Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recherche mode emploi amplificateur thomson pa 5003 t

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche mode emploi amplificateur thomson pa 5003 t

n°1721645
nabecor1
Posté le 14-04-2011 à 08:02:42  profilanswer
 


Bonjour à toutes et a tous
 
Je viens d'hériter d'un  ampli thomson pa 5003 t. Jolie bête, je pense de qualité. Quelqu'un aurait t'il le mode d'emploi de cet ampli, ou un lien ou me le procurer ? je n'ai rien trouvé sur cet ampli sur le web
Merci à vous
Cordialement
Michel

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 08:02:42  profilanswer
 

n°1721709
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2011 à 14:21:14  profilanswer
 

C'est celui là:
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijUyVpqZB.jpg
quel est ton problème pour avoir besoin d'une notice sur ce genre d'ampli stéréo hifi.
Si c'est pour connaître l'utilisation des différents réglages voici quelques explications:
- potentiomètres Graves/Aigus -> diminuent/augmentent les fréquences graves ou aigües
- potentiomètre medium -> augmente ou diminue les médiums.  :D .
Comme tu l'as deviné ce sont les réglages de base pour améliorer ou modifier l'écoute d'un média.
- switch "lineaire" -> coupe tous les réglages précédents: le son sort amplifié sans correction
- switch HP1 ou HP2 permet la commutation sur 2 jeux d'enceintes, 2x2. -> soit une paire, soit l'autre paire, soit les 2 mais là attention -> enceintes 8ohm obligatoire.
- switch "niveau -20db" -> atténue le son de 20 db -> écoute moins fortes
- switch "contour" aussi dénommé "loudness" en anglais -> augmente les graves et les aigus en fonction du réglage de volume -> permet une écoute à niveau de puissance plus faible en corrigeant les courbes de fréquence propre à la courbe physiologique de l'oreille, plus ou moins sensible suivant le niveau sonore.
- switch "70hz" -> coupe les basses fréquences pour éliminer/atténuer les fréquences mécaniques des platines vinyle.
- switch "5kHz" -> coupe les "hautes fréquences" -> utile sur les tuners FM de l'époque ou sur les sifflements d'un mauvais média.
- switch "monit." -> monitoring en anglais. Permet d'écouter le son sortant de l'ampli ou celui vers un enregistreur, après enregistrement -> il faut un magnétophone ou un magnétocassete avec les connexions correspondantes.
Pour le reste c'est un ampli haut de gamme des années 70/80 équipé d'entrée sur fiche DIN à 5 broches sauf pour les sorties/entrées enregistreur en fiche RCA.
pour pouvoir y brancher une source moderne, lecteur CD, i-pod, tuner FM, TV, il faut des cordons d'adaptation dans ce genre:
http://www.transistek.com/photos_produits/1/cordon_fiche_din_male_5_broches_-_4_x_rca_femelle-cable-302.jpg
DIN -> RCA pour les entrées
Pour raccorder un i-pod ou une carte son PC il faut ce cordon:
http://s2.static69.com/hifi/images/produits/info/big/HRCA.jpg
plus le cordon DIN->RCA ci-dessus.
Pour les sorties enceintes je ne me rappelle plus le type utilisé sur cet ampli.
- soit DIN
- soit à pince ou à visser
Pour en savoir plus sur les connexions DIN:
http://www.tavernier-c.com/prises_din.htm
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_DIN


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1721776
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2011 à 23:32:08  profilanswer
 

C'est une des rares fois ou je vois un ampli avec un réglage pour le médium, en tout cas il est bien beau cet ampli  :love:

n°1721866
nabecor1
Posté le 15-04-2011 à 16:22:23  profilanswer
 

Comme tu dis Racsoft 1 l'ampli est chouette et "propre" malgré son grand âge ! Je suis déja équipé et je pense que je vais le revendre. Je souhaite m'assurer donc de son parfait état de marche avant de ce faire.
Bonjour Arséne...Merci +++pour : ta réponse rapide !! tes commentaires et le scan de l'ampli (c'est bien celui-la) je n'arrive pas à sortir le son sur mes 2 enceintes (qui sont bien de 8 ohms) cela ne sort que sur une ! (et le casque)
 j'ai pourtant  à priori bien branché mes enceintes ! bizarre !!  
 je vais m'y remettre !
Vraiment bien ce forum
Cordialement

n°1721888
daniel-12
Posté le 15-04-2011 à 19:01:42  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

C'est une des rares fois ou je vois un ampli avec un réglage pour le médium, en tout cas il est bien beau cet ampli  :love:


Comment ça ?  
 
 
moi j'en vois tous les jours   :D  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/89de71441877c963ba0805d302d54a157df142ae.jpeg
 
Nabecor1,  
tu as un soucis avec ton ampli, le son ne sort que d'un coté ?
fais attention de ne pas griller tes enceintes avec
c'est possible avec un ampli qui est HS sur une voie

n°1721956
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2011 à 14:41:33  profilanswer
 

:D  
A cette époque en effet le réglage de médium était assez répandu sur les amplis haut de gamma et même milieu de gamme.
Marantz 2215, 2225, etc
Même Philips (Radiola) en faisait.
ainsi que:
Scientelec Elysé 30


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1722082
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-04-2011 à 19:02:38  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


Nabecor1,  
tu as un soucis avec ton ampli, le son ne sort que d'un coté ?
fais attention de ne pas griller tes enceintes avec
c'est possible avec un ampli qui est HS sur une voie


 
Il est aussi possible que le problème vienne du câblage RCA ou DIN, faut tester.
 
Les câbles DIN avait une fâcheuse tendance à déconner rapidement si on les tripote de trop.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2011 à 19:03:57
n°2250896
baldeconfi​ance
on fait comme on aime
Posté le 27-08-2020 à 10:24:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je reprends ce sujet un peu ancien en espérant qu'il intéresse encore quelqu'un.
Je viens de récupérer un PA5003 de toute beauté, victime d'une hémiplégie, canal gauche HS. Je pensais que ce serait simplement le module de puissance STK0049, mais non. Il n'y a pas de signal à l'entrée du module, mais le signal est présent en sortie préampli, c'est donc au niveau des étages intermédiaires que doit se situer le problème. J'ai passé tous les transistors au test diode OK, mais l'un d'eux a des tensions très anormales en comparaison au canal qui fonctionne. Toutes les résistances autour sont OK, j'ai changé quelques capas chimiques, j'ai inversé les transistors des  canaux, rien à faire c'est toujours pareil. Le schéma générique d'environnement du STK 0049 ne correspond pas et sans la doc technique c'est épuisant.
Le schéma de principe se trouve à la fin du manuel d'utilisation, si quelqu'un pouvait me le fournir ou m'indiquer où je peut trouver le service manual?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  recherche mode emploi amplificateur thomson pa 5003 t

 

Sujets relatifs
recherche de notice mécanique pour magnétoscope VPH6500recherche HP cabasse 21m18lb4n 4 ohm
magnetoscope VHS thomson VPH6500Teac AG-790 Amplificateur
question amplificateurA la recherche du nouveau casque
Amplificateur pour traitement audioRecherche info sur marque enceinte (help please)
Quel amplificateur pour mon système home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : recherche mode emploi amplificateur thomson pa 5003 t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR