Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage ampli Yamaha ? faiblesse des surrounds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage ampli Yamaha ? faiblesse des surrounds

n°2235736
dc441
Posté le 07-04-2020 à 17:42:06  profilanswer
 

Ma config
 
Ampli HC Yamaha RX V683
 
Centrale Elipson prestige C2i Noir
 
Frontales et surround kit Eltax Monitor III
 
Caisson de basse Eltax SW8
 
j'ai depuis quelques mois cet équipement dont je suis globalement satisfait.
 
Je lis des mkv (codec audio Dolby digital essentiellement) via une passerelle WD TV Media player ou des DVD ou blu ray via une platine.
 
La passerelle comme le lecteur DVD sont reliés à l'ampli en HDMI.
 
J'ai fait une calibration YPAO et affiné les réglages selon mes goûts persos (+3.5 db pour les SR, +2 db pour les frontales, +0.5 pour la centrale)
 
J'avais eu des problèmes avec la centrale Eltax qui avait un faible rendu, je l'ai remplacé par l'Elipson dont je suis très satisfait (grâce notamment aux conseils de Subway2400)
 
 
Mon soucis est le suivant. Quand je regarde des films (surtout des films d'action), je trouve que les surrounds sont un peu plats. Les bruitages sortent mais le rendu général est un peu mou et manque de dynamisme (difficile de trouver les mots justes).
 
J'ai lancé un test via l'ampli, aucun soucis à ce niveau là, du "souffle" sort de chaque enceinte.
 
Pour résumer grossièrement, l'ampli à deux types de sélection sonore:
 
1/La lecture multivoie élargie (décodeur surround) : Auto/Dsur/Neural:X/Neo:6 cinema/Neo:6 Music
 
2/ Les programmes sonores adaptés aux films : Movie theater Standard/drama/etc etc
 
Avec les modes de multivoies élargies, les surrounds sont plats mais les dialogues sont bien restitués par l'enceinte centrale.
 
Avec les programmes sonores adaptés aux films, les surrounds ont beaucoup plus de présence, comme j'ai envie de les entendre MAIS les dialogues passent par la centrale et les surrounds. J'ai regardé les éléments du menu DSP mais les dialogues sortent toujours par la centrale et les SR.
 
Bref, c'est fromage ou dessert. Soit j'ai les dialogues gérés par la centrale et des surrounds plats, soit des bons surround mais des dialogues qui sortent aussi sur les SR. Ca me perturbe d'avoir les dialogues sur les surrounds.
 
Un ampli bien paramétré en 5.1 est il censé restituer les dialogues sur trois enceintes ?
 
Je suis novice en home cinéma mais il y a t il un moyen d'avoir des bons surrounds et les dialogues que sur la centrale ?
 
Autre soucis, les films en DTS sont encore plus plats que les films en dolby digital, surrounds très très mous, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
 
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 17:42:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage ampli Yamaha ? faiblesse des surrounds

 

Sujets relatifs
[Help] probleme reglage Ampli (son mono)connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ?
Recherche ampli/DAC/autre pour Enceintes > TVplatine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faible
Quelle paire d'enceinte avec un Yamaha AS301 ?[Conseil] achat Ampli (a coupler avec eltax monitor 3 et klipsch)
Recherche ampli avec sorti vidéoPasserelle multimédia pour relier à un ampli 5.1
Remplacement ampli HC 
Plus de sujets relatifs à : Réglage ampli Yamaha ? faiblesse des surrounds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR