Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur choix HC dans une petite surface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur choix HC dans une petite surface

n°2094049
valo91
Posté le 07-06-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Déménageant dans 2 mois, je commence à réfléchir à l'achat d'un systeme son qui accompagnera ma télé.
Je pense utiliser cet ensemble à 80% en HC et 20% HI-FI.
 
Par rapport au choix du systeme, j'ai cru comprendre que les ensembles HC tout en 1 étaient relativement cher par rapport à la qualité d'écoute proposée/
Je me tournerai donc plus vers une solution modulable.
J'ai une surface d'écoute de 9m2, mon canapé est collé au mur, et dans un coin. Pensez vous qu'un système 5.1 soit toujours envisageable, ou bien faudrait il que je m'oriente plutôt sur un bon 2.1 ?
 
Par rapport aux choix des enceintes et ampli, j'avoue que je suis novice dans ce domaine, et je suis ouvert aux conseils que vous pourriez me donner sur la sélection de ces composants.
 
Merci beaucoup !
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

n°2094205
valo91
Posté le 08-06-2017 à 14:20:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon, j'ai fait quelques recherches de mon coté, et je pense me diriger vers le pack d'enceintes 5.1 Focal Sib and Cub3.
 
Il faut maintenant y associer un ampli.
J'ai trouvé des offres très interessantes (pack d'enceinte + ampli), mais je ne sais pas lequelle serais le plus adapté !
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _cub3.html
 
Pouvez vous me donner des conseils ?  
 
Merci beaucoup !

n°2094209
caclain
Posté le 08-06-2017 à 14:57:07  profilanswer
 

Hello Valo91 !

 

Ta pièce d'écoute est petite donc un kit peut s'avérer être une solution pas trop mauvaise ! Mais si j'étais à ta place, je procéderai autrement...

 

Il faut voir la hifi et le home-cinema comme un investissement. Un bon 2.1 pourra te satisfaire le temps que tu aies une pièce convenable pour installer un bon 5.1.

 

Je te conseille d'acheter une bonne paire de biblio avec un bon caisson de basse (et même ajouter une centrale si tu veux !). Cela te permettra de faire évoluer (à ton prochain déménagement :D :D) ton système en achetant 2 colonnes et une centrale si ce n'est pas déjà fait ! Tu n'auras plus qu'à passer tes deux biblio en enceintes surround et te voilà avec un vrai 5.1 !

 

Le kit de chez focal est bien pour ta pièce mais tu investis dans du matériel que tu ne pourras pas faire évoluer, c'est un choix qui peut être bon si tu comptes rester longtemps dans ce petit espace. Sans oublier que dans un coin, l'effet surround ne sera pas vraiment exploité...

 

Voilà, à toi maintenant de poser le pour et le contre des deux solutions. Si tu n'as jamais connu une autre source sonore que celle des HP de ta TV, un 2.1 ou 3.1 te changera la vie...!

 



Message édité par caclain le 08-06-2017 à 15:00:47

---------------
Débutant.
n°2094215
valo91
Posté le 08-06-2017 à 15:40:16  profilanswer
 

Merci Caclain pour ta reponse !
 
Je pense rester dans mon studio au moins 5-6 ans !
 
Je comprends le fait que le kit d'enceinte n'est pas évolutif, et c'est pourquoi , si jamais je me decide à l'acheter, je pensais investir dans un ampli pas trop mal.
Ce qui me permettrait, une fois que j'aurais a disposition une pièce plus grande, de revendre le kit d'enceintes, et de pouvoir investir dans du materiel plus haut de gamme, en gardant mon ampli.
 
Pour le 5.1, c’était plus un "caprice" !
J'ai toujours voulu pouvoir profiter d'un système surround pour redécouvrir ma collection de film !
Mais je suis conscient qu'avec l'agencement de ma piece, ce n'est pas super pertinent...
 
Actuellement, j’améliore le son de ma TV avec une petite enceinte bose soundtouch 10.
Donc oui, j'imagine qu'avec une bonne paire de biblio, ça changera la donne !
 
Du coup, est ce qu'il y a des biblio plus indiquées pour le HC que d'autres ? Et je peut leur joindre n'importe quel caisson de basse ?
 
Merci encore !

n°2094217
caclain
Posté le 08-06-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

5-6 ans ça fait pas mal de temps quand même :) ! Un kit Focal ne serait pas déconnant si l'angle du coin n'est pas trop petit !  
 
Quel est ton budget ?


---------------
Débutant.
n°2094219
valo91
Posté le 08-06-2017 à 15:51:24  profilanswer
 

Par rapport à l'angle du coin, il y a une hauteur de 2m, donc possibilité de mettre l'enceinte assez haut..et le canapé est situé dos au mur( 3m de longueur)
 
Pour le budget, je partais sur une base de 1000 euros max! :)

n°2094232
caclain
Posté le 08-06-2017 à 16:59:47  profilanswer
 

Voici un bon ampli HC :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html

 

Que tu peux coupler avec le kit Focal ou des biblio comme les Eltax monitor III :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

 

La centrale qui va avec :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html

 

Et un bon caisson de basse bien évidemment :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] SW608.html

 


Tu remarqueras qu'avec l'ampli et le caisson on est déjà presque à 1000€ !! Vu ton utilisation à 80% pour du HC et surtout la taille de ta pièce, un bon caisson de basse est primordial... Si tu prends un caisson d'entrée de gamme j'ai peur que tes graves soient baveux et empiètent sur les autres fréquences.

 

Par ailleurs, l'ampli et le caisson vont être des pièces maitresses pour ta prochaine installation donc autant ne pas partir sur de la merde que tu devras changer dans 6 ans.

 

Dans tous les cas, je pense que tu profiteras plus d'un devant de scène homogène du 3.1 qu'une spatialisation en 5.1 !

 

En terme de référence je ne suis pas ultra calé côté HC donc je laisse les autres membres du forum prendre le relai ! :)

 

PS : on dépasse un peu sur le budget initial mais un petit coup de fil auprès de son-vidéo et ils vont te faire un nouveau devis en baissant l'addition ;)

 

Bon achat !

 


Message édité par caclain le 08-06-2017 à 17:07:02

---------------
Débutant.
n°2094235
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2017 à 17:23:21  profilanswer
 

Pour l'ampli, pas besoin d'un monstre de puissance, celui-là soldé à 200 € ira très bien  : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-330.html . Quant au choix biblios ou colonnes, demande-toi sur quoi tu poseras les biblios. S'il te faut des pieds, autant aller sur des colonnes (même occupation au sol) et te passer d'un caisson que tu devras de toute façon laisser à bas niveau si tu as des voisins (les basses sont ce qui se propage le plus à travers les cloisons et planchers/plafonds).
 
Et je ne sais pas ce que tu as comme écran, mais il peut être plus intéressant d'améliorer ce point plutôt que dépenser 1000 € dans un HC pour un studio de 9m².


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094238
caclain
Posté le 08-06-2017 à 17:31:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et je ne sais pas ce que tu as comme écran, mais il peut être plus intéressant d'améliorer ce point plutôt que dépenser 1000 € dans un HC pour un studio de 9m².


 
:jap:

n°2094248
valo91
Posté le 08-06-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
BoraBora, je serais en Rez de chaussée , sans voisins ! Ça devrait aller pour le caisson de basse :)
Pour l'écran , je prévoit d'acheter un TV Panasonic 40 pouces
Je pourrais éventuellement aller sur du 43 pouces, au delà j'ai peur que ça fasse trop grand .
Les biblio seraient placés aux côtés de la TV ducoup, sur le meuble, je ne pense pas avoir la place pour placer des colonnes .
Je vais regarder du côté des biblio alors.
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

n°2094259
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-06-2017 à 19:43:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour l'ampli, pas besoin d'un monstre de puissance, celui-là soldé à 200 € ira très bien  : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-330.html . Quant au choix biblios ou colonnes, demande-toi sur quoi tu poseras les biblios. S'il te faut des pieds, autant aller sur des colonnes (même occupation au sol) et te passer d'un caisson que tu devras de toute façon laisser à bas niveau si tu as des voisins (les basses sont ce qui se propage le plus à travers les cloisons et planchers/plafonds).
 
Et je ne sais pas ce que tu as comme écran, mais il peut être plus intéressant d'améliorer ce point plutôt que dépenser 1000 € dans un HC pour un studio de 9m².


Attention l'ampli n'a pas de radio internet (pratique si tu ne captes pas la fm), ni le bluetooth.. sinon il est bien.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2094260
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2017 à 19:56:36  profilanswer
 

alriad a écrit :


Attention l'ampli n'a pas de radio internet (pratique si tu ne captes pas la fm), ni le bluetooth.. sinon il est bien.


Dans un studio de 9m², le BT, c'est rarement utile. ;) Et quant à la radio, j'imagine que sa source pour tout (musique, films) est un PC...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094264
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-06-2017 à 20:11:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Dans un studio de 9m², le BT, c'est rarement utile. ;) Et quant à la radio, j'imagine que sa source pour tout (musique, films) est un PC...


il indique qu'il veut un ampli qui dure en temps.. Je pense donc qu'il doit passer au modéle au dessus.. Mais si le pioneer suffit, cela suffit..
Perso mon premier ampli m'a duré... 97 à 2013...Soit 14 ans.. Il a connu 3 apparts (dont le premier qui était étudiant) et deux maisons...  
Il fonctionne toujours mais je l'ai donné à ma belle mère.. Donc à voir..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2094266
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2017 à 20:29:56  profilanswer
 

alriad a écrit :


il indique qu'il veut un ampli qui dure en temps.. Je pense donc qu'il doit passer au modéle au dessus..


Ce n'est pas parce qu'il passera au modèle au-dessus que celui-ci sera moins vite obsolète ou vivra plus longtemps. Les gammes n'ont rien à voir avec la pérennité. Un ampli HC de 1997, quelle que soit sa gamme, est complètement à la ramasse aujourd'hui. Le tien fonctionne encore, tant mieux, mais il lui manque bien plus que le BT et les radios internet. ;) Le seul investissement vraiment durable, ce sont les enceintes, dont le mode de fonctionnement et le câblage n'évoluent pas et qui tombent très rarement en panne.
 
Je ne suis pas pour le jetable, la surconsommation, toussa... Mais entre le geek qui fréquente ce forum (ou d'autres) et change de matos comme de chemise, et miser sur 15 ans sans évolution ou désir de changement, il y a un grand pas. Et surtout, acheter plus cher pour des fonctionnalités au prétexte que "on sait jamais, ça peut me servir un jour", ce n'est pas une démarche consumériste raisonnable.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094268
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-06-2017 à 20:36:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas parce qu'il passera au modèle au-dessus que celui-ci sera moins vite obsolète ou vivra plus longtemps. Les gammes n'ont rien à voir avec la pérennité. Un ampli HC de 1997, quelle que soit sa gamme, est complètement à la ramasse aujourd'hui. Le tien fonctionne encore, tant mieux, mais il lui manque bien plus que le BT et les radios internet. ;) Le seul investissement vraiment durable, ce sont les enceintes, dont le mode de fonctionnement et le câblage n'évoluent pas et qui tombent très rarement en panne.
 
Je ne suis pas pour le jetable, la surconsommation, toussa... Mais entre le geek qui fréquente ce forum (ou d'autres) et change de matos comme de chemise, et miser sur 15 ans sans évolution ou désir de changement, il y a un grand pas. Et surtout, acheter plus cher pour des fonctionnalités au prétexte que "on sait jamais, ça peut me servir un jour", ce n'est pas une démarche consumériste raisonnable.


Entre 2013 et maintenant j'en suis à mon deuxième ampli.. Justement parce que j'ai acheté en pensant ne pas utiliser les fonctions..  
Donc pour moi le "on ne sait jamais, ça peut me servir un jour" ne valait pas le coup.. Car en l'état j'ai acheté un ampli bas de gamme, qui s'il fonctionnait bien, ne me correspond plus..  
Du coup la dépense revient plus cher.. Alors que si j'avais pris le modelè un peu plus cher (le double je crois, j'avais au moins le bluetooth..).  
Et vu que ces petites merdes  
https://www.amazon.fr/AEA2000-Adapt [...] +bluetooth
ne fonctionnent pas avec mes smartphones (Iphone 7 pour mon cas, et Moto X Play pour ma femme..), bien obligé de dépenser parce que je pensais ne pas prendre car je ne pensais pas m'en servir un jour.
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 08-06-2017 à 20:50:23

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2094285
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2017 à 22:34:00  profilanswer
 

alriad a écrit :


Entre 2013 et maintenant j'en suis à mon deuxième ampli.. Justement parce que j'ai acheté en pensant ne pas utiliser les fonctions..  
Donc pour moi le "on ne sait jamais, ça peut me servir un jour" ne valait pas le coup.. Car en l'état j'ai acheté un ampli bas de gamme, qui s'il fonctionnait bien, ne me correspond plus..  
Du coup la dépense revient plus cher.. Alors que si j'avais pris le modelè un peu plus cher (le double je crois, j'avais au moins le bluetooth..).  
Et vu que ces petites merdes  
https://www.amazon.fr/AEA2000-Adapt [...] +bluetooth
ne fonctionnent pas avec mes smartphones (Iphone 7 pour mon cas, et Moto X Play pour ma femme..), bien obligé de dépenser parce que je pensais ne pas prendre car je ne pensais pas m'en servir un jour.
 :pt1cable:


Oui, mais faire des généralités sur un cas précis, ça ne mène nulle part. Pour un cas comme le tien, il y en a 10 autres de gens qui ont dépensé 2 fois plus pour avoir des trucs qui ne leur serviront jamais à rien. Plus de puissance, plus de fonctionnalités, plus de n'importe quoi... D'ailleurs, 2013, c'était en plein dans la pire période pour changer de matos HC alors que l'UHD arrivait avec tous ses changements de standards. Puis dépenser 2 fois 200 € à 4 ans d'intervalle ou dépenser 400 € une fois en priant pour que l'empli soit encore fonctionnel et en marche après 8 ans, franchement...
 
Il parle de rester 6 ou 7 ans dans ce studio. Il a de quoi voir venir.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094464
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-06-2017 à 08:26:30  profilanswer
 

Prends un ampli en promo, c'est sur les fins de série qu'on fait généralement les meilleures affaires, moi c'est ce que j'ai fait. Par exemple l'ampli d'entrée de gamme suggéré par BoraBora est honnête, je suppose que dans 9 m² ça devrait assurer le boulot sans trop de peines même si tu choisis un pack d'enceintes ambitieux à côté. Et puis seulement 200 € l'ampli ça te laisserait un budget confortable à allouer pour l'achat des enceintes et des câbles. Après si tu veux équilibrer un peu plus l'investissement et mettre un peu plus d'argent dans l'ampli pour avoir mieux il y a le Denon AVR-X2300W en promo à 499 € (actuellement 479€ sur LDLC avec un code promo) tu montes un cran au dessus. Avec cet ampli on passe sur du milieu de gamme et puis Denon c'est pas mal du tout, c'est réputé un peu plus polyvalent pour un usage moitié hifi et moitié homecinema.
 
Par contre j'ai vu quelque chose d'inquiétant. Tu parlais de placer tes enceintes bibliothèques sur ton meuble TV, euh, attends une seconde... J'espère que ton meuble TV est vachement large parce que tes enceintes doivent être quand même espacées un minimum, ça dépend de la pièce aussi mais bon en général il faut bien 2 mètres d'espacement au minimum, ça me semble raisonnable pour dissocier convenablement le canal gauche du canal droit.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497074799-5-1setup.jpg
 
Si tu es vraiment méthodique et que tu veux faire les choses bien comme il faut, alors prends en compte ce schéma et calcule correctement quelle serait la position optimale de tes enceintes par rapport à ton point d'écoute. Normalement avec les dimensions de ta pièce et quelques formules de trigonométries toutes simples tu devrais pas avoir de soucis. Si je ne suis pas trop rouillé en math logiquement avec un recul de 2m50 pour avoir un angle de 22° ça donnerait tan22 = x/2,50 du coup si on arrondi ça réclame déjà 1,01 mètre d'écartement entre la centrale et l'enceinte latérale quand on a 2m50 de recul donc 2,02 mètres entre l'enceinte de gauche et celle de droite. Un petit calculateur de trigonométrie en ligne pour t'aider si t'es fâché avec les formules ^^ http://www.carbidedepot.com/formulas-trigright.asp
 
C'est le placement idéal des enceintes, essaye de respecter les préconisations du dolby si tu veux avoir une spatialisation correcte de ta pièce. Un bon placement ça change tout au niveau du son. Si les enceintes bibliothèques sur ton meuble TV ne sont pas assez espacées alors il faudra plutôt envisager des colonnes écartées de ton meuble TV pour avoir la distance nécessaire. Perso je pense que tu en auras pour moins cher avec des colonnes, parce que comme l'a fait remarquer BoraBora des pieds d'enceintes bibliothèques ça coute un certain prix aussi à l'achat. Et puis c'est plus avantageux de prendre des colonnes aussi parce qu'elles produisent un niveau de graves bien supérieur à de petites bibliothèques. J'ajouterais aussi que dans 9 m² selon le modèle de colonnes choisi tu pourras aisément te passer de l'investissement dans un caisson de basses.
 
1000 € de budget il y a franchement moyen de monter un 5.1 complet en suivant ces recommandations.
 
Si tu veux un exemple de pack homecinema très efficace et très compétitif niveau prix il y a le pack de Davis Acoustics sur Cdiscount :  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=17|cd  
............... (avec le code promo actuel de 50€ le prix tombe à 450 € c'est plus qu'honnête pour du matos de cette qualité)
 
Je possède une paire de Davis Acoustics Maya chez moi dans une petite chambre d'un peu moins de 10 m² carré et je peux te dire qu'elle fait très bien son travail, niveau grave il y a pas besoin de caisson. Chez Davis Acoustics il n'y a pas que le son qui est bon, ses caractéristiques et notamment son haut rendement (dans cette gamme de prix) c'est un atout précieux aussi. Chez moi même avec un simple ampli FDA pas super puissant ça envoi déjà du lourd sur mes Maya, du coup avec un ampli homecinema comme celui suggéré par BoraBora par exemple ça sera largement suffisant je pense. Et avec le budget restant tu pourras t'occuper du reste comme acheter de bons câbles d'enceintes pour câbler proprement tout ce beau monde (du NorStone CL250 de chez SonVidéo par exemple c'est de la qualité et c'est honnête comme prix, une couronne de 25 mètres il faut compter 45 €)
 
Si tu veux autre chose je ne sais pas vraiment quoi te conseiller d'autre, dans cette gamme de prix je pense que ça va être difficile de trouver des enceintes avec event à l'avant... Les enceintes avec event à l'avant sont une nécessité selon moi quand on sait que le placement des enceintes risque d'être délicat (ce qui sera bien le cas dans ta petite pièce). C'est pour ça que j'ai pensé au pack de Davis Acoustics puisque toutes sont équipées d'event frontaux. C'est le choix le plus logique à mon humble avis. Sur les modèles avec event arrière le soucis c'est qu'il ne faut surtout pas coller l'enceinte trop près du mur sinon l'event ne fait pas son boulot et le son devient bizarre, c'est galère à gérer le placement des enceintes. Généralement on essaye de faire au mieux avec les contraintes de sa pièce, tous les possesseurs de homecinema n'ont malheureusement pas toujours la possibilité de respecter totalement les recommandations de dolby. Essaye de faire au mieux quand même surtout si tu comptes rester au moins 5 ans dans ton appartement ^^


Message édité par goldsaint76 le 10-06-2017 à 08:44:43

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2094934
valo91
Posté le 14-06-2017 à 17:47:45  profilanswer
 

Merci à tous pour reponses très completes !
 
Goldsaint76, le pack Davis est sympa, mais malheureusement, je n'aurais pas la place de placer les colonnes je pense.
 
Je suis allé faire une écoute chez Hifissimo, et j'ai vraiment aimé le son des biblios Tannoy eclipse.
L'enceinte centrale de meme marque existe, et pour l'ampli, le vendeur  m'a conseillé de partir sur un ampli marrantz nr1508.
Le tout pour un peu moins de 1000 euros.
Pour l'instant, je pense partir sur cette solution.
 
Merci encore !

n°2094984
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-06-2017 à 07:39:15  profilanswer
 

D'accord, mais tu es bien sûr que tes biblios auront l'écartement minimum nécessaire ? Parce que tu peux avoir les meilleures enceintes du marché si le placement est mauvais le résultat ne sera pas formidable il sera peut-être même totalement différent de ce que tu as pu écouter en magasin. Personnellement j'ai acheté mon pack d'enceintes puis par la suite j'ai préféré changer de meubles TV pour avoir un placement d'enceintes plus cohérents. Entre mes enceintes qui m'ont coûtées cher et mon meuble TV à 99€ de chez conforama le choix était vite réglé. C'est le meuble TV inadapté qui a dégagé. Pose-toi maintenant la question : "Je vais investir 1000 € dans du matos homecinema, est-ce que ça vaut le coup de garder mon ancien meuble TV s'il s'avère être inadapté au placement futur de mes enceintes"
 
Réfléchis bien à ton choix aussi : les Tannoy Eclipse c'est du bas rendement (87db seulement...) et du petit diamètre d'HP... L'ampli Marantz NR1508 c'est pas non plus ce qu'on appellerait un gros ampli et il n'est pas en promo. Sonoriser convenablement 40 m² sachant qu'il s'agit d'une pièce avec des ouvertures à plusieurs endroits, ça me semble mal engagé. Tu avais parlé des contraintes de ta pièce au vendeur quand tu as été faire une écoute ?


Message édité par goldsaint76 le 15-06-2017 à 07:47:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2094985
caclain
Posté le 15-06-2017 à 07:52:09  profilanswer
 

Attention, une écoute dans un auditorium ne va pas t'apporter grand chose car le son chez toi, vu le format et la taille ee ta pièce, sera complètement différent.
 
Il est bien dommage que tu suives finalement l'avis d'un vendeur qui doit écouler le plus de fin de séries possibles hors promo afin d'avoir une petite com à la fin du mois.  
 
Mais bon, l'essentiel c'est que tu sois content !


---------------
Débutant.
n°2094993
valo91
Posté le 15-06-2017 à 09:22:32  profilanswer
 

Goldsaint76, j'ai précisé plus haut que ma surface d'écoute sera de 9m2 !
Des petites enceintes ne sont donc pas inadaptés !
De plus, effectivement je pense changer de meuble TV, et j'aurais un espacement entre les 2 enceintes d'environ 2m.
 
Caclain, par rapport à l'écoute en auditorium, ce qui m'a rassuré c'est que celui était également de petite taille, avec ouvertures sur les côtés.
Meme si ce n'est pas la même configuration de pièce, celle ci s'en rapproche !
Pour en revenir à tes premières réponses, je ne trouve nul part ou écouter les eltax monitor, d'où mon choix d'aller voir ailleurs !
Dans tous les cas, j'attendrais les soldes avant de valider un achat, quel qu'il soit ! :)

n°2095021
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-06-2017 à 14:37:02  profilanswer
 

Arf ! C'est vrai, j'ai confondu avec un autre topic sur lequel j'ai répondu récemment. Du coup pour 9 m² ça va le faire et c'est rassurant aussi d'entendre que tes enceintes seront écartées de 2m. Après pour avoir des basses qui te donnent des sensations dans les films je pense que tu vas devoir faire l'achat d'un caisson de basses par la suite, celui de chez Tannoy conseillé avec la gamme est à plus de 400 € apparemment Après tu n'es absolument pas obligé de prendre le caisson de chez Tannoy, les caissons de basses c'est particulier, le choix n'est pas obligé d'être coordonné avec la gamme des autres enceintes, cela dit je pense que quand même tu devras tabler sur 400€ pour avoir un caisson de basses honnête par rapport au reste de l'installation.  
 
Pour la paire de surround je suppose que tu reprendras une seconde paire d'eclipse one, et la centrale de la gamme eclipse viendra ensuite compléter l'installation j'imagine. Tu vas faire flamber ton budget de départ avec tout ça ^^ Le Marantz NR1508 est certainement un très bon ampli mais c'est un ampli récent de la gamme actuelle, c'est pas une fin de série du coup tu le payes au plein tarif... En sachant tout le matos que tu auras à acheter derrière pour compléter l'installation perso je ne m'accorderais peut-être pas le luxe de prendre un ampli hors promo, je regarderais plutôt s'il y a pas des opportunités sur des fins de série. Il y a le Denon X2300 par exemple actuellement qui est un peu plus haut de gamme, si tu as aimé le Marantz il y a de grandes chances que tu aimes le Denon aussi ce sont le plus souvent les deux marques conseillées à ceux qui envisagent du matos orienté pour une utilisation polyvalente hc et hifi (donc s'associerait très bien avec les enceintes Tannoy logiquement)


Message édité par goldsaint76 le 15-06-2017 à 14:46:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur choix HC dans une petite surface

 

Sujets relatifs
Choix DAC ~200€Conseil choix polyvalent musique/HC
Aide choix lecteur Blu-RayPerdu pour le choix d'une télécommande universelle
Recherche d'une petite enceinte avec telecommande[Home-Cinema] Avis choix HC 5.1
[TUTO] MPC-HC ffdshow Avisynth (Ezoden)Dilemme dans mon choix d'achat d'un micro casque orienté "gaming"
Plus de sujets relatifs à : Question sur choix HC dans une petite surface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR