Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] Platine CD qui beug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Platine CD qui beug

n°1743039
Nexorg
Posté le 12-09-2011 à 18:17:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
alors voilà j'ai fait l'acquisition lors d'un marché aux puce d'une chaîne hifi kenwood. Tout marche, à part la platine CD qui fait des siennes. En effet, lorsque je met un cd, et quelque soit le CD, il change tout seul de piste, ou il revient en arrière, ou tout simplement il arrête tout.
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ? le bloc optique peut-être?  
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de problème similaire...
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème  :)


Message édité par Nexorg le 12-09-2011 à 18:18:51
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 18:17:41  profilanswer
 

n°1743155
audiovalve
Posté le 13-09-2011 à 18:37:32  profilanswer
 

hello ,
 
bloc optique probablement HS.

n°1743206
Nexorg
Posté le 13-09-2011 à 22:30:35  profilanswer
 

bonsoir ! merci de ta réponse !! où pourrais-je en trouver un pour le remplacer ?

n°1743214
sub6tem
Posté le 13-09-2011 à 23:07:30  profilanswer
 

Nexorg a écrit :

bonsoir ! merci de ta réponse !! où pourrais-je en trouver un pour le remplacer ?


Salut, :hello:  
 
il serait intéressant d'avoir la référence du matériel en question pour pouvoir t'aider d'avantage...
 
Avant de remplacer le bloc optique,tu peux déjà commencer par nettoyer la lentille délicatement avec un coton tige légèrement humidifié ainsi que tout le système de pignonerie/engrenage/coulisses & relubrifier le tout avec une graisse fine
genre silicone pour modélisme (ou graisse blanche style 3en1 lithium etc plus facile à trouver mais pas forcement idéal dans le temps sur certaines mécaniques....)
 
Bon courage,@+ :)

n°1743239
Nexorg
Posté le 14-09-2011 à 09:02:49  profilanswer
 

merci pour la réponse =) alors la platine CD est une kenwood DP-58 et tous les autres composants de l'ensemble hi-fi sont de la série 58. J'ai contacté kenwood qui m'a dit que le modèle était trop vieux pour avoir les manuels.
sinon j'ai déjà nettoyé la lentille avec du sérum physiologique, et j'ai mis de l'huile fine sur les rails sur lesquels la lentille se déplace....je crois avoir remarqué une amélioration mais rien de très flagrant... je vais voir ce que j'arrive à lubrifier encore.. =)!

n°1743393
kurtisound
Posté le 15-09-2011 à 11:07:58  profilanswer
 

le probleme est mecanique, sa se repare je le fait pour tout type de platine meme vielles


---------------
la victoire est brillante, l'echec est mat
n°1743399
Nexorg
Posté le 15-09-2011 à 12:16:45  profilanswer
 

Kurtisound, tu veux dire que tu es prestataire ? Dans quel département te trouves-tu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Problème] Platine CD qui beug

 

Sujets relatifs
Cambridge lecteur CD : pas fait pour durerProblème avec ma platine
Branchement platine Saba sur enceintes SonyDécalage temporel & spacial gauche/droite | film 3D & platine de salon
achat platine vinyle entre 400 et 700€Conseil/Aide platine Vinyle.
Recherche pièces détachées Platine CD ONKYO DX-3700recherche cellule pour platine Continental Edison 9858
Platine Vinyle Sony PS LX300USB problème branchement 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Platine CD qui beug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR