Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Premier HC : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier HC : besoin de conseils

n°2158125
Xire
Posté le 20-08-2018 à 16:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais investir dans un HomeCinema mais je suis totalement perdu. Je ne m'y connais pas du tout dans les produits son.
On m'a juste conseillé la gamme Yamaha RX comme ampli, mais mis à part ça je suis paumé....  
 
J'ai un budget d'environ 700€, vous me conseillerez quoi comme configuration ?  
J'ai juste un pré-requis je souhaite avoir AirPlay compatible.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 16:39:58  profilanswer
 

n°2158126
Marcel Pit​ou
Posté le 20-08-2018 à 16:44:30  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est environ la dimension de la salle à sonoriser (en m2) ?
 
Tu as besoin de combien d'entrées HDMI pour tout brancher (et éventuellement as-tu des appareils à brancher sur l'ampli qui n'ont pas de sorties HDMI..., et si oui, quoi comme appareils, avec les marques et références) ?  
 
Mis à part l'Airplay, tu recherche quoi d'autres comme fonctions de confort ?  
 
Et tu préfère plutôt des "grosses enceintes", ou un système d'enceintes "compactes" (peu adapté aux grandes salles) ?  
 
PS : et enfin, l'utilisation sera plutôt films, ou musique (par exemple : 50% films / 50% musiques, ou 70% films / 30% musiques...) ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-08-2018 à 16:50:09
n°2158133
Xire
Posté le 20-08-2018 à 17:04:21  profilanswer
 

Salut Marcel,
 
La pièce est d'environ 20 m2
J'ai actuellement 2 appareils à brancher en HDMI, ça peut être utile d'avoir un jack au cas ou.  
Je pense que s'il est compatible bluetooth et AirPlay + compatible HDR 4K ça serait top.
Sur la taille des enceintes, je serais plus sur compactes, c'est le format "bibliothèque" ?