Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur et Freebox...redevance???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo projecteur et Freebox...redevance???

n°1677504
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-09-2010 à 11:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'abonner à Free et j'ai les chaines de TV avec.
Je ne veux pas payer la redevance, parce que je regarde rarement la TV, mais bon, tant qu'à la payer sur Free, autant en profiter.
J'ai vu que je pouvais regarder les chaines de TV sur mon PC sans payer de redevance (VLC).
 
Mais si je brannche la freebox TV directement sur un video projecteur, ça marchera? Et je n'aurai toujours pas de redevance à payer?
Ou faut il que je range la Freebox TV dans un carton pour ne pas payer la redevance? lol
 
D'ailleurs si vous avez un projo dans les 1000€ à me conseiller pour une utilisation principalement PS3 (jeux, bluray, divx) je suis preneur.
 
Merci !!!!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 11:46:36  profilanswer
 

n°1677519
olakeen
Posté le 09-09-2010 à 13:50:39  profilanswer
 

Citation :

La redevance audiovisuelle est due par toute personne physique imposable à la taxe d’habitation au titre d’une résidence principale ou secondaire, qui détient au 1er janvier de l’année d’imposition un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer.  
Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple accroché au mur par exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner. Les micro-ordinateurs munis d’une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1677526
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-09-2010 à 14:13:53  profilanswer
 

Donc un viéoprojecteur doit être équipe d'un tuner...mais quand est il s'il est relié à une Freebox??

n°1677527
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-09-2010 à 14:15:40  profilanswer
 

C'est débile, en quoi un lecteur dvd te rend éligible à la redevance ?
Tu as déjà payé le DVD ...


---------------
FeedBack HFR
n°1677536
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-09-2010 à 14:49:09  profilanswer
 

Ce qui est débile c'est la redevance.  :D  
C'est un impot comme l'était la vignette pour les vieux. :whistle:  
A propos, on parle de taxer à 19.5% au lieu de 5% (TVA) la réception par le net (Box). Certainement un problème technique.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1677567
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-09-2010 à 17:45:38  profilanswer
 

La Freebox n'est pas un lecteur de DVD, je en comprends pas ce que ça vient faire là.
La Freebox a un tuner TV, et c'est bien là la source de ma question !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur et Freebox...redevance???

 

Sujets relatifs
Personnalisation d'une vidéo YoutubeBranchement PC -> TV par S-video
Afficher deux video en une ?Programme aquisition video depuis carte aquisition usb
Virtuadub : couper le son à un moment précis de la vidéo ?Upload video HD sur Youtube...
Quel logiciel utiliser pour extraire video ?Récupérer vidéo et son d'une prise antenne TV
Capture vidéo d'un écran de veille!Logiciel pour découper fichier ts Freebox
Plus de sujets relatifs à : Vidéo projecteur et Freebox...redevance???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR