Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli hc yam,denon ou cambridge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli hc yam,denon ou cambridge ?

n°1507608
johnbee33
Posté le 04-02-2009 à 08:28:55  profilanswer
 

bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai lu beaucoup de themes sur le HC et suis un peu perdu dans la masse des infos (de qualité !)
ayant depuis peu une TV plasma Panasonic hd1080, je souhaite acquérir un système home cinema,en investissant progressivement.
phase 1: un ampli HC 5.1 et 3 enceintes ( 2 latérales avant et une centrale)
phase 2 (dnas 6 mois environ): 2 enceintes surround et un DVD blu ray
 
l'utilisation sera 50/50 entre musique hi fi et TV- la pièce à installer est ouverte sur 40 m²,dont 20 m² dans le coin salon/TV  
 
j'hésite entre les amplis yamaha rx v463, denon AVR 1509 et Cambridge azur 340R-  
que recommandez vous pour l'utilisation prévue ? je ne cherche pas "la puissance" mais du "confort " audio
 
pour les enceintes avant, le meuble TV étant dans un angle j'opterai pour des enceintes compactes peu encombrantes avec pied (à installer sur les cotés de la TV) et qui restituent bien les basses (je voudrai éviter le caisson,sauf si on peut le placer deriiere la TV)- que recommandez vous ?
pour l'enceinte centrale, pas de religion !
question: puis je utiliser ces 3 enceintes sur l'ampli sans avoir les 2 surround arrière ?
merci pour vos lumières
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 08:28:55  profilanswer
 

n°1507624
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2009 à 09:17:14  profilanswer
 

Citation :

des enceintes compactes peu encombrantes avec pied (à installer sur les cotés de la TV) et qui restituent bien les basses (je voudrai éviter le caisson,sauf si on peut le placer deriiere la TV)


 :lol:  
C'est un peu comme acheter une twingo pour une famille de 6 enfants.
Tu n'oublies qu'une petite chose: pour bien rendre les basses, il faut de grands hauts parleurs, ou plusieurs moyens à grand débattement, et "UN GRAND VOLUME". C'est une loi physique.
Autre chose: un caisson ne se pose pas dans un coin.
On peut n'utiliser que 2 ou 3 enceintes sur un ampli HC, il suffit de le paramétrer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1507638
johnbee33
Posté le 04-02-2009 à 10:02:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

des enceintes compactes peu encombrantes avec pied (à installer sur les cotés de la TV) et qui restituent bien les basses (je voudrai éviter le caisson,sauf si on peut le placer deriiere la TV)


 :lol:  
C'est un peu comme acheter une twingo pour une famille de 6 enfants.
Tu n'oublies qu'une petite chose: pour bien rendre les basses, il faut de grands hauts parleurs, ou plusieurs moyens à grand débattement, et "UN GRAND VOLUME". C'est une loi physique.
Autre chose: un caisson ne se pose pas dans un coin.
On peut n'utiliser que 2 ou 3 enceintes sur un ampli HC, il suffit de le paramétrer.


 
Ok j'ai déjà lu cet avis, mais j'insiste- je recherche des enceintes avant peu encombrantes (largeur), car j'ai pas le choix - je voudrai les installer contre le meuble tv- qu'y a t'il en enceintes colonnes de ce type ? quand tu parles de "moyens à grand débattement" que veux tu dire ?

n°1507643
vvolant
Posté le 04-02-2009 à 10:11:03  profilanswer
 

hello,
j'ai lu que certaines bibliothèques restituent très bien les basses, mais il faut taper dans du haut de gamme (par exemple pel ou atohm)
concernant l'ampli, je te conseille cambridge si tu veux aussi l'utiliser en hifi

n°1507650
johnbee33
Posté le 04-02-2009 à 10:21:07  profilanswer
 

vvolant a écrit :

hello,
j'ai lu que certaines bibliothèques restituent très bien les basses, mais il faut taper dans du haut de gamme (par exemple pel ou atohm)
concernant l'ampli, je te conseille cambridge si tu veux aussi l'utiliser en hifi


 
hello, merci pour le conseil de l'ampli- quel site recommande tu pour voir ces enceintes ?

n°1507653
johnbee33
Posté le 04-02-2009 à 10:31:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

des enceintes compactes peu encombrantes avec pied (à installer sur les cotés de la TV) et qui restituent bien les basses (je voudrai éviter le caisson,sauf si on peut le placer deriiere la TV)


 :lol:  
C'est un peu comme acheter une twingo pour une famille de 6 enfants.
Tu n'oublies qu'une petite chose: pour bien rendre les basses, il faut de grands hauts parleurs, ou plusieurs moyens à grand débattement, et "UN GRAND VOLUME". C'est une loi physique.
Autre chose: un caisson ne se pose pas dans un coin.
On peut n'utiliser que 2 ou 3 enceintes sur un ampli HC, il suffit de le paramétrer.


 
Je viens de voir sur son-video le kit eltax sovereign- connais tu et est ce d'une qualité correcte d'aprés toi ?

n°1507685
pop-pan
yay!
Posté le 04-02-2009 à 12:01:41  profilanswer
 

le kit eltax c'est un 5.0 a completer par un caisson.
sinon, les biblio qui restiruent bien les basses il est generalement sous-entendu "pour leur taille" et "a volume sonore modéré".


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1507733
johnbee33
Posté le 04-02-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

le kit eltax c'est un 5.0 a completer par un caisson.
sinon, les biblio qui restiruent bien les basses il est generalement sous-entendu "pour leur taille" et "a volume sonore modéré".


 
les enceintes compactes KEF 5.1 type 1005 semblent avoir une bonne presse
quelqu'un a t'il un avis, car je n'ai aucn moyen de les tester
merci

n°1507837
vvolant
Posté le 04-02-2009 à 18:35:58  profilanswer
 

johnbee33 a écrit :


 
hello, merci pour le conseil de l'ampli- quel site recommande tu pour voir ces enceintes ?


 
 
par exemple: http://www.cta-perception.com/page00012af7.html

n°1512091
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 17-02-2009 à 09:54:36  profilanswer
 

johnbee33 a écrit :


les enceintes compactes KEF 5.1 type 1005 semblent avoir une bonne presse
quelqu'un a t'il un avis, car je n'ai aucn moyen de les tester
merci


Bonjour,
Je possède le kit 1005.2 de KEF (accouplé à un ampli Onkyo TX-sr 606), utilisé dans un séjour/salon de 30m².
Ce kit est très clair et précis en home cinéma, et quel que soit le volume.
Évidemment, en stéréo, c'est un peu léger et il ne faut pas hésiter à utiliser les traitements de l'ampli afin d'utiliser le caisson sub, à moins de vraiment compenser en poussant le volume (ça ne bouge pas : ça reste bien défini avec de la précision sur le medium / aigu ; ça reste quand même léger dans les graves mais avec un peu plus de présence).
Donc, ce kit est excellent en home cinéma, mais à utiliser absolument avec son caisson de basses (je sais de quoi je parle : mon caisson est actuellement en réparation, et ... c'est franchement pas la même chose  :( )

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 09:54:36  profilanswer
 

n°1512103
johnbee33
Posté le 17-02-2009 à 10:22:57  profilanswer
 

babyol a écrit :


Bonjour,
Je possède le kit 1005.2 de KEF (accouplé à un ampli Onkyo TX-sr 606), utilisé dans un séjour/salon de 30m².
Ce kit est très clair et précis en home cinéma, et quel que soit le volume.
Évidemment, en stéréo, c'est un peu léger et il ne faut pas hésiter à utiliser les traitements de l'ampli afin d'utiliser le caisson sub, à moins de vraiment compenser en poussant le volume (ça ne bouge pas : ça reste bien défini avec de la précision sur le medium / aigu ; ça reste quand même léger dans les graves mais avec un peu plus de présence).
Donc, ce kit est excellent en home cinéma, mais à utiliser absolument avec son caisson de basses (je sais de quoi je parle : mon caisson est actuellement en réparation, et ... c'est franchement pas la même chose  :( )


bonjour merci pour ton avis- je serai intéressé mais mon budget n'est pas de 700 euros, plutot autour de 400 maxi- à moins que je trouve le kit en occasion

n°1512111
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 17-02-2009 à 10:46:06  profilanswer
 

johnbee33 a écrit :


bonjour merci pour ton avis- je serai intéressé mais mon budget n'est pas de 700 euros, plutot autour de 400 maxi- à moins que je trouve le kit en occasion


Le kit est en ce moment à 559€ sur homecinesolution : http://www.homecinesolutions.fr/p/4234-kef-kht-1005-2
Je les ai acheté sur le même site en septembre pour 450€ ; tu peux peut-être les appeler pour négocier...

n°1517461
Pinchi
Posté le 02-03-2009 à 10:13:28  profilanswer
 

johnbee33 a écrit :


bonjour merci pour ton avis- je serai intéressé mais mon budget n'est pas de 700 euros, plutot autour de 400 maxi- à moins que je trouve le kit en occasion


 
 
salut!
j'ai le kit 5.0 Jamo S606, je l'ai payé 365 € en novembre 2007, je ne sais pas s'il est encore dispo ...
Les colonnes sont équipées de Woofers sur les côtés, qui remplacent assez bien un caisson de basses, surtout si ton usage n'est pas 100 % films d'action avec des explosions toussa...
 
J'en suis hyper content, et en plus le design est plutôt sympa !
 
N'hésite-pas si tu veux en savoir plus...
 
 


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1517497
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 13:07:20  profilanswer
 

pOUR DU 50/50 cambridge ou alors denon

n°1517498
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 13:07:56  profilanswer
 
n°1517514
Pinchi
Posté le 02-03-2009 à 13:57:34  profilanswer
 

Héhé j'avais pas vu que c'était toi qui avait le pb de grésillement en DTS et AC3 !
 
Je ne comprends pas ... tu as le cambridge 540r v2 et tu veux changer? Si c'est simplement pour le HDMI regarde bien si le cambridge 540r v3 ne fait pas seulement switch vidéo. il me semble qu'il ne récupère pas le son du HDMI pour le décoder, et donc il faut ajouter un coax. ou une fibre optique...  [:cerveau erf]  
 
Pour ma part, l'association cambridge - jamo donne un son assez rond, et si tu aimes les rendus plus clairs, pense à Yamaha par exemple. Denon est peut-être un bon intermédiaire.
 
A ta place, j'attendrais le retour du SAV, et j'irais tranquillement choisir un kit plus performant en y regroupant le budget que tu as pour ampli+enceintes.
Sur des kits d'enceintes moyen-haut de gamme , tu pourras demander des écoutes en magasin, alors que sur le jamo S606, en général les vendeurs ne se donnent pas la peine de les installer pour une écoute...
 
 


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1517537
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

Pinchi a écrit :

Héhé j'avais pas vu que c'était toi qui avait le pb de grésillement en DTS et AC3 !
 
Je ne comprends pas ... tu as le cambridge 540r v2 et tu veux changer? Si c'est simplement pour le HDMI regarde bien si le cambridge 540r v3 ne fait pas seulement switch vidéo. il me semble qu'il ne récupère pas le son du HDMI pour le décoder, et donc il faut ajouter un coax. ou une fibre optique...  [:cerveau erf]  
 
Pour ma part, l'association cambridge - jamo donne un son assez rond, et si tu aimes les rendus plus clairs, pense à Yamaha par exemple. Denon est peut-être un bon intermédiaire.
 
A ta place, j'attendrais le retour du SAV, et j'irais tranquillement choisir un kit plus performant en y regroupant le budget que tu as pour ampli+enceintes.
Sur des kits d'enceintes moyen-haut de gamme , tu pourras demander des écoutes en magasin, alors que sur le jamo S606, en général les vendeurs ne se donnent pas la peine de les installer pour une écoute...
 
 


 
C'est pas moi qui ai lancé le topic, j'ai pas dis que je voulais changer mon ampli, je lui ai juste mis un lien vers une promo sur le 540r, car il cherche un ampli hifi, hc

n°1517559
Pinchi
Posté le 02-03-2009 à 15:45:56  profilanswer
 

Ok je suis un peu fatigué ... [:jsuistropcon] !!!
 
N'empêche tu changes bien d'ampli pour un DENON, donc ça aurait pu passer ...  :D ...
 
johnbee tiens-nous au courant !


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1517624
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 18:10:05  profilanswer
 

Ba on me le donne, un tel monstre je ne peux pas refuser

n°1517625
johnbee33
Posté le 02-03-2009 à 18:11:34  profilanswer
 

Pinchi a écrit :

Ok je suis un peu fatigué ... [:jsuistropcon] !!!
 
N'empêche tu changes bien d'ampli pour un DENON, donc ça aurait pu passer ...  :D ...
 
johnbee tiens-nous au courant !


me revoilà ! désolé pour le silence radio !
 
finalement , j'ai décidé de prendre le Denon 1909,car il est full HD audio, il est "neutre" pour le rendu du son,il a le systeme de calibration et il a du répondant sous le capot, mais c'est vrai que sa doc n'est pas "top" -dommage que Cambridge ne mette pas un peu plus de connectivité et de fonctions de "confort"- et puis mon premier vieil ampli de 1975 fonctionne encore impec et donc je reste fidèle!
   
Pour les enceintes , j'avoue que plus je lis les avis, plus je suis perdu , et je devrai aller les écouter dans une salle, mais je pense que je pourrai pas tout comparer, car ils les ont pas toutes en stock -en tout ca j'hésite entre les kef 1005 avec une solide réputation, les jamo 102 (qui ont 5 étoiles what hifi)avec bon rapport qualité/prix, les cabasse Alcyone, dont la marque et la qualité sont bien connues et les oeufs morel nova (mais JPG sur H.......o est trop exclusif )- j'ai pas vu vraiment lire de comparatif d'écoute entre ces 4 types de satellites à taille mini et qui font toutes plus de 86 db de sensibilité-
je pense que la différence entre elles doit surement se faire avec la qualité du caisson, car ce sont les basses qui font défaut dans ces petits satellites- si vous avez un retour d'expérience, je prends !
 
Enfin, je me suis amusé à lire des pages entières sur le site "av forum" pour me faire une idée des avis de nos voisins british et là encore ils sont comme nous,chacun avec sa propre perception du son-il n'y a pas de règles ni de standards!
par contre j'ai réalisé que pour des produits identiques, les prix des Web marchands sont là bas entre 40 et 60% moins chers que chez nous-certes la livre sterling a baissé mais quand mêm, çà justifie pas de tels écarts- donc je me dis que je vais surement acheter là bas l'ampli+ enceintes et avec l'écart par rapport à la France , çà me paiera un blu ray et le cablage- - nota bene: on constate aussi ces écarts avec l'allemagne , et là on parle tous en euros !!
sauf si nos magasins en France s'alignent un peu plus dans des prix corrects (je parle meme pas des magasins ayant pignon sur rue, et qui alignent des prix surréalistes) j'irai voir outre manche ou ..outre rhin
voilà où j'en suis- au plaisir de vous lire  

n°1517628
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 18:15:02  profilanswer
 

johnbee33 a écrit :


me revoilà ! désolé pour le silence radio !
 
finalement , j'ai décidé de prendre le Denon 1909,car il est full HD audio, il est "neutre" pour le rendu du son,il a le systeme de calibration et il a du répondant sous le capot, mais c'est vrai que sa doc n'est pas "top" -dommage que Cambridge ne mette pas un peu plus de connectivité et de fonctions de "confort"- et puis mon premier vieil ampli de 1975 fonctionne encore impec et donc je reste fidèle!
   
Pour les enceintes , j'avoue que plus je lis les avis, plus je suis perdu , et je devrai aller les écouter dans une salle, mais je pense que je pourrai pas tout comparer, car ils les ont pas toutes en stock -en tout ca j'hésite entre les kef 1005 avec une solide réputation, les jamo 102 (qui ont 5 étoiles what hifi)avec bon rapport qualité/prix, les cabasse Alcyone, dont la marque et la qualité sont bien connues et les oeufs morel nova (mais JPG sur H.......o est trop exclusif )- j'ai pas vu vraiment lire de comparatif d'écoute entre ces 4 types de satellites à taille mini et qui font toutes plus de 86 db de sensibilité-
je pense que la différence entre elles doit surement se faire avec la qualité du caisson, car ce sont les basses qui font défaut dans ces petits satellites- si vous avez un retour d'expérience, je prends !
 
Enfin, je me suis amusé à lire des pages entières sur le site "av forum" pour me faire une idée des avis de nos voisins british et là encore ils sont comme nous,chacun avec sa propre perception du son-il n'y a pas de règles ni de standards!
par contre j'ai réalisé que pour des produits identiques, les prix des Web marchands sont là bas entre 40 et 60% moins chers que chez nous-certes la livre sterling a baissé mais quand mêm, çà justifie pas de tels écarts- donc je me dis que je vais surement acheter là bas l'ampli+ enceintes et avec l'écart par rapport à la France , çà me paiera un blu ray et le cablage- - nota bene: on constate aussi ces écarts avec l'allemagne , et là on parle tous en euros !!
sauf si nos magasins en France s'alignent un peu plus dans des prix corrects (je parle meme pas des magasins ayant pignon sur rue, et qui alignent des prix surréalistes) j'irai voir outre manche ou ..outre rhin
voilà où j'en suis- au plaisir de vous lire  


 
Full hd audio, oui mais l'amplification est elle a la hauteur, en effet la revue les années laser a confirmé mon apriori envers les formats audio HD, ils sont loin d'être sur tous les blu ray, peuvent etre minable si le master est minable alors qu un dts classique peut briller si le master est impeccable, et la audio HD c'est bien si le matériel suit (logique et confirmé par les années laser), amplification et enceintes.

n°1517684
johnbee33
Posté le 02-03-2009 à 20:23:59  profilanswer
 

je suis d'accord mais bien que tres novice dans le domaine HC, si je prends un ensemble (plasma,ampli, enceintes,  blu ray) full hd j'obtiendrai à priori une qualité correcte- maintenant tout  dépend si la source de lecture (dvd ou autre ) est de qualité ! c'est cà que tu veux dire ?

n°1517721
Rambo95
Posté le 02-03-2009 à 21:19:46  profilanswer
 

Non ce que je veux dire c'est que le son HD c'est bien avec un bon ampli, or ce denon est bien mais la section amplification n'est pas assez bonne pour profiter du son hd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli hc yam,denon ou cambridge ?

 

Sujets relatifs
choix ampli yamahaAmpli ou Ampli/DVD combiné pour mon utilisation ?
Ampli "vintage" ou ampli récentEnceintes JBL es90+ampli onkyo 606
conseil pour ampli hifiPb de connexion PC-Ampli
Pb de connexion PC-AmpliAmpli 5.1 avec LCD et ps3
Branchement Table de Mixage/Ampli HIFI/PCBaffle via ampli sur prise jack
Plus de sujets relatifs à : ampli hc yam,denon ou cambridge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR