Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture vidéo d'un écran de veille!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture vidéo d'un écran de veille!

n°1675173
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 22:53:48  answer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je passe pas souvent dans cette section du forum mais bon, aujourd'hui j'aurai besoin de votre aide!
 
Étant passé à Windows 7 y'a peu, j'aimerai bien profiter des fonds d'écran vidéo (Dreamscene comme ils disent  :D ) et comme je suis un fan inconditionnel de matrix, j'ai trouvé que ça serait une bonne idée de mettre une classique "chûte de code" en fond d'écran.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas de vidéo correcte de ce code, j'ai donc eu une idée qui ne parait pas mauvaise mais techniquement j'ai pas encore réussi à me débrouiller pour avoir un résultat correct, j'explique:
 
Le but ça serait de faire une capture vidéo de l'écran du PC pendant que je passe un écran de veille.
Cet écran de veille est génial au niveau de la qualité du code mais j'arrive pas à faire un enregistrement correct  :o  
 
J'ai essayé camstudio et camtasia avec différents codecs mais je n'arrive pas à dépasser une fréquence de 15FPS, ce qui est trop faible pour une vidéo...
 
Donc je voulais savoir si vous aviez un autre programme ou un codec à me conseiller, j'ai testé Fraps aussi, mais impossible à lancer avec un écran de veille vu qu'on peut pas le déclencher avant de lancer l'écran de veille, et Xfire aussi, auquel je n'ai rien compris  :D  
 
la capture sera en 1440x900, mon proco est un Athlon 64x2 5600+ et ma CG une HD 4850, je pense que ça devrait suffire à faire cette fichue capture quand même  :o  
 
Merci d'avance à vous tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 22:53:48  profilanswer
 

n°1675282
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 13:05:46  answer
 

Personne n'a une petite idée?! :cry:

n°1675306
Static Kil​l
Posté le 31-08-2010 à 14:03:57  profilanswer
 

Il existe aussi Hypercam => http://www.clubic.com/telecharger- [...] cam-2.html
Tu peux lancer la capture manuellement.
Mais il est payant et la version d'évaluation rajoute un filigramme (sur ma version en tout cas, la dernière je n'ai pas testé).
Codec : Xvid.
Au pire, si tu as un bon APN, tu le cales et tu filmes ton écran. Bloque la mise au point pendant la vidéo aussi.
Un tuto sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-l-ecran


Message édité par Static Kill le 31-08-2010 à 14:05:17
n°1675501
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:55:35  answer
 

J'essaierai avec Hypercam pour voir mais le but c'est d'avoir une vidéo en fond d'écran, alors avec le filigrane ça va pas être terrible :/
Pour le codec j'ai testé Xvid mais y'a tellement de possibilités que c'est dur de trouvr la bonne :D
 
Filmer un écran c'est moyen quand même, va y avoir les pixels qui vont créer un quadrillage et les couleurs risquent d'être pas terrible...

n°1675668
pcfal
Posté le 01-09-2010 à 16:06:38  profilanswer
 

Essaye de voir avec Taksi en gratuit ou fraps en payant (30s de capture avec tag en gratuit).

n°1675675
jabali65
Posté le 01-09-2010 à 16:15:02  profilanswer
 


 
Pour hypercam, il est hyperfacile  :D  de contourner le filigrame car ils ont eu la mauvaise idée de la mettre en haut à gauche dans le coin.
Il suffit de capturer quelques pixels en plus en haut, et le filigrame se trouve ,certes sur la capture, mais hors de la vidéo.
Ensuite cropper dans VirtualDub.
 
Sinon en gratuit il y a aussi Camstudio


Message édité par jabali65 le 01-09-2010 à 16:16:43

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1675683
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 16:23:58  answer
 

D'acc', je suis pas chez moi là donc je réessaierai quand je serai de retour avec hypercam, mais camstudio ça n'a pas marché, la vidéo s'encode grand max à 15FPS suivant le codec, je me demande comment faire pour améliorer ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture vidéo d'un écran de veille!

 

Sujets relatifs
TV hd 26" ou ecran 27" iiyama que choisir[TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D
Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.help pour systeme video et son
afficher un message en attendant le charement d'une vidéo quicktimePersonnaliser les bouton d'une vidéo .mov sur une page internet
vidéo le sud en musqiueAide choix materiel audio video HD
Brancher plusieurs périphériques video en ethernetbesoin d'aide pour écran full hd 22"
Plus de sujets relatifs à : Capture vidéo d'un écran de veille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR