Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question débutant : kits 5.1 & DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question débutant : kits 5.1 & DVD

n°429378
sparc999
Posté le 14-03-2003 à 17:28:09  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Je voudrais investir dans un kit 5.1 et je suis admiratif devant les compliments de la presse et des utilisateurs sur les kits proposés par Cambridge Soudworks. Mais une question me vient à l'esprit : ces kits ne sont pas pourvus de décodeurs (DTS, Pro Logic, etc...).  
 
Comment profiter de ces fonctionnalités si l'on décide de brancher un ampli implémentant ces standards? Faut-il brancher chaque haut-parleur sur une sortie de l'ampli? L'entrée optique du kit ne sert donc à rien dans ce cas? A quoi sert-elle d'ailleurs...?  
 
Merci d'avance  
 
@+  
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 17:28:09  profilanswer
 

n°429382
Jayk
Posté le 14-03-2003 à 17:37:27  profilanswer
 

Les solutions Cambridge ne proposent pas de décodeur intégré, sauf pour les 5500/5700 mais dans ce cas, uniquement avec Dolby Digital et rien d'autre. Et on ne peut pas brancher des enceintes PC sur un ampli ...
 
Si tu veux avoir du Prologic, Prologic 2, DTS, DD, faut acheter les excellentes Logitech Z680 ...

n°429385
sparc999
Posté le 14-03-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

Euh... mais pour le prix on peut bien faire un peu de home cinema avec les Cambridge non?  :D

n°429424
Jayk
Posté le 14-03-2003 à 18:50:43  profilanswer
 

sparc999 a écrit :

Euh... mais pour le prix on peut bien faire un peu de home cinema avec les Cambridge non?  :D  


 
J'ai répondu n'importe comment à ta question, excuse-moi. SI tu comptes utiliser ton kit sur PC, le décodage se fait en software donc no pb. Si c'est pour une utilisation Home Cinema, seuls les Z-680 te permettront d'utiliser les normes en vigueur.

n°429671
BoBoToTo
Posté le 15-03-2003 à 12:57:59  profilanswer
 

JayK a écrit :

Si tu veux avoir du Prologic, Prologic 2, DTS, DD, faut acheter les excellentes Logitech Z680 ...


:whistle: :hello:
 

JayK a écrit :

Et on ne peut pas brancher des enceintes PC sur un ampli ...


sisi on peut tout a fait.
 
sur un lecteur dvd de salon : si le lecteur possède un décodeur (DD, DTS...), on peut brancher le kit sur les sorties analogiques de ce lecteur. le son n'aura plus k'a etre amplifié par le kit pc.
 
sur un ampli : pas de pb, les sorties analogiques fournissent le 5.1, le kit n'a plus k'a etre branché dessus.
 
 
si c pour mettre sur un ordi, encore moins de pb puiske la carte son se charge du décodage.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°429672
BoBoToTo
Posté le 15-03-2003 à 12:59:40  profilanswer
 

JayK a écrit :

Si c'est pour une utilisation Home Cinema, seuls les Z-680 te permettront d'utiliser les normes en vigueur.


disons ke les z680 pourront etre branchées en numérique, donc moins de bordel dans les cables, et accessoirement moins de perte de qualité (la diff de qualité analogique/numérique reste assez faible sur ce genre de matos)
 
mais tu pourras profiter du 5.1 avec un kit sans décodeur :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°429673
BoBoToTo
Posté le 15-03-2003 à 13:00:19  profilanswer
 

sparc999 a écrit :

Euh... mais pour le prix on peut bien faire un peu de home cinema avec les Cambridge non?  :D


de kel kit parles tu au fait ?
 
et sur koi tu veux le brancher ? (utilisation hc ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°429769
Jayk
Posté le 15-03-2003 à 16:08:02  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


:whistle: :hello:
 
 
sisi on peut tout a fait.
 
sur un lecteur dvd de salon : si le lecteur possède un décodeur (DD, DTS...), on peut brancher le kit sur les sorties analogiques de ce lecteur. le son n'aura plus k'a etre amplifié par le kit pc.
 
sur un ampli : pas de pb, les sorties analogiques fournissent le 5.1, le kit n'a plus k'a etre branché dessus.
 
 
si c pour mettre sur un ordi, encore moins de pb puiske la carte son se charge du décodage.


 
Je ne savais pas ça ... Mais comment brancher l'ampli et le kit PC ?

n°429770
Jayk
Posté le 15-03-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


disons ke les z680 pourront etre branchées en numérique, donc moins de bordel dans les cables, et accessoirement moins de perte de qualité (la diff de qualité analogique/numérique reste assez faible sur ce genre de matos)
 
mais tu pourras profiter du 5.1 avec un kit sans décodeur :)


 
Ouais mais pas de DD/DTS en analogique ... Sinon en Prologic 2, le numérique est clairement plus beau et précis que l'analogique, sans aucun pb.

n°429855
BoBoToTo
Posté le 15-03-2003 à 18:52:55  profilanswer
 

JayK a écrit :

Ouais mais pas de DD/DTS en analogique ...


qq exemples, avec une source sonore en DD ou DTS :
(en gras, le composant ki effectue le décodage)
 
PC carte son 5.1  --(analogique)-->  kit PC
 
PC, lecteur dvd de salon, console  --(numérique)-->  ampli/décodeur  --(analogique)-->  kit PC
 
lecteur dvd de salon avec décodeur  --(analogique)-->  kit PC
 
 
biensur avec un kit possédant son propre décodeur, tout devient plus simple :
 
PC, lecteur dvd de salon, console  --(numérique)-->  kit PC
 
 

JayK a écrit :

Je ne savais pas ça ... Mais comment brancher l'ampli et le kit PC ?


il suffit d'utiliser les sorties rca. 2 rca -> 1 minijack. un ptit adaptateur et le tour est joué (ou pour éviter des pertes de qualité, un cable 2 rca -> 1 minijack)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 18:52:55  profilanswer
 

n°430254
sparc999
Posté le 16-03-2003 à 22:01:02  profilanswer
 

Bah en fait, j'ai une Audigy Player et je voudrais acheté un kit pour utilisation PC + dans un futur proche HC. J'ai lu à droite à gauche que le kit 5.1 550d de Cambridge Soudworks étaient à la hauteur (tant en qualité qu'en puissance) des kits HC.
 
En clair, en utilisation PC le décodage serait effectué par la carte son et ensuite transmis au kit? Est-ce possible par liaison optique ou faut-il sortir chaque voie séparémment sur la carte son? (excusez-moi pour mes questions con...)
 
Merci déjà pour vos réponses!  ;)  
 
@+
 
Seb
 
PS: j'avais aussi remarqué l'ampli "PC" yamaha RP-U200 (http://www.yamaha.co.jp/product/av [...] pu200.html) intégrant aussi un tuner FM. Mais là, même question : pour sortir de cet ampli vers le kit, il faut sortir chaque voie séparémment à partir de l'ampli (pas d'optique)? Je crois qu'il me faudrait plutôt un cours sur les liaisons optiques...  :D


Message édité par sparc999 le 16-03-2003 à 22:06:37
n°430328
Jayk
Posté le 17-03-2003 à 05:27:30  profilanswer
 

sparc999 a écrit :

Bah en fait, j'ai une Audigy Player et je voudrais acheté un kit pour utilisation PC + dans un futur proche HC. J'ai lu à droite à gauche que le kit 5.1 550d de Cambridge Soudworks étaient à la hauteur (tant en qualité qu'en puissance) des kits HC.
 
En clair, en utilisation PC le décodage serait effectué par la carte son et ensuite transmis au kit? Est-ce possible par liaison optique ou faut-il sortir chaque voie séparémment sur la carte son? (excusez-moi pour mes questions con...)
 
Merci déjà pour vos réponses!  ;)  
 
@+
 
Seb
 
PS: j'avais aussi remarqué l'ampli "PC" yamaha RP-U200 (http://www.yamaha.co.jp/product/av [...] pu200.html) intégrant aussi un tuner FM. Mais là, même question : pour sortir de cet ampli vers le kit, il faut sortir chaque voie séparémment à partir de l'ampli (pas d'optique)? Je crois qu'il me faudrait plutôt un cours sur les liaisons optiques...  :D  


 
Et pq ne pas prendre les Z-680 et faire coup double ?
 
Kit PC et HC simultanément ...

n°430641
sparc999
Posté le 17-03-2003 à 18:06:54  profilanswer
 

Chuis un peu refroidi par les commentaires laissés sur ce kit : entre le souffle entendu par certains et les basses jugées trop présentes par d'autres...  :sarcastic:  
 
Mais je peux me tromper...

n°430681
Jayk
Posté le 17-03-2003 à 19:50:38  profilanswer
 

sparc999 a écrit :

Chuis un peu refroidi par les commentaires laissés sur ce kit : entre le souffle entendu par certains et les basses jugées trop présentes par d'autres...  :sarcastic:  
 
Mais je peux me tromper...


 
Pour le souffle, échange standart du boitier défectueux gratuitement et les nouveaux kits devraient assez rapidement proposer les nouvelles versions.
 
Pour les basses, c'est un faux pb. Les basses sont effectivement fantastiques, mais on peut règler le caisser sans aucun pb, donc diminuer les basses autant qu'on le veut ...

n°430760
Kyle_Katar​n
Posté le 17-03-2003 à 22:30:13  profilanswer
 

JayK a écrit :

Les solutions Cambridge ne proposent pas de décodeur intégré, sauf pour les 5500/5700 mais dans ce cas, uniquement avec Dolby Digital et rien d'autre. Et on ne peut pas brancher des enceintes PC sur un ampli ...
 
Si tu veux avoir du Prologic, Prologic 2, DTS, DD, faut acheter les excellentes Logitech Z680 ...


 
Conneries !!!! Le 5700 fait le DTS, le prologic, le DD et il le fait bien ;-)

n°430771
Jayk
Posté le 17-03-2003 à 22:58:14  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :


 
Conneries !!!! Le 5700 fait le DTS, le prologic, le DD et il le fait bien ;-)


 
Décodeur DD et DTS ...
 
http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix
 
M'enfin la puissance des enceintes est honteuse compte tenu du prix ... Et le Prologic 2 n'est pas supporté.

n°430801
sparc999
Posté le 18-03-2003 à 00:19:33  profilanswer
 

JayK a écrit :


M'enfin la puissance des enceintes est honteuse compte tenu du prix ... Et le Prologic 2 n'est pas supporté.


 
C'est vrai que c'est un peu léger par rapport aux Cambridge...  :D

n°430819
Jayk
Posté le 18-03-2003 à 08:17:04  profilanswer
 

sparc999 a écrit :


 
C'est vrai que c'est un peu léger par rapport aux Cambridge...  :D  


 
Par rapport aux logitech surtout ... Quand tu connais la puissance de ce kit ... Je ne vais pas jouer les comères et me répéter (quoi que) mais ces enceintes sont dangereuses en zones de tremblement de terre :D La puissance est assez sidérante ...

n°431207
BoBoToTo
Posté le 18-03-2003 à 20:03:23  profilanswer
 

JayK a écrit :

Par rapport aux logitech surtout ... Quand tu connais la puissance de ce kit ... Je ne vais pas jouer les comères et me répéter (quoi que) mais ces enceintes sont dangereuses en zones de tremblement de terre :D La puissance est assez sidérante ...


:D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°431210
BoBoToTo
Posté le 18-03-2003 à 20:08:15  profilanswer
 

sparc999 a écrit :

En clair, en utilisation PC le décodage serait effectué par la carte son et ensuite transmis au kit? Est-ce possible par liaison optique ou faut-il sortir chaque voie séparémment sur la carte son? (excusez-moi pour mes questions con...)


oui le son est décodé par la carte son, non tu ne peux pas transmettre ca par liaison optique. tout d'abord parceke je ne crois pas ke le numérique puisse transmettre un signal décodé (confirmation ? ;)), ensuite parceke l'audigy player n'a pas de sortie optique, et enfin parceke les 550D n'ont ke des entrée analogiques :D
 
 
pour une utilisation hc, rien a reprocher aux 550d en terme de puissance et qualité, mais c'est vrai k'on leur préferera sans doute les logitech ki sont capables de tout décoder et ont une télécommande infrarouge. a moins d'invetir dans un décodeur biensur...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433635
sparc999
Posté le 23-03-2003 à 21:41:28  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


l'audigy player n'a pas de sortie optique


 
Je crois bien qu'elle a une sortie optique si je ne me trompe pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question débutant : kits 5.1 & DVD

 

Sujets relatifs
Soft d'authorig DVDBon, maintenant que j'ai mon graveur de DVD,
Question camescopeCherche DVD Slot-in
HP 2.1 de base (type PC) qui se branche directement sur TV,DVD ...etcPb avec les CD 90 et 99Min et lecteur DVD Toshiba...
Question pour tout les pocesseur d'une Xcard!!!5.1 et power DVD
[DVD de salon] pb de luminosité qui chge ttes les 10-15 secQuestion sur vidéo
Plus de sujets relatifs à : Question débutant : kits 5.1 & DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR