Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question Tuner - pal, pal secam, ntsc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question Tuner - pal, pal secam, ntsc ...

n°803554
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 16-02-2005 à 23:33:56  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'ai recupéré une TV et un magnetoscope en belgique, le pbm c'est que ce n'est pas compatible avec la norme d'emission herzienne en France (palsecam il me semble)
 
existe t'il des tuner externe qui me permettrai de recevoir la television avec cette TV et ce magnetoscope en convertissant le signal de telle maniere a etre compatible  
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:33:56  profilanswer
 

n°803671
call me al
Posté le 17-02-2005 à 10:02:26  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  
 
j'ai recupéré une TV et un magnetoscope en belgique, le pbm c'est que ce n'est pas compatible avec la norme d'emission herzienne en France (palsecam il me semble)
 
existe t'il des tuner externe qui me permettrai de recevoir la television avec cette TV et ce magnetoscope en convertissant le signal de telle maniere a etre compatible  
 
merci par avance

je sais pas s'il existe des convertisseurs pour ton soucis mais prends contact avec un réparateur TV ou pose ta question aussi à cette addresse :
 
http://boostercorp.com/


Message édité par call me al le 17-02-2005 à 10:03:44
n°803672
meug
Posté le 17-02-2005 à 10:05:49  profilanswer
 

 Les chaînes terrestres françaises sont en Secam.
  Ton poste et ton magnéto ne sont pas multistandards?

n°803686
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 10:22:42  profilanswer
 

meug a écrit :

Les chaînes terrestres françaises sont en Secam.
  Ton poste et ton magnéto ne sont pas multistandards?


 
non il ne sont pas multi standards, ils datent un peu ...
et je crois que en belgique ce sont des chaines pal


Message édité par Talisker le 17-02-2005 à 10:23:48

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803687
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 10:23:27  profilanswer
 

call me al a écrit :

je sais pas s'il existe des convertisseurs pour ton soucis mais prends contact avec un réparateur TV ou pose ta question aussi à cette addresse :
 
http://boostercorp.com/


 
 
merci , je vais voir ca


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803692
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 10:30:15  profilanswer
 

Oui il n'y a qu'en France pour le Secam, et en Belgique c'est bien du PAL. Tu dois tout avoir en Noir & Blanc...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803693
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 10:31:27  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Oui il n'y a qu'en France pour le Secam, et en Belgique c'est bien du PAL. Tu dois tout avoir en Noir & Blanc...


 
 
j'ai meme rien du tout  
 
ils n'arrivent rien a recevoir


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803708
meug
Posté le 17-02-2005 à 10:43:39  profilanswer
 

 Même pas des bandes obliques gigotantes en faisant une recherche de chaînes?
  Si ce matériel n'est pas fichu et en fonction de ta région et de tes besoins(je sais,ça fait beaucoup),les démodulateurs destinés à la TNT sortiront du Pal.
 
  Une vérification à faire:amener l'ensemble chez quelqu'un qui reçoit canal sat ou tps et tester.

n°803719
call me al
Posté le 17-02-2005 à 10:53:31  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Oui il n'y a qu'en France pour le Secam, et en Belgique c'est bien du PAL. Tu dois tout avoir en Noir & Blanc...

je crois que le mieux est d'essayer de récupérer un scope aux normes . Relié  à ta TV tu te servira de son tuner . Si des convertisseurs spécifiques existent je pense qu'ils doivent pas etre donnés ...  

n°803722
meug
Posté le 17-02-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

 Au passage salut Hafrexx  
 
  Oui,on obtient du noir et blanc quand le signal est décodé,"prêt à l'emploi":RVB,composite,S-Video... mais dans le cas du signal antenne,on obtient des bandes obliques qui ne permettent même pas de distinguer un semblant d'image.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

n°803728
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 10:58:41  profilanswer
 

:hello: meug
C'est exact, on voit quand même qu'il y a quelque chose d'autre que de la neige, mais on a quand même le son je crois ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803733
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 10:59:40  profilanswer
 

meug a écrit :

Même pas des bandes obliques gigotantes en faisant une recherche de chaînes?
  Si ce matériel n'est pas fichu et en fonction de ta région et de tes besoins(je sais,ça fait beaucoup),les démodulateurs destinés à la TNT sortiront du Pal.
 
  Une vérification à faire:amener l'ensemble chez quelqu'un qui reçoit canal sat ou tps et tester.


 
 
petite precision, le matos fonctionnait parfaitement sur le cable en belgique (oui , ils ont presque tous le cable la bas)
 
chez moi j'ai branché une console de jeux pour voir et ca fonctionne
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803735
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:00:20  profilanswer
 

meug a écrit :

Au passage salut Hafrexx  
 
  Oui,on obtient du noir et blanc quand le signal est décodé,"prêt à l'emploi":RVB,composite,S-Video... mais dans le cas du signal antenne,on obtient des bandes obliques qui ne permettent même pas de distinguer un semblant d'image.


 
 
j'ai cru une fois appercevoir M6
mais je ne l'ai jamais plus vu


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803747
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 11:07:19  profilanswer
 

En Belgique comme les consoles c'est du PAL ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803763
meug
Posté le 17-02-2005 à 11:16:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

:hello: meug
C'est exact, on voit quand même qu'il y a quelque chose d'autre que de la neige, mais on a quand même le son je crois ?


 
  Oui le son est bien là déformé pour des raisons là encore de codage:Pal I et Sécam L(par exemple):I et L sont les codages son.Pour l'image,oui,c'est vraiment autre chose que de la neige:ce sont des bandes d'images obliques gigotantes qui ne se raccordent pas entr'elles.
 
 
   :)     :hello:

n°803781
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:24:56  profilanswer
 

oki doki
 
donc quelles sont mes solutions a part l'achat d'un scope français ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803783
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 11:25:35  profilanswer
 

Oui je vois bien à quoi ressemble cette image plutôt mauve d'ailleurs. Mais je viens d'apprendre un truc : c'est que les lettres derrière PAL, SECAM représentent le codage du son.
 
:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803785
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 11:26:00  profilanswer
 

Talisker a écrit :

oki doki
 
donc quelles sont mes solutions a part l'achat d'un scope français ??


Ne pas regarder la télé [:chris barnes]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803787
meug
Posté le 17-02-2005 à 11:26:32  profilanswer
 

Talisker a écrit :

j'ai cru une fois appercevoir M6
mais je ne l'ai jamais plus vu


 
  Quand tu fais une recherche de chaînes,tu ne vois rien venir? :??:  
 
  Ou alors un problème en amont:de l'antenne au branchement?

n°803795
call me al
Posté le 17-02-2005 à 11:30:48  profilanswer
 

Talisker a écrit :

oki doki
 
donc quelles sont mes solutions a part l'achat d'un scope français ??

Soit t'essaie de le refourguer à un Belge sur Ebay , soit tu demande un marteau au voisin et tu pulvérise ton matos ( pas le voisin ! )


Message édité par call me al le 17-02-2005 à 11:31:38
n°803797
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:32:04  profilanswer
 

meug a écrit :

Quand tu fais une recherche de chaînes,tu ne vois rien venir? :??:  
 
  Ou alors un problème en amont:de l'antenne au branchement?


 
 
non je ne vois rien du tout  
 
c'est pas une TV avec une recherche automatique, on recherche soit meme en passant de canal en canal
 
l'antenne fonctionne tres bien puisque j'ai uen petit 36cm branché dessus qui fonctionne  
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803798
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:32:22  profilanswer
 

call me al a écrit :

Soit t'essaie de le refourguer à un Belge sur Ebay , soit tu demande un marteau au voisin et tu pulvérise ton matos ( pas le voisin ! )


 
 
oui mais non  :lol:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803799
call me al
Posté le 17-02-2005 à 11:32:55  profilanswer
 

Talisker a écrit :

oui mais non  :lol:

t'es pas joueur ?!

n°803811
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:40:53  profilanswer
 

call me al a écrit :

t'es pas joueur ?!


ca depend pouquoi :p


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°803822
call me al
Posté le 17-02-2005 à 11:47:21  profilanswer
 

essaie de récupérer un scope , meme s'il ne lit plus de cassettes ! Je vois rien d'autre pour t'aider ... alors je te souhaite bonne chance et bon appétit !!! parce-que moi j'ai la dalle . A+


Message édité par call me al le 17-02-2005 à 11:49:15
n°803823
call me al
Posté le 17-02-2005 à 11:48:04  profilanswer
 

[citation=803822,0,25][nom]call me al a écrit[/nom]désolé mauvaise manip .


Message édité par call me al le 17-02-2005 à 11:50:01
n°803829
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-02-2005 à 11:54:36  profilanswer
 

call me al a écrit :

essaie de récupérer un scope , meme s'il ne lit plus de cassettes ! Je vois rien d'autre pour t'aider ... alors je te souhaite bonne chance et bon appétit !!! parce-que moi j'ai la dalle . A+


 
 
merci bcp
 
je vais voir ca


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question Tuner - pal, pal secam, ntsc ...

 

Sujets relatifs
Carte son pour un Ampli tuner AV Cambridge 540RQualité de la TV sur écran lcd avec carte tuner TV
Pb avec Carte TV tuner Pinnacle ![Urgent] Autoradio avec un tuner Supertuner III, ça marche ou pas??
[Question] faire une introQuestion impédance sur ampli Yamaha RXV 450
choix d'1 boitier tuner TV + aquisation analogiqueson impossible sur carte tuner
Carte tuner TVY a quoi comme appli pour faire enregistrer un programme TV via tuner?
Plus de sujets relatifs à : question Tuner - pal, pal secam, ntsc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR