Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine DVD Philips DVP 900SA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Platine DVD Philips DVP 900SA

n°777859
yakafocon
Posté le 11-01-2005 à 23:32:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vous propose un espèce de [topic] sur la platine DVD Philips 900SA.
 
Perso je compte la prendre :D  mais :( ...elle se fait attendre la vilaine !! :cry:  
 
En fait je trouverais sympa que ceux qui s'y intéressent ou ceux qui ne demandent qu'à la connaître puissent poster leurs avis ici.
Malheureusement, étant donné que cette platine n'est pas encore sortie, personne ne peut avoir de recul et de tests pratiqués dessus.
 
Bon alors..qu'à tel de particulier ! ?
 
d'abord la voilà : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/4/6/3/8710895807364.jpg
 :love: zolieeeeeee :love:  
 
Lecteur de disques
 
• Vidéo : DVD Vidéo, DVD+ R, DVD+ RW
(sans besoin de finalisation), DVD- R, DVD- RW
(en mode compatible),VCD, et SVCD.
• Audio : CD Audio, CD- R, CD- RW, CD-MP3,SACD multicanal :love: , SACD Stéréo
• Photos : Picture CD (JPEG) avec musique MP3
simultanément
 
Performances Audio
• Décodeur Dolby Digital et DTS intégré
• Audio DAC: 24 bits, 192 kHz
• Signal-bruit (1 kHz) : 115 dB
• Dynamique (1 kHz) : 95 dB
• Séparation des voies (1 kHz) : 110 dB
• Distorsion / bruit (1 kHz) : 95 dB
 
Performances Vidéo
• Progressive Scan
• Décodage vidéo : MPEG- 2 / MPEG-1
• Format vidéo : 4 :3 / 16 :9
• Système vidéo : PAL /NTSC
• Vidéo DAC: 216MHz/ 12 bits   :love:  
• Vidéo résolution : YUV     --- HDMi
                         480 i/p --- 480 i/p
                         570 i/p --- 570 i/p
                          -      --- 720p
                          -      --- 1080p
• DCDi Faroudja
 
Fonctionnalités DVD
• Sélection des prises de vue “multi-angles ”
• Sélection des sous - titres
• Format d’écran : 16 / 9 - 4/3 Letterbox - 4 / 3 Pan Scan
• Menu pour disque
• Contrôle parental
• Répétition plage / disque /A- B
• Zoom
 
Fonctionnalités Picture CD et CD-MP3
• Sélection image
• Zoom
• Possibilités d’édition des photos :
rotation, basculement horizontal / vertical
• Sélection album / plage
 
Connexions
• 1 HDMi  :love:  :love:  
• Sorties Vidéo :
- 1 péritel
- 1 YUV
- 1 S-Vidéo
- 1 CVBS : Cinch (jaune)
• Sorties Audio :
- Numérique : coaxial (cinch)
- Analogiques : 6 + 2 canaux (optique) pour son multicanal
Châssis rigide avec double plate - forme pour une isolation acoustique
 
 
Généralités
• Dimensions - L x H x P : 435 x 79 x 315 mm
• Poids appareil : 5,3 kg
 
--- données site philips.fr ---


Message édité par yakafocon le 12-01-2005 à 00:01:40

---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:32:52  profilanswer
 

n°777881
yakafocon
Posté le 11-01-2005 à 23:43:25  profilanswer
 

Voilà maintenant c'est posé sur le papier !! :D  
 
Cette platine était prévue pour Octobre, sa sortie a ensuite été repoussée pour novembre, puis décembre et mi-janvier !!
 
Je suis passé cet après-midi à la Fnackt pour savoir où s'en était...pré-commande encore...pas d'avis de livraison et produit qui ne sera jamais exposé en magasin uniquement livré sur commande !!!
 
Ca alors !!!!
 
Prix public : 399€ environ !!
 
Avantages :  
- C'est une platine presque universelle...
- DCDi Faroudja inside  :p  
- DAC Video 216Mhz/12Bits  :love:  
- SACD Multicanal  :love:  
- Prise HDMi  :love:  
- design sympa
- Prix avantageux pour les perf
 :sol:  
 
Inconvénents
- ne lit malheureusement pas les DVD-Audio et les Divx...mais rien n'empêche de s'équiper d'une bonne chtite platine très bon rapport qualité/prix qui saura compenser ce léger handicap  :bounce:   :D  
- pas de test dispo !! :cry:  
- en grosse pré-commande et donc : long délais de livraison
 
Voilà cet avis ne tiens évidemment qu'à moi....j'attends des avis/commentaires...


Message édité par yakafocon le 12-01-2005 à 00:00:40

---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°779722
yakafocon
Posté le 13-01-2005 à 16:38:09  profilanswer
 

petit up qui ne fait pas de mal  :p


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°779725
Dkiller
Posté le 13-01-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

Même pas divx :??: :(

n°779729
yakafocon
Posté le 13-01-2005 à 16:44:05  profilanswer
 

bah je le précisais...non  :(  mais bon...je preferre mettre des sous dans une bonne platine DVD et à côté avoir une bonne platine dédiée DivX pas trop chère plutôt que des sous dans une platine qui fait tout mais à un niveau moyen !....à moins d'aller taper très très haut (> 1000€) mais là...hum...!! :( (trop cher mon fils! :D  ;) )


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°779731
yakafocon
Posté le 13-01-2005 à 16:48:17  profilanswer
 

Dkiller=> au fait ..Happy birthday !! :D


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°781800
yakafocon
Posté le 16-01-2005 à 00:22:44  profilanswer
 

ptit up !


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°781801
yakafocon
Posté le 16-01-2005 à 00:23:17  profilanswer
 

alleez synefil..je sais que tu suis le topic  ;)  :D


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°781825
elbarto
Posté le 16-01-2005 à 03:17:39  profilanswer
 

cette platine n'a pas de concurrents ?
 
sur le créneau des lecteurs DVD haut de gamme il y a peut-être  d'autres marques que Philips ?
 
pour le prix elevé c'est dommage qu'elle ne fasse pas lecture de Divx
 
le SACD est-ce vraiment utile vu que ce format peine à décoller ?

n°781986
winopoul
Posté le 16-01-2005 à 13:15:46  profilanswer
 

Elle m'intéresse aussi mais toujours pas de date de sortie.
 
Elle a une concurrente directe : la S97 de Panasonic.
 
Divx et lecteur DVD "haut de gamme" ( même si cette 900 n'est pas à proprement parlé une haut de gamme) je ne trouve pas que ça va vraiment ensemble: ou l'on se contente de la qualité divx et une platine à 49E d'hypermarché fera l'affaire ou alors on recherche plutôt une qualité optimale ( DVD ) et on s'oriente vers du moyen ou haut de gamme !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 13:15:46  profilanswer
 

n°781995
synefil
Enjoy life
Posté le 16-01-2005 à 13:24:02  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

cette platine n'a pas de concurrents ?
 
sur le créneau des lecteurs DVD haut de gamme il y a peut-être  d'autres marques que Philips ?
 
pour le prix elevé c'est dommage qu'elle ne fasse pas lecture de Divx
 
le SACD est-ce vraiment utile vu que ce format peine à décoller ?


 
si si y'a des concurrents à la 900sa. Fô^voir chez denon, la 2910 qui lit en plus les dvd-audio. Mais c'est pas le meme prix !
HDMI, DCDi, SACD… à moins de 400 € ? Y'a pas !
 
c'est d'la bombe cette platine et en plus elle a un look d'enfer !
 
Mais je viens de m'acheter un lecteur SACD sony. Sans DVD ni Divx donc. Juste des SACD avec une qualité top !

n°782092
yakafocon
Posté le 16-01-2005 à 15:38:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

cette platine n'a pas de concurrents ?
 
sur le créneau des lecteurs DVD haut de gamme il y a peut-être  d'autres marques que Philips ?
 
pour le prix elevé c'est dommage qu'elle ne fasse pas lecture de Divx
 
le SACD est-ce vraiment utile vu que ce format peine à décoller ?


 
Même réponse : oui ele a des concurrents c'est évident !! d'ailleurs, je crois que si j'en avais les moyens je me serais payé une denon 3910 ou autre chose du même genre...mais pour son prix, elle fait descendre la barre ben bas des lecteurs qualité / prix !
 
Concernant le divx, franchement je ne m'affole pas ! Même si le public s'est déjà habitué à trouver des platines "tout en 1" avec lecture de tous supports CD et DVD + CD Photos / SACD / DivX ...la perfection n'existe pas..et celle là n'intègre pas le DivX !  
Mais il y a d'excellentes platines divx à des prix modiques...et par ailleurs, je me demande vraiment si le DivX aura un réel avenir à long terme....
en tout cas, ce qui est sur, c'est que personnelement je n'utilise quasiment jamais ce format (jamais en HC)! Je lui trouve une réelle utilité que pour enregistrer des emissions ou feuilletons séries/TV reçus en haute qualité et gravés sur CD à des fins d'archivage plus efficace...des fois en traitement vidéo via le camescope numérique.
Mais tout ça..je le rappele,  c'est un avis strictement personnel!
 
Quand au SACD...ben c'est vrai..c'est long à décoller...malheureusement !!  
Pourquoi ? tout simplement que le SACD implique des platines plus chères, des CD plus chers...et au moment où le monsieur tout le monde vient à peine de se lacher en achetant sa platine DVD qui lit tout  ;) ...ben il ne va pas s'assassiner sur des SACD presques 50% plus chers que le CD standard pour écouter finalement que le dernier Album de la StarAC  :kaola:  ou Tragedy  :lol:  (dsl pour les fans mais j'aime po :kaola: )
 
Le SACD aujourd'hui n'intéresse malheureusement que les audiophiles avertis ! Il suffit de regarder dans quel registre on trouve le plus de SACD dispos dans le commerce : Le Classique !  
 
Rien de tel à ce jour qu'un SACD multicanal pour retranscrire la dimension d'un orchestre philarmonique de 80 musiciens jouant en simultané !!!
 
Heureusement le SACD commence à venir puiser dans les artistes plus communs..Bob Dylan, Les Stones, Elton John...et là "ça commence à le faire !!" On apprécie certains morceaux de guitare, la netteté des timbres, cette impression d'être au coeur du studio lors de l'enregistrement et l'oreille à 10 cm de la gratte !! wooow :sol:  
 
Alors le SACD à un avenir lent certes mais si prometteur !! Ceux sont des gens amoureux et exigents de la belle musique qui font évoluer au mieux les techniques et les appareils Hifi/HC d'aujourd'hui et de demain! Qu'on se le dise !!
 
 


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°782093
yakafocon
Posté le 16-01-2005 à 15:39:49  profilanswer
 

winopoul a écrit :

Elle m'intéresse aussi mais toujours pas de date de sortie.
 
Elle a une concurrente directe : la S97 de Panasonic.
 
Divx et lecteur DVD "haut de gamme" ( même si cette 900 n'est pas à proprement parlé une haut de gamme) je ne trouve pas que ça va vraiment ensemble: ou l'on se contente de la qualité divx et une platine à 49E d'hypermarché fera l'affaire ou alors on recherche plutôt une qualité optimale ( DVD ) et on s'oriente vers du moyen ou haut de gamme !


 
S97 de Pana...connais po ! vais me renseigner un peu !


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°782170
synefil
Enjoy life
Posté le 16-01-2005 à 17:28:46  profilanswer
 

La panasonic s97 est une bien belle bête !
voici le lien :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VDS97.html
 
C'est quasiment la même que la philips avec une nuance :
pas de lecture sacd mais des dvd audio.
Inversement pour la philips.
Normal, chacun promeut son standard !
philips sony d'un côté pour le sacd
matsushita, jvc, toshiba de l'autre.
 
Le sacd est bien mieux (meilleure technique sur le papier mais il faut avoir une sacrée chaîne pour voir la différence) mais a surtout plus de programmes.
J'ai tout plein de SACD et c'est génial !
J'attends un comparatif entre la philips 900 et la pana s97, ça va chauffer !

n°782470
yakafocon
Posté le 16-01-2005 à 23:47:47  profilanswer
 

En effet elle est pas mal du tout !  
 
Mais moi aussi je préferre le SACD au DVD-Audio...question de goût ! ;)


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°782490
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2005 à 00:05:07  profilanswer
 

moi les dvd philips j'ai un peu peur. Les qq une que je connais sont buggé jusqu'a la moelle :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°782496
yakafocon
Posté le 17-01-2005 à 00:08:31  profilanswer
 

la perfection (à prix correct) n'existe pas...malheureusement...ça se saurait...mais philips tient bien en général.


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°783179
synefil
Enjoy life
Posté le 18-01-2005 à 01:13:25  profilanswer
 

j'avoue que j'ai entendu plus de négatif sur philips que sur panasonic.
Pana est présent sur le marché du DVD depuis le début. J'ai vu leur premier lecteur en 1997, ils maitrisent le truc.
Mais je trouve le philips plus beau. C'est subjectif.
Cependant, l'afficheur peut-il etre éteint. Sinon, ce sera rédhibitoire pour moi, mon lecteur étant sous une table basse en face de moi, relié au projo...
Voir cette lumière bleue durant le film, ça craint !

n°783282
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 10:59:17  profilanswer
 

yakafocon a écrit :

ben il ne va pas s'assassiner sur des SACD presques 50% plus chers que le CD standard


Le prix des SACD est similaire à celui des CD. La majoration est de 2..3 € dans le pire des cas. Pas de 50%...

n°783430
yakafocon
Posté le 18-01-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Le prix des SACD est similaire à celui des CD. La majoration est de 2..3 € dans le pire des cas. Pas de 50%...


 
Ca dépends..je ne dis pas que "tous" font 50% de plus (et là t'as absolument raison de me rectifier) mais j'ai vu des albums des stones à 11-14€ en cd normal et 22€ environ en SACD ! soit presque 50% de plus !


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°783439
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

yakafocon a écrit :

Ca dépends..je ne dis pas que "tous" font 50% de plus (et là t'as absolument raison de me rectifier) mais j'ai vu des albums des stones à 11-14€ en cd normal et 22€ environ en SACD ! soit presque 50% de plus !


 
Les CD à prix moyen correspondent le plus souvent à un état déjà avancé de leur parcours commercial. Le SACD à prix moyen est plus rare, chose normale pour un support à la fois innovant et représentant une plus-value technologique. Il faut donc attendre du SACD qu'il murisse un peu pour trouver des titres phares du catalogue à des prix similaires à ceux offerts par le CD.
 
Il faudrait surtout comparer les prix nouveautés par nouveautés - domaine dans lequel le SACD est certainement le plus convaincant (car enregistrement numérique et multicanal).

n°783590
synefil
Enjoy life
Posté le 18-01-2005 à 17:39:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les CD à prix moyen correspondent le plus souvent à un état déjà avancé de leur parcours commercial. Le SACD à prix moyen est plus rare, chose normale pour un support à la fois innovant et représentant une plus-value technologique. Il faut donc attendre du SACD qu'il murisse un peu pour trouver des titres phares du catalogue à des prix similaires à ceux offerts par le CD.
 
Il faudrait surtout comparer les prix nouveautés par nouveautés - domaine dans lequel le SACD est certainement le plus convaincant (car enregistrement numérique et multicanal).


 
Pour ma part, j'ai un paquet de SACD. Comment j'achète ?
J'aime divers genres musicaux : rock, jazz, classique, world…
Je vais sur :
 
http://www.sa-cd.net/
 
Je regarde si la version vaut le coup en CD, si c'est en multicanal et si le mixage est intéressant ou si je garde mon CD. Par exemple Norah Jones ne vaut pas le coup en SACD alors que c'est une des meilleures ventes de la FNAC.
Ensuite, je vais sur :
 
http://www.ebay.fr/
 
Et je fais de réelles affaires ! J'ai acheté 4 albums des Stones à 14 € port compris et je paye mes SACD à un prix moyen de 13 €.
Le prix maximum est payé pour des coffrets (tommy des WHO par exemple) ou pour un disque introuvable en France d'une artiste japonaise achetée à… Taïwan pour 15 €.
Voilà ! vive ebay ! idem sur d'autres sites d'occasion. Mais sur ebay, tous mes disques achetés étaient neufs ! J'achète surtout aux états-unis. Aucun problème avec la douane...

n°783717
elbarto
Posté le 18-01-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

Ok je comprend tes motivations mais prudence car rien ne dit que tu pourras relire tes supers SACD dans 10 ans si le format  a été abandonné ( arrêt de la production des lecteurs SACD )
 
c'est comme le format DCC ( cassette numérique de Philips ) lancé en 1992 mais qui a fait un flop
 
ou bien encore le format Elcassette de Sony lancé en 1977, vite abandonné malgré ses qualités

n°783806
yakafocon
Posté le 18-01-2005 à 22:58:53  profilanswer
 

synefil a écrit :

(...) J'achète surtout aux états-unis. Aucun problème avec la douane...


 
Ils ne te réclament même pas des droits genre SACEM ? ou de la TVA à l'import ??


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°783809
yakafocon
Posté le 18-01-2005 à 22:59:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Il faudrait surtout comparer les prix nouveautés par nouveautés - domaine dans lequel le SACD est certainement le plus convaincant (car enregistrement numérique et multicanal).


 
Je n'ai jamais dis le contraire ! ;)


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°783950
synefil
Enjoy life
Posté le 19-01-2005 à 09:13:12  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ok je comprend tes motivations mais prudence car rien ne dit que tu pourras relire tes supers SACD dans 10 ans si le format  a été abandonné ( arrêt de la production des lecteurs SACD )
 
c'est comme le format DCC ( cassette numérique de Philips ) lancé en 1992 mais qui a fait un flop
 
ou bien encore le format Elcassette de Sony lancé en 1977, vite abandonné malgré ses qualités


 
 
Tu te trompes très cher !
Le DCC était nul car utilisait une bande, ça ne pouvait pas marcher. J'étais vendeur à la FNAC en 1993 quand c'est sorti. Le mini disc était un peu mieux. Mais tous ces standards sont voués à disparaître.
Pas le SACD. Car ce n'est qu'une galette de plus.
Promue par sony, pas par un p'tit constructeur genre Meridian (codec du DVD-Audio)
Pour t'en convaincre, regarde les spéc du remplaçant du DVD, le BD. Le blu-ray Disc lira aussi les SACD.
Tout comme les CD et les DVD seront toujours lisibles.
 
Un jour, faudra changer de support (plus petit et moins fragile, comme un ZIP par exemple).
Et là ce sera risqué. Tout ce qui sera sur galette, BD et HD-DVD compris, ne sera plus lisible !
La transition (dans 1( à 30 ans) sera rude !
Mais qu'y aura-t-il alors ?
 
PS : en achetant aux states, ni TVA ni SACEM !

n°788665
Simon42
Posté le 26-01-2005 à 00:41:25  profilanswer
 

Jolie platine. Bravo Philips! Moi j'aime bien Philips car c'est la seule grosse société européenne et ils font construire leurs engins dans les pays de l'est ou en Belgique. Je ne pense pas que ce soit moins fiable que du japonais, peut-être à peine plus cher en rapport qualité-prix mais ça vaut la peine de soutenir l'industrie européenne!
J'ai un copain qui a été em... pendant trois mois avec son lecteur Denon haut de gamme (1500 euro) et mon lecteur Marantz est mort après un peu plus de deux ans. Comme quoi... Il ne faut pas en tirer une quelconque conclusion sur les grosses marques, mais je pense que n'importe laquelle peut présenter des mauvaises séries. Espérons que cette nouvelle platine naisse sous une bonne étoile!
En tous cas, le prix est canon, elle est destinée au haut de gamme (c'est pour cela qu'il n'y a pas de Divx pour les bricoleurs...). Pour ceux qui ont peur, l'affichage est réglable sur trois niveaux. Il y a le manuel sur le site du constructeur. Je vais voir la semaine prochaine au magasin du coin, mais je crois bien qu'il est déjà sorti en Suisse... je vous tiens au courant. Moi en tous cas, je vais craquer.... si essai concluant évidemment.  :hello:

n°788670
Dkiller
Posté le 26-01-2005 à 01:04:45  profilanswer
 

Je rajoute 200€ et je me prends une Denon 2910 :love:

n°788677
synefil
Enjoy life
Posté le 26-01-2005 à 01:40:01  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je rajoute 200€ et je me prends une Denon 2910 :love:


 
200 € ?
399 € la philips et 990 € la denon, ça fait 600 €. C'est pas le même budget.
On trouve la première à 300 € et la seconde à 790 €.
Ça fait encore 490 €. Mais si tu connais des adresses pour trouver une denon 2910 à moins de 600 €, informe-nous...

n°788678
synefil
Enjoy life
Posté le 26-01-2005 à 01:43:35  profilanswer
 
n°788684
Dkiller
Posté le 26-01-2005 à 01:52:34  profilanswer
 

synefil a écrit :

200 € ?
399 € la philips et 990 € la denon, ça fait 600 €. C'est pas le même budget.
On trouve la première à 300 € et la seconde à 790 €.
Ça fait encore 490 €. Mais si tu connais des adresses pour trouver une denon 2910 à moins de 600 €, informe-nous...


Denon 2910 pour $599 soit ~600€ TTC (version EU) :)

n°789655
elbarto
Posté le 27-01-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

synefil a écrit :


Pour t'en convaincre, regarde les spéc du remplaçant du DVD, le BD. Le blu-ray Disc lira aussi les SACD.
Tout comme les CD et les DVD seront toujours lisibles.


 
t'es sûr à 100% ?
 
les platines DVD/CD audio/Blue ray/DVD-HD liront tous aussi le format SACD même si ce format est un echec ?  
 
des fabricants seront peut-être tentés de zapper la compatibilité avec le SACD si ça leur permet de réaliser des économies ?
 
je pense que si le SACD n'est pas rapidement lisible dans le lecteur audio lambda pas cher qu'un blaireau achete chez Auchan alors le format SACD risque de mourrir faute de ne pas avoir été démocratisé
 
je me souviens que le CD a vraiment explosé lorsque que les premiers radio-cassette-CD à 690 francs étaient apparu chez des revendeurs comme Darty, But, on était plus obligé de s'équiper en platine HIFI chere, un simple bidule pas cher et tu pouvais lire le CD :)
 
si ce même phénomene a lieu pour le SACD alors il gagnera, sinon il disparaitra tout comme les vieux formats style V2000, DCC et compagnie


Message édité par elbarto le 27-01-2005 à 15:53:41
n°789662
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2005 à 16:03:05  profilanswer
 

J'aimerais moi aussi un lien stipulant que le BRD intègre le SACD dans ses spécifications.
Les lecteurs de BRD liront les CD audio et les DVD, même s'ils ne font pas partie de la norme définie par le Blue-Ray, car ces formats sont très populaires. Mais on ne peut pas en dire autant du SACD.

n°789663
Dkiller
Posté le 27-01-2005 à 16:03:24  profilanswer
 

Il aurait fallu faire comme pour le HDCD, les faires sans le dire a personne et une fois qu'il y en avait assez sur le marché commencer à en parler et surtout à commercialiser des lecteur qui pouvaient le décoder.

n°789928
yakafocon
Posté le 27-01-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

Pour info il semblerait qu'elle commence à arriver à la Fnac !!! :love:  :love: (je confirmerai demain)
 
Par contre chez Dartycho ils ne connaissent même pas la référence mouarf !!! :lol: (je les ai appelé cet après-midi)


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°789952
Simon42
Posté le 27-01-2005 à 22:45:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Denon 2910 pour $599 soit ~600€ TTC (version EU) :)


 
Heuu... t'as quoi de plus avec le Denon, à part qu'il lit les DVD-Audio et que c'est... un Denon ?
Dans ces prix, je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit meilleur que le Philips en Audio et Video.
Si c'est pour le look, le Denon est aussi très bien, mais très "classique"... Bon ben ça c'est une histoire de goût.  ;)

n°789979
synefil
Enjoy life
Posté le 27-01-2005 à 23:37:27  profilanswer
 

heu, un denon 2910 acheté aux states, ça lit les DVD Pal ? Pas sûr...

n°789981
synefil
Enjoy life
Posté le 27-01-2005 à 23:44:37  profilanswer
 

j'ai lu sur une revue hi-fi (LAL ou NRDS je ne sais plus) que les lecteurs blu-ray liront le SACD.
Pas les lecteurs HD-DVD.
Normal, le SACD et le blu-ray, c'est philips et sony. Les 2 formats seront plébiscités !
D'accord avec vous sur le fait que le SACD devrait être popularisé.
Ne sortir plus que des SACD compatibles CD serait un bon moyen. Mais cela et l'objet d'un autre topic.
Dans tous les cas, je ne vois pas de raison pour que le SACD soit un échec.
Aucun rapport avec le DCC, le V2000, le betamax ou le vidéo CD.
Le SACD, ce n'est qu'un CD. Rien d'autre !
Sauf qu'il contient plus de données (comme le DVD) et offre donc plus d'informations. Pour les lire, soit le disque est hybride et ça marche, soit le lecteur doit intégrer une puce de décodge DSD. Et elles se démocratisent ! (voir le lecteur Samsung HD 745 à 155 € pouvant lire aussi les SACD)

n°789985
Dkiller
Posté le 27-01-2005 à 23:57:18  profilanswer
 

synefil a écrit :

heu, un denon 2910 acheté aux states, ça lit les DVD Pal ? Pas sûr...


multizone  :)

n°789986
Dkiller
Posté le 27-01-2005 à 23:58:10  profilanswer
 

Simon42 a écrit :

Heuu... t'as quoi de plus avec le Denon, à part qu'il lit les DVD-Audio et que c'est... un Denon ?
Dans ces prix, je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit meilleur que le Philips en Audio et Video.
Si c'est pour le look, le Denon est aussi très bien, mais très "classique"... Bon ben ça c'est une histoire de goût.  ;)


 [:chriscool007]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine DVD Philips DVP 900SA

 

Sujets relatifs
ils sont comment les décodeurs intégrés dans les lecteur dvd ??Faire des menus sur un dvd
Ré-encoder bande son DD5.1 d'un divx sur un DVD !?Quelle platine divx a le meilleur rapport qualité prix ??
PB grésillements télé PHILIPS 82 cm 100 HZcomment copier un DVD qui est protegé?
Aide Home Cinéma avec Lecteur DVD/divx enregistreur merci !!Plusieurs films sur 1 seul DVD
DVD pas de son sur lecteur mais son sur PC(Fairuse 1.0) compatibilité avec DVD RW enregistrés
Plus de sujets relatifs à : Platine DVD Philips DVP 900SA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR