Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question de vrai débutant installation hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de vrai débutant installation hifi

n°1834561
Honsolo
Posté le 13-01-2013 à 15:18:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
D'abord je tiens à m'excuser pour le peu d'intérêt technique que risque de présenter ma question; J'ai parcouru un petit peu le forum et je ne crois pas avoir trouvé de post aussi primaire que celui que je m'apprête à commettre.
 
Je viens vers vous pour des conseils à propos d'une future installation HIFI.  
J'écoute de la musique depuis des années directement à partir de mon PC équipé d'enceintes logitech.  
J'aimerais vraiment aujourd'hui augmenter très significativement la qualité d'écoute de ma musique, qui se présente exclusivement sous forme de MP3 et de CD copiés directement sur mon disque dur.
 
Je suis prêt à investir entre 300 et 500 euros pour le moment. J'essaye de me renseigner sur internet mais je tombe directement sur posts techniques dans lesquels je me perds.
 
Faut il à votre avis que j'achete des enceintes et un ampli que je relierai à mon PC ? Ou une autre solution vous parait être à privilégier ?
Et surtout dans l'hypothèse ou je relierai un ampli au PC, que faut il faire pour que la qualité sonore soit au rendez vous ? Je me dis prosaïquement, que relier le pc à un ampli avec un pauvre petit jack, pour ensuite envoyer le son vers des enceintes avec câbles RCA rouge et noir, ce serait un peu donner du caviar au cochon, et que la qualité serait altérée d'office par cette première liaison.  
 
Je suis donc preneur de tout conseil, notamment sur les enceintes dont j'aimerai qu'elles ne soient pas trop encombrantes. (30, 35 cm de haut maxi)
 
Merci beaucoup aux âmes charitables qui m'auront lu et auront la gentillesse de m'éclairer.
 
Honsolo
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 15:18:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question de vrai débutant installation hifi

 

Sujets relatifs
Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)Conseils pour débutant =)
Question enceintes 2 voies HC samsungHIFI en Suisse : ou donc ?
Question son 5.1 ampli stereoQuestion sur les pianos...
Branchement hifi sur ampli home cinemaUne solution HC / HIFI pour une pièce grand volume
choix d'une chaine hifi dlnaQuestion sur "controller" upnp/dlna
Plus de sujets relatifs à : Question de vrai débutant installation hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR