Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TOPIC] Problème de marquage TV OLED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC] Problème de marquage TV OLED

n°2291401
naniccino
Posté le 17-11-2021 à 09:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos différents avis concernant un problème bien connu sur les TV OLED, le fameux BURN IN.
Je suis à deux doigts de craquer pour une LG OLED G1, mais la seule crainte reste le souci de burn in bien connu des TV OLED.
j'aimerais avoir vos différents retours d'expériences pour ceux qui ont déjà des OLED et qui les utilisent beaucoup en gaming ou en mode TV ciné streaming etc..
J'ai effectué beaucoup de recherches, je voulais prendre une extension de garantie mais aucune ne prend en charge le marquage, du coup c'est vraiment le seul point qui me bloque pour l'achat de la TV.
 
Merci à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 09:56:25  profilanswer
 

n°2291534
XaTaK55
Posté le 18-11-2021 à 11:53:07  profilanswer
 

les technologies contre le marquage ont bien évolué c'est 4 dernière années , à moins d'utiliser ta TV tous les jours 8h/jours sur le même jeu je vois mal comment ça peu burn ..  ( décalage de pixel auto, rafraichissement des pixel .. )  


---------------
Passionné d'hardware
n°2291541
naniccino
Posté le 18-11-2021 à 13:12:07  profilanswer
 

XaTaK55 a écrit :

les technologies contre le marquage ont bien évolué c'est 4 dernière années , à moins d'utiliser ta TV tous les jours 8h/jours sur le même jeu je vois mal comment ça peu burn ..  ( décalage de pixel auto, rafraichissement des pixel .. )  


 
Merci pour ton retour c’est ce que j’ai vu surtout que je vais sur une dalle Oled evo avec toutes les techno contre le marquage et j’ai vu également que même hors garantie LG n’était pas relou sur le marquage j’ai eu également confirmation avec le SAV LG France et il y a également la fnac qui ne chipote pas a prendre en charge le burn avec l’extension du coup je pense sauter le pas j’attends le BF pour voir si le modèle que je veux sera moins cher ou non.
Mais merci encore pour ton retour

n°2291672
XaTaK55
Posté le 19-11-2021 à 20:33:12  profilanswer
 

Le sav LG est top et agis parfois même après la fin de la garantie, la dalle evo apporte surtout plus de luminosité..


---------------
Passionné d'hardware
n°2291839
naniccino
Posté le 22-11-2021 à 09:36:51  profilanswer
 

XaTaK55 a écrit :

Le sav LG est top et agis parfois même après la fin de la garantie, la dalle evo apporte surtout plus de luminosité..


 
Merci pour ton retour, j'ai fini par craquer avec le black week lol j'ai pris chez boulanger avec extension de garantie, et sur l'extension c'est bien mentionné que les defaults de pixels et la dalle sont bien pris en compte du coup je suis serein pour 5 ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [TOPIC] Problème de marquage TV OLED

 

Sujets relatifs
Lecteur CD Marantz 5001 - Problème de sonProblème de son lors d'un enregistrement de vidéo
Problème Geforce now sur chromecast google tvClé USB Aver TV Volar HD2
Problème sortie son channel gauche ampli Pioneer DC-X88ZRéception TV et signal Wifi
Panne TV Sony : je répare ou je remplace ?Problème fluidité PS5 LG OLED C1 et APEX
Problème fluidité PS5 LG OLED C1 et APEX 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Problème de marquage TV OLED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR