Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix écran projecteur et installation Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran projecteur et installation Home cinéma

n°1940078
joetaro69
Posté le 10-10-2014 à 20:25:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
J'emménage en Mai / Juin 2015 dans un nouvel appartement et j'aimerai prendre un vidéoprojecteur pour l'installer dans ma chambre de 12m2 ...  
Je viens de choisir le carrelage living beige et me demande si je n'aurais pas du prendre une couleur plus foncée?  
Mon but serait de remplacer la TV Sharp que je possède et de jouer à la Xbox one que je vais recevoir prochainement avec kinect ; d'ailleurs si vous en avez où la placez-vous ? Au-dessus ou en dessous de l'écran? Sachant que je compte installer mon Home Cinéma dans ma chambre et que le lit peut gêner.  
Je brancherais aussi le décodeur -probablement orange-j'espère avoir un bon débit là j'ai 200 M/s c'est top... et bien sur le pc...  
Je suis toujours sur pc et je joue aussi des heures sur 360 et bientôt Xbone...  
J'envisage l'achat d'un ampli américain Emotiva UMC-200 en espérant qu'une mouture HDMI 20 sorte prochainement pour l'évolutivité... Ainsi que d'enceintes Energy Take Classic 5.1 + 2 CB-5 pour un son 7.1 ...  
On en trouve en Allemagne ou en ailleurs Europe normalement !  
Mes demandes de conseils portent sur la pièce : Le projo sera à 3 m max plutôt 2.8m de l'écran et j'aimerai l'image la plus large possible mais à cette distance, l'écran est trop volumineux pour fonctionner dans le noir....http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1070-projection-calculator-pro.htm  
Pensez-vous que je doive peindre ma chambre en noir mat ! mettre du carrelage noir mat ?! Et quel écran me conseilleriez-vous? Je pense guère y mettre plus de 100€ c'est déjà pas mal je trouve...Je préfèrerai un écran fixe de 220 de base ( ou peur-être 240 cm mais ça dépasse les recommandations THX qu'en pensez-vous ?!) et il y a un petit décalage du mur sur la droite du coup l'écran devra être fixé au plafond !Sinon je ne peux mettre qu'un écran d' 1.8m car il y a la porte de la chambre sur la gauche... Désolé si je m'exprime mal !  
Bref concernant l'écran un gris de 0.8 serait-il top pour jouer car il parait que l'on y voit des points chauds... J'ai besoin de réactivité déjà que les projo sont pas forcément top pour l'input lag en général.  
Merci d'avance pour vos conseils je suis un newbie de la projection mais on va s'améliorer !!! PS : connaissez-vous un endroit où les prix des toiles 0.8 grises sont accessibles car celles que j'ai vues étaient hors de prix!
 
j

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 20:25:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix écran projecteur et installation Home cinéma

 

Sujets relatifs
choix recepteur bluetooth emeteur audioInstallation 2.0 ou 2.1 multi-sources
Conseils achat vidéo-projecteur [Films/Cinéma]Choix tv 55" FHD
Conseil nouvelle installationNoobs en son recherche aide pour choix Carte son
J'aimerais dégager mon home cinema de pacotille : budget 200€Questions ajout caisson de basse à une installation 3.0
Plus de sujets relatifs à : Choix écran projecteur et installation Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR