Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème son surround du pc à la télévision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son surround du pc à la télévision

n°1725441
Amatrx
Posté le 09-05-2011 à 10:34:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai cherché partout sur le forum et même fait le tour de google et je suis toujours sans réponse.
 
Je me suis monté un HTPC Il y a environ 1 an. En voici la config.
 
-Gigabyte H55M-S2H mATX LGA1156 H55 DDR3 1PCI-E16 2PCI Sound GBLAN HDMI Motherboard
-Intel Core i3 530 Dual Core Processor Clarkdale LGA1156 2.93GHZ Hyperthreading 4MB Cache  
-Corsair VS2GB1333D3 2GB 1X2GB DDR3-1333 240PIN DIMM Memory
-Samsung SH-B083L 8X BLU-RAY BD-ROM & DVD Writer Combo Drive SATA 2MB
-Western Digital WD10EARS Caviar Green 1TB SATA 64MB Cache 3.5IN Hard Drive OEM
-Western Digital WD20EARS Caviar Green 2TB SATA2 3Gbps 64MB Cache 3.5IN Hard Drive OEM  
-Corsair CMPSU-400CX 400CX 400W ATX 12V 30A Power Supply Active PFC 120MM Fan  
-Antec Fusion Remote Black HTPC Case mATX 1X5.25 2X3.5INT No PS with LCD Volume Control & Remote  
 
Le tout est branché en hdmi/spdif avec les périphériques Intel® HD Graphics et Intel® HD Audio sur ma télévision Toshiba 32hl67u avec un cable hdmi. Sur la télévision, j'ai un ampli Technics SU-G95 branché par RCA avec 5 haut-parleur.
 
Mon problème est que le htpc ne détecte que les 2 speakers de la télé et qu'il n'envoie que du stéréo. Pourtant mon Xbox 360 est branché de la même manière que le pc et pourtant lui il me sort du son dolby-surround et me laisse profiter des 5 haut-parleurs. Avec le pc je n'ai que les 2 colonnes qui fonctionne et le haut-parleur de centre. Les 2 enceinte arrière ne fonctionne pas.  
 
Y a-t-il moyen de forcer l'ordinateur à envoyer un signal 5.1 par le périphérique Intel® HD Audio à la télévision ou tout simplement une astuce qui me permettrais de profiter pleinement de mon système car je ne désire pas vraiment le changer d'ampli. Je suis assez serré financièrement en ce moment. Ou est-ce tout simplement impossible avec cet ampli là.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 10:34:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème son surround du pc à la télévision

 

Sujets relatifs
Problème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600
Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNT
Problème lecture vidéos sur TV SamsungProblème graphique
PCHC probleme audio hdmi TV eteinteProbléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable
[Mumble] Problème Voix/MicroProblème casque audio (écouteur HS)
Plus de sujets relatifs à : Problème son surround du pc à la télévision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR