Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour un novice sur choix d'un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un novice sur choix d'un ampli

n°1508085
simbba95
Posté le 05-02-2009 à 10:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je comptais acquerir tres prochainement un kit 5.1 jamo S606HCS et un ampli Yamaha 663.
En fait je ne sais pas si ma compréhension est bonne, au debut je voulais prendre une yamaha 463 mais j'ai changé pour le 663 car il decode la HD.....mon matériel est une TV LCD HD, une freebox HD, une Wii et une PS3.
La PS3 est capable decoder et d'enoyer de la HD sur l'ampli donc est ce que j'ai vraiment besoin du 663 ? je compte acquerir un lecteur bluray plus tard, si j'en prends un qui decode aussi la HD ( si cela existe  ) j'aurais pas besoin du 663 , le 463 suffira non ?
 
Au niveau des branchements si j'ai bien compris, je devrais brancher la Wii en Yuv directement sur la télé ( le son passe comment du coup sur les enceintes Jamo ? )
la la PS3 en HDMI sur l'ampli
le freebox sur HDMI sur l'ampli ?
 
voila les questions que je me pose, car il y a plus de 150€ entre les deux, je sais que cela peut paraitre futile et je suis pret a les mettre, mais est ce que j'en aurais vraiment l'utilité....car à la rigueur je peux compléter mon 5.1 avec un caisson  
 
Merci de vos avis/conseils.....je vais essayer de prendre le matériel ce WE ( depuis le tps que j'attends et surtout que je me decide....  )
@ bientot.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:35:23  profilanswer
 

n°1508261
simbba95
Posté le 05-02-2009 à 15:22:35  profilanswer
 

Personne ?

n°1508485
simbba95
Posté le 06-02-2009 à 09:31:40  profilanswer
 

up

n°1508487
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 09:52:23  answer
 

Salut,
 

simbba95 a écrit :

je compte acquerir un lecteur bluray plus tard, si j'en prends un qui decode aussi la HD ( si cela existe  ) j'aurais pas besoin du 663 , le 463 suffira non ?


 
Avec le 463, si le lecteur blu-ray permet d'envoyer le son en LPCM via HDMI oui, sinon il te faut un ampli compatible DTS HD et Dolby True HD, ou le câblé en analogique.
 
La PS3 permet d'envoyer le son en LPCM via HDMI.
 

simbba95 a écrit :


Au niveau des branchements si j'ai bien compris, je devrais brancher la Wii en Yuv directement sur la télé ( le son passe comment du coup sur les enceintes Jamo ? )


 
Non, il faudra la relié en audio sur l'ampli, ainsi que le téléviseur, pour les l'audio des chaines TNT.
 

simbba95 a écrit :


la la PS3 en HDMI sur l'ampli
le freebox sur HDMI sur l'ampli ?


 
Oui.
 

simbba95 a écrit :


voila les questions que je me pose, car il y a plus de 150€ entre les deux, je sais que cela peut paraitre futile et je suis pret a les mettre, mais est ce que j'en aurais vraiment l'utilité....car à la rigueur je peux compléter mon 5.1 avec un caisson


 
Avec les jamo que tu as choisit, un caisson n'est pas nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question pour un novice sur choix d'un ampli

 

Sujets relatifs
Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funkChoix d'une barre sonore
ampli hc yam,denon ou cambridge ?choix ampli yamaha
Ampli ou Ampli/DVD combiné pour mon utilisation ?Ampli "vintage" ou ampli récent
Enceintes JBL es90+ampli onkyo 606conseil pour ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : Question pour un novice sur choix d'un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR