bien pensé, ce n'est pas un unique haut parleur large bande mais une enceinte 2 voies dans un encombrement réduit donc ça reste un stellite dans le sens où ça doit être forcément aidé par un caisson (là où le cub3 n'est pas non plus mauvais) Perso j'ai fait essayé le kit focal sib and cub quand je l'avais et certain avaient des satellite cabasse (je ne sais plus quelle série donc je ne veux pas dire de bêtises) et ils ont remarqué que c'était nettement plus cohérent car l'enceinte était plus autonome et moins aidé par le caisson (mais quand même aidé hein ;) )
 
enfin bref, j'ai donné mon point de vue, si tu n'aime pas focal, tu peux partir sur le kit cabasse ;)

n°2028551
philippe_P​MA
Posté le 04-04-2016 à 13:28:58  profilanswer
 

Je viens de tester :
- CABASSE EOLE 3
et
- Focal 3 Sib XL, 2 Sib
 
Pas mal et dans mes prix.
 
Le problème c'est que j'ai aussi écouté :
- Focal Dôme 5.1 Sub Air
 
Et là j'ai le coup de cœur, sauf pour le prix ...
Le son très bon pour moi.
La sensation d'enveloppement, idem.
Et le WAF OK.
 
Je réfléchi pour voire si je patiente ou si je vois pour autre chose. Ou si je craque :pt1cable:

n°2033659
philippe_P​MA
Posté le 06-05-2016 à 00:20:04  profilanswer
 

Bon j'ai donc craqué pour le Focal Dôme flax 5.1 Sub Air suite à un 20% ...
 
Ca décoiffe !
Et mon Yamaha RX-V463 va très bien avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement Yamaha RX-V463

 

Sujets relatifs
Yamaha R-N500 - Besoin avisquestions sur AV Controller Yamaha et Spotify
Décodeur tV orange + barre son Yamaha + Tv lg= perte puissance son !?Branchement barre de son Yamaha sur TV Sony
Remplacement d'enceintes suround: Jamo A500 ou Klipsch G-12GENIUS SW-G2.1 3000 , JBL Cinema 510,Yamaha NS-P40
yamaha rx-v773 et net radioAvis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?
probleme ampli yamaha RX V663 et zone 2 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Yamaha RX-V463


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR