Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
tomiche31 a écrit :
Mais voilà pas moyen d'entendre ma musique en même temps depuis les HP et l'enceinte. Ma musique ne sort que par une sortie jack : la verte. Pourtant, si, en ayant branché mon ampli sur la sortie verte et mon enceinte sur la sortie orange, je configure un 5.1 depuis le logiciel pilote de ma carte son (realtek), j'arrive à entendre le "son test" du logiciel sur les HP et l'enceinte.
|
C'est tout à fait normal, une musique est diffusé en stéréo donc sur les deux haut-parleurs frontale uniquement (sortie jack verte), les autres sorties de la carte son servent à diffuser les effets surround et centrale / basses d'un film en 5.1 (et non d'une musique).
Sur certaines cartes son, il existe un mode dit "surround", ou "dolby prologic", qui permet de diffusé la musique sur toutes les sorties, il faut chercher dans le panneau de configuration de la carte son.
Si ta carte son n'offre pas cette possibilité, il faut alors utiliser un jack en Y sur la sortie "verte" pour brancher les deux appareils en même temps :
Mais cela diminue la qualité de son. |