Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)

n°1662392
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-06-2010 à 21:50:32  profilanswer
 

Bien le bonjour, bonsoir.
(J'espère que le titre est assez explicite et que le thread se situe dans la bonne section...)
Par avance, merci de votre attention.

 
Voilà mon matériel:
Ampli: Yamaha RX-V365
Centrale: Tangent Evo E24
Satellite D/G: Yamaha NX-E800
Caisson de grave: Yamaha YST-SW030
Lecteur: PS3, reliée à l'ampli par câble optique.
 
Je suis content de ma petite installation, mais j'ai besoin de votre aide pour quelques réglages...
La lecture de films DVD / Bluray ne pose aucun problème. Le son semble bien décodé et envoyé correctement aux enceintes / caisson. L'ampli différencie correctement la source DTS / ProLogic, etc..
 
Seulement pour le reste, c'est pas génial.  
J'ai stocké quelques uns de mes albums sur ma PS3, mais je ne sais pas comment régler l'ampli pour trouver le meilleur rendu. En réglage par défaut ("Sur.Decode", le son est accaparé par l'enceinte centrale. Quand je cherche dans les autres réglages (Stéréo, Music Enhancer, etc...), c'est pas vraiment génial non plus. Par ailleurs, quelque soit le mode choisi, le caisson de grave reste muet. Aucun son n'en sort alors qu'il devrait être largement sollicité (Archive, Muse, etc..). Cela m'étonne d'autant plus qu'il est parfaitement fonctionnel dans la lecture de Bluray / DVD. (Idem lorsque je lis un CD de musique via la PS3.)
 
Le problème est exactement le même avec Canal Satellite. J'ai gagné en clareté (par rapport au son de la TV seule), mais mon caisson est muet.
 
Voilà. Je sais pas vraiment comment m'en sortir, alors je vous demande un petit coup de main pour m'éclairer.  
Y'a t'il un réglage idéal pour que chacune des enceintes soit bien exploitée (hors lecture de film) ou c'est impossible ? J'ai souvent entendu ou lu que des gens utilisaient leur installation pour écouter de la musique dans les meilleures conditions, j'espère pouvoir en faire de même.
 
Merci à vous...


Message édité par PiKaPuE le 19-06-2010 à 21:54:23
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 21:50:32  profilanswer
 

n°1663015
Nico-Rep
Posté le 23-06-2010 à 17:45:31  profilanswer
 

Tes MP3 sont encodés en stéréo (2.0), donc à moins d'utiliser la virtualisation tu n'auras par de son qui sortira de ton caisson de basse, à moins que tu ne disposes d'une option sur ton ampli te permettant de permuter sur le caisson à une certaine fréquence de coupure.
 
Pour CanalSat, comment tu as relié le décodeur à l'ampli?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)

 

Sujets relatifs
[Avis] sur des triangle heliade avec ampli marantz pm6002Aide Config AMPLI DENON AVR-1611
Un ampli HC utilisé en 2.0, interet ?Sociétés dans la TV numérique
quel Cable enceintes-ampli pour sono ?Ampli, home cinema pour wd tv hd, un peu perdu ...
relier pc portable a la TVvends ampli marantz sr 5004
de l'aide pour une television 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR