J'utilisais un câble HDMi "bas de gamme" entre mon lecteur DVD et mon LCD, mais je n'étais pas satisfait du résultat (surtout pour les contrastes après upscale), je suis donc retourné au magasin (un LCD 26" à plus de 2000 et un lecteur DVD à 800 qui ne font pas mieux qu'un lecteur moyen sur un LCD 32" moyen aussi, ça fait mal au c** )
Le vendeur m'a demandé ce qui était à proximité du lecteur, je commence à expliquer, transfo du portable, transfo de la X360, variateur halogène... Il me tend un câble HDMi Oehlbach et me dit qu'avec ça je n'aurais plus de problèmes de parasitage...
Et c'est vrai ! L'image est bien plus nette, tous les tranfos et variateurs me renvoyent des harmoniques merdiques, donc même si je passe par un filtre pour alimenter mes appareils, il y a des parasites qui pourrissent le flux numérique qui passe au milieu
Je dirais donc que selon le matériel et le mileu ou il se trouve, acheter un câble HDMi à 100 ou plus n'est pas forcément un luxe... par contre c'est vrai que je ne vois pas d'intérêt spécial à faire des connectiques plaquées or (ou alors pour faire beau ? )