albator333 a écrit :
salut !
si je peux me permettre d'intervenir,j'aimerai donner mon avis sur le prix des lecteur dvd.
pour moi, y a pas, si on veux de la qualité, il faut mettre le prix. ce n'est pas une philosopihie, mais un fait. j'ai vu tourner beaucoup de lecteurs pour en arriver a cette conclusion. j'ai vu tourner des lecteur bas de gamme comme par exemple (entre autre) Transcontinent (en progressive scan), Samsung hd745 en dvi réalisés sur TOSHIBA MT200 et INFOCUS 4805 (tests réalisés dans ma salle dans d'exellentes conditions avec differents cables de qualité : les résultats sont trés moyens, et le samsung étant meme moin bon (manque de netteté évidente sur les images) que le transcontinent !
par contre, test avec le meme projecteur mais avec un DENON 2200, l'image est à Tomber ! Splendide ! plus rien a voir, et ce n'est pas branché en DVI...sans parler du son : sans comparaison...
il faut savoir que une platine haut de gamme sera toujours meilleure en yuv progressive qu'un lecteur bas de gamme avec sortie dvi ou hdmi. le dvi à peu d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour lire de la hd a partir d'un pc (tests effectués sur ces 2 projos avec les démos disponibles sur le net): là c'est convaincant (meme en 840/480) !
mieux vaut utiliser un Bon lecteur en progressive scan et attendre la sortie des VRAIS lecteurs HD d'ici 1 ou 2 ans ou dvi et hdmi prendront tout leur sans, a part d'investir dans un 3910 ou 1910, mais là les budgets commencent à s'effriter ces commentaires sont fondés sur ma propre experience
je suis ouvert a toute idée
|