|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole) |
Publicité | Posté le 23-09-2004 à 16:37:13 |
morice75 bien vue, la bevue..... | desole, pour le message d'avant mais j'ai pas eu le temps de modifier que ...oups.... bah je peux plus rein faire
|
sylbuzz In lust we trust.. | lololol
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Il y a eu un topic d'un gars qui a créé ce genre de truc y'a pas longtemps, mais je suis incapable de te donner le moindre indice --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | J'ai retrouvé
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Le seul truc que je peux conseiller c'est un lecteur CD Plextor. Le reste |
morice75 bien vue, la bevue..... | merci pour l'info....
|
romdu | La terratec dmx 6 fire LT ça vaut quoi en écoute ? |
Publicité | Posté le 24-09-2004 à 18:32:46 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
romdu | Merci
|
mACdriverz Jinhua1920unautorized | Si tu as une chaine correcte,
|
morice75 bien vue, la bevue..... | Youhouhouhouhouh..... |
morice75 bien vue, la bevue..... |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien moi je ne suis pas d'accord, surtout pour une écoute principalement stereo.
M-audio n'a rien à voir avec creative, et E-MU...creative y font souvent appel.
Si tu utilise l'intégré elle a de l'importance. Sinon il te suffit d'avoir un port pci fonctionnel.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | Moi, je veux juste lui eviter de faire une conversion D/A sur un Pc, car pour une ecoute hifi, je trouve ça -limité- ? Le bruit de fond reste important à cause de l'alim à decoupage, meme il subsite des bruits parasites, due à l'utilisation des peripheriques (USB...)
Message édité par mACdriverz le 25-09-2004 à 10:23:31 |
Le bruit de fond est justement plus important avec un intégré (d'ailleurs je ne vois pas ce que tu appelles bruit de fond sur une bonne carte son (qui sont trés correctes en matiére de snr), à quel modéle fais tu référence? De même l'usb me semble distinct du pci. Par contre il me semble que tu peux m'apprendre quelque chose concernant l'alim: en quoi une alim à découpage (découplage?) est elle plus perturbante qu'une autre?
Ca peut se justifier je l'admet, mais les pc ne sont peut être pas aussi mauvais que tu ne le crois. Ceci dit si j'ai bien compris l'alim et le processeur seront juste en face de lui. Ca fait deux ventilos proches de l'auditeur donc je ne crois pas qu'il entende plus les limites de snr de son pc que les turbulences de l'air brassé... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the marshall | Pour la carte son chez M-audio jette un coup d'oeil à l'audiophile 2496 si elle est dans ton budget... uniquement stéréo (sortie/entré stéro +entré/sorti SPDIF + entré/sortie MIDI). Qualité exellente en audio... je pense pas qu'il soit interessant d'utilisé un convertissuer externe (donc passer par la sortie numérique) à part d'avoir un très bon convertisseur... et la il faut y mettre le prix. |
morice75 bien vue, la bevue..... | Bonjour a tous, |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | J'evite juste le passage en analogique dans un PC car, meme sur une Hoontech DSP 3000, quand j'utilise ma souris, il y a un bruit sur toute les sorties A.
|
Je ne pense pas qu'un logiciel audio puisse pomper tant de ressources que ca, si ce n'est manger de la mémoire vive si on se fait de trop grandes bibliothéques actives ou du processeur si l'on abuse d'un resampling pas vraimment nécéssaire. Ce qui déterminera les ressources de ton pc ce sera avant tout le processeur et la mémoire vive. La carte mére n'en est que le support. Ceci dit, pour trouver des modéles de petite taille qui n'imposent pas un certain modéle de processeur ce ne sera peut être pas facile.
Pour de l'audio, sauf si tu fais du traitement et de l'encodage, tu n'as pas besoin de quelque chose de puissant. Un duron ou un celeron pourront faire l'affaire, étant en plus plus faciles à refroidir.
Ou pioneer. Mais ca ne joue pas énormément, du moment qu'il ne fait pas d'erreurs...
L'audigy 2 sera adaptée si tu veux faire du multicanal en analogique. C'était un exemple pour montrer que les cartes son analogiques ne sont pas si mauvaises. Mais si tu veux juste du stereo en analogique, jette un coup d'oeil à la toute derniére venue, testée chez toms : l'EMU 0404, pas trop chére. Pour du numérique c'est différend.
Tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre. Prend , comme on te l'a conseillé, un modéle d'entrée de gamme mais à refroidissement passif.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Non, pour foobar2000, il n'y a pas besoin d'une machine puissante.
|
morice75 bien vue, la bevue..... | merci pour vos reponses toujours aussi detaillees...
|
morice75 bien vue, la bevue..... | merci pour vos reponses toujours aussi detaillees...
|
Je m'y attendais à celle là. Pense aussi au fait qu'un lcd sera immuisé contre les intérférences magnétiques de ton systéme. Tu y gagnes doublement.
Pourquoi pas? Mais ne t'attend pas à un processeur puissant, même un celeron sera un monstre à coté.
Je sais que enermax est une bonne marque en la matiére. Ils font surtout des alimentations, mais vendent aussi des ventilos séparés (dont le voltage est réglable ). Pendant que j'y pense
Et tu as tout notre soutien. Message édité par Trias le 29-09-2004 à 20:24:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
morice75 bien vue, la bevue..... | j'ai bien note tout ca ....
|
morice75 bien vue, la bevue..... | Me revoilou, me revoila....... Message édité par morice75 le 15-10-2004 à 06:55:29 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | En cherchant à partir de ces deux sites, tu devrais tout trouver:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante | Tu as aussi 2 fils épinglés sur le forum officiel Foobar, chez HA : "must-know sites for fb2k " et "Most sought after plugins". Je n'ai pas vérifié les liens, mais ça devrait être à peu près à jour puisque les les développeurs de plug-ins les balancent toujours sur HA. |
morice75 bien vue, la bevue..... | Bon bah merci pour les liens ...
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tu dois avoir un problème avec ta connexion. J'ai aussi été internaute en Chine, c'est assez compliqué.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
QUELLE CONFIG. POUR UN PC DEDIE AU SON.......???? | config audio 800 eur maxi |
Qu'elle config Home cinéma pour +ou- 1500 Euro ???? | Critiques sur cette config HC Yamaha + Thomson ? Conseils ? |
config dun pc sur une tv | [RESOLU] 1er config Boitier pour répartir la signal TV (2.1) |
Que pensz vous de cette config? | Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes |
Infos pour config | |
Plus de sujets relatifs à : quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole) |