Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel utiliser pour extraire video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel utiliser pour extraire video ?

n°1676372
sevenup01
Posté le 04-09-2010 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila tout d'abord peut être que cette question a déjà été posté et j'en m'excuse dans ce cas là.
 
j'aimerai savoir quel logiciel utiliser pour extraire mes vidéos de mon apareil photo. Il y a déjà un logiciel fournis mais il n'encode ensuite qu'en avi sur mon pc or j'ai lu que c'était le format qui abimer le plus la qualité donc j'aimerai un logiciel plus performant.
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 11:52:18  profilanswer
 

n°1676381
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-09-2010 à 12:20:49  profilanswer
 

Popopopopopopo :o
 
Il y a dans ce post plus d'amalgame que dans une classe ce Chimie de cinquième.
 
Donc :
 
#1 il n'y a pas de format AVI. Les fichiers AVI sont des conteneurs de vidéos et de son. La qualité de la vidéo contenu dans un fichier AVI dépend du codec utilisé pour compresser la vidéo et des options choisies pour la compression.
 
#2 la vidéo - et le son - contenue dans ton appareil photo est déjà compressée, utilisant un codec facilement identifiable avec AVICodec.
 
#3 À moins de posséder un excellent appareil, il est fort probable que la compression de ton APN soit déjà juste dans la moyenne en terme de qualité. Utiliser un codec soit-disant meilleur ne va pas améliorer la qualité de la vidéo initiale. Ce n'est pas de la magie, ce codec ne va pas créer des informations qu'il n'a pas. Vidéo moisie, vidéo moisie, point.
 
#4 Si tu veux réduire la taille du fichier vidéo, tu vas devoir compresser plus, c'est mathématique. En utilisant tel ou tel codec, telle ou telle option, tu pourras compresser en détruisant un peu moins d'informations, te rapprochant au mieux de l'original, au pire en bouillie de pixels.
 
Je te suggère de copier les vidéos de ton appareil sur ton PC ; de les visionner pour étudier la qualité de la vidéo, la taille et voir si ça te convient ou bien si cela nécessite une nouvelle compression pour gagner de la place.
 
:)
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel utiliser pour extraire video ?

 

Sujets relatifs
Récupérer vidéo et son d'une prise antenne TVCapture vidéo d'un écran de veille!
Logiciel pour clavier MIDILogiciel pour découper fichier ts Freebox
Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.Comment extraire la "piste son" d'un dvd ?
help pour systeme video et sonafficher un message en attendant le charement d'une vidéo quicktime
Personnaliser les bouton d'une vidéo .mov sur une page internetvidéo le sud en musqiue
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel utiliser pour extraire video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR