Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Votre choix du super lecteur DVD à prix "grand public"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €

n°797042
albator333
Posté le 07-02-2005 à 20:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut !
si je peux me permettre d'intervenir,j'aimerai donner mon avis sur le prix des lecteur dvd.
pour moi, y a pas, si on veux de la qualité, il faut mettre le prix. ce n'est pas une philosopihie, mais un fait. j'ai vu tourner beaucoup de lecteurs pour en arriver a cette conclusion. j'ai vu tourner des lecteur bas de gamme comme par exemple (entre autre) Transcontinent (en progressive scan), Samsung hd745 en dvi réalisés sur TOSHIBA MT200 et INFOCUS 4805 (tests réalisés dans ma salle dans d'exellentes conditions avec differents cables de qualité : les résultats sont trés moyens, et le samsung étant meme moin bon (manque de netteté évidente sur les images) que le transcontinent !
par contre, test avec le meme projecteur mais avec  un DENON 2200, l'image est à Tomber ! Splendide ! plus rien a voir, et ce n'est pas branché en DVI...sans parler du son : sans comparaison...
il faut savoir que une platine haut de gamme sera toujours meilleure en yuv progressive qu'un lecteur bas de gamme avec sortie dvi ou hdmi. le dvi à peu d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour lire de la hd a partir d'un pc (tests effectués sur ces 2 projos avec les démos disponibles sur le net): là c'est convaincant (meme en 840/480) !
mieux vaut utiliser un Bon lecteur en progressive scan et attendre la sortie des VRAIS lecteurs HD d'ici 1 ou 2 ans ou dvi et hdmi prendront tout leur sans, a part d'investir dans un 3910 ou 1910, mais là les budgets commencent à s'effriter ;)  

ces commentaires sont fondés sur ma propre experience
je suis ouvert a toute idée

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 20:21:43  profilanswer

n°797693
synefil
Enjoy life
Posté le 08-02-2005 à 22:32:33  profilanswer

albator333 a écrit :

salut !
si je peux me permettre d'intervenir,j'aimerai donner mon avis sur le prix des lecteur dvd.
pour moi, y a pas, si on veux de la qualité, il faut mettre le prix. ce n'est pas une philosopihie, mais un fait. j'ai vu tourner beaucoup de lecteurs pour en arriver a cette conclusion. j'ai vu tourner des lecteur bas de gamme comme par exemple (entre autre) Transcontinent (en progressive scan), Samsung hd745 en dvi réalisés sur TOSHIBA MT200 et INFOCUS 4805 (tests réalisés dans ma salle dans d'exellentes conditions avec differents cables de qualité : les résultats sont trés moyens, et le samsung étant meme moin bon (manque de netteté évidente sur les images) que le transcontinent !
par contre, test avec le meme projecteur mais avec  un DENON 2200, l'image est à Tomber ! Splendide ! plus rien a voir, et ce n'est pas branché en DVI...sans parler du son : sans comparaison...
il faut savoir que une platine haut de gamme sera toujours meilleure en yuv progressive qu'un lecteur bas de gamme avec sortie dvi ou hdmi. le dvi à peu d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour lire de la hd a partir d'un pc (tests effectués sur ces 2 projos avec les démos disponibles sur le net): là c'est convaincant (meme en 840/480) !
mieux vaut utiliser un Bon lecteur en progressive scan et attendre la sortie des VRAIS lecteurs HD d'ici 1 ou 2 ans ou dvi et hdmi prendront tout leur sans, a part d'investir dans un 3910 ou 1910, mais là les budgets commencent à s'effriter ;)  

ces commentaires sont fondés sur ma propre experience
je suis ouvert a toute idée

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est pourquoi je pense que le budget minimum est d'environ 400 €

Ensuite, on monte en qualité, forcément !

Mais est ce proportionnel ? un philips 900sa, un panasonic s97, un denon 2200, etc... ça offre une qualité époustouflante.
Sans commune mesure avec un samsung dvi (la connectique a un grand intérêt... si elle est bien gérée et bien conçue !)

n°799475
black vado​r
Posté le 11-02-2005 à 00:23:01  profilanswer

Salut!  :jap:  

Nouveau sur le forum et voulant me lancer dans le home cinema, je souhaiterai poser quelques ptites questions avant d'acheter.

Vous parler souvent du progressiv scan qui je crois permet d'ameliorer la finesse d'image en doublant le signal (c'est bien cela?).
Y'a t il un interet a ce que j'en achete un pour ma tv qui est 82cm 100hz? Et si oui avez des suggestions pour un lecteur correct mais qui se debrouille bien au niveau ecoute musical?  :??:  

Si le lecteur est progressiv scan en pal et ntsc est ce que cela implique un convertisseur pal/ ntsc et inversement integre au lecteur?

Thanks.

n°800641
synefil
Enjoy life
Posté le 13-02-2005 à 13:47:55  profilanswer

Suggestion en progressive scan 1er prix, le toshiba sd433

n°800665
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 14:27:11  answer

le DENON dvd 1910 est progressif dcdi+ faroudja et sortie DVI D et se trouve à moins de 300 euros. 240 € chez webdistrib .j'aurais besoin d'un conseille si l'entrée DVI D d'un écran  n'est pas compatible HDCP (systéme anti-copie )quelqu'un connait- il une solution pour quand meme afficher l'image d'un DVD ??

n°804308
synefil
Enjoy life
Posté le 17-02-2005 à 20:28:16  profilanswer

Si l'entrée DVI D d'un écran  n'est pas compatible HDCP ?
pourquoi veux tu copier un dvd sur un écran ?

n°804323
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:54:12  answer

PAS COPIER ...juste arriver à lire un DVD par la sortie DVI D du lecteur (compatible HDCP) et l'entrée DVI D  de l'écran (malheureusement non compatible HDCP) si le disque DVD est protégé (j'ai pas d'image) et si il n'est pas protégé (l'image s'affiche comme des diapositives.)

n°804378
call me al
Posté le 17-02-2005 à 21:45:44  profilanswer

Et puis il y a aussi la possibilité d'acquérir du super matos en seconde main ...

n°804391
call me al
Posté le 17-02-2005 à 21:55:44  profilanswer

A titre d'info puisque le HDCP est évoqué ...

Voilà , c'est officiel et ça concerne le Label TVHD pour l'Europe et les conditions requises pour l'obtenir .  

L'adresse de la source :  

http://www.pioneer-eur.com/fr/comp [...] ry=EICTA05

Le lien direct au document en Anglais et au format PDF :  

http://www.eicta.org/dls/Common/Ge [...] 19&mfd=off

A présent et AVANT TOUT ACHAT , soyez vigilant sur les caractéristiques technique de votre futur appareil  !!!  

Et NON , c'est pas du Spam pour Pioneer !!!  

A+

Message édité par call me al le 17-02-2005 à 21:58:04
n°804622
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 05:19:31  answer

eh oui (j'avais déjà vu ton lien  trés bon le pionner).le piége...mon écran est compatible TVHD par entrées cinch YPbPr et DVI D mais sur l'entrée dvi d je dois pouvoir seulement regarder un programme satelitte haute def  et pas lire un DVD protégé .

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 05:19:31  profilanswer

n°805496
Murphy'S
Posté le 19-02-2005 à 11:45:35  profilanswer

Citation :

Sony, Pioneer, Toshiba, JVC ? Pas mal mais vraiment pas au niveau de DENON  ou HARMAN KARDON par exemple.

pioneer pas au niveau des autres en image?.....je peux pas être d'accord la....ce sont des leaders dans le domaine

leur 668 (certes qui sort du budget du post (on le trouve a 749 euros maintenant voire moins)) rivalise parfaitement

alors quand je lis pioneer pas au niveau de denon ou d'harman (faudra me dire ce les lecteurs d'hk ont de plus que les pioneer). :fou:  :fou:  

n°820168
Simon42
Posté le 13-03-2005 à 01:19:37  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Sony, Pioneer, Toshiba, JVC ? Pas mal mais vraiment pas au niveau de DENON  ou HARMAN KARDON par exemple.

pioneer pas au niveau des autres en image?.....je peux pas être d'accord la....ce sont des leaders dans le domaine

leur 668 (certes qui sort du budget du post (on le trouve a 749 euros maintenant voire moins)) rivalise parfaitement

alors quand je lis pioneer pas au niveau de denon ou d'harman (faudra me dire ce les lecteurs d'hk ont de plus que les pioneer). :fou:  :fou:

Surtout qu'à l'intérieur du HK, il y a une mécanique et la plupart de l'électronique Pioneer...  :)  
Mais HK c'est pas japonais et juste pour cela, au même prix, j'achèterais HK plutôt que Pioneer (Bon je suis un peu borné d'accord, mais les japs nous étouffent...)  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
graver un fichier windows media sur un dvd !Divx sur DVD : possible de faire un menu??
Quel combiné DVD / VHS / DivX choisir ?Quel graveur dvd de salon ?
dvd original sur dvd "double couche"Lecteur dvd/divx portable ?
Magnétoscope S-VHS ou graveur DVD ?Lecteur Multi-CD et haute fidélité. Possible ?
problème DVD enregistreur : copie HDD vers DVD-R 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)