Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réception chaînes HD possible en étant câblé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception chaînes HD possible en étant câblé?

n°1626294
Felix l'aq​ueux
Posté le 23-01-2010 à 21:39:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite acquérir prochainement un téléviseur TV Full HD qui comprendra un décodeur TNT HD intégré, essentiellement pour regarder les chaînes en haute définition (Tf1-HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD).J'aimerais savoir avant de faire mon achat si je suis sûr de pouvoir capter les chaînes HD.
Je m'explique: après m'être renseigné je suis dans une zone couverte pour la HD donc pas de problème à ce niveau.Mon immeuble étant câblé au niveau de la réception (pas de rateau), je m'interrogeais pour savoir si je pourrais regarder les chaînes HD gratuitement sans payer d'abonnement au câble.
 
Actuellement sur ma télé à tube cathodique avec décodeur TNT de base, je capte en clair toutes les chaînes de la TNT et en crypté les chaînes cablées puisque je ne suis pas abonné au câble (pas d'image et j'ai la clé avec marqué "chaîne crypté" qui s'affiche en bas de l'écran). Mon décodeur TNT a décelé les chaînes HD avec un bon signal mais sans image (puisque mon décodeur actuel n'est pas un décodeur TNT HD) et les chaînes HD ne sont pas mentionées comme cryptées.
 
Cela veut-il dire que je pourrais réceptionner les chaînes HD gratuitement quand je serais équipé d'un téléviseur avec TNT HD intégré?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 21:39:09  profilanswer
 

n°1626306
Delphi7
Posté le 23-01-2010 à 22:09:19  profilanswer
 

Il faut aller voir la carte sur le site de Numericable, la diffusion du DVB-T s'étalant sur des années.

n°1626331
Felix l'aq​ueux
Posté le 23-01-2010 à 23:33:19  profilanswer
 

Si j'ai donc bien compris seules les zones qui bénéficient du DVB-T actuellement sont désservies par numéricable en HD et gratuitement?

n°1626367
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 08:01:25  answer
 

Felix l'aqueux a écrit :

Si j'ai donc bien compris seules les zones qui bénéficient du DVB-T actuellement sont désservies par numéricable en HD et gratuitement?


 
Ben apparemment c'est ton cas, ( si le décodeur que tu utilises n'est pas un décodeur de chez numéricâble à ce que j'ai compris ) puisque tu reçois les chaines du câble avec un décodeur tnt normal .
 
donc pas de probléme  [:airforceone]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 08:05:49
n°1626522
Felix l'aq​ueux
Posté le 24-01-2010 à 18:15:34  profilanswer
 


 
 
Oui c'est le cas,j'utilise un décodeur TNT classique et d'après la carte du site Numéricable, j'ai vérifié je suis bien effectivement dans une zone desservie. Le problème c'est que je ne conaissait pas grand chose aux conditions de la réception avec le câble. Je voulais avoir confirmation que les chaînes HD étaient bien gratuites pour les non abonnés. Me voilà rassuré (si on peut dire).
 
Merci beaucoup pour vos réponses    :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réception chaînes HD possible en étant câblé?

 

Sujets relatifs
+Le Cube/PS3/Lecteur-enregistreur DVD/Sagem HD-D45PS3 HomeCinoche Cable HDMi
Canal Sat et ecran Full HDAVIS Pack fnac 996€: Harman / Kardon HK 3390 + HD 980 + Cabasse MT30
Cable enceinte à coté de cable 220vChoix de cable YUV et RCA en 10 metre de longueur
Vegas : Projet HD vers DVD PAL, qualité décevante !votre avis sur casque Sennheiser HD-535
Augmenter la taille d'une vidéo en gardant sa qualité est-ce possible?Reception de la tnt a qq 100n de m de la tour eiffel?
Plus de sujets relatifs à : Réception chaînes HD possible en étant câblé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR