Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes acheter pour mon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes acheter pour mon ampli

n°841130
stein42000
Posté le 11-04-2005 à 21:07:59  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un ampli JVC RX 554R mais mes enceintes ont rendu l'ame il y a peu de temps.
Je voudrais ré-investir dans une paire d'enceinte sans trop me ruiner.
 
Les spécifications sont les suivantes : 5*50W en 8ohms.
 
Je n'y connais rien et j'aimerai savoir quel type d'enceinte je peux mettre dessus.
 
Je suis intéressé par les JM Lab 706 S.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos conseils.
 
++

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:07:59  profilanswer
 

n°841156
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-04-2005 à 21:26:12  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

Hello
 
j'ai un ampli JVC RX 554R mais mes enceintes ont rendu l'ame il y a peu de temps.
Je voudrais ré-investir dans une paire d'enceinte sans trop me ruiner.
 
Les spécifications sont les suivantes : 5*50W en 8ohms.
 
Je n'y connais rien et j'aimerai savoir quel type d'enceinte je peux mettre dessus.
 
Je suis intéressé par les JM Lab 706 S.
 
Qu'en pensez-vous?

Qu'il nous faudrait peut être connaitre le budget que tu peux y consacrer, si tu peux écouter ces chorus et quel type d'enceintes tu possédais auparavant. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°841204
stein42000
Posté le 11-04-2005 à 22:10:15  profilanswer
 

en fait je peux avoir 45% de réduc chez JM Lab
et comme je veux pas y mettre trop de sous (max 250EUR), les 706S me conviennent bien
sinon y'a les Studio Lab SLB 202 à 200EUR mais je sais pas du tout ce que vaut cette marque
 
avant j'avais des enceintes colonne 100W Jamo
mais je trouve ça trop encombrant...
 
par contre, je vois pas ce que tu veux dire par "si tu peux écouter ces chorus"

n°841443
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-04-2005 à 10:31:27  profilanswer
 

Le monsieur te conseil d'écouter avant d'acheter pour éviter de dépenser des neuros et de le regretter par la suite ...
La démarcher raisonnable en audio/HC par excellence ! Tout ne se vaut pas tu le sais puisque tu poses la question. Donc écoutes avant d'acheter et tu dépenseras ton oseil en connaissance de cause.
Vana m'sieur ! Autre chose ?  :)


---------------

n°841456
deejer
.: Swiss :.
Posté le 12-04-2005 à 10:56:02  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

en fait je peux avoir 45% de réduc chez JM Lab


 :ouch:  :love:  

n°841569
stein42000
Posté le 12-04-2005 à 14:23:31  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Le monsieur te conseil d'écouter avant d'acheter pour éviter de dépenser des neuros et de le regretter par la suite ...
La démarcher raisonnable en audio/HC par excellence ! Tout ne se vaut pas tu le sais puisque tu poses la question. Donc écoutes avant d'acheter et tu dépenseras ton oseil en connaissance de cause.
Vana m'sieur ! Autre chose ?  :)


 
les JM Lab je vais passer par le magasin d'usine
pour ce qui est de l'écoute, ça risque d'etre difficile...
 
je peux peut-etre aller faire un tour à la fnac s'ils les ont
 
le truc c'est que je n'ai pas bcp de temps non plus
et puis je ne pense pas etre suffisament puriste pour pouvoir vraiment juger sur les qualités d'une enceinte
je dis pas que je ne sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais son mais de là à saisir toutes les nuances sonores...
 
bref je voulais surtout savoir, par l'intermédiaire de témoignages, si les Studio Lab etaient correctes, vu leur prix
 
mais aussi si les JM Lab qui m'intéressent sont "compatibles" avec mon ampli...
 
merci quand meme d'avoir répondu
 :hello:

n°842008
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-04-2005 à 21:36:49  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

en fait je peux avoir 45% de réduc chez JM Lab
et comme je veux pas y mettre trop de sous (max 250EUR), les 706S me conviennent bien
sinon y'a les Studio Lab SLB 202 à 200EUR mais je sais pas du tout ce que vaut cette marque
 
avant j'avais des enceintes colonne 100W Jamo
mais je trouve ça trop encombrant...
 
par contre, je vois pas ce que tu veux dire par "si tu peux écouter ces chorus"

45%... [:totoz] [:wouaf]  :pt1cable:
 
 
Je vous prie de m'excuser pour cette rupture momentannée de contrôle personnel, mais mes nerfs ont lâché. Je vois tellement passer de réductions incroyables sous mon nez, que c'est en devenu pour moi comme la version moderne du supplice de tantale... :whistle:  
 
Sinon les 706 font partie de la gamme chorus de JM labs. D'où mes dires. :)  

stein42000 a écrit :

les JM Lab je vais passer par le magasin d'usine
pour ce qui est de l'écoute, ça risque d'etre difficile...
 
je peux peut-etre aller faire un tour à la fnac s'ils les ont
 
le truc c'est que je n'ai pas bcp de temps non plus
et puis je ne pense pas etre suffisament puriste pour pouvoir vraiment juger sur les qualités d'une enceinte
je dis pas que je ne sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais son mais de là à saisir toutes les nuances sonores...
 
bref je voulais surtout savoir, par l'intermédiaire de témoignages, si les Studio Lab etaient correctes, vu leur prix
 
mais aussi si les JM Lab qui m'intéressent sont "compatibles" avec mon ampli...

C'est là la raison pour laquelle bear te recommande une écoute au préalable. Dierdy (un membre du forum) possède un JVC, et le son qui en est issu semble apparement plus doux que sec. Par conséquent on le recommanderait plutôt sur des enceintes vives.
 
 Cependant, pour avoir écouté des Jmlabs sur un marantz, cela ne pose pas de problème en pratique, et passe plutôt bien dans l'ensemble.  
 
Les SLB102 ou 202 sont de bonnes enceintes, mais font plutôt partie des premiers prix. Les 706S sont censées être un peu aus dessus, mais j'avouerais ne jamais les avoir comparées directement. :)


Message édité par Trias le 12-04-2005 à 21:39:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°842195
stein42000
Posté le 13-04-2005 à 09:36:47  profilanswer
 

Trias a écrit :


Sinon les 706 font partie de la gamme chorus de JM labs. D'où mes dires. :)  


 
désolé je comprends toujours pas le sous-entendu
elle est pas bien cette gamme chorus de JM Labs?
 

Trias a écrit :


C'est là la raison pour laquelle bear te recommande une écoute au préalable. Dierdy (un membre du forum) possède un JVC, et le son qui en est issu semble apparement plus doux que sec. Par conséquent on le recommanderait plutôt sur des enceintes vives.
 
Cependant, pour avoir écouté des Jmlabs sur un marantz, cela ne pose pas de problème en pratique, et passe plutôt bien dans l'ensemble.  


 
ben là je suis un peu perdu...
je suis néophyte en son et je ne saurais dire si mon ampi JVC a un son doux ou sec
et encore moins de savoir quel type d'enceinte irait bien avec
 
quand je parlais de trouver des enceintes compatibles avec mon ampli, c'etait surtout en terme de puissance, histoire de pas les cramer...
 

Trias a écrit :


Les SLB102 ou 202 sont de bonnes enceintes, mais font plutôt partie des premiers prix. Les 706S sont censées être un peu aus dessus, mais j'avouerais ne jamais les avoir comparées directement. :)


 
oui et en général je n'aime pas trop prendre les 1er prix
pas tant pour la qualité vu que je suis néophyte
plutot en terme de longévité...
 
 

n°842303
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-04-2005 à 13:38:01  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

bref je voulais surtout savoir, par l'intermédiaire de témoignages, si les Studio Lab etaient correctes, vu leur prix mais aussi si les JM Lab qui m'intéressent sont "compatibles" avec mon ampli...
merci quand meme d'avoir répondu
 :hello:


 
Studio Lab m'est inconnu et ton ampli itou donc je ne peux te répondre à propos d'une association ...
Quand à la gamme Chorus elle n'est pas mauvaise mais comme le dit Trias ce sont des enceintes nécessitant des watts pour les bouger. Donc des enceintes plus vives seraient peut être plus à envisager. Sauf si dans un temps futur tu comptes te séparer de ton ampli ...


---------------

n°842307
stein42000
Posté le 13-04-2005 à 13:41:18  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
mon ampli est deja vieux et ne doit pas etre extraordinaire
donc je m'en séparerai bien un jour ou l'autre pour un autre...
 
elles sont vraiment si molles que ça ces enceintes?
mon ampli ne serait pas suffisant?
 
vu que j'ai une réduc chez JM Lab je trouve dommage de pas en profiter
après c'est sur que pour le meme prix je peux avoir les Studio Lab...
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:41:18  profilanswer
 

n°843661
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-04-2005 à 20:39:54  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

désolé je comprends toujours pas le sous-entendu
elle est pas bien cette gamme chorus de JM Labs?

Absolument pas. Il n'y avait en fait pas de sous entendu. Comme tu n'es pas coutumier du milieu sache qu'il faut toujours écouter les enceintes que l'on va acquérir, car la hifi est en grande partie une affaire de goûts. Et idéalement il te faudrait les écouter sur ton ampli ou sur un ampli approchant. :)  
 
 
 

Citation :

ben là je suis un peu perdu...
je suis néophyte en son et je ne saurais dire si mon ampi JVC a un son doux ou sec
et encore moins de savoir quel type d'enceinte irait bien avec
 
quand je parlais de trouver des enceintes compatibles avec mon ampli, c'etait surtout en terme de puissance, histoire de pas les cramer...

On peut prendre des amplis beaucoup plus puissants que la puissance admissible de l'enceinte qui restituera le son, le tout étant juste de ne pas dépasser cette puissance en pratique. Ce qui est aisé vu qu'a 1W le niveau est déja très élevé sur des enceintes avec un rendement correct. Prendre plus puissants ne doit pas être voulu en vue de faire plus de bruit, mais de distordre moins à puissance égale, un amplificateur de 100W ayant moins de mal à restituer 1W qu'un autre où 1W serait le maximum possible. :)  
 
 

Citation :

oui et en général je n'aime pas trop prendre les 1er prix
pas tant pour la qualité vu que je suis néophyte
plutot en terme de longévité...

Ce n'est pas un problème en général a partir du moment où l'enceinte mérite le qualificatif de "haute fidelité". C'est la qualité, qui s'écoutera pendant toutes ces années, qui compte.

Mr Bear a écrit :

Quand à la gamme Chorus elle n'est pas mauvaise mais comme le dit Trias ce sont des enceintes nécessitant des watts pour les bouger.

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, même si je te remercie de vouloir expliciter mes élucubrations. Je pensais plutôt à l'optique du mariage ampli en enceinte, bien plus important selon moi. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°843769
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-04-2005 à 22:25:30  profilanswer
 

Autant pour moi mon cher Trias ... Me pardonneras tu ?
 
L'aspect mariage de sonnorité est je trouve moins fondamentale dans le cas présent. Je veux dire que le coté "besoin d'être bousculé" des JMLab me semble prédominant car sans watts elles seront fades. Avec par contre en avant la zizique.
 
Comme le dit Trias la hifi est loin d'être simple et même avec du bon matériel tu oeux avoir de mauvais résultats.


Message édité par Mr Bear le 14-04-2005 à 22:26:32

---------------

n°843788
stein42000
Posté le 14-04-2005 à 22:31:29  profilanswer
 

merci messieurs pour vos commentaires
 
je vais aller à la fnac
je sais qu'ils les vendent
 
après ça sera difficile de les essayer avec un ampli qui ressemble au mien...
 
de toute façon mon ampli est vieux
 
je le changerai bien un jour ou l'autre...

n°844516
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-04-2005 à 22:22:51  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Autant pour moi mon cher Trias ... Me pardonneras tu ?
 
Comme le dit Trias la hifi est loin d'être simple et même avec du bon matériel tu oeux avoir de mauvais résultats.

Ceci me semble par contre bien interprêté : te voilà pardonné. :D

Citation :

L'aspect mariage de sonnorité est je trouve moins fondamentale dans le cas présent. Je veux dire que le coté "besoin d'être bousculé" des JMLab me semble prédominant car sans watts elles seront fades. Avec par contre en avant la zizique.

C'est là une affaire de goût. De toute facon une enceinte se débrouillera toujours mieux avec un ampli plus puissant, la question est juste de savoir si elle peut se contenter de moins ou pas. :)  
 
 
 

stein42000 a écrit :

merci messieurs pour vos commentaires
 
je vais aller à la fnac
je sais qu'ils les vendent
 
après ça sera difficile de les essayer avec un ampli qui ressemble au mien...
 
de toute façon mon ampli est vieux
 
je le changerai bien un jour ou l'autre...

:D  
 
Par contre il te sera peut être difficile d'obtenir une écoute calme à la fnac, mais là c'est toi qui vois. :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°844542
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-04-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

Citation :

... De toute facon une enceinte se débrouillera toujours mieux avec un ampli plus puissant, la question est juste de savoir si elle peut se contenter de moins ou pas.


 
Voila un excelent résumé
 :jap:


---------------

n°846370
stein42000
Posté le 18-04-2005 à 19:28:42  profilanswer
 

hello jeunes gens
 
je viens de démonter les HP de mes enceintes colonne qui ne marchaient plus (des Jamo de 100W)
 
ainsi j'ai pu les tester indépendemment pour m'affranchir du problème filtre
 
le gros HP ainsi que le medium semblent HS
par contre, le plus petit répond mais assez bas...
 
la solution de racheter des HP, ça vaut quoi?
 
bonne soirée

n°846540
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2005 à 22:12:16  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

hello jeunes gens
 
je viens de démonter les HP de mes enceintes colonne qui ne marchaient plus (des Jamo de 100W)
 
ainsi j'ai pu les tester indépendemment pour m'affranchir du problème filtre
 
le gros HP ainsi que le medium semblent HS
par contre, le plus petit répond mais assez bas...
 
la solution de racheter des HP, ça vaut quoi?

C'est une idée, à condition de trouver la bonne taille et de s'intéresser au DIY. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°846732
stein42000
Posté le 19-04-2005 à 08:40:51  profilanswer
 

DIY
kesako?

n°846736
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-04-2005 à 08:58:27  profilanswer
 


Do It Yourself (Fais le tout seul [toi même])
Y a un topic dédié à ça dans la même rubrique ...


---------------

n°846789
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 19-04-2005 à 10:34:11  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Autant pour moi mon cher Trias ... Me pardonneras tu ?
 
L'aspect mariage de sonnorité est je trouve moins fondamentale dans le cas présent. Je veux dire que le coté "besoin d'être bousculé" des JMLab me semble prédominant car sans watts elles seront fades. Avec par contre en avant la zizique.
 
Comme le dit Trias la hifi est loin d'être simple et même avec du bon matériel tu oeux avoir de mauvais résultats.


 
MrBear, je saisis pas bien quand tu dis même avec du bon matos, tu peux avoir de mauvais résultats  :heink:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°846848
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-04-2005 à 11:50:08  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

MrBear, je saisis pas bien quand tu dis même avec du bon matos, tu peux avoir de mauvais résultats  :heink:


 
J'ai déjà écouté un ampli Thorens dont la rèf m'échappe mais qui tournait à 1500 roros, dessus des JM Lab Cobalt 815 qui taper aux environs de 12oo roros avec un CD marantz genre moyen gamme, le tout cablé en Wire world . Bon on peut pas dire qu'il y ait dans ce système de mauvais maillon et pourtant le son était proprement ignoble. Les aiguës criaient les graves bavaient tout ce qu'ils pouvaient. Une horreur, je ne suis pas resté longtemps pour demander au vendeur de cahngé les cables ou autres mais de faire qq chose. On est passé sur des BW CDM7 SE (érection) et là magie. Les CDM7 SE sont les ancètres des 704 actuelles.
Vana ce que je veux dire !


---------------

n°846878
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-04-2005 à 12:24:08  profilanswer
 

J'ai jamais écouté, mais les 8x5 avaient pas une réputation top [:dawao]
Et puis c'est peut-être aussi que les cables n'étaient pas bien rodés [:dawao]

n°846909
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 19-04-2005 à 13:40:13  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

J'ai déjà écouté un ampli Thorens dont la rèf m'échappe mais qui tournait à 1500 roros, dessus des JM Lab Cobalt 815 qui taper aux environs de 12oo roros avec un CD marantz genre moyen gamme, le tout cablé en Wire world . Bon on peut pas dire qu'il y ait dans ce système de mauvais maillon et pourtant le son était proprement ignoble. Les aiguës criaient les graves bavaient tout ce qu'ils pouvaient. Une horreur, je ne suis pas resté longtemps pour demander au vendeur de cahngé les cables ou autres mais de faire qq chose. On est passé sur des BW CDM7 SE (érection) et là magie. Les CDM7 SE sont les ancètres des 704 actuelles.
Vana ce que je veux dire !


Un pti topik sur les trucs impayables et à résultat merdique ?????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°847069
stein42000
Posté le 19-04-2005 à 16:36:22  profilanswer
 

je suis vraiment un noob moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes acheter pour mon ampli

 

Sujets relatifs
carte son sur ampli home cinema ?Changer d'enceintes
quel ampli pour du jbl xti 80 ?Association avec ampli Marantz
Choix Ampli AV pour enceintes Infinity Kappa 7.2iConseils sur amplis+ Enceintes
Avis connectique ampli + enseintesL'ampli AVdenon 1804 as t il une sortie pre out ?
quel ampli/enceintes acheter...quel kit 5 enceintes acheter pour mon ampli DD/DTS yamaha?
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes acheter pour mon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR