Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement caisson Focal Cub2 + ampli HK AVR132 via LFE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement caisson Focal Cub2 + ampli HK AVR132 via LFE?

n°1768724
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 06-02-2012 à 08:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter le caisson de basse de chez Focal.
Maintenant que j'ai fait le rodage je m'attaque aux branchement sur mon ampli.
 
Ampli HK AVR132.
Je branche donc le caisson en LFE(caisson) <-> LFE (ampli) et teste. Je ne peux pas réglé la fréquence de coupure sur le caisson via la molette en effet ce réglage est désactivé si on passe par le LFE. (Réglage effectuer par l'ampli qu'ils disent ds le bouquin...)
Sauf que sur l'AVR je ne peux semble t'il rien réglé (fréq de coupure..., juste le gain)
 
Du coup comment brancher mon caisson? Actuellement j'ai du coup LFE(ampli) <-> Entrée L (ou R) de la line-in ainsi j'ai accé au réglage via le caisson (freq de cut et rég de phase).
Mais du coup j'ai une perte de puissance je trouve.
Peut être acheter un dédoubleur double RCA pour envoyer du mono sur chaque canal?
 
 
Merci de votre aide.


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 08:49:43  profilanswer
 

n°1768725
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:56:42  answer
 

sankaman11 a écrit :

Bonjour,
 
Ampli HK AVR132.
Je branche donc le caisson en LFE(caisson) <-> LFE (ampli) et teste. Je ne peux pas réglé la fréquence de coupure sur le caisson via la molette en effet ce réglage est désactivé si on passe par le LFE. (Réglage effectuer par l'ampli qu'ils disent ds le bouquin...)
 
Sauf que sur l'AVR je ne peux semble t'il rien réglé (fréq de coupure..., juste le gain)
 
.


 
 
Si tu ne peux pas choisir entre souvent 60 et 250 Hz dans l'ampli  (souvent le cas ), c'est qu'il est réglé pour 80Hz ce qui correspond au réglage idéal de toute façon en HC .
 
y a que sur HFR ou on trouve des demeurés qui réglent des "velodyne" à 250 Hz avec des enceintes colonnes en voies principales  :sarcastic:  
 
 
et le passage par le LFE est bien meilleur que par tout le reste


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 09:00:41
n°1768734
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 06-02-2012 à 09:34:17  profilanswer
 

Bizarre car lorsque j'ai relier LFE <> LFE j'avais bien plus que du 80hz... limite j'avais aucun filtre!
Sur l ampli je suis en Sub L/R+LFE.  
 
Moi je veux avoir le caisson tt le temps (meme pour du hifi) si je mets que LFE forcément en hifi basique je n'ai rien.


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°1768742
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:23:06  answer
 

sankaman11 a écrit :

Bizarre car lorsque j'ai relier LFE <> LFE j'avais bien plus que du 80hz... limite j'avais aucun filtre!
Sur l ampli je suis en Sub L/R+LFE.  
 
Moi je veux avoir le caisson tt le temps (meme pour du hifi) si je mets que LFE forcément en hifi basique je n'ai rien.


 
Disons plutôt que tu n'as encore rien compris  :whistle:  
 
Que ce soit cinéma ou musique le moins de 80HZ va au caisson.
 
Dans le réglage des enceintes  au niveau du "set up" de l'ampli, tu mets" oui" ou "yes"  pour pour les enceintes qui sont branchées dessus, "non"  là ou il n'y en a pas.
 
tu régles tous en "small" pour que le grave parte au caisson.
 
j'ai eu le CUB2 avec ses sib xl et il fonctionne très très bien.

n°1768748
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 06-02-2012 à 11:23:02  profilanswer
 

Oui je débute ^^
 
J'ai bien indiqué a l'ampli les enceintes relier (2 colonnes et le caisson)
Par contre j'ai laissé en "large" pour les colonnes... j'ai vu ce réglagr sur un site de HC me semble.


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°1768752
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 11:38:17  answer
 

sankaman11 a écrit :

Oui je débute ^^
 
J'ai bien indiqué a l'ampli les enceintes relier (2 colonnes et le caisson)
Par contre j'ai laissé en "large" pour les colonnes... j'ai vu ce réglagr sur un site de HC me semble.


 
Certainement un neuneu de plus qui donne des conseils  :lol:  
 
Si tu mets en large, il n'y a plus rien qui va au caisson, donc c'est small. Tu mets un seul fil en LFE ampli => caisson et c'est réglé.  la seule chose qui se réglera sur le caisson c'est le volume.

n°1768789
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 06-02-2012 à 13:46:40  profilanswer
 

Ok je regarde ca se soir.
 
Sinon l'info est donnée ici : le-homecinema.com/reglages-caisson-grave.php


---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°1768820
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:17:42  answer
 

sankaman11 a écrit :

Ok je regarde ca se soir.
 
Sinon l'info est donnée ici : le-homecinema.com/reglages-caisson-grave.php


 
 

Citation :

Pour le réglage de la fréquence de coupure (réglage personnel), le plus adapté si vous avez des enceintes colonnes est de régler votre amplificateur de telle sorte qu'il envoie le signal LFE (le .1 du 5.1 , LFE comme Low Frequence Effects / Effets basses fréquences) à la fois sur le caisson et sur les enceintes principales. Ensuite il suffit de caler la fréquence de coupure légèrement au dessus de la fréquence de coupure basse des enceintes principales, il est conseiller de régler légèrement la fréquence de coupure au dessus pour ne pas qu'il y ai de "trou" dans la courbe de réponse de votre installation car les fréquences de coupures sont données avec une perte


 
le mec qui a écrit ça est un abruti de première  :lol:  
 
Avec le LFE on est dans le numérique et lui, il est resté à l'air analogique, il n'y a pas de "trou" sauf si tes enceintes descendent pas assez bas ( le cas de petites cochoneries grosses comme un boite d'allumettes) sinon presque toutes sont capables de descendre à moins de 80 hz.
 
Avec ses conseils de débille, il conseille donc d'envoyer du gros boum boum dans des enceintes qui 8 fois sur 10 sont des petites biblios ( ou des colonnes avec boomer de 10 cm ça existe aussi, ça veut donc rien dire ) avec un petit boomer de 10 ou 13 cm qui en prend plein la tronche, alors que c'est le boulot d'un 21 cm du caisson de grave.
Alors que par principe, le meilleur résultat, c'est quand chaque HP  fait son boulot.
 
Voilà un article bien plus interessant http://fr.wikipedia.org/wiki/Low-frequency_effects


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 16:57:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement caisson Focal Cub2 + ampli HK AVR132 via LFE?

 

Sujets relatifs
Branchement enceintes multiroomRaccorder TV LCD sur ampli vintage
Branchement TV LG et ampliAvis Focal XS 2.1 ?
branchement enceinte sur TV et/freeboxV5j'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?
signal 1080p desire avec tele 1080p et ampli 1080iProblème caisson de basse Yamaha SW-P130
Pouvoir adapter un sub+ampli pour l'utiliser sur un PC 
Plus de sujets relatifs à : Branchement caisson Focal Cub2 + ampli HK AVR132 via LFE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR