|
Auteur | Sujet : Quelles enceintes pour un timbre détaillé, mais pas agressif ? |
---|
Mr Bear Grumpf !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2005 à 22:47:50 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Plu
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
super loustic HEROES & LOST addicted | hein? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Merci. Message édité par Trias le 26-02-2005 à 00:53:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
doremifasol | Je suis mecanicien de profession. Mecanique des milieux continus pour etre précis. Ma specialité etant les phénomènes vibratoires en milieu anisothrope.
|
Publicité | Posté le 26-02-2005 à 01:08:26 |
zabc51 | Maintenant les pieds sous la table, je suis retraité. Sinon Electronique et automatisme, et dans le son pendant de longues , trés longues années. |
zabc51 | Ah le médecin, tu dois en connaitre un rayon sur la façon de tromper le cerveau, les illusions d'optique..... il y a la même chose avec le son. |
doremifasol | C'est toi zabc qui a parlé du U=R.I pour les enceintes non ? |
Tes propos en témoignaient.
En fait je ne possède encore que les bases, mais sur une grande varièté de domaines (dont l'ouïe et son traitement cortical). Peut être un jour pourrais-je affirmer l'inverse.
Cela m'aura au moins permis de faire un audiogramme... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
doremifasol |
Pour les aigus c'est déja plus difficile que pour des basses. Ces dernières peuvent en effet être simulées via deux fréquences moyennes f1 et f2, l'oreille entendant alors en plus une fréquence qui doit touner aux alentours de f1-f2 dans certains cas particuliers. Et ce phénomène était à tel point connu qu'il a été le plus exploité...par l'orgue.
Je ne suis pas d'accord, les mesures influenceront encore plus la sujectivité de l'individu alors qu'en fin de compte ne réflétent que peu le résultat final. Ou alors il faudrait spécifier jusqu'au transitoires, mesures desquelles ne sont pas compréhensibles facilement par le tout venant. Il faut juste se donner les moyens de faire une écoute la plus possible objective, ce qui est à mon avis réalisable dans une certaine mesure, lorsque l'on connait les divers écueils a éviter.
Ceci dit l'auditorium a parfois un désavantage : les enceintes peuvent être très rapprochées. En conséquence un meilleur placement chez soi gratifiera d'un meilleure image stereo. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Les ABX sont plutôt des tests en double aveugle, avec un protocole bien particulier. Mais ignorer l'enceinte qui produit le son suffit déja à un bon degré d'objectivité. Le maintenir en connaissant le modèle est plus difficile mais pas impossible.
Dires que des enceintes sont supérieures à d'autres est un exercice périlleux. Je préfére pour ma part penser que tel ou telle partie du rendu est mieux gérée par une enceinte que par une autre. Ensuite il y a le facteur goût qui intervient. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Quand il s'agit de modèles précis, ce peut parfois être le cas. Mais généraliser à une marque entière est il est vrai un abus parfois trop récurrent.
Je sens comme une frustration vécue derière ce discours...
Message édité par Trias le 27-02-2005 à 20:45:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mon avis diffère sensiblement sur deux points:
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Message édité par Trias le 05-03-2005 à 22:19:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
lilith88 | mais lol quoi |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Message édité par Trias le 06-03-2005 à 21:58:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est là un problème qui éxcède largement les limites de la hifi, qui ne sont alors que la révélation du phénomène, un symptôme cachant une cause profonde. L'esprit critique et l'objectivité ne sont pas aussi répandus qu'ils devraient l'être. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
changement d'enceintes HC | bon mariage d'enceintes avec cambridge... |
[AIDE] Kit d'enceintes | [Altec Lansing]641, brancher d' autres enceintes ? |
Sondage. Les entrée de gamme en enceintes 5.1. | home cinéma et anciennes enceintes |
Enceintes 100w pas trop chere ?? | enceintes qui craquent |
Quelles enceintes compactes pour .... | Pb enceintes z-5500 |
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour un timbre détaillé, mais pas agressif ? |