Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Au secours probleme avec un lcd Samsung LE40M73BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours probleme avec un lcd Samsung LE40M73BD

n°1201797
fabienktm
Posté le 03-02-2007 à 20:24:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un probleme avec un LCD Samsung LE40M73BD acheté il y a 1 mois et demi sur rue du commerce .com. Il marche nickel sauf qu'au bout d'environ 1/2 heure, l'image se coupe (écran noir) et il me reste que le son ; et cela quelque soit la source (TV rateau, TNT, Canal sat, Lecteur DVD). La seule solution pour retrouver l'image, c'est d'éteindre et de rallumer, mais cela dure 5 minutes et rebelotte. :fou: J'ai appellé le SAV Samsung, un technicien doit me téléphoner pour prendre rendez vous et venir sur place. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ? comment est le SAV Samsung ? Que vaut vraiment ce modéle acheté quand même près de 1900€ ? J'avoue que j'ai vraiment les boules car j'ai attendu près de 5 ans pour me faire ce cadeau !... Alors merci de me faire part de vos expériences. Salut :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 20:24:10  profilanswer
 

n°1201805
wilckox1
Posté le 03-02-2007 à 20:33:51  profilanswer
 

Ecoute attend le SAV et ils te repareront ta TV ou te la remplaceront !!
 
Des defauts ce sont des choses qui arrivent partout sur tous les appareils electroniques quel que soit leurs marques, inutile de flipper, ils vont te regler ça... ;)


Message édité par wilckox1 le 03-02-2007 à 20:34:34
n°1201809
fabienktm
Posté le 03-02-2007 à 20:36:54  profilanswer
 

Merci effectivement j'attend le SAV mais pour quand tu as attendu 5 ans bizarrement 3 jours, c'est super long...

n°1202695
fabienktm
Posté le 05-02-2007 à 18:45:50  profilanswer
 

Bah la je comprend plus rien. Ma télé remarche nickel et pourtant j'ai rien fait, rien ouché, rien changé. J'attend quand même la venue du technicien sav pour avoir un diagnostic et éventuellement une expliquation "logique". Je vous tiendrai au courant.

n°1206409
fabienktm
Posté le 13-02-2007 à 17:42:12  profilanswer
 

Voilà les nouvelles : depuis le 7.02 rebellotte cela avait recommencé. Donc le technicien qui a été missionné par Samsung est passé aujourd'hui (soit quand même 15 jours après l'appel chez Samsung), il a pris la ref de la dalle et d'après lui soit Samsung leur envoie une dalle et il me la change, soit Samsung me remplace directement le produit. C'est Samsung qui décide de la suite donc je doit encore attendre. A votre avis la meilleure hypothèse ? Moi je préférerai un changement pur et simple. D'après vous ? Je vous tiens au courant !...

n°1213557
fabienktm
Posté le 01-03-2007 à 18:27:30  profilanswer
 

Eh bien voilà les nouvelles : depuis la venue du technicien (le 13.02), plusieurs appels appels au SAV Samsung qui est incapable de me dire quand la dalle serai remplacé.  
Donc après bien des discussions, il consente à la solution commerciale suivante : il rembourse rue du commerce et il faut encore que je patiente quelques jours pour appeler rue du commerce pour voir avec eux une nouvelle solution commerciale.  
Je rappele que mon lcd est en carafe depuis maintenant plus d'un mois. Franchement, on m'avait dit que le SAV Samsung était bien, j'avoue être très déçu (à titre d'exemple la commerciale Samsung m'a souhaité bon courage avec rue du commerce) !... J'ai du mal à voir où ai la volonté de satisfaire le Client.  
Quant à rue du commerce, je crains le pire.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de pb avec Samsung ou rue du commerce ?  
D'avance merci de prendre le temps de me répondre car j'en ai vraiment marre !...

n°1213884
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 02-03-2007 à 05:05:47  profilanswer
 

En esperant que tes problèmes vont bientôt s'arranger. ;)

n°1213928
fabienktm
Posté le 02-03-2007 à 09:52:59  profilanswer
 

Oui j'espère aussi. J'attend Lundi pour appeler rue du commerce (j'ai pas envie de me gacher le week-end). De toute façon, j'ai déjà fait partir jeudi un courrier en recommandé AR (et copie en mail) les mettant en demeure de trouver une solution sous huits jours. On verra.

n°1214201
nekootaku
Posté le 02-03-2007 à 16:59:10  profilanswer
 

J'ai le même probleme que toi quand je suis en économie d'énergie sur "bas". Il n'y a pas de différence entre faible et moyen, et bas éteint la dalle... Par contre elle marche bien en aucun et faible... J'ai cette tv depuis le début de l'année, et elle m'a fait ca assez vite. J'hésite avec le SAV du coup.

n°1214503
fabienktm
Posté le 03-03-2007 à 10:44:33  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse, Moi je suis en position Arret et ça le fait quand même. Du coup je vais essayer les autres positions (bas, moyen et elevé). Je te tiendrai au courant. Mais de toute façon, je vais quand faire jouer le sav car depuis que j'ai envoyer le courrier avec le mot mise en demeure, c'est marrant rue du commerce m'appalé dès vendredi après midi. Je leur ai dit de prendre contact avec Samsung en donnant un n° de dossier, de voir avec eux et de me rappeler Lundi mais que de toute façon, je voulais que maintenant cela aille vite !...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 10:44:33  profilanswer
 

n°1214757
beck69
Posté le 03-03-2007 à 21:16:09  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de probleme, mon ecran LCD que je venais d'acheter etait defectueux, apres 5min d'utilisation l'ecran passait au noir, on avait juste le son...
J'ai demandé le remboursement aupres de Pixmania... hé bien il a fallu 1 mois pour l'obtenir.
Bref je prefere maintenant evité les achats aussi important sur le net

n°1214884
tonycorste​n1
Posté le 04-03-2007 à 12:15:01  profilanswer
 

Salut,j'ai le meme probleme que toi,je dois amener ma tv demain au sav.
J'espere qu'ils vont me le changer aussi au lieu de le reparer,si c'est réparable.Moi je ne l'ai pas acheté sur le net donc je ne sais pas comment ca va se passer!
Tiens nous au courant,j'en ferais de meme aussi dès que je l'aurais amené.


Message édité par tonycorsten1 le 04-03-2007 à 12:19:38
n°1215202
fabienktm
Posté le 05-03-2007 à 09:36:01  profilanswer
 

Bonjour à tous. Avez vous essayé les réglages du mode éco comme le décrit le post de nekootaku. Depuis Samedi matin, je l'ai mis en position "bas" et elle a marché nickel tous le week end. Maintenant, je sais plus quoi faire car si c'était juste ça le problème, je me demande si cela vaut le coup que je fasse toute la procédure sav et du coup encore attendre ^pour avoir au bout du compte le même produit (qui me plait quand il marche !...).

n°1215234
Freeman51
Posté le 05-03-2007 à 11:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Alors moi voila j'ai eu un pb avec mon lcd samsun le26m51b, ma 1° demande de réparation remonte au 26 novembre dernier, un technicien est venu 2 foisà mon domicile pr une réparation en vain. J'ai retourné ma tv début janvier à rueducommerce qui devaient se charger de la renvoyer à samsung. Résultat ils l'ont reçu le 9 janvier. Aujourd'hui je me bats encore au téléphone pr savoir ou en est ma réparation (alors qu'on m'avait assuré que ma tv serait remplacée mais bon...) et le gars de chez rueducommerce m'a envoyé sur les roses en me disant qu'il fallait attendre 8 semaines calendaire pr une réparation. Ces 8 semaines seront passées cette semaine j'attends dc la fin de semaine pr les rappeler et les engueuler car j'en peux plus d'attendre ds le vent sans rien savoir et sans savoir qd je v récupérer ma tv !! Voila tout ca pr dire que si vous avez un souci avec rueducommerce c pas gagné en ce qui concerne la récupération de votre tv...
 
a+

n°1216131
wichrys
Posté le 07-03-2007 à 01:27:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un LCD LE40M73BD chez Rue du Commerce (commandé le 16 du mois dernier), il m'a été livré lundi dernier et le son est horrible, je ne peux pas mettre le volume au dessus de 9 sinon il est nazillar et zozotte lors d'émissions de type variétés ou pendant le Journal TV (je reçois le sat et je passe par la péritel)
 
J'ai alors pris la sortie RCA audio du LCD pour la mettre sur l'entrée audio de ma chaîne et là pas j'ai un bon son. Par contre, j'ai voulu brancher mon DVD sur la deuxième entrée péritel du LCD, et là j'ai plus de son en sortie RCA du LCD.
J'ai bien sur changé ou interverti les cables péritel, mais dès que je branche la deuxième péritel du LCD à un appareil (DVD, magnétoscope, etc...), alors j'ai plus de son en sortie RCA du LCD.
 
Pour la qualité du son, je suis allée chez mon Darty du coin et j'ai eu confirmation que le son de ma TV a bien un pb.
 
J'ai donc appelé RDC, qui m'ont proposé de leur renvoyer le produit en me remboursant et qu'il ne pouvait pas me proposer le remplacement (ils n'en vendent plus ???).
 
J'ai cherché et comparé longtemps pour choisir cette TV. J'ai profité des soldes et je ne pense pas pouvoir en retrouver une au même prix. En plus, j'adore la qualité d'image de cet écran.
 
J'ai donc appelé Samsung qui après avoir pris connaissances des symptômes m'a dit qu'un technicien passerait d'ici 15 jours (sans plus d'explications???)
 
Donc voiçi mes questions:
- avez-vous eu le même genre de pb avec le son sur des LCD Samsung (zozottements, seconde prise péritel qui désactive la sortie RCA)?
 
- Est-ce que légalement je peux refuser le remboursement de ma TV et demander le remplacement de l'appareil par Rue du Commerce (par le même ou un équivalent)? Si oui, combien de temps j'ai pour faire ça (toujours légalement car si Samsung passe ça sera pas avant 15 jours)?
 
- Samsung respecte-t-il assez bien ses délais d'intervention?
 
Merci pour vos réponses.

n°1216351
fabienktm
Posté le 07-03-2007 à 16:09:30  profilanswer
 

Salut wichrys
Moi à ta place, je prendrai tout de suite le remboursement si c'est bien cela que te propose rdc.
Pour ma part, je vais garder ma télé puisqu'elle marche très bien (sur la position bas du mode éco) sinon je sens que la procédure va durer longtemps pour se solder soit pour un avoir chez rdc soit un échange. Je vais donc rappeler rdc pour le leur dire. Par contre je vais rester vigilant.
A ton sujet, Freeman51, leur as tu adressé un courrier en recommandé avec AR. Moi je peux te dire que cela avait accéléré les choses.

n°1216413
tonycorste​n1
Posté le 07-03-2007 à 18:06:58  profilanswer
 

Salut,voila j'ai eu la réponse au sujet de mon problème,il faut changer la dalle.Comme je refuse cette reparation vu que ma tv n'a que 4 mois 1/2 je vais faire un courrier au service consommateur pour le leur faire savoir et demander soit un remboursement soit un echange.
Je vous tiendrais au courant.

n°1216426
fabienktm
Posté le 07-03-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

tonycorste n1
Essaies les réglages en mode éco et tiens nous au courant, Merci

n°1216892
tonycorste​n1
Posté le 08-03-2007 à 19:21:48  profilanswer
 

Je peux rien faire puisque je l'ai deja amené,et puis si le SAV a dit qu'il fallait changer la dalle,ca ne vient pas du reglage en mode eco.
J'attends donc de voir ce que mon courrier va donner aupres de samsung.

n°1216947
wichrys
Posté le 08-03-2007 à 21:29:17  profilanswer
 

Je suis impressionné par le SAV Samsung, j'ai appelé lundi et ils viennent chez moi samedi.
On verra bien, mais j'ai déjà une idée d'où vient mo pb de zozottement dans le son, mon LCD n'accepte pas des volumes de son trop fort en entrée péritel et ça sature.
Mais en tout cas, chapeau bas pour la réactivité de Samsung.

n°1219581
Freeman51
Posté le 16-03-2007 à 11:55:49  profilanswer
 

Bonjour Fabienktm,
 
Non je ne leur ai pas envoyé de lettre avec ar mais a priori j'ai téléphoné le we dernier et la personne que j'ai eu m'a affirmée que j'allais recevoir un mail mardi 13 pr me dire ou en était ma réparation (je rappelle que ma tv est en réparation depuis maintenant 9 semaines...).  
J'ai retéléphoné hier (encore) et la une femme me dit que c'était normal de pas avoir de nouvelles puisque rue du commerce attend un avoir de la part de samsung...
A priori ma tv ne serait dc pas réparable...j'aimerais savoir si le fait que samsung rembourse rue du commerce va me permettre de me faire rembourser, d'avoir un avoir de la part de RDC ou de procéder à un échange de ma tv (en sachant que le modèle de ma tv n'est plus en vente sur le site...) ??
 
Merci de vos réponses...

n°1219584
Freeman51
Posté le 16-03-2007 à 12:00:27  profilanswer
 

PS : Si jamais j'avais un avoir je compte acheter le modèle LG 32LB2R , visible à cette adresse...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 32LB2R.htm
 
J'aimerais avoir vos avis sur ce LCD qui me semble assez alléchant d'un point de vue caractéristiques...
 
Merci

n°1223970
tonycorste​n1
Posté le 27-03-2007 à 19:20:13  profilanswer
 

Bon j'ai eu des nouvelles mais pas parce que Samsung m'a appelé ou m'a ecrit mais parce que je les ai appelé!
Apparemment mon modele ne se fait plus (LE40R73BD) et je dois donc attendre le mois prochain pour avoir un nouveau modele (LE40R86).
Je tiens cette derniere info du revendeur.Samsung ne donne aucune nouvelle (cela fait presque 1 mois),ils n'ont meme pas envoyé un courrier pour me dire que mon problème est en traitement ou que je vais en avoir un nouveau au mois d'avril.Je trouve qu'ils sont vraiment chiés et je ne pense pas racheter un produit Samsung car ils se foutent vraiment de la gueule du monde!Enfin voila d'un coté je suis content car je vais avoir un nouveau modele mais de l'autre j'estime qu'il pourrait repondre quand on leur ecrit!

n°1224015
sergek
Posté le 27-03-2007 à 20:47:34  profilanswer
 

avec tous les problemes que vous avez connu,pourquoi continuer a prendre du samsung,des marques comme sony,philips,tosh n'ont vraiment rien a leur envier,
j'ai fais moi de mon coté une grosse erreur en achetant un plasma samsung ,planete saturn me l'a repris apres une semaine  
sans dicuter
remboursement en cash le jour meme

n°1224064
tonycorste​n1
Posté le 27-03-2007 à 23:34:19  profilanswer
 

Normal car au bout d'une semaine ils ont la possibilité de te rembourser desuite car tu es encore dans le delais legal.
Moi je n'avais rien a reprocher à la TV,c'est simplement que Samsung ne respecte pas ses clients.Maintenant je sais pas comment sont les autres.

n°1224176
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 28-03-2007 à 13:31:07  profilanswer
 

Si vous attendez plus de 15 jours, samsung vous change votre produit par un neuf.
(ca été mon cas, la pièce n'était pas dispo, j'ai donc eu droit à une nouvelle télé)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanlbond le 28-03-2007 à 13:35:02
n°1224304
tonycorste​n1
Posté le 28-03-2007 à 18:40:23  profilanswer
 

jeanlbond a écrit :

Si vous attendez plus de 15 jours, samsung vous change votre produit par un neuf.
(ca été mon cas, la pièce n'était pas dispo, j'ai donc eu droit à une nouvelle télé)


 
Oui je sais c'est la meme chose pour moi sauf que j'attends encore pour qu'ils me le changent. :fou:

n°1228372
Freeman51
Posté le 10-04-2007 à 11:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu il y a 5 jours un mail de la part d'une personne de chez Samsung me disant qu'une solution commerciale était en cours (après je le rappelle une panne de ma tv lcd que j'ai retournée pr réparation). J'aimerais savoir ce qu'ils entendent par solution commerciale ? Remboursement partiel, total de ma tv lcd ? Et aussi si qq'un a été ds le même cas que moi, combien de tps cela prend pr que cette solution soit effective (car je rappelle que ma tv samsung a été retournée depuis début janvier maintenant !!!)
Je ne vous cache pas que je suis dépité de ce délai d'attente...
 
Merci de vos réponses...

n°1231755
Freeman51
Posté le 19-04-2007 à 13:58:59  profilanswer
 

Salut,
 
Bon en fait, si vous rencontrez des pb avec rue du commerce, la première chose à faire c'est d'envoyer une lettre recommandée avec AR en les menacant car 2 jours après avoir envoyer la mienne, comme par hasard ils m'appellent et st ok pr me rembourser ma tv (après plusieurs mois d'acharnement) !! Enfin, ils m'ont remboursé à 80% car ils estiment que l'objet a dévalué entre tps. J'étais tellement désespéré que j'ai dis amen.  
Résultat le soir même de leur appel, ils m'ont envoyé par mail un code qui m'a permis de commander un autre modèle avec un rabais du prix de mon ancienne tv.
J'ai pris le modèle de chez LG 32LB2R qui m'a parut après mure réflexion propice à mon utilisation (dvd,freebox hd et ps3).
Je recois la tv la semaine prochaine si ce modèle intéresse qq'un je serai à votre disposition si vous avez des questions concernant la qualité de ce produit...
 
Bye

n°1234060
fifib78
Posté le 25-04-2007 à 23:47:48  profilanswer
 

salut  
moi aussi j'ai un probléme avec mon samsung le40r51b je l'est eteint le soir et le lendemain surprise plus d'image met j'ai le son ça fou les boules au bout de neuf moi avoir son ecran plat en panne j'ai appeler samsung lundi et le technicien doit passer jeudi dans l'aprés midi j'espere qu'il n'y a rien de grave

n°1251064
doominique
Posté le 05-06-2007 à 19:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également pas mal de problèmes sur un LE26R73BX.
 
A l'achat en juin 2006, la carte mère était HS et produisait une trame bleue sur les images foncées... remplacement sans difficulté, en une petite semaine, depuis c'était parfait...
 
Mais depuis 10 jours, la TV ne s'allume plus systématiquement, l'écran reste noir et seul le son demeure sur les sources auxiliaires, bref on a plus de chance de gagner au loto que de regarder la TV ...
 
Je précise que mon frère dont le 32" samsung a également un an (13 mois) est aussi HS et qu'il est aussi en attente de proposition commerciale de la part de pixmania...
 
Samsung ferait-il du "pti'solide" ? En tout cas, je ne leur fait pas de bonne pub pour ce qui est de la qualité de fabrication ... C'est de cette façon que l'image de marque dégringole !


Message édité par doominique le 05-06-2007 à 19:07:27
n°1251517
stoub
Posté le 06-06-2007 à 16:35:35  profilanswer
 

Même problème sur un LE40M61B acheté à Carrefour an aout dernier. Depuis peut-être 1 mois,  l'écran devient noir, le son continue, et ce sur n'importe quelle source (sauf VGA, allez comprendre), et toutes les 10-20 minutes. Forcément, la télé est devenue inutilisable.
 
Le SAV est déjà passé une fois, m'a changé ce qui semble être la "carte mère" de la télé, mais sans résultat. Je les ai rappelés, ils doivent repasser dans quelques jours...
 
Bon par contre faut reconnaitre que le SAV est réactif, la dernière fois ils sont passés le lendemain de mon appel, et cette fois il y aura un délai d'une semaine, ça commence à faire mais ça reste raisonnable.

n°1403888
BigJim_33
Posté le 18-05-2008 à 13:51:09  profilanswer
 

Salut fifib78,
 
As-tu des nouvelles concernant ton problème ? J'ai le même sur un LCD qui
n'est plus sous garantie
 
Merci
 

n°1403895
stoub
Posté le 18-05-2008 à 14:04:08  profilanswer
 

En ce qui me concerne le problème a été réglé: j'ai utilisé les conditions générales de Carrefour qui me permettaient en cas de panne non réparée sous 30 jours, de ramener la télé et de me faire rembourser au prix d'achat. Ils ont bien sur fait des difficultés pour appliquer ce qui était écrit noir sur blanc sur leur facture, mais en insistant fort, ils ont fini par obtempérer.
 
Par contre si le lcd n'est plus sous garantie, t'es foutu, c'est la dalle qui est en cause, ça coute donc aussi cher de racheter une télé neuve... Et c'est une panne récurrente, un ami à moi a eu exactement le même problème sur une télé de la même série, en 27 pouces je crois cette fois.
 
Moi je n'achète plus de télés samsung en tout cas, car après celle-là, j'en ai acheté une autre, une LE46M86 cette fois, à 2500 euros il y a un an. Elle était buggée dès le début, samsung est venu 2 fois pour constater la panne, ont été incapables de la réparer, et ont passé la télé en "remplacement". Et je suis actuellement en instance de procès avec le revendeur (je ne peux pas dire qui c'est tant que ça n'est pas jugé), qui refuse de remplir ses obligations.  
 
Enfin à la base c'est la télé qui est en cause, 2 télés samsung foireuses à la suite, ça fait beaucoup, la prochaine sera d'une autre marque.


Message édité par stoub le 18-05-2008 à 14:06:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Au secours probleme avec un lcd Samsung LE40M73BD

 

Sujets relatifs
probleme de on avec mon lcdProbleme son Hercules XPS 2.160
probleme tuner lg rh 177Probleme son
probleme pour lire des viedosProblème: pas de 5.1 mais du 4.0 sur Vista (drivers Realtek)
AMPLI KENWOOD KA-5040R PROBLEME[Altec Lansing VS-4121] Problème de cable : les basses ont disparus !
eteindre lcd samsung ?Problème avec Samsung LR1B
Plus de sujets relatifs à : Au secours probleme avec un lcd Samsung LE40M73BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR