Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Canal Sat et ecran Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canal Sat et ecran Full HD

n°1625515
erghaize
Posté le 21-01-2010 à 11:14:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un ecran Plasma Full HD Panasonic et je souhaitais m'abonner à canal sat via parabole. J'ai lu a droite a gauche que beaucoup de gens avait des problemes de qualité d'image.  
 
Est il vrai que, a part sur les chaines en HD (Qui ne sont pas très nombreuses et optionnels apparemment), la qualité est médiocre?
 
Faut-il prendre le Cube ou le démodulateur standard suffit il?
 
Si certains d'entre vous on Canal Sat sur un téléviseur Full HD, êtes vous satisfait de la qualité ? Qu'avez vous comme démodulateur ? Comment est il branché ?
 
Voila si vous pouviez m'éclairer ca serait sympa.  
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 11:14:46  profilanswer
 

n°1625519
Delphi7
Posté le 21-01-2010 à 11:38:32  profilanswer
 

erghaize a écrit :

Qu'avez vous comme démodulateur ? Comment est il branché ?


Avec un écran full HD, seule une liaison HDMI donnera un résultat correct.
Certains diront "bah moi je suis en péritel et ça me suffit" mais on s'en fout.
Pour la HD sur CanalSat il faut l'option 5 étoiles, qui autorise aussi l'enregistrement sur le disque interne.

n°1625553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2010 à 13:35:28  profilanswer
 

Je trouve que les sources basse résolution donne sur une TV HD une qualité moins bonne que sur les bonne vielles TV a tube


---------------
#mais-chut
n°1625562
erghaize
Posté le 21-01-2010 à 13:54:52  profilanswer
 

Ok merci donc si j'ai bien compris pour avoir une bonne qualité je dois Prendre l'offre Canal Sat 5 étoiles (La plus chère) avec le Cube et branché via le câble HDMI.

n°1625567
bichemoule
Posté le 21-01-2010 à 14:01:33  profilanswer
 

ou alor tu prends l'offre Canal + par la TNT et tu auras les chaines classiques en HD comprises dans l'offre.

n°1625578
Delphi7
Posté le 21-01-2010 à 14:30:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je trouve que les sources basse résolution donne sur une TV HD une qualité moins bonne que sur les bonne vielles TV a tube


À diagonale d'écran égale, c'est anormal.
Il faut faire des essais de réglages, notamment en désactivant le réducteur de bruit et autres circuits qui trafiquent l'image.
Il faut aussi vérifier le signal entrant. Si c'est du composite, il n'y aura pas de miracle.
 
En revanche quand on compare un CRT 27" à un écran plat 50", à recul égal le CRT semble meilleur du fait de son écran beaucoup plus petit.
On observe aussi le même phénomène depuis longtemps entre deux CRT, un 32" et un 22" par exemple, à recul égal évidemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Canal Sat et ecran Full HD

 

Sujets relatifs
AVIS Pack fnac 996€: Harman / Kardon HK 3390 + HD 980 + Cabasse MT30Vegas : Projet HD vers DVD PAL, qualité décevante !
votre avis sur casque Sennheiser HD-535cablage lecteur dvd enad T517 avec écran dell 2407
Cherche boîtier d'acquisition HD pour console de jeu[Problème] Samsung LE32B450 - TNT HD
durée enregistrement HD sur carte SDHCVidéos sur écran externe
Surround dans les jeux et realtek HD ?CGV Premio HD-W + Yamaha 465
Plus de sujets relatifs à : Canal Sat et ecran Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR