Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages MPC, SPDIF OUT, Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages MPC, SPDIF OUT, Ampli

n°812920
Jinroh
Posté le 01-03-2005 à 20:05:11  profilanswer
 

Bonjour déjà première question :  
Est ce que la marque real Cable est de bonne qualité pour le coaxiale ?
 
Ensuite le vrai problème.
Je fait e test avec la lecture du DVD des choriste avec la piste DolbyDigital 5.1 ou DTS 5.1.
 
Je possède depuis peu 1 ampli pioneer VSX D814.
Il a la possibilité de prendre un son stéréo et de le passer en 5.1 ou inversement de prendre un 5., le passer en stéréo ou évidement prendre un 5.1 et le laisser en 5.1
Le problème est que je ne parviens pas à vérifier si le signal envoyé par mon SPDIF OUT est bien du 5.1 :(
Est ce qu'il m'envoi bien du 5.1 ou du stéréo et c'est mon ampli qui fait le reste du travail ?
Dans ce sens la lecture du DTS me fait penser que je n'ai que du stéréo à la sortie du PC :
Normalement lors de la lecture d'un format DTS il se régle automatiquement et se bloque, or j'ai la possibilité de régler et il ne m'indique aps qu'il à trouver du DTS.
De plus lors de la lecture de DTS le son est plein de craquements, très fort.
 
Je me pose des questions sur le type de sortie que me donne MPC.
Normalement lors de la lecture par le SPDIF OUT le réglage du volume sur le PC ne devrait pas intervenir or le réglage du son sous MPC n'influe pas mais le son général de windows change la sortie SPDIF, est ce normal ?
 
 
En bref je ne suis peut être pas très clair mais j'aimerais savoir ce que MPC puis mon PC sert comme type de signal ?
Merci pour votre aide précieuse
 
EDIT : autre petite chose, le SPDIF OUT est celui d'une AN7X8-E deluxe mais encore une fois pour le SPDIF out je ne devrais pas avoir besoin du NVmixer, ou en tout cas, pas à choisir le nobre de HP.


Message édité par Jinroh le 01-03-2005 à 20:22:21
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 20:05:11  profilanswer
 

n°812995
Jinroh
Posté le 01-03-2005 à 22:03:32  profilanswer
 

Ok ça semble compliqué comme cela mais je suis sur qu'il y a quelque chose que j'ai loupé dans le lot.
Je m'approche de la vérité :
Dans le nvMixer avec les enceintes 5.1 (Dolby digital) de selectionné le signal sort correctement de foobar.
Si je laisse les DSP normaux et que je régle mon ampli sur standar, il me sort bien 1 son uniquement stéréo et impossible de selectioner des modes de transformation par l'ampli : le sigle Digital s'affiche bien et reffuse de s'enlever.
Si je rajoute un DSP qui passe le stéréo en 4 voie il me passe bien du son sur les 4 enceintes.
Donc par foobar en tout cas le mode digital est bien présent.
 
Idem sous MPC avec 1 son en stéréo il ne me le passe que sur els enceintes avant.
Retour avec le DVD ds choristes :  
Avec la bande son dolby digital et le réglage standard (qui fonctionne sous foobar), j'ai bien le son sur les toutes les enceintes, les musiques sont bonnes mais les voix des discutions sont très étouffées, on ne les entend presque pas, j'ai l'impression que c'est avec les voix graves surtout :(
Je pens eque je dois regarder du côté de MPC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages MPC, SPDIF OUT, Ampli

 

Sujets relatifs
media player classic (MPC) et les sous titresAmpli home cinema pionner VSX D814 ou Denon AVR 1905 ?
AMPLI Pour BOSE (Vive Bose)Faut-il un ampli décodeur avec un lecteur DVD décodeur?
quel ampli pour enceintes elipson prestige 4?Missions m73+ quel ampli?
ampli PCremplacement d'un vielle ampli Aston
ampli technics et enceintes eltaxquel ampli pour enceintes elipson prestige 4?
Plus de sujets relatifs à : Réglages MPC, SPDIF OUT, Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR