Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole)

n°713045
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 23-09-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum,
et je souhaite me monter un pc dedie a ma musique....
 
Je m'explique un peu:
   Je suis designer.... :)  (jusque la, vous ne savez a quoi ca va vous servir....attendez vous allez voir)
       
   Je cherche a realiser un pc dedie a ma musique (cd et mp3), un pc un peu particulier puisque je veux tout concentrer dans une meme boite (ecran, clavier, souris, et bien sur carte mere, alim , carte son , lecteur cd, etc....)histoire de m'amuser un peu (d'ou le design!!)
 
   Je souhaite raccorder cette boite ou ce jukebox a un ampli et 2 enceintes hifi de bonne qualite.... mon jukebox me servira a lire mes mp3 et mes cd, ......mon but obtenir un son en sortie digne d'un ampli hifi,........mon soucis ..... le matos!!!!!! :??:  
 
   Que choisir pour avoir une configuration la plus reduite possible (pour un soucis de place) et pour que mon jukebox maison ne me coute pas plus cher qu'un Ipod !!!!?????..... meme beaucoup moins  ;) (sans compter "l'emballage"... ca c'est moi qui m'en occupe)
 
   J'aimerais une carte son de bonne qualite (avec telecommande se serait bien, mais laquelle ... tout ce que j'ai lu pour le moment ne concerne que les musiciens qui travaillent sur leur pc.... je suis un peu paume!!!!! :whistle:  
 
   Quelle carte mere faut il avec une bonne carte son ....?
 
   Quel logiciel pour stocker et classer ma musique (j'ai deja fait musicmatch, winamp, wmp9, et real player.... si vous avez mieux????)
 
   Peut etre que cela ne vaut pas le coup, mais j'attends vos reponses avec impatience, ........  
 
   Merci pour tout !!!!!! :bounce:  
 
momo

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

n°713046
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 23-09-2004 à 16:38:22  profilanswer
 

desole, pour le message d'avant mais j'ai pas eu le temps de modifier que ...oups.... bah je peux plus rein faire
 
momo

n°713047
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

lololol :D
 
hafrexx est vif aujourd'hui :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°713048
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-09-2004 à 16:40:48  profilanswer
 

Il y a eu un topic d'un gars qui a créé ce genre de truc y'a pas longtemps, mais je suis incapable de te donner le moindre indice :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°713052
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-09-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

J'ai retrouvé [:yaisse2]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0518&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°713386
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 24-09-2004 à 03:22:56  profilanswer
 


 
merci pour le topic, super sa boite..... mais je me dirige plus vers une utilisation "lecteur"... pour resume, on dira que c'est i-pod qui lit les cds et qui a une interface plus elaboree (windows).... mais ce n'est pas une sattion pour travailler le son ...  
 
merci qd meme pour le topic, c'etait tres interessant... surtout pour les petits ecrans de gamecube..
 
enfin, hier j'ai reagrder les cartes sons sur les sites de terratec et creative..... mais c'est du chinois pour moi!!!!! :jap: ......ca tombe bien ... je suis en chine en ce moment!!!!!! :D ... desole pour le decalage horaire... on risque de se croiser...
 
ensuite je me suis tourne vers les cartes meres... bon bah meme topo... pour y comprendre quelque chose accroche toi... en temps normal je saurais vers quoi me tourner pour un pc, mais pour une utilisation graphique....... la, pour le son, bah, je en sais pas :pt1cable:  
 
de meme, quelque question commence a me turlupiner:
Un canon a electrons d'ecran peut il se trouver a une distance reduite de la carte mere...
Quel lecteur cd pour une qualite de lecture irreprochable?
 
j'ai trouver par ailleurs certains composants tels que le clavier ....un logitech tout plat 88 touches, la souris, une micro tablette graphique wacom que j'integrerait directement, l'ecran, un philips brilliance 15' qu'y a fait la guerre mais qui me conviendra tres bien pour l'utilisation que j'en aurais...je le demonterait entierement pour l'encastrer
apres j'ai deja l'alim
le graveur
le lecteur disquette
j'utiliserais des partis de mon ancien ordinateur comme les racks que je demonterais....
 
donc il me manque :
carte mere ( sans integre... peut-etre est ce plus compacte et que moins de conflit materiel surviennent?)
caret son (un truc a la hauteur)
lecteur cd (la meme)
 
j"aimerais et ces mon dernier souhait.... des elements qui sont reputes pour marcher ensemble..
 
 
voilou
a ce soir peut etre  
momo

n°713509
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-09-2004 à 13:23:37  profilanswer
 

Le seul truc que je peux conseiller c'est un lecteur CD Plextor. Le reste [:spamafote]

n°713519
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 24-09-2004 à 13:39:03  profilanswer
 

merci pour l'info....
je vous enverrais une 3d de mon projet une fois qu'elle sera fini...
en esperant d'autres reponses!

n°713546
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-09-2004 à 14:08:40  profilanswer
 

Quelques points qui me paraissent importants:
- Le silence en fonctionnement: donc une ventilation, une alimentation silencieuse.
- Pas besoin d'avoir une bête de course si l'usage demandée est surtout/ uniquement la lecture. Par exemple, une carte graphique d'entrée de gamme à refroidissement passif (et donc silencieuse) est préférable. Choisir la stabilité plutôt que la puissance.
J'ai pas mal de bugs de son avec une carte nForce2: clic dans les haut-parleurs quand je tape au clavier et que j'écoute de la musique, même avec une carte son dédiée. Problème que d'autres ont constaté.
- Un lecteur soft capable de stocker, classer la musique et de gérer les très longues playlists: foobar2000 (ouai, sans surprise ma réponse; voir les topics consacrés à ce logiciel pour entre autre le customizer) qu'on peut utiliser avec une télécommande.
- Carte son: si c'est uniquement pour lire de la musique (et que le budget n'est pas trop serré), M-Audio et E-MU (en fait Creative) font de très bonnes "cartes audiophiles" à partir d'environ 90Eur. Ou pour un budget plus limité Chaintech AV-710.
Reste à voir si tout cela est trouvable en Chine.

Citation :

Peut etre que cela ne vaut pas le coup


Si si.  :D  
 
Et j'attendais avec une certaine impatience de voir les croquis/ photos de la bête.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°713605
romdu
Posté le 24-09-2004 à 18:32:46  profilanswer
 

La terratec dmx 6 fire LT ça vaut quoi en écoute ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 18:32:46  profilanswer
 

n°713611
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-09-2004 à 18:35:15  profilanswer
 

romdu a écrit :

La terratec dmx 6 fire LT ça vaut quoi en écoute ?


Je croix que c'est celle que gURuBoOleZZ possède, tu devrais lui demander directement.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°713632
romdu
Posté le 24-09-2004 à 19:05:38  profilanswer
 

Merci :)
 
Décidément, quel pseudo GuRRUoBolezsgghjgfjzzzzzzzzz !

n°713633
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-09-2004 à 19:09:31  profilanswer
 

Si tu as une chaine correcte,
Il te suffit d'utiliser La sortie spdif d'une carte mere avec le son integre, tu gagnes le prix d'une carte son !
T'economise surtout la connerie d'une carte son PC, de toute facon bof (pour un prix -1500F).
 
Par contre il te faut une entree optique sur la chaine.
 
 
Le reste b'a je dirai une Epia de chez Via, y a tout dedans.

n°713839
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 25-09-2004 à 03:30:11  profilanswer
 

Youhouhouhouhouh..... :bounce:  
 
   Merci pour cette reponse aussi detaillee....
ca fait super plaisir... :D ...  
 
 
   Pour le silence de fonctionnement ... et bah j'y avais pas pense!!! bien vu....  
 
   J'vais me renseigner sur ce point... surtout pour le ventilateur ou les ventilateurs... parce que dans mon I-FAT [replique de l'I-pod en ....enorme!!! :lol: ] y'aura un ordi et un ecran...ca chauffe tout ca!!!
 
   Pour la carte graphique je vois pas bien le rapport... mais je prefere faire confiance!
 
   Je vais me renseigner sur le lecteur que tu me conseille ... effectivement je l'ai souvent vu apparaitre dans les topics ca a l'air serieux... et le fait de pouvoir personnaliser l'interface tombe a pic.... j'etais justement en  train de chercher des tutoriaux sur la question pour realplayer (quelle galere!!! :??: ), une bonne raison pour changer..
 
   D'ailleurs pour un soucis de finition, j'aimerais me faire mon screensaver... mais je peine a trouver des tutoriaux ... si quelqu'uin a un filon, il sera le bien venu.... enfin ca c'est de la finition...
revenons au plus important...
 
   Le budget n'etant pas vraiment serre serre (c'est plus une grosse envie de s'amuser...), je me tournerait donc vers les cartes son M-AUDIO et E-MU..... d'ailleurs ces marques sont-elles des sous-marques de creative?
 
   Sinon, bah tout est trouvables en chine!!!!
   Mais je rentre en france en decembre, je m'occuperait de monter la bete une fois le retour effectuer...
 
   Derniere petite question:
   La carte mere a-t-elle une grande importance dans cette configuration???Je sais que pour le traitement de l'image on doit se munir d'une carte mere adaptee, mais pour le son?????
 
   ... et pour finir, je travaille actuellement sur mon design ... j'envoie les scketchs des que je peux ... je ne vous oublie pas!!!!! :D  
 
   Je vous laisse, il est 8.39 PM ou je suis et je suis encore au boulot...

n°713842
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 25-09-2004 à 03:34:59  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Si tu as une chaine correcte,
Il te suffit d'utiliser La sortie spdif d'une carte mere avec le son integre, tu gagnes le prix d'une carte son !


 
Donc......
   Carte son ou pas carte son ... etes vous tous d'accord sur ce point ...
 
   Pour info ma chaine sera, parceque je ne l'ai pas encore.... et oui ... je fait tout d'un coup, juste composer d'un ampli et d'une paire d'enceinte .. le tout pas trop degueu... pour les enceintes je pensais a des wharfedale et pour l'ampli je ne me rappelle plus ce que m'a dit un pote...
 
   La EPIA de chez VIA... c'est une carte mere????
 

n°713864
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2004 à 09:43:11  profilanswer
 

Citation :

Si tu as une chaine correcte,  
Il te suffit d'utiliser La sortie spdif d'une carte mere avec le son integre, tu gagnes le prix d'une carte son !

Eh bien moi je ne suis pas d'accord, surtout pour une écoute  principalement stereo. :heink:  
 
Ce qui fait la qualité d'une platine CD dédié, ce n'est pas ou trés peu la lecture cd elle même (selon moi) qui se fait en numérique et qui a un trés bon niveau partout (un lecteur qui ne fait pratiquement pas d'erreur pour un flux de données ne devrait pas en faire plus pour de l'audio). Là ou se joue la chose c'est au moment ou ce fameux flux numérique devra être converti en analogique via des dacs, et c'est ce qui fait entre la différence entre une bonne et une mauvaise platine.  
 
Si tu lis ton cd en numérique (une option à cocher dans le panneau de configuration, si ce n'est pas automatique) tu reportes la conversion soit au niveau des sorties analogiques de ta carte (dans ce cas là la carte son est vitale, et ce n'est pas un intégré qui fournira des résultats équivalents). Soit tu restes en numérique avec la sortie spdif, MAIS il faut que ton ampli puisse recevoir un tel signal (fréquent en hc, déja moins en hifi...) il faut que le signal ne subisse pas de traitement, et tu sera limité à du stereo (pas de possibilité d'extension vers le multicanal).
 
En outre la position d'un intégré (en plein coeur du systéme), fait que outre des bugs fréquents chez certains modéles, il sont extremement exposés aux perturbations.
 
Donc une bonne carte son reste une option. C'est juste que certains ne digérent pas qu'une carte son moins chére que leur platine adorée puisse avoir de bons dacs (comme l'audigy2)...
 
Sinon ,je plussoie au niveau de la ventilation et du refroidissement passif pour la carte graphique. :)  

Citation :

 Le budget n'etant pas vraiment serre serre (c'est plus une grosse envie de s'amuser...), je me tournerait donc vers les cartes son M-AUDIO et E-MU..... d'ailleurs ces marques sont-elles des sous-marques de creative?

M-audio n'a rien à voir avec creative, et E-MU...creative y font souvent appel.

Citation :

Derniere petite question:  
   La carte mere a-t-elle une grande importance dans cette configuration???Je sais que pour le traitement de l'image on doit se munir d'une carte mere adaptee, mais pour le son?????

Si tu utilise l'intégré elle a de l'importance. Sinon il te suffit d'avoir un port pci fonctionnel. :)

Citation :

Un canon a electrons d'ecran peut il se trouver a une distance reduite de la carte mere...

:whistle:  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713877
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-09-2004 à 10:17:56  profilanswer
 

Moi, je veux juste lui eviter de faire une conversion D/A sur un Pc, car pour une ecoute hifi, je trouve ça -limité-  ? Le bruit de fond reste important à cause de l'alim à decoupage, meme il subsite des bruits parasites, due à l'utilisation des peripheriques (USB...)
 
Moi je me limite à une sortie numerique qui est traité par un convertisseur externe : C'est aussi dans les prix d'une carte son "correcte".
 
Pour ce qui est de l'argument du multicanal, je le trouve moyen, car il est toujours possible de faire passer un flux compressé par la sortie numerique, mais je ne sais pas si c'est le but.
 
La carte mere est vendu avec le proco (pas compactible AMD ou P4 comme on peux le lire parfois)
 
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 11101.html
 
pour 160 € t'a la carte mere, le pros, la carte son (mais surtout la sortie numerique) et la carte video.
Tout ça au format microATX; et en plus t'as une faible consomation electrique (donc faible degagement de chaleur)
Que demander de + ?
 


Message édité par macDRIVERZ le 25-09-2004 à 10:23:31
n°714131
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2004 à 20:56:19  profilanswer
 

Citation :

pour une ecoute hifi, je trouve ça -limité-  ? Le bruit de fond reste important à cause de l'alim à decoupage, meme il subsite des bruits parasites, due à l'utilisation des peripheriques (USB...)

Le bruit de fond est justement plus important avec un intégré (d'ailleurs je ne vois pas ce que tu appelles bruit de fond sur une bonne carte son (qui sont trés correctes en matiére de snr), à quel modéle fais tu référence? De même l'usb me semble distinct du pci. Par contre il me semble que tu peux m'apprendre quelque chose concernant l'alim: en quoi une alim à découpage (découplage?) est elle plus perturbante qu'une autre? :)

Citation :

Moi, je veux juste lui eviter de faire une conversion D/A sur un Pc

Ca peut se justifier je l'admet, mais les pc ne sont peut être pas aussi mauvais que tu ne le crois. Ceci dit si j'ai bien compris l'alim et le processeur seront juste en face de lui. Ca fait deux ventilos proches de l'auditeur donc je ne crois pas qu'il entende plus les limites de snr de son pc que les turbulences de l'air brassé...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°714142
the marsha​ll
Posté le 25-09-2004 à 21:28:22  profilanswer
 

Pour la carte son chez M-audio jette un coup d'oeil à l'audiophile 2496 si elle est dans ton budget... uniquement  stéréo (sortie/entré stéro +entré/sorti SPDIF + entré/sortie MIDI). Qualité exellente en audio... je pense pas qu'il soit interessant d'utilisé un convertissuer externe (donc passer par la sortie numérique) à part d'avoir un très bon convertisseur... et la il faut y mettre le prix.

n°715293
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 28-09-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

Bonjour a tous, :hello:  
 
   Merci encore pour autant de reponse tres constructive... :D  
 
 
   Desole,je n'ai pas pu m'occuper de ma boite ces derniers temps et j'ai donc un peu delaisse le topic...
 
   Par contre, je viens tout juste de me plonger dans foobar2000.... pour le moment c'est la galere :??: , mais les topics existants m'aideront a dechiffrer ce logiciel qui a l'air balezzzzzzz..... faut juste apprendre un peu
 
   Donc pour remettre les choses en place je vais vous un point sur ce que j'ai pu comprendre...
   
   J'ai mon logiciel>>>>>>>foobar (a potasser).... (cf:hpl-nyarlathotep)
 
   J'ai besoin d'une alim. silencieuse si possible.. ca je verais une fois en france... ca doit pas etre complique...
 
   J'ai besoin d'une carte mere assez puissante pour piloter foobar, (....j'ai pas encore vraiment lu le manuel mais qd ca devient serieux ca a l'air de pomper en ressources et j'ai pas envie que ca bug tous les 4 matins....), avec ou sans sortie optique...???? :heink:  
 
   J'ai besoin d'un proc. mais alors la j'en sais rien????  
 
   J'ai besoin d'un lecteur cd de bonne qualite... un plextor d'apres Hafrexx
 
   J'ai besoin d'une carte son 24 bit telle que l'audigy 2 (cf:Trias) ou encore l'audiophile 2496 de chez M-AUDIO (cf:the marshall)en adequation avec les possibilites de foobar....les debats sont ouverts pour me trouver la mieux adapter, je vous fait entierement confiance sur le sujet! ;)  
 
   J'ai besoin d'une carte graphique... Selon moi, ce n'est pas necessaire d'avoir une bonne carte graphique ... c'est pas une boite a image que je vais faire mais une boite a musique!!!!! :pt1cable:  
 
   Apres, il ne me reste plus qu'a ajouter a tout ca mes peripheriques, le tout dans ma boiboite et le tour est jouer!!!!!! :bounce:  
 
   Donc si vous avez d'autres infos n'hesiter pas ... moi en attendant je taf sur mon design ... (qui restera assez simple, vu les moyens dont je dispose pour la realisation... tolerie plastique...)
 
   Je vous fait parvenir aujourd'hui le logo du produit et le reste suivra...
 
 
 
momo
 

n°715295
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-09-2004 à 10:58:54  profilanswer
 

J'evite juste le passage en analogique dans un PC car, meme sur une Hoontech DSP 3000, quand j'utilise ma souris, il y a un bruit sur toute les sorties A.
J'entend aussi le ventilo, et la charge CPU, en fonction de la qualitée de l alim.
De meme sur Digigram ou une Isis.
C'est comme ça sur les sorties analogiques en generale. Mais en ne passanr que par du numerique, j'evite le probleme.

n°715409
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-09-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

Citation :

 Donc pour remettre les choses en place je vais vous un point sur ce que j'ai pu comprendre...  
 
   J'ai besoin d'une alim. silencieuse si possible.. ca je verais une fois en france... ca doit pas etre complique...

:jap:  
 
 

Citation :

J'ai besoin d'une carte mere assez puissante pour piloter foobar, (....j'ai pas encore vraiment lu le manuel mais qd ca devient serieux ca a l'air de pomper en ressources et j'ai pas envie que ca bug tous les 4 matins....), avec ou sans sortie optique...???? :heink:

Je ne pense pas qu'un logiciel audio puisse pomper tant de ressources que ca, si ce n'est manger de la mémoire vive si on se fait de trop grandes bibliothéques actives ou du processeur si l'on abuse d'un resampling pas vraimment nécéssaire. Ce qui déterminera les ressources de ton pc ce sera avant tout le processeur et la mémoire vive. La carte mére n'en est que le support. Ceci dit, pour trouver des modéles de petite taille qui n'imposent pas un certain modéle de processeur ce ne sera peut être pas facile.    :ange:  
 
 

Citation :

J'ai besoin d'un proc. mais alors la j'en sais rien????

Pour de l'audio, sauf si tu fais du traitement et de l'encodage, tu n'as pas besoin de quelque chose de puissant. Un duron ou un celeron pourront faire l'affaire, étant en plus plus faciles à refroidir. :)  
 
   

Citation :

J'ai besoin d'un lecteur cd de bonne qualite... un plextor d'apres Hafrexx

Ou pioneer. Mais ca ne joue pas énormément, du moment qu'il ne fait pas d'erreurs... :)  
 
 

Citation :

J'ai besoin d'une carte son 24 bit telle que l'audigy 2 (cf:Trias) ou encore l'audiophile 2496 de chez M-AUDIO (cf:the marshall)en adequation avec les possibilites de foobar....les debats sont ouverts pour me trouver la mieux adapter, je vous fait entierement confiance sur le sujet! ;)  

L'audigy 2 sera adaptée si tu veux faire du multicanal en analogique. C'était un exemple pour montrer que les cartes son analogiques ne sont pas si mauvaises. Mais si tu veux juste du stereo en analogique, jette un coup d'oeil à la toute derniére venue, testée chez toms : l'EMU 0404, pas trop chére. Pour du numérique c'est différend. :)  
 
   

Citation :

J'ai besoin d'une carte graphique... Selon moi, ce n'est pas necessaire d'avoir une bonne carte graphique ... c'est pas une boite a image que je vais faire mais une boite a musique!!!!! :pt1cable:  

Tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre. Prend , comme on te l'a conseillé, un modéle d'entrée de gamme mais à refroidissement passif. :)  
 
 

Citation :

Apres, il ne me reste plus qu'a ajouter a tout ca mes peripheriques, le tout dans ma boiboite et le tour est jouer!!!!!! :bounce:  
 
   Donc si vous avez d'autres infos n'hesiter pas ... moi en attendant je taf sur mon design ... (qui restera assez simple, vu les moyens dont je dispose pour la realisation... tolerie plastique...)  
 
   Je vous fait parvenir aujourd'hui le logo du produit et le reste suivra...  
 
 
 
momo

:hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715417
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2004 à 14:25:42  profilanswer
 

Non, pour foobar2000, il n'y a pas besoin d'une machine puissante.
http://www.foobar2000.org/requirements.html

Citation :

System requirements:
OS:
Windows 9X version - runs on Windows 95, Windows 98, Windows ME
Windows NT version - runs on Windows NT 4.0, Windows 2000 and Windows XP
 
    * note: You can run Windows 9x version on a Windows NT based OS, but unicode-related features will not function properly
    * note: Very old versions of Windows 95 or NT 4.0 may need msvcrt.dll to be additionally installed
 
CPU:
200 MHz, AMD K5 or Pentium or equivalent (500MHz Athlon or Pentium III recommended)
RAM:
32 MB
Display:
800x600 resolution


Même si les chiffres donnés sont peut-être plutôt optimistes, ça laisse de la marge.
 
Sinon, le lecteur de CD, tu comptes l'utiliser pour simplement lire des CD Audio ou pour les ripper aussi? Dans le second cas, il faudra aussi se poser la question du disque dur, du format de stockage (encodegae lossless sans doute) des fichiers audio, etc...

n°715969
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 29-09-2004 à 13:31:09  profilanswer
 

merci pour vos reponses toujours aussi detaillees...
du coup je me suis reelement plonge dans la recherche de mes composants...
 
d'ailleurs je pense me tourner vers une carte mere via epia avec carte graphique integree et qui accepte les durons et de lui coller une EMU-404 comme trias me l'a conseiller ....
question :
 
j'ai vu une epia avec un proc VIA Eden™ ESP processor core for fanless systems ... qu'en penser vous???? je gagne encore de la place et pas de ventilos qui fait du bruit!!!!
 
Sinon je recherche actuellement un ecran lcd 15".... car sur la 3d j'ai place tous mes composants et c'est l'anguoisse .... l'ecran 15" a tube que j'ai prends une place monstrueuse.... c'est affreux!!!!!
 
je me suis trouver un clavier assez petit (88 touches) et une tablette graphique pour portable pas chere et toute petite qui m'evite le trackball "moche" ou la souris encombrante.....!!!!
 
sinon j'ai regarder les ventilos "qui font pas de bruit" et .... bah je ne sais pas vers quoi me diriger?.... y'en a plein et apparemment il sont pas tous fiables... enfin bon >>>>  
 
sinon >>> bah ca avance de mon cote >>> le logo pour vous faire patienter

n°715971
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 29-09-2004 à 13:32:45  profilanswer
 

merci pour vos reponses toujours aussi detaillees...
du coup je me suis reelement plonge dans la recherche de mes composants...
d'ailleurs je pense me tourner vers une carte mere via epia avec carte graphique integree et qui accepte les durons et de lui coller une EMU-404 comme trias me l'a conseiller ....
question :
j'ai vu une epia avec un proc VIA Eden™ ESP processor core for fanless systems ... qu'en penser vous???? je gagne encore de la place et pas de ventilos qui fait du bruit!!!!
 
Sinon je recherceh actuellement un ecran lcd 15".... car sur la 3d j'ai place tous mes composants et c'est l'anguoisse .... l'ecran 15" a tube que j'ai prends une place monstrueuse.... c'est affreux!!!!!
 
je me suis trouver un clavier assez petit (88 touches) et une tablette graphique pour portable pas chere et toute petite qui m'evite le trackball "moche" ou la souris encombrante.....!!!!
 
sinon j'ai regarder les ventilos "qui font pas de bruit" et .... bah je ne sais pas vers quoi me diriger?.... y'en a plein et apparemment il sont pas tous fiables... enfin bon >>>>  
 
sinon >>> bah ca avance de mon cote >>>

n°716200
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 20:23:58  profilanswer
 

Citation :

Sinon je recherche actuellement un ecran lcd 15".... car sur la 3d j'ai place tous mes composants et c'est l'angoisse .... l'ecran 15" a tube que j'ai prends une place monstrueuse.... c'est affreux!!!!!

Je m'y attendais à celle là.  :lol:  Pense aussi au fait qu'un lcd sera immuisé contre les intérférences magnétiques de ton systéme. Tu y gagnes doublement. :)

Citation :

j'ai vu une epia avec un proc VIA Eden™ ESP processor core for fanless systems ... qu'en penser vous???? je gagne encore de la place et pas de ventilos qui fait du bruit!!!!

Pourquoi pas? Mais ne t'attend pas à un processeur puissant, même un celeron sera un monstre à coté. :ange:

Citation :

sinon j'ai regarder les ventilos "qui font pas de bruit" et .... bah je ne sais pas vers quoi me diriger?.... y'en a plein et apparemment il sont pas tous fiables... enfin bon >>>>  

Je sais que enermax est une bonne marque en la matiére. Ils font surtout des alimentations, mais vendent aussi des ventilos séparés (dont le voltage est réglable :sol: ). Pendant que j'y pense
, privilégie les gros ventilos souvoltés par rapport aux petites turbines. :)

Citation :

sinon >>> bah ca avance de mon cote >>>

Et tu as tout notre soutien. :ange:  :D


Message édité par Trias le 29-09-2004 à 20:24:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°716528
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 30-09-2004 à 11:49:47  profilanswer
 

j'ai bien note tout ca ....
 
Merci encore a toi..... TRIAS
je continue mes recherches tant que je peux!!!!!
 
bon par contre la c'est les vacances et oui meme en chine y'en a ....
bon y'en a vachement moins mais bon! 4 jours c'est deja ca! :D  
 
donc rendez vous dans 4 jours pour plus d'info
 
bon week end
momo

n°717420
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-10-2004 à 22:06:01  profilanswer
 

:)


Message édité par Trias le 01-10-2004 à 22:06:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°724551
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 15-10-2004 à 06:53:45  profilanswer
 

Me revoilou, me revoila....... :bounce:  
 
bon les vacances, top de chez top !!!!! ca repose!
 
sinon, bah j'avais un peu delaisse le forum pour me consacrer a l'apprentissage de FOOBAR..... OOooooh GRAND FOOBAR.... dicte moi ma conduite !!!!!!! :love:  
 
eh oui, ch'ui tombe amoureux du bazar, pas banale au debut mais on si fait!!!!
maintenant que j'ai imprimer la notice de gURuBoOleZZ, ...... Bah, j'epluche suis bientot arriver au bout de la notice et je vais m'attaquer au topic concernant la version 8.3 de .......gURuBoOleZZ encore et toujours!!!!
 
MERCI\MERCI\MERCI et RE-MERCI!!!!!!!
CA DECHIRE.... :jap:  :jap:  :jap:  
 
Meme si ce n'est pas un topic pour parler de foobar... ce logiciel reste la base de mon projet, donc bah j'en parle un peu! :p ...juste un peu
 
J'ai toujours des difficultes a trouver des liens valides pour les plugins ... les programmeurs doivent travailler sur leurs sites ou alors, ils les ont fermes ... c'est pas possibles!!!!!
 
je recherche:
foo_columns
foo_music_tittle_bar_v0.0.2
foo_quicktag
foo_looks

...
et puis quelque update:
foo_history
etc......
 
mais tous les liens sont mort !!!
 
j'ai reussi a retrouver le site de kode54, de case, messer, ....
mais danz..... http://www.loodi.com  
musicmusic.....http://members.lycos.co.uk/musicf
 
INTROUVABLE!!!!!!
 
[#00d42a]DONC SI VOUS AVEZ LES PLUGINS QUI M'INTERESSENT >>>> BAH, CH'UI PAS CONTRE!!!!! [/#00aa55]:D  
 
sinon .... je pense rebatiser mon I-FAT en I-FOO ???? c'est mieux pour un outil dedie!!!!!! :p  
 
je suis passer a 2 doigts d'une super occas sur ebay pour un ecran sinon >>>>>> dommage .... mon net est trop lent!!! :fou:  
 
sinon le boss n'est pas la aujourd'hui .... je me consacre a mon I-F........euh......OO !!!!!!!
 
ch'ui dans le coin, n'hesitez pas!!!!!!!!
 
 
momo...


Message édité par morice75 le 15-10-2004 à 06:55:29
n°724590
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 10:01:36  profilanswer
 

En cherchant à partir de ces deux sites, tu devrais tout trouver:
http://pelit.koillismaa.fi/plugins/
http://foobar2000.free.fr/
 
Le site de musicmusic fonctionne ici.
foo_music_tittle_bar
http://jorydownloader.sourceforge. [...] _title_bar


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°724612
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

Tu as aussi 2 fils épinglés sur le forum officiel Foobar, chez HA : "must-know sites for fb2k " et "Most sought after plugins". Je n'ai pas vérifié les liens, mais ça devrait être à peu près à jour puisque les les développeurs de plug-ins les balancent toujours sur HA.

n°725106
morice75
bien vue, la bevue.....
Posté le 16-10-2004 à 05:01:14  profilanswer
 

Bon bah merci pour les liens ...
 
je ne l'avais pas celui pour le forum HA special plugin:
ca m'a permis de trouver foo_UI_columns  
 
et merci pour foo_music_title_bar_super_qui_fait_tout_balblabblablab...
 
seulement apart ce dernier .... tous les liens sont morts, le site marche mais le download peut pas etre "displayed"....
 
enfin bon, je cherceh les plugin sur emule ... mais c'est un peu la meme.... trouve pas
 
et puis, j'ai 2\3 autres questions:
 
1) je suis en ce moment dans l'enccodage reencodage!!!! grosse partie de foobar ... j'ai tout mes plugins et tout mes codecs ou presque ....
il me reste l'optimfrog dualstream  a trouver
on distingue 2 types d'encodage... lossy et lossless....  
mais pour le lossy quel encodeur privilegie??????
et pour le lossless???????

 
2)foo_ui_columns permet il d'avoir l'album list integree directement a foobar et non plus une fenetre flottante??? ... meme question pour l'history????
 
3)je ne trouve pas de plugin pour decoder le tta ou l'optim frog.... et il n'y a pas d'icone attribuer a ces 2 types de fichiers dans foobar ... ca existe?????? si non, pourquoi foobar peut encoder dans ces formats sans les lire par la suite????
 
4)foobar demande beaucoup de resources CPU a l'encodage.... pour I-FOO, il faudrait peut etre se tourner vers un proc. un peu plus puissant si je ne veux prendre une journee pour encoder un fichier!!! non???
 
5)..... voila pour le moment, j'aurais sans doute d'autres questions un peu plus tard ....
 
 
merci encore pour les liens!!!! :bounce:

n°725164
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-10-2004 à 11:59:37  profilanswer
 

Tu dois avoir un problème avec ta connexion. J'ai aussi été internaute en Chine, c'est assez compliqué.
 
Pour les question plus en rapport direct avec l'utilisation de foobar2000, je te conseillerais de regarder ou demander plutôt dans les topics uniques consacrés à ce soft.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3319-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9075-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole)

 

Sujets relatifs
QUELLE CONFIG. POUR UN PC DEDIE AU SON.......????config audio 800 eur maxi
Qu'elle config Home cinéma pour +ou- 1500 Euro ????Critiques sur cette config HC Yamaha + Thomson ? Conseils ?
config dun pc sur une tv[RESOLU] • 1er config • Boitier pour répartir la signal TV (2.1)
Que pensz vous de cette config?Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes
Infos pour config 
Plus de sujets relatifs à : quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR