|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelles enceintes acheter pour mon ampli |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 21:07:59 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Qu'il nous faudrait peut être connaitre le budget que tu peux y consacrer, si tu peux écouter ces chorus et quel type d'enceintes tu possédais auparavant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
deejer .: Swiss :. |
stein42000 |
|
45%...
C'est là la raison pour laquelle bear te recommande une écoute au préalable. Dierdy (un membre du forum) possède un JVC, et le son qui en est issu semble apparement plus doux que sec. Par conséquent on le recommanderait plutôt sur des enceintes vives.
Message édité par Trias le 12-04-2005 à 21:39:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
stein42000 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le 13-04-2005 à 13:41:18 |
Absolument pas. Il n'y avait en fait pas de sous entendu. Comme tu n'es pas coutumier du milieu sache qu'il faut toujours écouter les enceintes que l'on va acquérir, car la hifi est en grande partie une affaire de goûts. Et idéalement il te faudrait les écouter sur ton ampli ou sur un ampli approchant.
On peut prendre des amplis beaucoup plus puissants que la puissance admissible de l'enceinte qui restituera le son, le tout étant juste de ne pas dépasser cette puissance en pratique. Ce qui est aisé vu qu'a 1W le niveau est déja très élevé sur des enceintes avec un rendement correct. Prendre plus puissants ne doit pas être voulu en vue de faire plus de bruit, mais de distordre moins à puissance égale, un amplificateur de 100W ayant moins de mal à restituer 1W qu'un autre où 1W serait le maximum possible.
Ce n'est pas un problème en général a partir du moment où l'enceinte mérite le qualificatif de "haute fidelité". C'est la qualité, qui s'écoutera pendant toutes ces années, qui compte.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, même si je te remercie de vouloir expliciter mes élucubrations. Je pensais plutôt à l'optique du mariage ampli en enceinte, bien plus important selon moi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ceci me semble par contre bien interprêté : te voilà pardonné.
C'est là une affaire de goût. De toute facon une enceinte se débrouillera toujours mieux avec un ampli plus puissant, la question est juste de savoir si elle peut se contenter de moins ou pas.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
stein42000 | hello jeunes gens
|
C'est une idée, à condition de trouver la bonne taille et de s'intéresser au DIY. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
stein42000 | DIY
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
_JbM _Dense comme la brique | J'ai jamais écouté, mais les 8x5 avaient pas une réputation top
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
stein42000 | je suis vraiment un noob moi... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
carte son sur ampli home cinema ? | Changer d'enceintes |
quel ampli pour du jbl xti 80 ? | Association avec ampli Marantz |
Choix Ampli AV pour enceintes Infinity Kappa 7.2i | Conseils sur amplis+ Enceintes |
Avis connectique ampli + enseintes | L'ampli AVdenon 1804 as t il une sortie pre out ? |
quel ampli/enceintes acheter... | quel kit 5 enceintes acheter pour mon ampli DD/DTS yamaha? |
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes acheter pour mon ampli |