Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un "petit" NAD C320BEE, petite merveille! J'ai toujours beaucoup aimé la rigueur et la philosophie de ces amplis, autant que la rondeur sonore et la précision toute britannique de ces électroniques.
Et à 289 Euros, c'est un rapport qualité de fabrication/ couleur de son/ prix non négligeable. Merci Sonorplus!!
Depuis le temps que je trainais dans la boutique et échaffaudant des plans de financement... C'est fait!
Mais le reste de mon piètre équipement fait pâle figure à côté du Nad: Une platine DVD Pioneer (avec un excellent convertisseur mais bon...) en guise de lecteur CD, Un Tuner Technics ClassAA (que je ne pense pas remplacer pour l'instant) et une vieille platine vinyle AKAI 70' équipée d'une Ortofon OM-PRO. Le pire: mes enceintes: de modestes JAMO E350... ça marchait très bien avec mon vieil ampli Technics, mais elles sont très loin de la qualité de mon NAD. Même si elles sont transfigurées par mon changement d'ampli, on sent que c'est pas ça... Surtout pour avoir écouté du Nad sur des BC acoustics!!
Pour la platine vinyle, je me dirige vers une prometteuse Pro-Ject Debut III SE (- de 300 Euros) avec un pré-amp Nad (99 Euros ). Tout à fait en phase avec mon ampli: debut de gamme, excellent rapport qualité prix, sobre et efficace, design minimum. Pour le CD, je pensais à une micromégaCD ou CD132 (toujours aussi sobre), délaissant NAD, les platines CD n'étant pas leur spécialité...
Il me reste donc à renouveller mes enceintes, je garderais mes JAMO pour le cinema. Je recherche des enceintes colonnes aux alentours de 500/600 Euros assez rondes et précises dans la même philosophie que mon Nad: simples à driver, polyvalentes et rapport qualité/prix béton.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Cordialement, Ben
---------------
Ben