Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation 2.0 ou 2.1 multi-sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation 2.0 ou 2.1 multi-sources

n°1939912
mrblink
Posté le 09-10-2014 à 13:49:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt "devoir" m'équiper de matos audio/vidéo pour mon nouvel appartement. En gros, actuellement j'ai les sources, mais à peu près rien d'autre. Vu que je n'ai pas trop suivi les nouveautés de ces dernières années, je m'en remets à vous.
 
Ce que je souhaite : pouvoir diffuser facilement de la musique (lossless ou mp3) qui est sur mon disque dur (actuellement externe, mais il peut bouger dans un ordinateur fixe, un serveur...), mes laptops ou sur mon Xperia Z2 vers un ampli et deux enceintes. Mais tant que j'y suis, je souhaiterais aussi pouvoir diffuser les vidéos et photos que j'ai sur mon laptop sur ma TV (elle aussi à acheter).
Je cherche le système le plus simple à l'utilisation, je peux bien perdre 4h à le configurer, tant que ça roule derrière...
 
Résumons

  • Sources :

- Disque dur Western Digital 1 To (NAS ? PC fixe avec carte audio ?)
- Laptop Lenovo X230 et W500
- Sony Xperia Z2
 

  • Matériel "sous la main" :

- DAC FiiO E17
- Ampli casque Schiit Asgard et Beyerdynamic DT880, pas sûr que je puisse me servir de l'ampli pour grand chose d'autre mais sait-on jamais... Sinon je le garderai pour mettre dans la chambre
 

  • A acheter :

- TV (conseils bienvenus dans les tailles 32 à 40 pouces), budget 600€ max
- Enceintes bibliothèque (ou colonne ?), budget 800€ max
- Ampli (audio ou audio/video ?) et le câblage qui va bien, budget 500€ max
- Autre ? Routeur ? Chromecast ? Caisson de basse ?
 

  • Autres

- Je n'ai pas peur des fils, mais quelques solutions sans-fil peuvent faire l'affaire bien sûr
- mon salon est grosso modo un rectangle de 4m sur 6m. Le coin TV/audio sera sur un côté de 4m, le tout en immeuble (les caissons de basse 300W et plus, non merci).
 
Si je ne suis pas clair quelque part, n'hésitez pas à demander.  :jap:  
 
Merci d'avance
 
Edit : budgets pour items à acheter


Message édité par mrblink le 09-10-2014 à 15:42:17
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 13:49:54  profilanswer
 

n°1940279
mrblink
Posté le 13-10-2014 à 10:30:48  profilanswer
 

Up. Je suis sûr que quelqu'un a de bonnes idées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation 2.0 ou 2.1 multi-sources

 

Sujets relatifs
Questions ajout caisson de basse à une installation 3.0rendre son installation sans fils?
Son multi-tâcheInstallation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?
Problème installation autoradio KenwoodVideo .mkv avec multi sous-titres
Connexion DVI multiples sources sur écran PCDébutant - aide à propos des trapèzes du choix et de l'installation
Nouvelle installation Home-Cinema 3.0Conseil installation HC multi-sources
Plus de sujets relatifs à : Installation 2.0 ou 2.1 multi-sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR