Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de son sur platine dvd cambridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de son sur platine dvd cambridge

n°1041794
t1t11
Posté le 03-03-2006 à 00:38:50  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un probleme de son avec mon DVD. Je viens d'acheter une platine dvd cambridge 540D, mais je l'ai acheter d'occasion sur ebay en angleterre. Lorsque je mets un dvd et que je choisi le son dolby dts dans le menu, il n'y a pas de son??!! mais si je choisi le dolby digital normal, la il y a du son. Alors je me demande comment ca se fait et, si se n'ai pas parce qu'il vient d'angleterre, donc peut etre pas le meme encodage pour les dvd... Enfin je pensais quand meme que les platine dvd étaient les meme qu'elle soit destiné pour n'importe qu'elle pays. Pourriez vous m'aider, c'est peut etre un paramettre a régler? merci d'avance.  
nb: pour les possesseur de la meme platine, est ce que vous avez ce problème?
 
a+, T1T1

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 00:38:50  profilanswer
 

n°1041815
yoli
Posté le 03-03-2006 à 06:54:24  profilanswer
 

Quand tu dis dolby DTS tu veux parler de DTS tout court non ? Tout comme le dolby digital "normal" n'existe pas, c'est du dolby digital tout court (DD) ;)
Une question bete mais on ne sait jammais, le DVD que tu regardes est bien encodé aussi en DTS ?
Sinon il arrive parfois qu'on puisse selectionner DD ou DTS uniquement dans les menus du DVD lui meme (souvent dans les selections des "langues" ).


---------------
Ω Quand même
n°1041820
manuel76
Posté le 03-03-2006 à 07:30:47  profilanswer
 

Quand tu parles de DTS tout court tu veus parler de DTS et quand tu parles ce Dolby Digital tout court tu veus parler...........bon daccord je sort


---------------
MC G2
n°1041983
David Bori​ng
Posté le 03-03-2006 à 13:16:00  profilanswer
 

Tu ne parles pas des liaisons entre ton lecteur DVD et ton ampli.
Quand je suis branché en RCA, je peux écouter la piste DD (normal, c'est le lecteur qui la décode), mais je ne peux pas écouter la piste DTS
Pour cela, je me mets en numérique, le signal DTS est envoyé à l'ampli qui le décode.
 
Donc, pour résumé, j'ai deux liaisons entre mon 540D et l'ampli.
Une analogique pour le stéreo et le DD, et une numérique pour le DTS.
 
Mais en fait, j"écoute aussi la piste DD en numérique, car au prix où sont les cables RCA, je n'ai que de la stéréo et pas de multicanal

n°1042025
t1t11
Posté le 03-03-2006 à 14:32:13  profilanswer
 

merci pour les conseils, bon ok dts tout court et DD tout court aussi, enfin ca va vous aviez compris quand meme.  
Donc si je te comprend bien "david", le  signal pour le son dts est uniquement envoyer par le cable optique, et la l'ampli le decode.  
En fait je n'ai pâs encore essayer de le branche sur un ampli (le mien tout pouri, donc pas entré optique, mais ca va changer tres vite..) et donc je comparai juste le son avec mon ancien lecteur DVD sur ma TV. Parce que mon autre lecteur (un dvd/divx bas de gamme), lorsque je choisi le son DTS dans les menu langue du dvd que je veux regarder, ca marche sur la TV, et il y a une différence flagrante (meme sur la TV) entre le DTS et dolby 5.1 ou autre. Enfin je vais essayer a ce moment la sur un ampli pour voir si ca marche.
derniere question "david": il est vraiment bien ce lecteur ou tu ne vois pas trop la dif. avec un autre 1er prix??
 
merci et a+

n°1042033
t1t11
Posté le 03-03-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

A au fait j'avais oublier, Est ce qu'il y a des réglages a faire dans le setup?
 
a+
 

n°1042164
David Bori​ng
Posté le 03-03-2006 à 19:19:32  profilanswer
 

Les réglages concernent surtout les types d'enceintes que tu possèdes.
Tu peux aussi choisir si ta péritel envoie du RGB ou du composante.
Bref, cela vaut la peine d'aller y faire un tour.
 
Si j'ai choisi ce lecteur, c'est aussi pour ses qualité en lecture de CD.
D'ailleurs, j'écoute plus de musique en stéréo que je ne regarde de film.

n°1042283
yoli
Posté le 03-03-2006 à 22:40:26  profilanswer
 

David Boring a écrit :

Tu ne parles pas des liaisons entre ton lecteur DVD et ton ampli.
Quand je suis branché en RCA, je peux écouter la piste DD (normal, c'est le lecteur qui la décode), mais je ne peux pas écouter la piste DTS
Pour cela, je me mets en numérique, le signal DTS est envoyé à l'ampli qui le décode.
 
Donc, pour résumé, j'ai deux liaisons entre mon 540D et l'ampli.
Une analogique pour le stéreo et le DD, et une numérique pour le DTS.
 
Mais en fait, j"écoute aussi la piste DD en numérique, car au prix où sont les cables RCA, je n'ai que de la stéréo et pas de multicanal


ya un truc que je ne pige pas avec ton installation, tu dis etre branché en RCA pour le DD et en numérique pour le DTS.
tu peux tout faire passer en numérique ce serait bien plus simple.


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme de son sur platine dvd cambridge

 

Sujets relatifs
Problème avec le Samsung YP-U1QCarte TNT WinFast DVT1000T Probleme installation
Platine CD Cambridge 540 CDVD enregistré -> DivX -- probleme...
Probleme Sortie TVProblème de lecture de vidéos...
Problème: enregistrement movie maker.Problème d'image avec PowerDVD
Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls. 
Plus de sujets relatifs à : probleme de son sur platine dvd cambridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR