Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question sur le SACD

n°809083
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 12:10:11  answer

Reprise du message précédent :
Combien d'entre ceux qui doutent de ce support ont réellement écouter un SACD sur une platine Dédiée sur un vrai ampli hifi autre qu'un vulgaire ampli HC...Il est clair qu'un lecteur DVD multimachin à 300€ accouplé à un ampli HC ne  fera pas rentrer en transe lorsque l'on passeras de la couche CD à la couche SACD stéréo. je vous rejoins sans peine et je peux alors donner raison à ceux qui n'entendent pas de différence...Sans etre une bete de course mon lecteur SACD qui est un modèle dédié à 1200 € (j'ai entendu des lecteurs CD qui faisaientt mieux mais à quel prix!!!)dédié veut dire exit la lecture DVD et DVD-Audio...pour une écoute respectable exit aussi les lecteurs soit disant SACD dont les circuits de décodage repassent le flux DSD en PCM 96kHz...pas tip top pour vraiment évaluer un vrai SACD....et pourtant IL SONT à la pelle CES LECTEURS car moins chère à fabriquer..le même circuit décode pour tous les formats..bonjour le compromis...comment voulez vous que certains soit conquis dans ces conditions..mon avis est que le seuil minimum en SACD pour un lecteur multistandard de qualité (DVD VIDEO, DVD AUDIO, CD SACD) est le DENON A11...et si vous parcourez le net vous verrez qu'il  reste hors de porté de beaucoup de budget malgré une réduction de pres de 50 % depuis sa sortie....et pourtant c'est le moins chère des multistandards qui fait de la musique avec un M.....

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 12:11:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 12:10:11  profilanswer

n°809087
zabc51
Posté le 24-02-2005 à 12:12:25  profilanswer

Euh! si les maisons produisent les SACD essentiellement en classique, opéra... c'est juste une question de marketing. La musique moderne est surtout écouter par les jeunes, qui sont dans leur majorité désargentés. Le classique , opéra... est surtout écouté par des gens d'un certain age, plus argentés.  

Un jeune qui a acheté un CD il ya 2-3 ans ne va pas reinvestir dans un SACD. La personne d'un certain age qui a des moyens financiers plus conséquents le peut.

Quant au forumeurs de Home-Cinéma FR il y a quelques personnes normales, il y a aussi beaucoup d'huluberlus prêt à croire et entendre n'importe quoi à partir du moment où c'est cher et différent du voisin. Comme les cables secteurs, les matériaux miracles, et autre poudre de perlinpinpin pour CD.
Il est sur que ce qui a entre la centrale et la prise ne compte pas, c'est juste ce cable de 1m50 à 7500€, il fait tout. Sur ma voiture j'ai changer le tuyau d'alimentation entre le filtre et la pompe d'injection et mon tacot s'est transformé en Ferrari, si si.

Et pour bon nombre de forumeurs, je voudrais voir leur audiogramme pour savoir ce qu'il entende réellement. J'ai une vieille télé qui a plus de 20ans. Le transfo de balayage ligne vibre à 15625 Hz, c'est trés précis. Eh bien des gens que je connais, qui investissent des sommes ahurissantes dans des BLURG ésotériques, n'entendent absolument ce sifflement, alors .....  

Il y en a qui critique la prise de son numérique, tiens je croyais que le SACD c'est du numérique.
Je serrai trés trés curieux de voir un studio numérique de 1960-1970. Ayant assisté, à la fin des années 70, à quelques prises de son dans un célébre studio londonien, je n'y avais vu à l'époque aucun matériel numérique, tout était analogique.

n°809093
zabc51
Posté le 24-02-2005 à 12:18:09  profilanswer

le discours habituel plus c'est cher mieux c'est.
C'est plutôt médiocre comme argumentaire.
Au fait quelles sont la référence des circuites internes de ce BLURG à 1200€?

n°809131
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 13:13:39  profilanswer

Citation :

pour une écoute respectable exit aussi les lecteurs soit disant SACD dont les circuits de décodage repassent le flux DSD en PCM 96kHz...pas tip top pour vraiment évaluer un vrai SACD

Du PCM à 96KHz, ce n'est pas n'importe quoi non plus. A supposer qu'une personne bénéficie d'une oreille suffisemment fine pour trouver des différences entre la qualité d'échantillonnage du CD et celle d'un SACD, cette même personne ne devrait-elle pas encore trouver satisfaction entre un CD et un SACD rééchantillonné en 24/96 ?  

Citation :

Sans etre une bete de course mon lecteur SACD qui est un modèle dédié à 1200 € (j'ai entendu des lecteurs CD qui faisaientt mieux mais à quel prix!!!)

Ce que tu viens d'affirmer suppose une chose assez étrange: qu'un CD (44100 / 16 bits) peut sonner mieux qu'un SACD (DSD 2880KHz/1bit) lu sur une platine à pas moins de 1200 €. Or plus haut tu sembles affirmer assez clairement que le DSD est supérieur à la technologie PCM. J'ai un peu de peine à comprendre. A moins que l'argument du prix puisse à ce point transfigurer une technique de codage pourtant jugée obsolète par les partisans acharnés du SACD au point de la rendre supérieure à celle apparue récemment ? Qu'ont de si particuliers ces composants changeant le plomb du PCM en or du DSD ?

Message édité par gURuBoOleZZ le 24-02-2005 à 13:14:28
n°809147
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:27:19  answer

zabc51 a écrit :

le discours habituel plus c'est cher mieux c'est.
C'est plutôt médiocre comme argumentaire.
Au fait quelles sont la référence des circuites internes de ce BLURG à 1200€?

je savais que certains sortiraiant leur griffes à la suite de mes propos  qui sous tendent un budget financiers "à la hauteur......quant on parle de chrono sur un rallye on omet souvent de parler du prix de revient de ces 4X4...cela ne choque personne...et pourtant il y a tellement de passionné!!!....malheur à celui qui ose annoncer un tarif...ils sera banni par tous les autres qui n'ont pas les moyens de leur passions...

he bien quoique que tu en dises j'écoute du classique, de l'opéra, du jazz et j'adore Dark Side OF The Moon  des Pink Floyd enregistré a ABBEY ROAD (célébre studio londonien comme tu en parles si bien sans le nommer) entre novembre 1972 et mars 1973 qui plus est j'ai cette album en 4 versions...Vinyle,CD,CD remasterisé et SACD.....et qui passe super bien en SACD parce que justement il à été enregistré en analogique par un ingénieur du son de renom Alan Parson....sa transcription en SACD est  
merveilleuse...quand à répondre a ta question sur les références des circuits internes de mon BLURG ton coté limite arrogant dénué de toutes traces de dialogue et d'ouverture ne me donne pas envie de te répondre...c'est te donner des armes pour me casser après...

note:ce qui est marrant sur ce topic c'est qu'on ressent vraiment cette menace si on livre la liste de son matériel d'écoute alors que sur la majorité des autres topics (qui plus est quelques soit le sujet abordé ) on est souvent convié à livrer sa configuration  afin que les autres soit plus à meme de livrer des solutions ou des réponses à nos questions.... en fait une majorité d'intervenants sur ce topic ont un véritable parti pris sur le sujet et je ne vois pas ou est l'enrichissement d'un débat qui pourrait etre autre chose que stérile...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 13:34:32
n°809155
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:32:08  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

[quote]
Ce que tu viens d'affirmer suppose une chose assez étrange: qu'un CD (44100 / 16 bits) peut sonner mieux qu'un SACD (DSD 2880KHz/1bit) lu sur une platine à pas moins de 1200 €. Or plus haut tu sembles affirmer assez clairement que le DSD est supérieur à la technologie PCM. J'ai un peu de peine à comprendre. A moins que l'argument du prix puisse à ce point transfigurer une technique de codage pourtant jugée obsolète par les partisans acharnés du SACD au point de la rendre supérieure à celle apparue récemment ?

un CD CEC TL1x(drive) + convertisseur Apogee de 1997 à 12000 € fait mieux que ma platine SACD.....arretes de te torturer l'esprit..tu n'avais qu'a me poser la question plutot que de sortir 7 lignes de reflexion (c'est pour ça que je parle de débat stérile)

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 13:32:41
n°809164
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 13:39:55  profilanswer

Le débat devient stérile lorsque les personnes qui affirment entendre des nuances entre plusieurs platines, plusieurs convertisseurs, plusieurs cables... le font sans avancer de preuves, réfutant par avance (comme tu le fais au début) jusqu'à la possiblité de l'effet placebo pouvant expliquer ces différences (si je l'entends, c'est forcément pas un rêve).

Sur Hfr, rien ne t'interdit de le faire. Aucune règle écrite ne peut t'empêcher de dire que tu peux percevoir ce type de différence, ni ne t'oblige à fournir des preuves. Tu peux continuer à ta guise si cela t'enchante. Mais sache que ce n'est pas la forum où tu rencontreras le plus de personnes béates prête à te croire.

n°809183
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 14:03:05  profilanswer

Ton analogie ne prends pas. Parce que les chronos atteints par les 4x4 ou les F1 ne sont contestés par personne. Oui, une Formule 1 coûte horriblement cher. Mais elle permet de réaliser des performances hors du commun aussi - performance que tout sceptique peut vérifier par lui-même à l'aide d'un simple chrono.

En hi-fi, il n'en va pas de même. Les performances atteintes par les appareils de luxe ne sont pas mesurables ; le scepticisme de certains, attisé par la présence de produits assez farfelus vendus à des prix astronomiques, et qui a fini par jeter le discrédit sur tout ce qui est cher, ce scepticisme donc ne peut qu'être renforcé par l'attitude de ceux qui refusent de fournir des preuves quant à leur prétentions. Cela n'implique pas nécessairement que l'on puisse à raison prétendre que les différences revendiquées par certains n'existent pas : peut-être que les appareils vendus la peau des fesses offrent-ils en effet des performances hors-du-commun. Mais sans preuve, pourquoi le croire ? Ferrari ne garde pas secrets des moteurs magiques : le fabricant les met à l'épreuve sur le circuit, prouvant par là à tout le monde la supériorité de leur produits.

Message édité par gURuBoOleZZ le 24-02-2005 à 14:04:00
n°809194
Philambert
Posté le 24-02-2005 à 14:11:25  profilanswer

12000 euros un convertisseur, je trouve ca completement hallucinant. Le vrai probleme c'est aue ca se vend, et ca se vend parcequ'il y a des gens fortunes comme toi qui tienne ce raisonnement (ie ton seul argument pour affirmer qu'il est bon c'est qu'il coute 12 000 euros...) L'influence de la source sur le rendue final est completement surevalue par la majorite des gens; un bete CDROM lis les CD sans fates et un convertisseur n'est pas tres complique a realiser, meme un de qualite.

Enfin apres tout si une personne a des sous je peux comprendre qu'elle y mette une fortune meme pour un gain mini. Mais je retrouve un peu dans tes posts ce aue je n'aime pas du tout chez beaucoup de gens sur HCFR. 1200 euros pour un ecoute "respectable" ??? et cette idee que si tu ne peux pqs y mettre une fortune tu ne peux pas apprecier..
J'ai ecoute pendant des annees des la musique sur une simple paire de KEF coda 7 et ca ne m'a pas empeche de prendre mon pied.

Pour revenir sur le SACD, je pense franchement que si l'encodage donne un resultat significativement meilleur, il n'y a aucune raison pour qu'une platine avec un convertisseur de qualite comme la tienne puisse donner un resultat inferieur a une platine CD, meme avec un convertisseur a 12 000 euros.

n°809200
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 14:18:43  profilanswer

Ne pas oublier celle-ci :  

Citation :

et pourtant c'est le moins chère des multistandards qui fait de la musique avec un M.....

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 40#t809083

Musique avec un grand M [note ce que cela peut avoir de cocasse pour quelqu'un qui peine à orthographier un mot sur deux... c'est bas, je sais  :D ]....
Lorsqu'on sait qu'en moyenne les adeptes de la musique avec un grand M achètent 33 CD par an, c'est assez amusant. Pour aimer la musique :  
• les musiciens répondent toujours qu'il faut obligatoirement en jouer
• les audiophiles fixent pour condition une barre exprimée en dizaine de milliers d'euros, voire plus.

A tout prendre, je préfère encore la première version, qui présente encore des traces de vraisemblance.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:18:43  profilanswer

n°809256
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:07:06  answer

je suis d'accord avec toi mais l'escroquerie existe partout et peut-etre  est-elle plus développé en HIFI qu'ailleurs..Certe..et bien fuyez ces escrocs...ces magasins là sont par ailleurs facilement reconnaissable...personne ne vous en voudra de réaliser des affaires en dehors de ces boutiques peu recommandables....

sans tenir compte d'un réel prix as tu déjà écouter une rolls de la haute fidélité..si oui tu ne parlerais pas comme ça...puisque moi-meme j'en doutais comme toi il y a 15 ans....et puis j'ai eu l'occassion d'aller écouter des systemes qui valaient la peau des fesses....sans avoir les moyens comme tout le monde.....mais je suis resté à l'affut d'affaire,d'occasion éventuelle..

en janvier février 2004 une info à couru sur homecinema.fr....Harman Kardon se débarrasait d'un tres gros stock de matériel Haute Fidélité  
les meilleurs éléctroniques jamais concus par Harman.....cela concernait des ampli de puissance et des préampli. Cela ne cachait aucuns vices mais un changement de stratégie politique...il liquidait leur stock invendu...(HK est un géant et dépasse Philips en chiffre d'affaire)  .une société allemande a réussi à récuperer l'intégralité du lot...j'ignore la quantité mais tout est partis en 2 mois.....les bonnes affaires ne restent jamais longtemps en vie.....j'ai réussi à me procurer un préampli et un ampli de puissance...par cette société alllemande...le prix défiant toute concurrence ridiculisant meme le prix octroyé aux personnel tarvaillant chez harman qui pourtant achetent avec des ristournes de 50%.....j'ai obtenu les 2 bloc pour 1000 € accompagné d'1 gaaranti europe de 2 ans..sachant qu'en 2000 ces blocs étaient vendus pres de 4600 €..cela fait presque 80 % de ristourne....le succes de cette liquidation s'explique par le prix qui n'a rien a voir avec ces electroniques sans compromis...mais il faut etre au courant de ce qui marche..
d'autre part ma fréquentation du marché de la haute fidélité HG depuis une  quinzaine d'année j'ai préféré orienté mon choix sur des enceintes d'occase de 10 ans d'age acheté 400 € la paire (parcequ'une tres bonne paire d'enceinte vaut tres chère) et qui ferait palir des soi disant références à 2000€....Après dire que je ne vois que par le prix serait un raccourci facile...il faut simplement bien connaitre le marché que l'on propecte....on peut se payer un bon systeme d'occase sans se ruiner et profiter des performances du SACD dans de bonne condition.......si on ne dispose pas de chrono pour évaluer de la hifi on peut apprécier la transparence d'un enregistrements, de sa dynamique de son ouverture de la couleur des instruments de la précision spatiales d'1 enregistrement etc....c'est une multitude  de paramètres moins évidents à apprécier qu'une aiguille sur un chronomètre mais plus subtile....

une chose est sur: il n'y a aucun interet à écouter un SACD sur un ampli HC bon marché...qui plus est si le lecteur est multi-machin-chose..autant rester avec un lecteur CD...on est bien d'accord.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 15:09:54
n°809279
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 15:18:50  profilanswer

Citation :

......quant on parle de chrono sur un rallye on omet souvent de parler du prix de revient de ces 4X4...cela ne choque personne...

je veux bien vous laisser palabrer sur l'interet, ou non, des extremements rares installations audio à des sommes folles; mais là je trouve la comparaison archi fausse ou alors tellement vraie quelle contredit son auteur, je l'explique ça va vite:

1-ces voitures 4*4 (WRC je pense?) represente pfff 1% du monde du rallye, tiens comme les intals hors de couts.

2-chrono? qui a dit que les 4*4 font de meilleurs chronos? Alain Oreille n'a-t-il pas remporté (et au scratch SVP) la "cote d'ivoire" du prestigieux WRC au volant d'un GTturbo de 200cv, un Gr.N??? cette voiture, avec la mm prepa est tjrs utilisée par les amateurs! Si vous ne connaissez pas Alain Oreille, vous avez qd mm entendu parler de Sebastien Loeb...victorieux de 2 epreuves du mm WRC au volant d'un Xsara Kit car 2 roues motrices....deux exemples irrefutables qu'avec 100 fois moins cher on peut faire mieux.....si on suit le principe précité ds un post, mon instal d'amateur a 2000 euros à quand mm une chance d'etre plus performante qu'une 100 fois plus chere?

soit cette comparaison avec les rallyes est maladroite soit elle est criante de verité.....

Au fait saviez-vous que Donkervoort avec une auto de 220cv a explosé (le mot est faible) le record de Porsche et de sa Carrera GT de 600cv de 15 secondes sur le Nurburgring???? Je vous epargne l'ecart de prix entre les deux....vous le devinerez!

n°809289
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:23:59  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

Lorsqu'on sait qu'en moyenne les adeptes de la musique avec un grand M achètent 33 CD par an, c'est assez amusant. Pour aimer la musique :  
• les musiciens répondent toujours qu'il faut obligatoirement en jouer
• les audiophiles fixent pour condition une barre exprimée en dizaine de milliers d'euros, voire plus.

A tout prendre, je préfère encore la première version, qui présente encore des traces de vraisemblance.

Aurais tu le courage de tes propos en t'engageant illico dans l'apprentissage d'un instrument de musique... mais ils faut etre passionné je pense et non narcissique.....

n°809296
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 15:27:22  profilanswer

"a tout prendre" : cela signifie qu'entre deux maux, je choisi le moindre. Et l'expression "traces de vraisemblance" implique assez clairement le peu de foi que j'accorde à cette idée. En aucun cas donc je ne prétends qu'il faille apprendre à jouer d'un instrument pour apprécier la musique.

Parler de "courage de mes propos" n'a, une fois de plus, strictement aucun sens.

Message édité par gURuBoOleZZ le 24-02-2005 à 15:28:27
n°809302
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:29:23  answer

oliviersik a écrit :

Citation :

......quant on parle de chrono sur un rallye on omet souvent de parler du prix de revient de ces 4X4...cela ne choque personne...

je veux bien vous laisser palabrer sur l'interet, ou non, des extremements rares installations audio à des sommes folles; mais là je trouve la comparaison archi fausse ou alors tellement vraie quelle contredit son auteur, je l'explique ça va vite:

1-ces voitures 4*4 (WRC je pense?) represente pfff 1% du monde du rallye, tiens comme les intals hors de couts.

2-chrono? qui a dit que les 4*4 font de meilleurs chronos? Alain Oreille n'a-t-il pas remporté (et au scratch SVP) la "cote d'ivoire" du prestigieux WRC au volant d'un GTturbo de 200cv, un Gr.N??? cette voiture, avec la mm prepa est tjrs utilisée par les amateurs! Si vous ne connaissez pas Alain Oreille, vous avez qd mm entendu parler de Sebastien Loeb...victorieux de 2 epreuves du mm WRC au volant d'un Xsara Kit car 2 roues motrices....deux exemples irrefutables qu'avec 100 fois moins cher on peut faire mieux.....si on suit le principe précité ds un post, mon instal d'amateur a 2000 euros à quand mm une chance d'etre plus performante qu'une 100 fois plus chere?

soit cette comparaison avec les rallyes est maladroite soit elle est criante de verité.....

relis plus haut!!tu n'as pas du bien lire le topic.......pas besoin de claquer des sommes folles...il y a de bonnes affaires à réaliser et des occases partout. Bien sur mais si tu vas direct chez boulanger la t'es mal parti mon coco....

n°809314
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 15:37:18  profilanswer

je n'ai jamais parler ni de boulanger, ni d'une enseigne quelconque, j'ai demontre concretement que la phrase citée est aisement refutable, et sans familiarités faciles.

n°809319
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 15:42:38  profilanswer

de plus malgré la lecture longue de ce post, je ne sais toujours pas si l'acquistion d'une platine SACD est bien utile....surtout pour un budget réaliste.

n°809322
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:45:30  answer

oliviersik a écrit :

de plus malgré la lecture longue de ce post, je ne sais toujours pas si l'acquistion d'une platine SACD est bien utile....surtout pour un budget réaliste.

de quoi est composé ton système si ce n'est pas insdicret ? et quel  serait ton budget pour ton lecteur ?

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 15:45:49
n°809325
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 15:45:50  profilanswer

oliviersik a écrit :

Je pense que oui. Le SACD offre des avantages immédiat en terme de restitution spatiale. Certes, il faut 5 enceintes au moins... ce qu'on doit pouvoir se payer si l'on fait l'impasse sur le convertisseur séparé ou si l'on achète sa platine chez Boulanger :D

n°809333
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 15:53:46  profilanswer

c'est tres simple: je n'ai plus de platine CD elle a rendue l'ame apres 12 ans...
mon systeme est le suivant:
ampli HK AVR 1550
platine DVD HK dvd21
5 enceintes Cabasse Mt360r
(2 jersey, 1 soccoa, 2 pampero)

et pour mon budget pas plus de 400 euros pour une platine SACD.
ça va pas etre facile...

n°809343
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:04:35  answer

oliviersik a écrit :

c'est tres simple: je n'ai plus de platine CD elle a rendue l'ame apres 12 ans...
mon systeme est le suivant:
ampli HK AVR 1550
platine DVD HK dvd21
5 enceintes Cabasse Mt360r
(2 jersey, 1 soccoa, 2 pampero)

et pour mon budget pas plus de 400 euros pour une platine SACD.
ça va pas etre facile...

Le choix est maigre néamoins il existe la SONY SCD XB 790....platine dédiée SACD/CD.....il faudrait que tu puisses l'écouter mais beaucoup en dise du bien....en tout cas tu disposes d'1 lecteur de DVD donc ne fais pas l'erreur d'acheter une platine multistandard....  

sony si tu ne crains pas une écoute un tantinet froide sur le médium....mais c'est la sonorité de la marque.
tu peux la trouver à 350 €..

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] re&start=0

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 16:18:26
n°809356
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 16:20:49  profilanswer

les mediums sont parfois un peu en retrait avec les cabasses...ça ne semble pas ideal comme association...

n°809364
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:23:29  answer

oliviersik a écrit :

les mediums sont parfois un peu en retrait avec les cabasses...ça ne semble pas ideal comme association...

Tu manques de médium avec cabasse ??? ce que je vais te dire c'est con mais tes enceintes sont-elles sur des pieds en métal ? sur quoi sont -elles posées ?

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 16:24:36
n°809366
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 16:24:00  profilanswer

avant ecoute....

n°809367
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:25:48  answer

????  :??:

n°809378
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 16:32:07  profilanswer

pour l'instant elles sont sur des pointes et sur un revetement moquette.
d'ici deux mois (je demenage) le sol sera en marbre, et je ne sais pas du tout ce que ça va donner....

en fait je trouve que le medium est parfois un peu en retrait, j'avais ecouté des Triangle sur le mm systeme, d'ou cette analyse. j'ai hesité entre les deux, mais les cabasses sont plus douces a mon oreille...

n°809388
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:41:56  answer

oliviersik a écrit :

pour l'instant elles sont sur des pointes et sur un revetement moquette.
d'ici deux mois (je demenage) le sol sera en marbre, et je ne sais pas du tout ce que ça va donner....

en fait je trouve que le medium est parfois un peu en retrait, j'avais ecouté des Triangle sur le mm systeme, d'ou cette analyse. j'ai hesité entre les deux, mais les cabasses sont plus douces a mon oreille...

ok !!! les enceintes de petites tailles doivent etre impérativement sur des pied métal..sans pied, le haut grave bave et rend l'écoute du médium en retrait et brouillonne...l'enceinte est moins précise....mettre une petite enceinte sur un pied est souvent une révélation..s'en fut une pour moi..il faut absolument que tu emprumtes des pieds pour t'en convaincre....l'écoute est plus équilibré plus naturelle le médium plus en avant se révèle le grave plus léger....des pointes seules ne sont pas suffisantes...avant un lecteur, des pieds..

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Vivanco/WM128Fix.jpg
ceux la ne sont  pas tres esthétiques mais sont éfficace pour 55€ la paires....

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 16:46:31
n°809389
Philambert
Posté le 24-02-2005 à 16:43:26  profilanswer

Je pensais que pour le multi canal en HiFi il fallait (du moins il etait conseille) d'avoir 5 enceintes identiques.
Il faudrait que je fasse l'ecoute dans de bonnes conditions, mais jusque la je ne suis pas convaincu par l'interet du multi canal en HiFI. Apres tout meme en concert le son vient de 'devant'.

n°809392
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 16:51:00  profilanswer

les jersey sont des colonnes d'1 m de haut....

n°809393
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:53:12  answer

Philambert a écrit :

Je pensais que pour le multi canal en HiFi il fallait (du moins il etait conseille) d'avoir 5 enceintes identiques.
Il faudrait que je fasse l'ecoute dans de bonnes conditions, mais jusque la je ne suis pas convaincu par l'interet du multi canal en HiFI. Apres tout meme en concert le son vient de 'devant'.

oui c'est vrai mais il est surtout important d'avoir les 3 memes a l'avant. les arrières reproduisents un pseudo écho arrière qui donne  une sorte d'ampleur, de volume....restent moins sollicité voir tres peu exploité...

le gros inconvénients d'un multicanal est qu'il est nécessaire d'etre au centre pour en profiter pleinement....la stéréo est moins contraignante sur ce critère...  

n°809394
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:54:49  answer

oliviersik a écrit :

les jersey sont des colonnes d'1 m de haut....

ah autant pour moi..

n°809396
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2005 à 16:57:52  profilanswer

Philambert a écrit :

Apres tout meme en concert le son vient de 'devant'.

Il vient de là, mais se diffuse ensuite. On parle alors de "sons réfléchis". La réverbération en est l'illustration la plus flagrante. Une accoustique d'église p.ex. est plus fidèlement reproduite en 5.0 qu'en stéréo.

n°809404
oliviersik
Posté le 24-02-2005 à 17:16:01  profilanswer

pour connecter un sacd a un ampli HC, il faut 1 coaxial pour disposer du son sur 5 canaux oubien 5 entrees analogiques pour une mm source?

n°809407
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:22:18  answer

oliviersik a écrit :

pour connecter un sacd a un ampli HC, il faut 1 coaxial pour disposer du son sur 5 canaux oubien 5 entrees analogiques pour une mm source?

5 entrees analogiques..la bande passante du SACD est trop importante pour etre acheminé via le coaxial...le décodage se faisant donc au sein du lecteur...ou alors il te faut une liaison i-Link encore tres peu répandu mais dédiée DVDAudio et SACD

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 17:27:19
n°809727
zabc51
Posté le 24-02-2005 à 23:25:53  profilanswer

Citation :

quant on parle de chrono sur un rallye on omet souvent de parler du prix de revient de ces 4X4...cela ne choque personne...et pourtant il y a tellement de passionné!!!.

Justement, un chrono c'est un chrono.
Et en hi-fi une mesure c'est une mesure.
Et il est amusant de voir critiquer les appareils multi standart par une personne, et de voir la même personne trouver bien un appareil multi standart. SACD et CD c'est 2 standarts totalement différent. Un lecteur SACD ne sait pas lire un Cd et un lecteur CD ne sait pas lire un SACD.

Citation :

quand à répondre a ta question sur les références des circuits internes de mon BLURG ton coté limite arrogant dénué de toutes traces de dialogue et d'ouverture ne me donne pas envie de te répondre...c'est te donner des armes pour me casser après...

Tiens donc, il s'agit donc de puces trés courantes, de DAC standart... Et ma question n'avait rien d'arrogant mais tellement d'appareil couteux sont livrés avec des composants de bonnes factures mais archi-classique.

n°809728
zabc51
Posté le 24-02-2005 à 23:28:11  profilanswer

Au fait, question cruciale, combien de temps pour le rodage d'un lecteur HDG? quelle vitesse ne pas dépasser? oups erreur, combien de Cd peut-on lire à la suite sans risquer de gripper l'électronique?

n°809823
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 09:46:23  answer

zabc51 a écrit :

Justement, un chrono c'est un chrono.
Et en hi-fi une mesure c'est une mesure.
Et il est amusant de voir critiquer les appareils multi standart par une personne, et de voir la même personne trouver bien un appareil multi standart. SACD et CD c'est 2 standarts totalement différent. Un lecteur SACD ne sait pas lire un Cd et un lecteur CD ne sait pas lire un SACD.

Tiens donc, il s'agit donc de puces trés courantes, de DAC standart... Et ma question n'avait rien d'arrogant mais tellement d'appareil couteux
sont livrés avec des composants de bonnes factures mais archi-classi que.

il est amusant de répondre à tes questions car elle prouve ta méconnaissance du marché de la HIFI..

1°/ il n'existe aucun appareil dédié SACD pure ....Tous les lecteurs SACD savent lire les CD...par abus de langage on parle d'appareils dédiés SACD même si ces mêmes appareils ont la capacité à lire des CD....la raison est tres simple à comprendre...afin de promouvoir naturellement ce support il est plus facile de vendre un lecteur CD/SACD que SACD pure car le consommateur dispose de CD et souvent d'aucuns SACD...donc il peut s'en servir sans devoir acheter dans l'immédiat des disques SACD et il peut ainsi s'équiper progressivement....c'est une simple question de marketing....il serait évidemment plus difficile de vendre un lecteur pure SACD....je te défis de trouver sur le marché un lecteur Pure SACD...parce qu'il n'y en a pas.....finalement cela prouve que les équipes marketing réfléchissent un peu plus que toi....

Pour ta 2 ieme  question effectivement beaucoup de lecteur CD sont livrés avec des composants de bonnes factures mais archi-classiques mais  
cela concerne essentiellement les lecteurs de grande production donc à bas prix....ben sur il exsite des exceptions mais lorsque l'on monte en tarif les modifications porte d'abord sur l'electronique puis seulement ensuite sur la mécanique (base mécanique sony, philips voir pioneer). concernant l'électronique les amélioration porte généralement sur le circuit d'horloge (le talon d'achille de la technologie CD), les CNA, les étages d'alimentations...

et ce n'est pas parce que tu disposes des meilleurs matériaux pour construire ta maison qu'elle sera bien construite....il y a la compétence de l'équipe de développement qui entre pour une grande partie dans la réussite d'un produit....que faut-il modifier sur un lecteur de base avec 150€ pour le rendre plus performant.les équipes ont des choix à faire...les composants reste classiques principalement sur les AOP de sortie car il n'y a pas 30 marques d'AOP à faibles bruits qui soient musicals (wolfson ,Burr Brown, national semi conductor)...on parle tres peu des circuits d'horloges et circuit de correction et pourtant leur influence est significative à l'écoute....tout le monde ne parle que des AOP....normal: c'est l'1 des rare composants qu'1 amateur peut changer simplement pour booster son lecteur....

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 17:21:23
n°809829
oliviersik
Posté le 25-02-2005 à 09:54:42  profilanswer

i link comme sur la PS/2???

n°809833
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 10:05:30  answer

oliviersik a écrit :

i link comme sur la PS/2???

j'ignorais que la PS/2 avait une sortie I-link!!!  

n°809849
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 10:30:55  answer

zabc51 a écrit :

[quote]
Et il est amusant de voir critiquer les appareils multi standart par une personne, et de voir la même personne trouver bien un appareil multi standart.

allez je vais t'aider un peu...c'est bien souvent en lecture CD que les Multistandard ne sont pas bon. or la partie CD du Denon A11 multistandard est du niveau d'un atoll CD 100...on peut se poser des question vu le prix de l'engin...donc il est souvent moins couteux d'avoir 2 appareils spécialisés (1 DVD et 1 CD/SACD) parce que la partie CD n'est pas sacrifié. et pour un prix moindre....des multistandards qui font tout correctement valent chère....c'est une constatation....comme on entend dire souvent qu'un lecteur CD se débrouille mieux que la partie CD d'un lecteur DVD...

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 10:32:10
n°809852
zabc51
Posté le 25-02-2005 à 10:34:02  profilanswer

Je pratique la hi-fi depuis 40ans. J'ai developpé pas mal d'appareils.
Tiens donc SACD et CD c'est bien deux standarts, le lecteur est donc multi standarts. Ce n'est pas moi qui ai critiqué les appareils multi standarts, c'est la personne qui passe son temps à dire une chose et son contraire quelque temps plus tard.  
Pour les horloges j'en ai parlé dans un post, beaucoup des petits bruits sont issus des oscillations et variations de fréquence des horloges.
Même les AOP haut de gamme ne sont pas trés couteux, pour n fabricants qui achétent en gros (les prix sont totalement différents de l'achat à l'unité dans le commerce) et rien ne justifie le prix de vente ahurissant si ce n'est un discours fumeux en direction de gens se croyant supérieurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question] Casque Creative HQ-1300[Question] Baladeur MD Sony MZ-NH700 et transfert vers pc
Question sur carte sonquestion conçernant les lescteur créative et autre Ipod
petite question sur le divx salon et les chapitresquestion sur le 100 hz
Question sur les boutiques en ligneà quand un lecteur sacd sur pc?
question sur le SACDQuestion sur les SACD
Plus de sujets relatifs à : Question sur le SACD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)