Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel ampli ?

n°851102
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 24-04-2005 à 20:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non.
Le caisson du kit je l'ai demonté j'ai recupéré l'ampli.Et sur le caisson j'ai rajouter, en plus du 20cm, un autre 20cm. Ce caisson "passif", je l'ai donc donné a un copain.
 
Et moi je me suis acheté un autre caisson, 15" de marque MTX. j'ai donc toujours l'ampli, ainsi que les 2 enceintes logitech, mais avec un caison different. L'ampli est sur le coté, par terre.
 
J'ai deja poussé le tout a fond, au detriment des voisins, et ce pendant toute une nuit. Le matériel n'a pas bronché d'un poil. Juste l'ampli qui chauffait a mort.
J'ai meme cru voir de la fumée a la fin de la soirée, mais on sort du sujet la...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 20:10:51  profilanswer
 

n°851114
FireForce
Posté le 24-04-2005 à 20:24:07  profilanswer
 

D'accord. Mais pour le caisson de base que tu as donné à ton copain, tu y as ajouté un autre 20cm ? Tu as donc fais un trou dans le caisson pour integrer le deuxième 20cm ?
 
Je ne comprends pas trop l'intérêt surtout qu'il faut faire pas mal de calculs pour mettre un deuxième Haut parleur sur un même caisson.

n°851189
funfracky
Posté le 24-04-2005 à 21:28:54  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Non.
Le matériel n'a pas bronché d'un poil. Juste l'ampli qui chauffait a mort.
J'ai meme cru voir de la fumée a la fin de la soirée, mais on sort du sujet la...


pas si hors sujet que ça quand on parlait des problémes dus à l'inpédence.Alors attention quand même!

n°851238
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 24-04-2005 à 22:36:47  profilanswer
 

FireForce a écrit :

D'accord. Mais pour le caisson de base que tu as donné à ton copain, tu y as ajouté un autre 20cm ? Tu as donc fais un trou dans le caisson pour integrer le deuxième 20cm ?
 
Je ne comprends pas trop l'intérêt surtout qu'il faut faire pas mal de calculs pour mettre un deuxième Haut parleur sur un même caisson.


 
En fait falai boucher le trou crée par l'ampli. j'y ai donc integré un le hp de la chaine hifi sony qui a un caisson de basse.
Les 2 sub sont opposé et j'en ai fait un clos.
J'ai fai ressortir la connectique de chaque sub a l'exterieur : 4 borniers.
 
J'ai egalement testé plusieurs branchements:
-Les sub vont dans le meme sens (le volume interne au caisson ne change pas).
-Les sub vont dans le sens opposé (variation a l'interieur)
 
Dans le premier cas j'ai eu un rendement assez faible, avec beaucoup de debattement, mais des basses tres profondes, j'en etait d'ailleurs etonné.
Dans le second cas, j'ai eu des basses tres seches, avec tres peu de debattement, et j'ai donc conservé ce reglage, suite a la decision de l'oreille de mon pote.
 
Mais ca vaut pas mon 15" lol (event laminaire = infra-basses)
 
Tu pourrait me dire qu'il y a un trou dans les frequences de mon ensemble mais du tout: Les satelittes descendent a 150Hz, et c'est justement la que le sub reprend. Les basses sont tellement profondes que je n'arrive pas a les localiser, et ceux malgré la petite taille de la piece. intriguant...

n°851245
FireForce
Posté le 24-04-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

Ok ! Intéressant ton montage ^^
Tu as utilisé quelle haut parleur pour le deuxième 20cm? En fait, dans ton premier cas, tu avais donc le haut parleur que tu avais monté qui dépassait derrière avec l'aimant et tout c'est bien ca ?
 
Sinon ton MTX c'est celui là : http://www.mtxhome.com/p/subs/sw1515.htm ?


Message édité par FireForce le 25-04-2005 à 11:03:46
n°851431
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-04-2005 à 07:21:28  profilanswer
 

FireForce a écrit :

Ok ! Inetéressant ton montage ^^


merci...
 

FireForce a écrit :

Tu as utilisé quelle haut parleur pour le deuxième 20cm? En fait, dans ton premier cas, tu avais donc le haut parleur que tu avais monté qui dépassait derrière avec l'aimant et tout c'est bien ca ?  


celui de cette chaîne.
Non, les aimants sont a l'interieur, on voit les membranes seulement. Comme j'ai dit plus haut, seuls les cablages ont différés. C'est comme un caisson double, sauf que la chaque membrane est opposé a l'autre.
 


Non...
!

n°851532
FireForce
Posté le 25-04-2005 à 11:04:55  profilanswer
 

Citation :

FireForce a écrit :
 
Ok ! Inetéressant ton montage ^^
 
merci...


 
désolé de la faute d'orthographe, je voulais dire : Intéressant ton montage. Ce n'était vraiment pas voulu.

n°851540
FireForce
Posté le 25-04-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

Citation :

FireForce a écrit :
 
Tu as utilisé quelle haut parleur pour le deuxième 20cm? En fait, dans ton premier cas, tu avais donc le haut parleur que tu avais monté qui dépassait derrière avec l'aimant et tout c'est bien ca ?  
 
celui de cette chaîne.
Non, les aimants sont a l'interieur, on voit les membranes seulement. Comme j'ai dit plus haut, seuls les cablages ont différés. C'est comme un caisson double, sauf que la chaque membrane est opposé a l'autre.


 
 
J'ai bien compris ton montage final, mais tu parlais dans le premier cas ou les deux haut parleurs vont dans le même sens. Dans ce cas là, pour celui de derrière, on voit l'aimant c'est bien ça ?
Ce montage m'intéresse...

n°851952
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-04-2005 à 18:51:04  profilanswer
 

FireForce a écrit :

Citation :

FireForce a écrit :
 
Tu as utilisé quelle haut parleur pour le deuxième 20cm? En fait, dans ton premier cas, tu avais donc le haut parleur que tu avais monté qui dépassait derrière avec l'aimant et tout c'est bien ca ?  
 
celui de cette chaîne.
Non, les aimants sont a l'interieur, on voit les membranes seulement. Comme j'ai dit plus haut, seuls les cablages ont différés. C'est comme un caisson double, sauf que la chaque membrane est opposé a l'autre.


 
 
J'ai bien compris ton montage final, mais tu parlais dans le premier cas ou les deux haut parleurs vont dans le même sens. Dans ce cas là, pour celui de derrière, on voit l'aimant c'est bien ça ?
Ce montage m'intéresse...


 
Je pense que je vais tout te réexpliquer!
Il n'y a eu qu'un seul montage : entend par la le positionnement des hauts-parleurs dans le caisson.
Ces derniers sont donc opposés tout en ayant leur membrane qui sort ( on la voit).
Il n'y a donc pas d'aimant qui sort. Ceux-ci sont a l'interieur.
Et les hauts-parleurs sont sur des faces opposées. comme sur un dé le 1 et le 6.
Excuse moi je te prend pas pour un idiot lol, mais la au moins tu aura compris!
 
Donc ensuite il y a eu 2 cablages :
1)-Quant le sub 1 rentre, le 2e sort ainsi de suite, le volume ne change donc pas.(meme sens de membrane)
2)-Quant le sub 1 rentre, le 2e rentre egalement, le volume change.(sens opposé).
 
Meme si tu avait deja compris au moins c'est dit  :)  
 
Bon ensuite pour mon caisson je remet le lien, je sais pas si tu l'avais vu, j'avais mis un point d'exclamation qui contenait le lien.
Voici la bete.
Le site MTX donne plus d'infos sur ca caisson

n°851963
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-04-2005 à 19:00:57  profilanswer
 

Et je peut te dire que le MTX ca basse bien. pour l'instant j'en suis satisfait, mais je vais bientot me rabbatre sur un hp mtx mais modele superieur. mais en gardant le meme caisson.
 
celui-ci.
Ou sinon, je peut prendre avec le caisson deja fait : ici.
 
En fait ce sont les memes sauf que le 2e est monté en caisson, donc calculé. ca doit etre mieux.


Message édité par DJ Quik le 25-04-2005 à 19:03:29
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 19:00:57  profilanswer
 

n°852039
funfracky
Posté le 25-04-2005 à 20:42:42  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Et je peut te dire que le MTX ca basse bien. pour l'instant j'en suis satisfait, mais je vais bientot me rabbatre sur un hp mtx mais modele superieur. mais en gardant le meme caisson.
 
celui-ci.
Ou sinon, je peut prendre avec le caisson deja fait : ici.
 
En fait ce sont les memes sauf que le 2e est monté en caisson, donc calculé. ca doit etre mieux.


C'est surement mieux.Mais c'est du matériel de sono auto que tu prend pour de la hifi de salon. dans ces prix la tu pourrais trouver un caisson amplifié prévu pour fonctionner sur du 220 et avec une esthétique similaire.

n°852064
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-04-2005 à 21:26:49  profilanswer
 

bah ca reste chez moi pour mon son personnel, et je le deplace pour soirée , ou fete entre ami.
Oui c'est un sub de voiture, mais c'est du 4ohm. la plupart des ampli sono, justement je vais m'en acheter un, peuvent fonctionner en 8, 4 voir 2ohm. Tu peut bridger en mono pour doubler la puissance et/ou changer l'impedance, bref c'est du tout bon.
 
Donc maintenant que vous savez mon caisson actuel 205w rms et l'autre 1000w rms ,est-ce que je dois réellement changer, car la on va louer une salle regulierement ca doit faire du 100 a 200m² j'ai pas bien vu encore, faut que je redemande. Le caisson actuel va suffir ou il faut mettre le 1000w?

n°852065
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-04-2005 à 21:28:16  profilanswer
 

250w rms*
 
et la salle fait 10m sur 15 pe etre, mais j'ai beacoup de mal a evaluer les distances , peut-etre que je dis une connerie.

n°852299
funfracky
Posté le 26-04-2005 à 01:20:14  profilanswer
 

ça dépend pour quoi faire.
 
si c'est pour écouter de la musique comme ambiance, faut pas plus.Si c'est pour reproduire l'ambiance d'une teuf techno clendestine tu peut voire l'autre mais faudra bien l'amplifier quand même
 
250w sur un hp de 1000w, ça reste 250w.

n°852317
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 26-04-2005 à 07:25:07  profilanswer
 

Oui c'est sur que si je prend le 1000w je vais racheter un ampli comme je l'ai dit plus haut. Ya un peu de techno, ou sinon de la musique avec beaucoup de batterie.
Mais j'ai peur que meme 1000w restent insuffisant... vu la taille de la salle

n°852318
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 26-04-2005 à 07:27:41  profilanswer
 

Sinon pour les principales yaura des enceintes de sono qu'on me fournit. Reste juste le sub, sachnat qu'il serait avantageux pour moi si je pouvai le garder, c'est-a dire acheter un sub tres puissant qui reste chez moi et que je deplace a l'occasion.

n°852867
funfracky
Posté le 26-04-2005 à 18:44:52  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Sinon pour les principales yaura des enceintes de sono qu'on me fournit. Reste juste le sub, sachnat qu'il serait avantageux pour moi si je pouvai le garder, c'est-a dire acheter un sub tres puissant qui reste chez moi et que je deplace a l'occasion.


Il y a du matériel plus adapté pour être transporté que ça.
A voir du matos de sono utilisé pour des concerts, antichoc et pourvu de poignées.

n°852875
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 26-04-2005 à 18:57:51  profilanswer
 

Mais a part ca, je m'interesse egalement a un ensemble hi-fi, qui restera chez moi, dans la salle et qui me permetra d'ecouter avec la meilleur qualité toute sorte de musique.
Je suis tres exigeant sur la qualité audio, mais je ne connait malheureusemnt pas tres bien le materiel de puriste. j'entend parler de Jm lab, ou de Denon. Je sais pas si je vais recréer un post pour ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli Yamaha RX V450 , quelles enceintes?Ampli pour sub focal 40KX
Aide choix ampli pour monter home-cinéCombos Hifissimo avec ampli Cambridge
Import ampli hifi en FranceAmpli 4 voies sans tuner ni décodeur?
Quelles enceintes acheter pour mon amplicarte son sur ampli home cinema ?
quel ampli pour du jbl xti 80 ?Association avec ampli Marantz
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR