Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  reglage ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglage ampli

n°1878673
yamone
Posté le 27-09-2013 à 21:28:58  profilanswer
 

salut je vous explique mon souci,  
j'ai un ampli Yamaha rx-v465  ,
dessus j'ai de brancher ma tv, mon decodeur tv , ma console et un lecteur blu ray (tout par hdmi)
le son de tout mon materiel passe par mon ampli, mais je trouve le volume assez faible je dois monte le son assez fort ( après cela depend des chaines tv aussi)
est ce qu'il y a un reglage specifique ou auriez vous de conseil a me donner en reglage a faire pour avoir un niveau sonore correct.
les enceinte actuelle son des Yamaha ns-b280 maximum 80watt et le caisson Yamaha ns-sw280 maximum 100watt .
merci a vous si vous pouvez m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 21:28:58  profilanswer
 

n°1878679
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 21:58:58  profilanswer
 

yamone a écrit :

salut je vous explique mon souci,  
j'ai un ampli Yamaha rx-v465  ,
dessus j'ai de brancher ma tv, mon decodeur tv , ma console et un lecteur blu ray (tout par hdmi)
le son de tout mon materiel passe par mon ampli, mais je trouve le volume assez faible je dois monte le son assez fort ( après cela depend des chaines tv aussi)
est ce qu'il y a un reglage specifique ou auriez vous de conseil a me donner en reglage a faire pour avoir un niveau sonore correct.
les enceinte actuelle son des Yamaha ns-b280 maximum 80watt et le caisson Yamaha ns-sw280 maximum 100watt .
merci a vous si vous pouvez m'aider  :jap:


 
Salut,
 
Malheureusement, y'a pas grand chose à faire...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Le problème vient de tes enceintes, elles ont un rendement très faible (logique, c'est du compacte, d'entrée de gamme, pas cher), ton ampli aussi est d'entrée de gamme, mais suffisant pour alimenter de très bonnes enceintes.
 
Il te faudrait un meilleur pack d'enceintes, dans un budget de 800-1000€...  
 
Pour un budget bien inférieur, tu peut aussi commencer par des meilleurs frontales vintage d'occasion (on trouve des B&W ou KEF des années 70-80 pour 50-100€, sauf que c'est gros, ça prend de la place), et éventuellement un meilleur caisson de basses d'occase...  
 
Enfin voila..., ton soucis, c'est que tes enceintes sont trop bas de gamme, désolé de t'annoncé ça comme une pierre dans la tronche (ça fait pas forcement plaisir à entendre), mais c'est comme ça.  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu veux essentiellement du neuf, il faudra nous donner un budget, pour au moins changer les frontales et le caisson de basses (dans les 400€ pour les deux minimum en neuf), les surround et la centrale sont moins importantes.
 
PS : les watts ça ne veut rien dire, ca n'indique pas la puissance sonore, la puissance sonore ce calcule avec les watts RMS sous 8 ohms, avec un THD inférieur à 0,07%, sur deux canaux actifs, et sous une fréquence de 20 à 20000Hz, suivant le rendement en decibels / watts / mètre des enceintes, chaque informations de ces paramètres modifie la puissance sonore, qui ce calcul au finale en décibels (et non en watts)...  
 
Quand un constructeur affiche 5x100W, sans le reste de toutes ces informations, ça peut être équivalent à 5x10W RMS, les constructeurs trichent avec les watts, un ampli qui délivre réellement 5x100W RMS tout canaux actifs, ça coute 900€ à 1500€ minimum et ça consomme 1000W sur secteur 220V.  :o
 
J’espère ne pas t'avoir trop déçu de ton matos, mais y'a pas de secrets, pour avoir de la qualité et de la puissance sonore, il faut mettre le prix (sauf d'occase)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 22:21:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  reglage ampli

 

Sujets relatifs
bons plans pour 3.1+ampli de bonne qualité (piece de 17m²)dac/ampli /casque nomade
Need information pour connecter un lecteur vinyle à un ampliAide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesHelp :Reglage HDMI pour freebox + ampli Onkyo ?
Incidence de l'impédance des enceintes sur un ampliAide Ampli + lecteur DVD Sony reglage du son 5.1
reglage du volume de l ampliRecherche site ou tutorial réglage ampli cinéma
Plus de sujets relatifs à : reglage ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR