Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel écran pour quel signal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour quel signal ?

n°1220427
mix-54
Posté le 18-03-2007 à 15:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un de particulièrement éclairé dans le domaine LCD – PLASMA – HD et Full HD peu répondre à mes intérogations ?
 
Souhaitant acquerir bientôt un écran plat ne depassant pas 120cm de largeur (donc maxi un 46 pouces) couplé à un ordinateur (à acheter) pour le multimédia ainsi qu'à la Freebox HD je ne cesse de me renseigner auprès de multiples vendeurs qui me disent pas forcement la même chose.
 
Mon choix s'est récemment porté vers le SHARP Aquos LC 46 XD1E (donc 46 pouces).
Je souhaite avoir de la Full HD surtout lorsque je branche mon PC je puisse avoir une résolution adaptée à un 46 pouces et ne pas avoir un écran ressemblant plus à un minitel (j'exagère...).
J'ai vu récemment le PLASMA PIONEER en Full HD qui a mon avis est la meilleure qualité d'image que j'ai pu voir jusqu'à présent.
 
Cependant le dernier vendeur rencontré me dit que :  
1/ Il ne faut surtout pas prendre de PLASMA si on souhaite brancher un ordinateur à cause de l'effet de marquage
2/ Que la technologie plasma est quasi abandonnée sauf par PIONEER et PANASONIC qui ne sont plus que les deux derniers à produire cette technologie qui a vocation à disparaître au profit du LCD avec LED ????
3/ le SHARP est nul en traitement de l'image (la carte de traitement et non la dalle) ce qui fait qu'il peut y avoir de la rémanence etc ... et il s'adapte mal aux autres signaux non HD.
4/ qu'une résolution de 1300 par 720 suffit amplement pour avoir une très bonne image lorsqu'on se sert de la TV comme moniteur PC
5/ Que le SONY est beaucoup mieux car sont traitement de l'image est bien supérieur et surtout il s'adapte très très bien à tous les signaux surtout le SD alors que les autres lorsqu'on regarde la TV avec un signal qui n'est pas celui des démos HD ou films blu ray, l'image sera nulle ! De plus le SONY à un rendu exceptionel en 1080i......
 
Alors questions :
1/ Est ce vrai que le PLASMA à vocation à disparaître au profit de quoi exactement ?
2/ Que l'effet de marquage sur PLASMA peut se produire faciliement ?
3/ Est il vraiment necessaire d'avoir de la FULL HD notamment pour le multimédia (photos, internet, vidéo (sachant qu'il existe des caméras HD à prix très abordables) ou bien un simple HD suffit il pour une belle image ordinateur sur un 42 ou 46 pouces ?  
4/ Un écran en Full HD a t il beaucoup de mal à traiter un signal « classique » type hertzien ou TNT ? ce qui constitue pourtant certainement 60 à 70 % de son utilisation en ce qui me concerne
6/ Quel écran est particulièrement bien placé aujourd'hui en LCD ou autre pour pouvoir s'adapter aux différents formats et signaux ?
7/ Est il possible avec un PC de pouvoir enregistrer un signal HD (Canal sat en HD ...) et de le restituer en HD ? Quel est le prix et la connectique nécessaire pour une telle carte graphique alors ?
Que pensez vous de SAMSUNG qui a un super design ?
 
MERCI D'AVANCE POUR CE FLOT DE QUESTIONS ...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 15:10:19  profilanswer
 

n°1220484
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 16:54:51  answer
 

mix-54 a écrit :


Est ce que quelqu'un de particulièrement éclairé dans le domaine LCD – PLASMA – HD et Full HD peu répondre à mes intérogations ?


 
Oui c'est pas ce qui manque ici .  
 
Toutes les infos aussi il suffit de chercher un peu .

n°1220502
mix-54
Posté le 18-03-2007 à 17:45:34  profilanswer
 


 
------------------------------------------
 
Merci de ta réponse qui m'a fait énormément progresser dans mes interrogations :??:  
Si vraiment j'avais trouvé mes réponses de manière claire et compréhensible (pour mon petit niveau qui je suis sûr est loin d'être le tiens) je ne les aurais pas posées.
 
Merci pour ceux qui peuvent m'aider et me répondre.

n°1220505
Delphi7
Posté le 18-03-2007 à 17:52:58  profilanswer
 

mix-54 a écrit :

Mon choix s'est récemment porté vers le SHARP Aquos LC 46 XD1E


Il faut savoir que ce modèle est atroce avec les sources traditionnelles : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
 

mix-54 a écrit :

5/ Que le SONY est beaucoup mieux


Par définition, les mythes ont la vie dure.
On n'est plus dans les années 80, SONY est devenu une marque très ordinaire, pour être gentil : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1774-16.html
 
Pour les autres questions, Lulu a raison : toutes les réponses sont sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 18-03-2007 à 17:53:22
n°1328595
fantasysta​r
Posté le 27-11-2007 à 22:42:23  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Il faut savoir que ce modèle est atroce avec les sources traditionnelles : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
 


 

Delphi7 a écrit :


Par définition, les mythes ont la vie dure.
On n'est plus dans les années 80, SONY est devenu une marque très ordinaire, pour être gentil : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1774-16.html
 
Pour les autres questions, Lulu a raison : toutes les réponses sont sur ce forum.


 
 
On voit bien que tu n'aime pas Sony car oui ce sont bien eux qui font les meilleurs LCD du monde.http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Sur cette page comme tu vois seul SONY à des TV LCD à cinq étoiles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel écran pour quel signal ?

 

Sujets relatifs
ecran o-led reste alluméprobleme pc et ecran en vue d un home cinema
Cherche tuner TNT avec sortie VGA pour afficher sur écran ordinateur.pas de signal HDMI, que faire ?
ecran TV lcd en tant que moniteur PC principalque pensez vous de cet ecran LG Ecran plasma 42PC3RA ?
Bande noire affichage écran TV.Ecran vert avec signal yuv...
Ecran LCD / Signal Hertzien / TNTplatine DVD/DivX peekton 6006 + ecran LCD IIyama :signal out of range
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour quel signal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR