Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk

n°1507935
parisiano
Posté le 04-02-2009 à 21:50:47  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes.
 
Alors je ne vais pas être original, mais j'ai besoin de conseils pour mettre a niveau mon installation HIFI...
 
J'ai une platine vinyle staton STR8-80 avec un vieil ampli de mon pere : LUXMAN L2.
 
Par contre les enceintes c'est du fait maison : boomer de voitures dans une boite carrée... Bon on me les a donné c'est pas moi qui ai fait cette horreur lol...
 
 
 
Alors voila les vinyls que j'ecoute c'est plutot jazz soul funk, des sons bien musicaux... Et la mon installation pue la merde pour etre honnete c'est du gachis..
 
 
Alors je pense remplacer les enceintes a coup sur... Et l'ampli dans un second temps.
 
 
L'ampli deconne il crepite par moments des especes de faux contacts lors de la manipulation des boutons, ainsi que la voie G qui ne marche plus, je dois brancher les deux enceintes sur la voie D ....
 
 
 
J'ai vu sur un autre sujet de ce forum des avis pour les Jamo S606 et je les avais trouvé sur un site de marchands a un prix abordables ( 300 euros les 2 colonnes) les posteurs avaient l'air satisfaits pour une utilisation musicale..
Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas ceci dit.
 
 
Mais ma grande interrogation, c'est l'ampli. Je n'y comprends rien du tout et vu le prix qu'il faut mettre dedans j'aimerais ne pas me gourer.
 
 
Les appareils susceptibles d'etre branchés dessus seront la platine vinyle, eventuellement un baladeur, j'aimerais pouvoir ecouter la radio aussi, et peut etre brancher mon pc dessus pour ecouter les mp3.
 
Pas de TV ni de home cinema... (mais bon dans un futur moyen j'y viendrais peut etre donc faut peut etre choisir un ampli 5.1 malgré tout ?)
 
 
 
Voila voila desolé pour le pavé, j'ai vu que sur ce forum certains avaient l'air de toucher leur bille alors avec de la chance ils passeront par la.
 
 
 
Merci. Et bonne soirée !


Message édité par muzah le 05-02-2009 à 14:18:44
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:50:47  profilanswer
 

n°1508039
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-02-2009 à 07:25:10  profilanswer
 

Un budget faciliterait une réponse.
Les Jamo S606 sont plus destinées au HC.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Marantz/MAR5003_3201WO/MAR5003NR_3201WO_L.jpg
Amplificateur PM-5003 Noir, le lecteur CD-5003 Noir et la paire d'enceintes compactes Aingel 3201 White Oak pour 700€ environ.
Il n'y a pas de tuner FM


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1508052
parisiano
Posté le 05-02-2009 à 08:59:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

Niveau budget je pourrais aller jusqu'a 300 pour les enceintes et 400 pour l'ampli je pense...

 

Donc ton pack rentre dans le budget.

 


Les enceintes me paraissent un peu petites.. Pour la musique sachant que j'aime bien faire trembler mes murs sur la BO de shaft ou sur un live de maze ou un bon jimmy hendrix bien lourd, tu ne pense pas que je gagnerais quelque chose avec des colonnes ?

 

Si jai bien compris les petites enceintes c'est du 2 voies, et les colonnes 4 voies ?

 

Pour le lecteur CD j'ai un peu peur mes périphériques CD sont toujours morts (lecteur CD rom, ou mini chaines...) En periphériques de salon c'est du plus solide ?

 


Bon je vais aller jeter un oeil sur ton pack deja, et si t'a d'autres conseils je t'en remercie.

 

a++


Message édité par parisiano le 05-02-2009 à 09:00:26
n°1508198
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-02-2009 à 13:46:00  profilanswer
 

Si, certainement, mais il faut se méfier des colonnes premier prix qui sont quand même plus adaptées au HC:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse/TobagoCR.jpg
Cabasse MT3 Tobago mais à 500€ la paire.
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Highland/3205/3205_DP.jpg
Highland Audio Aingel 3205: elles descendent plus bas que les Cabasse.
En hifi, il ne faut pas que les basses prennent le dessus sur le reste et la conception des enceintes est plus rigoureuse sur ce point.
C'est aussi pour ça que l'on déconseille un caisson de basse sur ce genre d'installation.
En hifi, plus qu'en HC l'écoute avec des CD que l'on aime et connaît bien devient indispensable avant l'achat.
Il est aussi possible d'acheter des enceintes d'occasion à la condition indispensable de les voir et de les écouter avant. En occasion, les enceintes massacrées se trouvent plus souvent que des en bonne état malheureusement.
Quand on en trouve de bonne et si elles plaisent à l'écoute, c'est, et de loin, le meilleur choix à faire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1508213
Modération
Posté le 05-02-2009 à 14:13:04  answer
 

Merci de supprimer le sondage ou bien en faire un qui soit normal :o

n°1508218
parisiano
Posté le 05-02-2009 à 14:17:18  profilanswer
 

Je suis desolé mais quand j'ai posté mon message le forum m'a dit : " vous devez mettre un titre de sondage..." alors que je ne voulais pas du tout de sondage :-(
 
Voudriez vous bien modifier cela pour moi svp ? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk

 

Sujets relatifs
quel réglage pour mes enceintes ?Choix d'une barre sonore
ampli hc yam,denon ou cambridge ?choix ampli yamaha
Ampli ou Ampli/DVD combiné pour mon utilisation ?Ampli "vintage" ou ampli récent
Enceintes JBL es90+ampli onkyo 606conseil pour ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ampli et d'enceintes pour écouter vinyles soul funk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR