3) le caisson de basse peut servir à deux choses:1)Sur des kits avec de petites enceintes, compenser leur faiblesse dans les graves 2)En Dolby Digital 5.1 ou en DTS reproduire les effets très graves qui sont sur le canal .1 de ces formats sonores.
Donc: Si on a des enceintes qui descendent un peu dans le grave, le caisson n'est nécessaire que si on veut absolument avoir le canal d'effets graves. Si on a une grande pièce, il aide le système à monter le niveau sans s'essoufler. Si on a des enceintes sattelites, il permet d'avoir des basses... (personnellement, j'ai 5 enceintes bibliothèques convenables, dans une pièce pas très grande, j'ai pas envie de caisson)
Donc le caisson est suscepible d'amener un mieux, à condition de bien le régler, mais il faut voir s'il manque vraiment.
4) Mais que veut-dire "surpasse"? L'écoute au casque c'est pas pareil, c'est tout. Certains casques reproduisent une belle scène sonore, mais je préfère la stéréo des enceintes que le binaural du casque. Disons que s'il y a une qualité indéniable au casque, c'est la précision. Il reproduit aussi peut-être plus facilement une large bande passante. Mais les défauts sont là aussi: Accentuation de la localisation (gauche/droite très marqué) (cela dit on peut aimer), fatigue auditive rapide (sûrement atténuée par la qualité du casque et un volume modéré, mais quand même)...