Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour un timbre détaillé, mais pas agressif ?

n°810364
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 22:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Nul ne parle mieux d'une enceinte que celui qui en est amoureux. J'éspére que tu nous parleras d'éventuelles écoutes réalisées sur la gamme de quad.  :)


Je les aimes comme les Klipsch S1, les Celestion 66, les Mission 732, 31,
73, les Infinity Kappa 70, Sequerra 10, Mudiline Chorus, ou Confluence.
Toutes n'ont pas eu mes faveurs, mais toutes m'ont plu(es, je sais plus)
Par leur rendu, que ce soit avec un aiguë filant, soyeux ou magistral, un médium présent ou juste bien placé et un grave roboratif, ample ou tendu.
Peu importe quand la qualité du rendu est au rendez vous.
Si j'avais chez moi toutes les enceintes que j'ai entendu et qui m'ont plu... et ben j'aurais plus de place.
 :lol:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 22:47:50  profilanswer
 

n°810371
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2005 à 22:53:30  profilanswer
 

Plu [:aloy]
auxillaire avoir :jap:

n°810375
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 22:56:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

Plu [:aloy]
auxillaire avoir :jap:


Et oui bien sur. Merci de remettre un peu d'ordre dans ces posts mon cher Maitre.  :jap:  

n°810380
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 25-02-2005 à 23:04:06  profilanswer
 

Une paire de energy conoiseur c7 et crois moi t'en auras pour ton argent!!! g des energy c3 (la petite soeur au format biblio), jamais vu ca, elles dechirent tout, et sont en comparaison, plus performantes que la plupart des biblios jusqua plus de 1000 euros, et en remontent meme a des enceintes colonnes bien connus ... alors je te laisse imagine la c7 ;) (ou c9 meme avec ton budget)

n°810422
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-02-2005 à 23:31:37  profilanswer
 

super loustic a écrit :

Une paire de energy conoiseur c7 et crois moi t'en auras pour ton argent!!! g des energy c3 (la petite soeur au format biblio), jamais vu ca, elles dechirent tout, et sont en comparaison, plus performantes que la plupart des biblios jusqua plus de 1000 euros, et en remontent meme a des enceintes colonnes bien connus ... alors je te laisse imagine la c7 ;) (ou c9 meme avec ton budget)


Hey Super Loustic tu te plagies toi même ... :lol:  

n°810485
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 26-02-2005 à 00:24:22  profilanswer
 

hein?

n°810505
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 00:40:14  profilanswer
 

Pour la remarque sur l'utilisation de p=UI, afin d'appliquer à un circuit à courant alternatif, les lois valables pour un circuit à courant continu, des valeurs efficaces ont été définies, à partir des valeurs instantanées, je ne sais pas écrire ici une équation et ne peut donc écrire les formules pour U et I, qui dépende entre autre de la période du signal. Et comme cela les loi d'ohm et de joule peuvent s'écrire comme en continu U=ZI et P=ZI².
 
Dans le post incriminés j'ai voulu faire simple pour rendre cela compréhensible. Si on commence à parler des nombres complexes, combien ici savent ce que c'est? Et pour calculer la section d'un cable en fonction de la puissance est-il vraiment necessaire de connaitre intégrale et dérivé?.
 
On peut aussi dire qu'il y a 4 types de puissances, notées S, P, Q. Dans l'ordre puissance apparente, puissance active, puissance réactive.
S c'est le produits des grandeurs efficaces U et I (par exemple c'est le secteur EDF alors que la tension réelle varie de 0 à 308v)
P est la puissance active, la seule qui est transformable en énergie mécanique (ou thermique ou lumineuse)
Q dépend des énergies electromagnétiques et electrostatiques retenue et restituée à chaque variation de courant (la bobine d'un HP qui se meut dans un champ magnétique n'est qu'un moteur comme un autre)
 
Si la tension et le courant i sont des fonctions purement sinusoidales du temps de la forme e=sin(at+b)
 , alors les équations prennent des formes particulières. La formule générale des puissances se simplifie : S=racine de (P²+Q²). Le facteur de puissance prend une valeur trés particuliére : F = cos (phi)  ou phi est l'angle de déphasage entre e et i. La puissance réactive s'écrie alors : Q=UI sin(phi) et la puissance active P=UI cos(phi). Mais comme le facteur de puissance d'une enceinte est négligeable .... cos (phi) à la porte.
 
J'ai trouvé une réponse détaillée et calculée sur
[email]http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/parallele.htm[/email]
 
Je ne donnerai pas l'explication pour les dB et qui explique le pourquoi de la puissance indispensable avec des enceintes et pas avec d'autre. Si c'est pour avoir des reproches que ce n'est pas assez pinaillé.... et j'ai appris cela il y a 4 decennies

n°810524
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 00:53:20  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Pour la remarque sur l'utilisation de p=UI, afin d'appliquer à un circuit à courant alternatif, les lois valables pour un circuit à courant continu, des valeurs efficaces ont été définies, à partir des valeurs instantanées, je ne sais pas écrire ici une équation et ne peut donc écrire les formules pour U et I, qui dépende entre autre de la période du signal. Et comme cela les loi d'ohm et de joule peuvent s'écrire comme en continu U=ZI et P=ZI².
 

Merci. :)  
 
Quelle est la formation ou profession qui te rend si compétent dans ce domaine, par curiosité? :)


Message édité par Trias le 26-02-2005 à 00:53:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°810537
doremifaso​l
Posté le 26-02-2005 à 01:02:30  profilanswer
 

Je suis mecanicien de profession. Mecanique des milieux continus pour etre précis. Ma specialité etant les phénomènes vibratoires en milieu anisothrope.
Et toi tu fais quoi ?

n°810541
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 01:08:26  profilanswer
 

Etudiant en médecine. Mais je destinais cette question à zabc51. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 01:08:26  profilanswer
 

n°810542
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 01:10:25  profilanswer
 

Maintenant les pieds sous la table, je suis retraité. Sinon Electronique et automatisme, et dans le son pendant de longues , trés longues années.

n°810545
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 01:12:50  profilanswer
 

Ah le médecin, tu dois en connaitre un rayon sur la façon de tromper le cerveau, les illusions d'optique..... il y a la même chose avec le son.

n°810548
doremifaso​l
Posté le 26-02-2005 à 01:14:07  profilanswer
 

Zut. je me suis fais prendre dans un piege à souris.
 
Etudiant en médecine dis tu. Mes 15 annnées d'enseignement en fac (évidemment pas la meme), me donne une petite idée du niveau de prétention que l'on peut y trouver.
 
C'etait quoi t'a moyenne en math. Parce que question raisonnement, tu n'as pas l'air très piontu.

n°810549
doremifaso​l
Posté le 26-02-2005 à 01:16:26  profilanswer
 

C'est toi zabc qui a parlé du U=R.I pour les enceintes non ?

n°810550
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 01:17:35  profilanswer
 

Mais c'est sur qu'en étant jeune l'oreille a des performances tip top. Mon audiogramme est pas folichon dans les aigues, mais j'en ai vu des pires. Et comme je l'ai déja écris quelque part, je voudrais voir l'audiogramme de tous ces gens qui déclare péremptoirement que ce matériel, à 12000€, et supérieur à cette cochonnerie, à 2000€.

n°810554
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 01:23:31  profilanswer
 

oui j'ai parlé  de U=RI car pas mal de gamin ont eu quelques notions à l'école sur la loi d'ohm et comprennent. Les nombres complexes je ne suis pas sur qu'il comprennent. Quand à parler de trigo.... D'ailleurs aux fréquences audio et vu les valeurs utilisées,  le cos(phi) est négligeable, du moins c'est ce que j'ai appris, peut-être la physique a t'elle était bouleversée depuis.
 
Mais quand je vois le schéma d'un ampli à tibe actuel, j'ai l'impression de revoir un schéma des années 50-60. Et ça marche toujours, perso je n'aime pas les amplis à tubes.

n°810557
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 01:24:22  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Maintenant les pieds sous la table, je suis retraité. Sinon Electronique et automatisme, et dans le son pendant de longues , trés longues années.

Tes propos en témoignaient. :jap:  
 

zabc51 a écrit :

Ah le médecin, tu dois en connaitre un rayon sur la façon de tromper le cerveau, les illusions d'optique..... il y a la même chose avec le son.

En fait je ne possède encore que les bases, mais sur une grande varièté de domaines (dont l'ouïe et son traitement cortical). Peut être un jour pourrais-je affirmer l'inverse. :)  
 

doremifasol a écrit :


Etudiant en médecine dis tu.

Cela m'aura au moins permis de faire un audiogramme... :whistle:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°810558
doremifaso​l
Posté le 26-02-2005 à 01:25:17  profilanswer
 

Philambert a écrit :

tu es prof de physique?


Un peu... si on peut dire.

n°810565
Philambert
Posté le 26-02-2005 à 01:44:06  profilanswer
 

Ah...
Et tu continues d'affirmer que l'on ne peut pas ecrire U=Z.I avec U, Z et I complexes dans le cas d'un signal alternatif?
 
Le probleme en electronique c'est qu'il y a quelques notions employées, comme les nombres complexes, qui n'ont vraiment rien de sorcier. Bien sur ça fait toujours bien quand on veut impressionner quelqu'un qui ne les connais pas.
 
Enfin si tu as ete prof de pres ou de loin revois les cours que tu a pu donner, on dirait qu'en vieillissant tu as oublié pas mal de choses...

n°810570
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 02:14:21  profilanswer
 

Avec des cercles l'oeil crois que les lignes droites sont courbes. Avec l'oreille c'est pareil, pour faire croire qu'il y a des basses on amplifie fortement la bande 70-100 hz, idem pour les aigues et puis bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là.  
Et aussi l'auto suggestion trés forte en hifi, le plus c'est cher meilleur c'est, la réputation (Ahhh sacré réputation), le voison de l'oncle du cousin de son neveu a dit que..., avec deux amis on trouve que..., si c'est untel  c'bon, ..... et les multiples anneries et gris-gris.
Le nombre de fois où j'ai fais prendre des vessies pour des lanternes à des gens suffisant, et sans aucun remord.
Pour terminer, au sujet des enceintes avec un timbre détaillé, mais pas agressif, il vaut mieux écouter soi-même, ne pas écouter le sermon du vendeur, ne pas acheter sur un coup de coeur, mais revenir 2-3 jours plus tard et vérifier si on trouve toujours bon. Quand quelqu'un asséne un avis sur un matériel, cela devrait être justifié par des mesures, pas par des discours foireux.

n°810571
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 02:18:12  profilanswer
 

Et aussi se méfier des auditoriums qui embellissent le son, son salon n'est pas un auditorium. Et des magasins bruyants qui ne permettent pas une écoute silencieuse du matériel, et des vendeurs qui poussent le son à fond (vu chez le serpent, impossible d'écouter un ensemble, le vendeur tripote sans arret le volume)

n°810582
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-02-2005 à 05:59:58  profilanswer
 


N'as tu pas fais ce post sur 2 topic. Si non désolé mais la rixe avec le Psycho local m'aura fais voir rouge et double et dans ce cas  :jap:  
si oui  :lol:  
Mais de toute façon pas de problème, une marque que je n'ai jamais écouté est proposé et c'est une bonne chose.
A+

n°810595
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Avec des cercles l'oeil crois que les lignes droites sont courbes. Avec l'oreille c'est pareil, pour faire croire qu'il y a des basses on amplifie fortement la bande 70-100 hz, idem pour les aigues et puis bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là.

Pour les aigus c'est déja plus difficile que pour des basses. Ces dernières peuvent en effet être simulées via deux fréquences moyennes f1 et f2, l'oreille entendant alors en plus une fréquence qui doit touner aux alentours de f1-f2 dans certains cas particuliers. Et ce phénomène était à tel point connu qu'il a été le plus exploité...par l'orgue. :whistle:

Citation :

Pour terminer, au sujet des enceintes avec un timbre détaillé, mais pas agressif, il vaut mieux écouter soi-même, ne pas écouter le sermon du vendeur, ne pas acheter sur un coup de coeur, mais revenir 2-3 jours plus tard et vérifier si on trouve toujours bon. Quand quelqu'un asséne un avis sur un matériel, cela devrait être justifié par des mesures, pas par des discours foireux.

Je ne suis pas d'accord, les mesures influenceront encore plus la sujectivité de l'individu alors qu'en fin de compte ne réflétent que peu le résultat final. Ou alors il faudrait spécifier jusqu'au transitoires, mesures desquelles ne sont pas compréhensibles facilement par le tout venant. Il faut juste se donner les moyens de faire une écoute la plus possible objective, ce qui est à mon avis réalisable dans une certaine mesure, lorsque l'on connait les divers écueils a éviter.

zabc51 a écrit :

Et aussi se méfier des auditoriums qui embellissent le son, son salon n'est pas un auditorium. Et des magasins bruyants qui ne permettent pas une écoute silencieuse du matériel, et des vendeurs qui poussent le son à fond (vu chez le serpent, impossible d'écouter un ensemble, le vendeur tripote sans arret le volume)

Ceci dit l'auditorium a parfois un désavantage : les enceintes peuvent être très rapprochées. En conséquence un meilleur placement chez soi gratifiera d'un meilleure image stereo. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°810672
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 12:07:04  profilanswer
 

Justement c'est toujours ce que je préconise, les test ABX, ils sont valable pour tout, ou au moins en aveugle. La premiére fois que j'ai entendu des 989, je n'étais pas dans le même salon qu'elles. Je ne savais pas absolument pas lesquelles étaient en démo, ni marque, ni modéle, ni technologie, juste le son qui m'a enchanté. Et quand on décortique les mesures, cela confirme mon opinion personelle, seul inconvénient-> bas rendement, mais cvu le prix du Watt cela n'a pas l'importance d'il y a 40ans
Et je les ai acheté un mois ou deux plus tard aprés vérification, mais c'est pas facile à trouvé des panneaux quad.
Leur son m'enchante toujours mais je ne dirais jamais qu'elles sont supérieures aux autres sous pretexte qu'elles sont plus couteuses, réputées, ou je ne sais quoi

n°810679
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 12:20:15  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Justement c'est toujours ce que je préconise, les test ABX, ils sont valable pour tout, ou au moins en aveugle. La premiére fois que j'ai entendu des 989, je n'étais pas dans le même salon qu'elles. Je ne savais pas absolument pas lesquelles étaient en démo, ni marque, ni modéle, ni technologie, juste le son qui m'a enchanté. Et quand on décortique les mesures, cela confirme mon opinion personelle, seul inconvénient-> bas rendement, mais cvu le prix du Watt cela n'a pas l'importance d'il y a 40ans

Les ABX sont plutôt des tests en double aveugle, avec un protocole bien particulier. Mais ignorer l'enceinte qui produit le son suffit déja à un bon degré d'objectivité. Le maintenir en connaissant le modèle est plus difficile mais pas impossible.
 

Citation :

Et je les ai acheté un mois ou deux plus tard aprés vérification, mais c'est pas facile à trouvé des panneaux quad.
Leur son m'enchante toujours mais je ne dirais jamais qu'elles sont supérieures aux autres sous pretexte qu'elles sont plus couteuses, réputées, ou je ne sais quoi

Dires que des enceintes sont supérieures à d'autres est un exercice périlleux. Je préfére pour ma part penser que tel ou telle partie du rendu est mieux gérée par une enceinte que par une autre. Ensuite il y a le facteur goût qui intervient. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811065
zabc51
Posté le 26-02-2005 à 23:41:49  profilanswer
 

Mais sur plein de forum on lit A est > à B, B est nul.....
Ce ce que j'ai écris "Leur son m'enchante toujours mais je ne dirais jamais qu'elles sont supérieures aux autres". Quelques personnes n'aiment pas car le son est trop différent de ce qu'elles sont habituées à écouter.

n°811569
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-02-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

Quand il s'agit de modèles précis, ce peut parfois être le cas. Mais généraliser à une marque entière est il est vrai un abus parfois trop récurrent.

Citation :


Mais sur plein de forum on lit A est > à B, B est nul.....  
Ce ce que j'ai écris "Leur son m'enchante toujours mais je ne dirais jamais qu'elles sont supérieures aux autres". Quelques personnes n'aiment pas car le son est trop différent de ce qu'elles sont habituées à écouter.  

Je sens comme une frustration vécue derière ce discours...  :ange: :D
 
En attendant je cherche un exemple flagrant illustrant tes dires dans mon répértoire personnel : Ce n'est pas trop difficile pour le A, mais si je prends un B (&..) pour le modèle nul je m'expose a des reprèsailles de la part d'un modo particulier...   :whistle:  ;)


Message édité par Trias le 27-02-2005 à 20:45:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°815364
paulmax59
Sancho te croit?Crois Sancho!
Posté le 05-03-2005 à 09:53:11  profilanswer
 

Michel Audiard à ecrit:"c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" plus je parcours ce forum(pas uniquement ce sujet) plus j'ai envie d'échanger le mot "marins" par "amateurs de Hifi" vous qui etes si pinailleurs à propos d'essais ABX (ou autres) ou pour des formules mathematico-physiques de CM2 vous feriez mieux de vous contenter de répondre aux questions formulées de façon claire, d'ailleur j'ai bien l'impression que le demandeur à quitter les lieux depuis belle lurette.Je retrouve dans vos propos le meme snobisme les memes termes "elitistes" de pseudos esthètes que dans la plupart de auditoriums qui vous déclame tjs les memes discours les memes critiques sur du matos qu'ils n'ont jamais ecoutés et vous propose tjs les memes disques.
Bye

n°815449
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2005 à 13:39:09  profilanswer
 

paulmax59 a écrit :

Michel Audiard à ecrit:"c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" plus je parcours ce forum(pas uniquement ce sujet) plus j'ai envie d'échanger le mot "marins" par "amateurs de Hifi" vous qui etes si pinailleurs à propos d'essais ABX (ou autres) ou pour des formules mathematico-physiques de CM2 vous feriez mieux de vous contenter de répondre aux questions formulées de façon claire, d'ailleur j'ai bien l'impression que le demandeur à quitter les lieux depuis belle lurette.Je retrouve dans vos propos le meme snobisme les memes termes "elitistes" de pseudos esthètes que dans la plupart de auditoriums qui vous déclame tjs les memes discours les memes critiques sur du matos qu'ils n'ont jamais ecoutés et vous propose tjs les memes disques.
Bye

Mon avis diffère sensiblement sur deux points:
- La haute fidélité est avant tout une sorte de recherche, celle du son qui sera suffisament beau pour toucher l'auditeur au point qu'il fasse l'acquisition du systéme l'ayant restitué. Pourquoi cracherions nous alors sur la beauté de la langue francaise et pas sur celle du son? Pourquoi distillerions nous un discours massacré alors que des chanteurs comme Aznavour peuvent toucher rien qu'avec des mots? Cet aspects est certes secondaire à l'échange d'information, mais (et c'est mon avis) ce préfère de loin cet écueil que celui de l'adepte du "langage" SMS...
 
Et j'estime qu'il n'y a aucun crime à vouloir partager une passion. Et qu'a moins de s'exprimer par schémas les mots en sont un très bon vecteur. :ange:  
 
- Ensuite viennent les critiques sur le fond : Les tests ABX sont peut être peu accessibles en pratique, ils n'en restent pas moins un bon moyen d'objectiver les différences en audio. Tu t'avances également quand tu supposes que l'on parle toujours de matériel non écouté . Et enfin une réponse peut être claire mais inutile si non argumentée.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°815623
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-03-2005 à 20:48:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mon avis diffère sensiblement sur deux points:
- La haute fidélité est avant tout une sorte de recherche, celle du son qui sera suffisament beau pour toucher l'auditeur au point qu'il fasse l'acquisition du systéme l'ayant restitué. Pourquoi cracherions nous alors sur la beauté de la langue francaise et pas sur celle du son? Pourquoi distillerions nous un discours massacré alors que des chanteurs comme Aznavour peuvent toucher rien qu'avec des mots? Cet aspects est certes secondaire à l'échange d'information, mais (et c'est mon avis) ce préfère de loin cet écueil que celui de l'adepte du "langage" SMS...
Et j'estime qu'il n'y a aucun crime à vouloir partager une passion. Et qu'a moins de s'exprimer par schémas les mots en sont un très bon vecteur. :ange:  
- Ensuite viennent les critiques sur le fond : Les tests ABX sont peut être peu accessibles en pratique, ils n'en restent pas moins un bon moyen d'objectiver les différences en audio. Tu t'avances également quand tu supposes que l'on parle toujours de matériel non écouté . Et enfin une réponse peut être claire mais inutile si non argumentée.


Fidèle à son objectivité et sa droiture, du Trias en grande forme ... :jap:

n°815674
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-03-2005 à 22:19:04  profilanswer
 

Citation :

Fidèle à son objectivité et sa droiture, du Trias en grande forme ... :jap:


J'imagine que Mars a croisé Vénus, laquelle devait être alignée avec Pluton au cours d'une phase de pleine lune. Prochaine conjugaison de ces deux qualités chez Trias d'ici 500 ans... :whistle: ;)  
 
 
 
 :hello:


Message édité par Trias le 05-03-2005 à 22:19:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°815991
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-03-2005 à 15:12:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Fidèle à son objectivité et sa droiture, du Trias en grande forme ... :jap:


J'imagine que Mars a croisé Vénus, laquelle devait être alignée avec Pluton au cours d'une phase de pleine lune. Prochaine conjugaison de ces deux qualités chez Trias d'ici 500 ans... :whistle: ;)  
:hello:


Mouais hypocrite va ! N'ais pas honte.
Bon tout ça n'avance pas le problème du détaillé mais pas agressif.
Le détail est lié au rendement et au filtre mais comme le filtre bouffe souvent le rendement (dites moi si je me trompe) je pense donc qu'il faut se tourner vers du bon rendement, 92 db voir +. La question est donc qu'elles enceintes dépassent ou avoissinent les 92 db, 94 db dans un budget limité.
Infinity, Klispch.

n°816034
lilith88
Posté le 06-03-2005 à 16:10:51  profilanswer
 

Pour répondre à la question de ma manière la plus simple et précise:
personne ne pourrait dire que des kef ont un rendu aggressif,  
personne ne pourrait leur trouver un manque de détails,  
malgré ca il est toujours possible que leur personnalité ne plaise pas.
Voir aussi du côté de tannoy (dc1 et 2) mais là je ne fait que supposer car pas encore pu les écouter  :pfff:  
Ce serait bien que quelqu'un puisse parler un peu plus du dual concentric et des double hp en général (sorry je ne connais pas le terme juste)


Message édité par lilith88 le 06-03-2005 à 16:11:08
n°816109
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-03-2005 à 19:10:06  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Pour répondre à la question de ma manière la plus simple et précise:
personne ne pourrait dire que des kef ont un rendu aggressif,  
personne ne pourrait leur trouver un manque de détails,  
malgré ca il est toujours possible que leur personnalité ne plaise pas.
Voir aussi du côté de tannoy (dc1 et 2) mais là je ne fait que supposer car pas encore pu les écouter  :pfff:  
Ce serait bien que quelqu'un puisse parler un peu plus du dual concentric et des double hp en général (sorry je ne connais pas le terme juste)


 
Concentrique est le bon terme. En Kef à part les CODA 7 et les colonne découlant je ne suis pas calé. Je n'ai que oui dire, donc je me tais ...

n°816111
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 06-03-2005 à 19:13:50  profilanswer
 

On dit "personne intellectuellement limitée connaissant des problèmes d'érection". Merci de rester correct !


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°816115
lilith88
Posté le 06-03-2005 à 19:18:57  profilanswer
 

mais lol quoi  :ouch:  
Il vient de quelle planète ton humour?

n°816117
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-03-2005 à 19:21:22  profilanswer
 

alexrow a écrit :

On dit "personne intellectuellement limitée connaissant des problèmes d'érection". Merci de rester correct !


 :lol:

n°816222
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

alexrow a écrit :

On dit "personne intellectuellement limitée connaissant des problèmes d'érection". Merci de rester correct !


 [:xp1700]


Message édité par Trias le 06-03-2005 à 21:58:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°817448
zabc51
Posté le 08-03-2005 à 17:33:03  profilanswer
 

Aucune frustation dans mon poste du 26-02-2005, simple constatation. Et des personnes qui n'aimaient pas trop le son, une fois qu'elle connaissait lla marque, c'était un autre discours. Elles avaient lus quelque part que c'était bon, mais elles étaient incapable de se faire un opinion par elles-mêmes. Elles annonaient ce qu'elle avaient lu.

n°817609
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-03-2005 à 22:24:36  profilanswer
 

C'est là un problème qui éxcède largement les limites de la hifi, qui ne sont alors que la révélation du phénomène, un symptôme cachant une cause profonde. L'esprit critique et l'objectivité ne sont pas aussi répandus qu'ils devraient l'être. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°817770
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 09-03-2005 à 09:08:58  profilanswer
 

Et aussi le syndrôme de l'autorité : les gens aiment qu'une personne investie d'un autorité morale "reconnue" ("gare aux guru !", euh, merci Georges) vienne prendre les initiatives pour eux et définir les normes... Après, on peut abandonner son libre arbitre.


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement d'enceintes HCbon mariage d'enceintes avec cambridge...
[AIDE] Kit d'enceintes[Altec Lansing]641, brancher d' autres enceintes ?
Sondage. Les entrée de gamme en enceintes 5.1.home cinéma et anciennes enceintes
Enceintes 100w pas trop chere ??enceintes qui craquent
Quelles enceintes compactes pour ....Pb enceintes z-5500
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour un timbre détaillé, mais pas agressif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR