Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité de cables HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité de cables HDMI

n°1144703
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 17-10-2006 à 11:33:20  profilanswer
 

Salut !  :hello: Ben oui, je discute depuis quelques temps avec des vendeurs sans vraiment obtenir de réponses satisfaisantes : en quoi un cable HDMI peut il etre "haut de gamme" ou "bas de gamme". Les prix vont en effet du simple au ... triple au moins. Je comprends que pour un cable analogique, la qualité du cuivre soit important et celle de contact aussi, pas de soucis ... Sur du numérique ...  :??: Pour moi, une trame est bonne ou mauvaise, c'est binaire ! Si elle est bonne elle est exploitée par le recepteur sinon elle est jetée. Elle ne peut pas etre tres bonne, bonne, moyenne comme peut l'etre un signal analogique. C'est comme si on disait qu'il y a des bons et des mauvais cables USB ou Ethernet  :heink: . Sur des cables longs, effectivement, la qualité du contact peut compter mais sinon ....
Enfin, si vous comprenez la raison de ces ecarts de qualité (ou en tous cas de prix !) merci de m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:33:20  profilanswer
 

n°1144710
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-10-2006 à 11:40:31  profilanswer
 

Aïe aïe aïe.
Pour résumer avant que ça ne parte en vrille.
Un câble est un câble point, et tu résumes très bien la chose.
Prends le moins cher :D
Certains trouvent que le son est plus coloré, l'attaque plus franche avec des ca^bles à 3 zéros en plus. C'est surtout très subjectif ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1144741
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 12:01:24  profilanswer
 

Le numérique c'est bien 1 ou 0. La chance de ce support est de pouvoir régénérer le signal (ou une partie selon le nombre d'erreurs et la capacité du code correcteur à les corriger). Il y a donc des états intermédiaires aux '1' et '0' que tu définies. C'est pas si simple : une image excellente ou rien. S tu dépasses la capactié du traitement de correction d'erreur, tu pourras tout de même avoir une image (selon les cas), mais de moins bonne qualité.
 
Maintenant, y a des chances que certains câbles atténuent moins le signal que les autres et ainsi au final on a moins de perte de l'info.

n°1144767
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-10-2006 à 12:34:03  profilanswer
 

Le seul "risque" avec un mauvais cable, c'est d'avoir des petits lag si le cable est très long (15/20m)
 
J'ose pas imaginer le bordel si on avait confié le cablage des reseaux informatiques à des vendeurs de hifi [:psywalk]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1144902
everybodie
Posté le 17-10-2006 à 16:22:48  profilanswer
 

D'après ce que j'avais compris le signal transporté dans le HDMI ne comporte aucune correction d'erreur ou méthode de detection d'erreur
pour justement invalider un trame.
A priori la qualité du cable / blindage / etc pourra donc avoir une influence. A voir ensuite comment se manifeste la reproduction d'une/des trame(s) fausse(s).

n°1144911
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 17-10-2006 à 16:39:02  profilanswer
 

Tout à fait c'est pas le cable qui fait la correction, mais l'élément derrière. Si le cable est trop mauvais on va perdre plus d'info qu'on ne pourra en corriger. Le signal aura alors des pertes plus ou moins visibles selon la dégradation.


Message édité par CaptJackSparrow le 17-10-2006 à 17:46:22
n°1146513
Karnabo
Posté le 21-10-2006 à 11:32:51  profilanswer
 

J'utilisais un câble HDMi "bas de gamme" entre mon lecteur DVD et mon LCD, mais je n'étais pas satisfait du résultat (surtout pour les contrastes après upscale), je suis donc retourné au magasin (un LCD 26" à plus de 2000€ et un lecteur DVD à 800€ qui ne font pas mieux qu'un lecteur moyen sur un LCD 32" moyen aussi, ça fait mal au c** )
Le vendeur m'a demandé ce qui était à proximité du lecteur, je commence à expliquer, transfo du portable, transfo de la X360, variateur halogène... Il me tend un câble HDMi Oehlbach et me dit qu'avec ça je n'aurais plus de problèmes de parasitage...
Et c'est vrai ! L'image est bien plus nette, tous les tranfos et variateurs me renvoyent des harmoniques merdiques, donc même si je passe par un filtre pour alimenter mes appareils, il y a des parasites qui pourrissent le flux numérique qui passe au milieu
Je dirais donc que selon le matériel et le mileu ou il se trouve, acheter un câble HDMi à 100€ ou plus n'est pas forcément un luxe... par contre c'est vrai que je ne vois pas d'intérêt spécial à faire des connectiques plaquées or (ou alors pour faire beau ? :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité de cables HDMI

 

Sujets relatifs
cable DVI (pc) vers hdmi (tv)Platine DVD HDMI de moins de 38cm de large ?
Recherche Dvd enregistreur avec Disque Dur de qualitéLG DVX9900H en Hdmi/DVD-D, neige sur le VP Benq MP620 Help !
Qualité sonore des Ipods?Lecteur DVD - TNT - HDMI ?
Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volumeexpérience Longueur cable Hdmi - DVI-D vidéoproj ?
Meilleur baladeur MP3 au niveau qualité sonore ?Connexion HDMI platine DVD Divx salon
Plus de sujets relatifs à : Qualité de cables HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR